Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Positions (discussion)

Aller en bas 
+10
martin
Karko
Geoff
Bill Montgomery
cyril de virginie
Fondateur
Catbridge
Robb Stark
Pepper
Bonhomme
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:07

Geoff a écrit:
Tu veux dire indiens venant du Sud quand tu parles de mouvements?
non. provenance des indiens du nord, passant par le campement le plus proche de nous et faisant un large crochet par le sud (le long des forêts de la rivière) pour arriver au sud du fortin NO.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 11:46

Avez vous pris contact avec des rangers pour les y envoyer?
Ou d'autres unités mais il est urgent je pense d'aller jeter un coup d'oeil sur la zone pour ne pas se faire prendre de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:14

J'essai de me renseigner sur ce groupe... Ca risque prendre quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 9:46

Catbridge a écrit:
J'ai compilé les cartes depuis la dernière postée. Je n'ai pas le temps de tout afficher ici, mais je tiens à signaler que l'infiltration dans le "grand cercle" d'indiens semble conséquente. La participation yankee parait quant à elle minime.

Mais il y a là matière à s'inquiéter pour le fortin NO !
Je commence à me demander si c'est bien contre nous ou pas plutôt contre les yankees... Geoff, c'est les prémisces d'un conflit Indiens + Outlaws contre Nordistes (+ Outlaws ?) qu'on observe à l'ouest ? Avec pour cible le fortin du nord ou le campement du sud ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:39

J'ai eu la même pensée que catbridge hier mais j'ai préféré ne rien dire pour ne pas "encore" passer pour l'optimiste de service Razz

Je pense que c'est une possibilité mais ne connaissant pas le terrain sur lequelle se trouve ces indiens, ils peuvent aussi bien aller au nord qu'au sud (par la plaine qui est en train d'etre barricadée)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 19:27

Rapport d'étude de la carte stratégique du 26.09 au 07.10.06

Positions (discussion) - Page 2 Positions070906flechessmallcz3

A : Conflit indiens-yankees probable ou en tout cas potentiel (cf plus loin)
Ce qui expliquerait le mouvement 2 des yankees. Surveillance ? préparation d'une attaque sur le campement en appui des outlaws ? autre chose ?

B : construction d'un pont sur la rivière par les indiens. Zone de forte concentration, au point d'y voir un damier apparaître (5.10). La plupart semblent partir au nord (3).
3 et 4 convergent. Est-ce du au relief qui fait que 4 ne peut pas aller plus au nord ? Est-ce un désir de se rassembler avec 3 ? Quel objectif ? Fortin yankee ?

5 : Mouvement manifestement offensif vers nous

C : mouvement indien passant au sud du gué fortifié vers la forêt. Rappel : présence manifeste d'outlaws. Direction gué de l'extrême sud ?

D : Les yankees reproduisent les fortifications d'anticipation que j'évoquais dans "lignes de défense" : ligne de repli préventive.

E : construction d'une voie vers l'est. quelle utilité ?
Par ailleurs, probablement un pont construit à l'est du fort. Un plan d'eau ?

F : c'est quoi ça ? C'est là depuis pas mal de temps...


Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 19:31

Au sud du fortin NO
Positions (discussion) - Page 2 Centresmallym0

Détail des mouvements observés sur ce secteur du 26.09 au 07.10. Après avoir eu des craintes pour le fortin NO, il semblerait que le mouvement, longtemps caché par la forêt, se dirige vers le sud, au contact des yankees.

PS : à noter une manoeuvre enveloppante des indiens autour du fortin NO.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 19:37

Pour le F, je pense que c'est leur pénitencier.
Pour les rails, je pense qu'ils ont fait un peu comme nous faisant passer les rails le plus près possible du fort et qu'il vont ensuite faire remonter les rails pour poser une gare au sud-est du fortin NE.
Les rails plein est, ne servent a rien à mon avis.

Belle analyse catbridge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 19:41

Concernant le point C, il semblerait que les indiens et les outlaws soient en conflit et qu'un groupe d'appaloosa soit tout proche du gué de l'extrême sud (le bataillon d'Arrow, tribus des Nez Perçés le 01/10, j'ai vu ça, hier en consultant le visumaker).
Si les indiens avaient eu la volonté de traverser le gué et de s'infiltrer sur notre territoire, ils n'auraient pas pris la peine de taquiner les outlaws (ou alors ils sont suicidaires...). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 20:16

Superbe analyse! Très intérressant d'avoir des vues comme ca. :-) Plus que je ne le croyais.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 3:39

déjà bravo pour le joli travail Catbridge. Je vais interpréter au mieu ce que je pense des points sachant que pour certains je ne suis pas sur...

A: Il semblerait que ce soit les AG. Normalement ceux ci vont signer un accord avec les Asparokes puis avec le Sud. Je pense une neutralité seulement. Donc hostile mais c´est un regroupement d´info qui me fait penser ca.

2: probleme indien qui nous concerne peu dans l´immédiat...

B: les hurons se font plutot oublie et vu le nombre de points, je ne vois que eux ici. Impossible de dire ce aue ce groupe souhaite faire.

3 et 4: aucune idée, faudrait que je contacte les
Asparokes pour savoir vers où ils vont.

5: confrimation de l´arrivée des Sioux.

C: probablement quelques indépendants mais à surveiller.

D: cela peut nous etre utile aussi. J´ai jamais vu ce genre de fortification.

E: Utilité: autoroute et aussi rejoindre le fortin car ils pensent peut etre que celui ci cour un risque! Je pense aussi qu´ils font qqch du genre du village nord indien sur CP.

F: aucun idée
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 5:52

Genial Catbridge, j'en revais, tu l'as fait... Smile C'est exactement comme ca que je voyais le truc, et pas a dire, ca sert!
Une telle visu d'ensemble ne peut etre que benefique, ca permet d'anticiper, de synthetiser et de nous focaliser sur des details qui sinon nous echapperaient peut-etre...
Le petit zoom sur le fortin NO est tres bien aussi, un sacre boulot tout ca, bravo Wink

[Pas tres dispo ces jours-ci, j'irai de ma petite contribution dans quelques jours...]
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:13

Dans l'immédiat, le plus inquiétant me parait le 5.

Car qui avons-nous à envoyer pour les contrer si leurs effectifs augmentent ? Risquons-nous d'attendre encore un peu pour savoir quels sont leurs objectifs ? (Fort Sud, Fortin SE, prochaine Gare SE, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:31

Merci pour ces encouragements. Vous trouvez donc une utilité à ce travail et ça m'incite à poursuivre.

D : lignes de barricades préventives
Catbridge a écrit:
Sinon, comme j'évoquais les lignes de défense et la porosité de la plaine de l'est, je me demande s'il ne faut pas anticiper sur des besoins futurs.
Je m'explique : toutes les campagnes menées depuis le XVIIe siècle ont vu les généraux anticiper sur un éventuel échec offensif et définir, voire préparer des lignes de défense, de repli, sur lesquels s'appuyer si le besoin s'en faisait sentir.
Je me demande donc s'il ne serait pas intéressant de demander aux hommes de construire d'ores et déjà des îlots barricadés ponctuels suivant une ligne que le CS aurait défini dans la plaine de l'est.

Pas une ligne continue de barricades, pour ne pas gèner les mouvements de troupes, mais des îlots, permettant l'appui défensif et étant l'amorce d'une future ligne de barricades. Pour le cas où, pour plus tard... avant qu'il ne soit trop tard...
(cf là-bas)

Citons 3 grands généraux de 3 époques différentes avant la nôtre : Turennes, Marlborough et Napoléon (parmi beaucoup d'autres). Au cours de leurs campagnes, ils définissaient toujours un site sur leurs arrières qui, de par son relief ou ses caractéristiques, pouvait leur servir d'appui en cas de défaite pour un repli sûr et permettant une bonne défense. L'objectif étant évidemment de ne pas permettre à l'ennemi de poursuivre son premier avantage en provoquant une déroute de l'armée du général.
Et si le terrain n'offre aucun appui concret pour ce type de ligne de sécurité ou ligne de repli (terme habituel), alors il fallait les construire. Par exemple : campagne des Flandres de Marlborough. (ça vous it qqch Marlbourough s'en va-t-en guerreuh, mironton mironton mirontaineuh, Marlbourough s'en va-t-en guerreuh, ne sait s'il reviendra... c'est lui ^^ )

Cette technique est déjà décrite par l'incontournable Sun Tzu, tellement vieux, mais tellement d'actualité...
[HRP : technique très utilisée au cours de la Seconde Guerre mondiale]

Nos ennemis ont déjà appliqué cette tactique au cours de leur grande débacle dans la plaine centrale de Cross Point, où un membre de leur EM a dû s'illustrer par une idée (enfin!), profitant du fait qu'ils maîtrisaient encore un secteur pour y construire des lignes de baricades, qui n'ont cependant jamais servi, puisque la vague sudiste s'était arêtée.
Manifestement convaincus de l'utilité de cette tactique, ils la reproduisent au D, sur un terrain qu'il faut imaginer comme peu doté de relief défensif.

Nous construisons aussi une ligne de barricade au nord (fortin NO), mais c'est dans un but déjà défensif et non pour un éventuel repli. S'il y a bien deux sites où une telle tactique pourrait être envisagée chez nous, c'est dans la plaine qui part en direction du SE de notre armée du nord (BJ), même si rien ne presse apparemment, et surtout au sud, dans la plaine de l'est entre rivière et montagne, où le relief est désespéremment plat.
Cependant, on dirait que ce n'est pas le seul problème face à l'arrivée des Sioux. A-t-on suffisamment d'hommes là-bas ?

[Edit : pas vu Pepper avant, mais même constat sur le 5]
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 13:39

Karko? Tu saurais organiser un groupe de cavaliers pour arrêter ces indiens là?

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:40

Avec les cavaliers BTK/Milice et ceux de la MEC, je peux organiser un groupe pour repousser les Sioux qui se sont positionnés en 5. La MEC est déjà dans les starting-block au point de rassemblment des BTK. Si ces derniers sont prêts, le groupe peut partir dès demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:24

On a justement depeche la-bas les BTK/Milice pour renforcer nos effectifs. Puisqu'une partie des indiens ayant franchit le gue du nord ne se dirigent pas vers nous, je pense qu'on devrait pouvoir les arreter sans trop de problemes.
Sinon, on peut toujours faire redescendre l'escadron shadow pour les prendre a revers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:43

Ca risque d'être un peu long pour l'escadron Shadow. Je suis ok pour que Karko s'occupe de l'interception en réquisitionnant qui il peut.

Fais attention de laisser assez de monde aux gués.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 1:10

Positions (discussion) - Page 2 Btennemis101006sj1
Bravo à Jema, ça ressemble bien à un fort qu'ils construisent.

J'ai aussi signalé les deux grottes identifiées avec certitude et la gare déjà remarquée par Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 2:19

Rapport d'étude de la carte stratégique du 07.10.06 au 19.10.06

Positions (discussion) - Page 2 Positions191006flechessmallif0

A mouvement indien contournant le front par le nord

B mouvement indien vers le NO

C progression nordiste et probablement outlaws vers le camp indien

D forte progression du front indien. Menace sur le fortin NE

E forte poussée nordiste sur le front principal, appuyée par un mouvement débordant d'une aile gauche.
A l'opposé, progression sudiste le long de la rivière (et de l'autre côté de celle-ci)

F brusque virage vers le nord des indiens, en parallèle à une arrivée venant du nouveau campement et du pont. Rassemblement avant une nouvelle attaque ?

G le nouveau campement alimente aussi une pression sur le gué central

H présence indienne (et outlaws ?) au sud de la rivière

AdO : arrivée régulière de nouveaux éléments sudistes renforçant leur position, constitution d'un front nordiste protégeant le fortin. (Ils auraient attendu un peu qu'ils menaçaient aussi une gare...)

Front nord-est : forte poussée centrale du front sudiste, mais recul sur l'aile gauche, face à une forte concentration nordiste. Etant donné la forte concentration de troupes sudistes dans le secteur, nous avons une belle marge de manoeuvre. Ce mouvement avant arrière pourrait être amplifié pour obtenir une menace des arrières de l'aile droite nordiste, ou en tout cas de la couper du fortin. Je m'expliquerai plus tard en images.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 8:28

Au niveau du gué Sud, le noir représente a mon avis des PNJ et non des outlaws. Il y a 3 indiens dans le coin, a voir quelle direction prennent-ils? (chasse?, btn d'arrow qui a exploré la foret? nouveaux explorateurs?....)

Pour l'Ado et la non construction de la gare je suis d'accord! Ils auraient pu attendre un peu ou se décaler vers l'ouest et pas vers le nord. Cette risque risque de ne jamais etre construite.

Pour le front Nord Est, je pense savoir de quoi tu parles et ca me parait bien.

Le mouvement B pourrait se diriger vers le fortin NO, ce qui pourrait etre trés dangeureux pour nous. Là encore, l'Ado pensaient que ces indiens iraient vers le fortin yankee mais ce n'est pas le cas. Il va a mon avis falloir réfléchir rapidement sur qui envoyer en renfort par là bas si leur objectif se confirme (des infos geoff?)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 9:10

A- Rien d'inquietant pour le moment, rien de prioritaire en tout cas, pour le moment les indiens sont trop peu pour qu'on ait a y detacher des troupes.

B- Inquietant en effet, ceux-la ils sont surement pour notre gueule, sauf si par miracle ils bifurquent vers le fortin nordiste, ce dont je doute. Peut-etre y a-t-il une chance aussi qu'il se dirigent vers l'Ouest pour porter assistance aux indiens qui semblent viser le fortin NO (D).

C,D- "C'est pas ma guerre" Smile Mais c'est toujours bon de savoir ou les indiens attaquent... En vue par exemple d'une future operation sur le fortin indien NE.

E- Le front Sud en general, un petit debordement nordiste sur l'aile droite, ce sont des choses qui arrivent. Pas inquietant a mon sens, car en exagerant le mouvement le front va pivoter pour se placer sur un axe horizontal. A ce moment la, nous seront tres proches de leur fortin, alors que les nordistes a droite seront encore loin du notre. Je pense donc qu'ils rapatrieront ces troupes pour les replacer en defense. Attention tout de meme au petit groupe nordiste juste au dessus, apparement en desavantage numerique par rapport a nos propres force. Si le desequilibre devenait trop important, leur debordement sur l'aile pourrait nous poser plus de problemes que prevu.
Decaler un peu le front (vu qu'on est en superiorite numerique a gauche)? Ou bien detacher une section de la Dixies et les envoyer epauler la SPWAW (Ce ne devrait pas etre un trop long trajet)?

F,G- Pas grand chose a faire, on a deja des hommes sur le coup, en envoyer plus me semble un peu "gaspiller"... On pourra y reflechir si on se retrouve vraiment a devoir jouer la defense dans cette zone.

L'AdO- Pffff... C'est fait c'est fait hein... Laissons les faire au mieux et se demmerdez dans cette zone.

Le front NE- Je suis en plein dedans. On vient de morfler avec la percee nordiste d'avant hier au Nord du front, quelque chose d'assez puissant. Cependant, une bonne reactivite des FT et de la Red a permis de juguler la menace. En gros on s'en sort bien vu la merde noire que ca aurait pu etre. Au passage, je suis en contact permanent avec Joe Dalton, dans l'ensemble ca se passe plutot bien. On s'est un peu pris la tete recemment mais c'est deja arrange. Donc, tenir le front au Nord, on ne peut pas se permettre de reculer pour attendre les nordistes et s'organiser (plan evoque par tele), ca nous ferait perdre l'avantage du centre que nous avons gagne sur de longues semaines.
Au Sud, avec la CMF, on defonce mechament, progression tres rapide, ca y est on commence a pouvoir attaquer le goulet directement apres avoir elimine leurs troupes en foret. En poussant avec le groupe du milieu ca devrait se passer sans problemes, et on commencera a mettre le pied dans le goulet. Lorsque les deux groupes se seront rejoint, je vois mal les nordistes nous arreter.
Petit bemol cependant, les FT prevoient de glisser tout au nord (4 cases de large en foret innocupees laissant un couloir de "percage") pour attaquer les yankees d'en haut et par derriere. Du coup la Red va peut etre devoir remonter, et nous laisserons pour un moment du moins l'entree du goulet a la CMF.

Plus d'informations dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:34

A: pas dangereux selon moi sauf si il y en a caché en forêt.

B: à prendre au sérieux! Comme je le dis vu le nombre et la position des autres Hurons et Sioux donc anti blanc et surtout Sudiste je pense. Je me demande aussi si les nordistes n'ont pas eu peur d'eux et d'où leur proposition. Quoi qu'il en soit je suis pour l'explosion de ce batiment.

c: Confirmation d'un allié indien qu'il y a une bonne trentaine d'Outlaw faisant route dans leur secteur.

D: Attitude défensive à la base mais avec les Outlaw dans leur dos ça m'éttonerai qu'ils continuent. Ce sont nos indiens alliées dans le secteur C et D.

E: trop de monde côté Dixie mais on va monter et on s'allongera donc le front avec. A l'Est il faut un repli ou plus de monde pour de bonnes bases. Détacher une section de la Dixie pour allé sur un front Spwaw... Pourquoi pas y mettre des Red aussi Smile bon pas chaud du tout. Disont que si ils continuent et que les indiens attaquent ou avancent il faudra décaler tout le front vers l'Est. Les Sections de la Dissie sont pour faire peur à ceux qui verrait les dada. Celle des diables et pa complète et nettoie la zone extrême ouest avec l'ADO. chez les Buzzards on est environ 20/25 en mois que prévu.

F: se faisant déboiter ils se regroupent avec ceux qui arrivent du nouveau village! Possible attaque du Fortin SE ou du front... c'est un peu l'analyse sur les infiltrés faites par Catbridge. Ils ont l'avantage de pouvoir allé partout.

G: suivant le guet il y a des crocos et si plus d'indiens arrivent il faudra établir un front plus près de notre fortin avec des barricades de protections contre les charges (sauf si le nombre permet de pousser les indiens.)

H: les indiens sont frustrés d'avoir des barricades derrière les guets et des hommes prêt à les recevoir. Peut être tentent ils le seul libre. Quoi qu'il en soit avec notre politique, nous avons gagné un temps précieux.

Pour le nord pas d'avis je regarde pas trop donc pas d'avis vu que je suis plus sur la situation NO qui semble sous contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 14:39

Geoff a écrit:
A: pas dangereux selon moi sauf si il y en a caché en forêt.
Non. Quasiment aucun arbre de recensé dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 14:50

F: Présence probable de nordistes (CIA et EFREI) en mode "Je me cahce en forêt" dont au moins deux bataillon au complet (Isno de l'EFREI et Xed de la CIA) qui vont faire jonction sous peu avec les indiens qui traversent le gué en G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positions (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positions (discussion)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Positions
» Protocole de définition des positions de bâtiments
» !!!Discussion Campement!!! URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: