Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Secteur Base Arrière

Aller en bas 
+14
Alvin
Steelwall
Rattlesnake Joe
Robb Stark
Pepper
Mattew Leeland
Lewis Couc-Montour
Oiseau Tonnerre
Kylou
Gweltas
brta
A. Cyrano
cyril de virginie
Catbridge
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 1:08

Bon la CF à droit à son petit fortin. Jetez un oeil sur la carte stratégique. Si si regardez bien, sous le "2" de "200".

La RD en a quasi fini avec les GIPN/EFREI/DST.

Que faisons nous? On recule à l'ouest comme c'était demandé par certains ou on va en plein sur le fortin? Wink

Ah même qu'il s'appelle fortin Filtré, regardez les evenements des grouillots de Possom au sein du GIN.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 1:52

En effet, un fortin est là !

Il fallait le voir, sous le 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 2:01

Quand j'y repsne, ils jouent avec panache car il est vraiment proche leur fortin !

Ils sont très (trop) sur d'eux, j'aimerais bien qu'on les fasse déchanter ...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:56

Ca force le respect.
En plus j'adore l'humour nordiste (Fortin Filtré Laughing )
Bon, je m'egare, désolé...

Puis je le répeter une fois encore : mobilisation massive en vu d'eradiquer la CF et le Fortin

C'est à Cyrano qu'il va falloir une double dose de panache !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:00

On a là une occasion unique de faire retomber la pression !!!!

Il faut impérativement mobiliser un groupe de Cav (encore la RED... désolé Robb Smile pour foncer vers le fortin et bloquer leur respawn.

Et là à mon avis la FT+Jéricho va hésiter à se laisser raser son fortin.

Ils vont certainement reculer et donc nous laisser le temps de nous réorganiser....

J'y vois là à mon avis une super opportunité bien plus qu'une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:26

Citation :
J'y vois là à mon avis une super opportunité bien plus qu'une menace

Peu être, peu être...
Mais ils ne sont pas stupides, ni inconscients. Qui monterait un fortin à un emplacement aussi stupide… en apparence ? S'il y a des sapeurs, ils ne sont pas seuls.

Je me suis planté : ils arrêtent leur infiltration pour un temps (ce qui explique pourquoi ils ne nous sont pas passés "au travers", ils gagnaient du temps pour le fortin). Je suppose qu'ils préparent une attaque d'envergure et longue (là, ils ont surestimé nos forces en place, finalement la spads a servi à quelque chose).

Ils vont donc faire (avant nous) un respawn général sur ce fortin qui n'est probablement pas destiné qu'à la CF. Nous risquons de nous retrouver avec… 10/15 soldats de plus par tour, soit l'équivalent de 2 compagnies supplémentaires dans deux semaines !
La jonction des rails venant un peu plus tard.

Il faudrait référencer les compagnies nordistes que l'on n'a pas vues sur le front au sud de Canyon river depuis un moment. Elles ne sont pas peut etre pas loin...
L'ourson ?
Les Gaulois ?

Total: CF+Jericho+Compagnie de renfort+ 100/200 hommes = Aïe affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:30

Steelwall a écrit:
Puis je le répeter une fois encore : mobilisation massive en vu d'eradiquer la CF et le Fortin
Rattlesnake Joe a écrit:
On a là une occasion unique de faire retomber la pression !!!!
C'est bien pour ça qu'on a forcé le front offensive à achever son assaut d'une manière ou d'une autre (en fonçant dans le tas ou en se repliant loin). Le but est bien de dégager, quelque soit le résultat, suffisamment de troupes pour pouvoir envisager ce genre d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:54

La Red va descendre sur le fortin. Il reste néanmoins 25 nordistes sur nos positions malgré la 15aine de liquidé en 1 semaine. J'ai demandé que nos éléments les plus au nord descendent SE dans un premier temps pour leur mettre davantage la pression. La ligne nordiste est passé de verticale à une belle diagonale du fait de la pression de nos éléments les plus au sud. Je pense que Papoow par exemple continuera à reculer encore 1 tour.

Notre objectif: Faire perdre 2 ou 3 tours aux yankees avant qu'ils ne se rendent clairement compte que l'on part sur le fortin afin de gagner du temps.

Il faut savoir que l'on ne pourra pas s'occuper à la fois de maintenir ce front et de taper le fortin... Et si la CF/Jericho reflue sur le fortin en même temps que nous ca sera la foire d'empoigne, donc que les SRIS/Milice and Co se préparent à leur coller aux fesses. J'ai prévenu Erespoe au mess à ce sujet. Et la SPADS doit aussi s'y préparer.

En fait tout va se jouer à la réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:31

Et pour l'histoire des respawns yankees, pour avoir son respawn dans un fortin il faut être à proximité il me semble donc non,ils ne vont pas réaffecter de compagnie juste par leur respawn Wink
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:01

Moi je trouve que les yankees osent beaucoup plus que nous...on l'a vu au nord.
Nous avons dit: " Oula, ils sont fou les yankees, vous avez vu leurs gares ou elles sont? On va les exploser en moins de deux..."
Et jusqu'a maintenant elles sont toujours là, et meme si un assaut se produit, (il faut qu'il marche...) et nous allons devoir nous rabbatre sur nos positions en laissant ( a mon avis) les deux gares tranquillement sur place.

Les fortin pendant la vraie guerre, ils étaient utilisés en avant poste histoire d'appuyer sur un coin mais on était jamais sur qu'il tiendrait longtemps.

Perso envoyer la RD sur le fortin c'est très imprudent. De plus il doit y avoir du monde. Et les gaulois et Co. s'engouffrent quand la RD se plante entre la CF et les troupes sur place du fortin?

C'est pas la SPADS et L SRIS/Milice qui vont les aider...on arrivera peut etre a dézinguer le fortin en sacrifiant la RD et tuer quelques CF mais ca veut peut etre dire une infiltration sur le reste de la RD qui va rester et qui sera pas assez nombreuse pour arreter des assauts.

Envoyer peut etre les chiens rapidemment pour voir ce qu'il ya sur place.?
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:08

Ben disons qu'envoyer la RD sur le fortin à plusieurs avantages de toutes façons:

*moins de pression sur la gare car CF et Jericho reculeraient defendre le fortin et au cas ou non,le destruction d'un fortin rapporte plus de PV que celle d'une gare(?)
*destruction trés probables du fortin car il ne sera pas full PVs
*retour sur les arrieres de la CF aprés la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:17

brta a écrit:
*retour sur les arrieres de la CF aprés la destruction.

Alors la a mon avis tu peut te mettre le doigt dans l'oeil...

Mais pour le reste c'est probable mais je trouve que les risques sont plus élevés que le bénéfice.
Si il ne sagissait que de pourpre je ferais pas tant de fromage. Mais ensuite une fois que l'ona plus pourpre, il se dirigent vers rocky ( parce qu'on pourra pas les retenir a moins d'une grosse mobilisation.) et rocky y passe aussi.
De plus si des infiltrés passent au dessus de pourpre et vont vers rocky direct. Il y aura encore moins de mobilisation. Et la on pert pourpre a la suite de la perte de rocky. Et après allez voir où on se retrouve..
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:26

Ce n'est pas toi qui parlais de la prise de risque yankee qui été une "réussite" il y a peu?
Et puis il me semble qu'avec l'opération "All in" nous prenons des risques,pourquoi ne pas continuer,surtout qu'avec l'assaut sur Mulburry,les Nordistes ne nous penseront jamais capable d'un tel coup de poker(une fois de plus,décidemment..^^)
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:28

brta a écrit:
Ce n'est pas toi qui parlais de la prise de risque yankee qui été une "réussite" il y a peu?

+1 OK
Mais j'y crois moyen quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:42

De toute façon, nous n'avons pas trop le choix...
Il est temps pour nous de répondre aux risques pris par les yankees par une certaine audace.

Les forces Yankees en présence contre la Red semblent désormais assez faibles. Profitons en ! Même si 20 yankees réussissent à passer ce n'est pas si grave. Peut être faut il ainsi retarder la construction du fort de St Patrick pour faire redescendre les TIG-RES sur Pourpre Station ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:53

Sur le long terme, cette construction, comme toutes les constructions nordistes avancées, est une bonne chose pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:30

Je suis pour essayer de détruire ce fortin pour deux raisons.

-Nous n'avons pas le choix si nous voulons conserver la main mise sur la zone.

-Un fortin détruit c'est des points de victoire en poche et peux etre le bon moyen de commencer à creuser l'écart en éloignant par la meme ocasion l'espoir pour eux de recoller au score.

Par contre cela veux dire aussi si l'opération réussi, remise en marche de la CF et jéricho qui s'infiltreront. Il faudra alors avoir anticipé (prendre des effectifs au nord?).
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 17:04

Ok pour une raser ce fortin.

En nous repliant sur nos bâtiments, les yankees prennent des risques et nous permettent de reprendre l'offensive sur d'autre secteur.

Cette construction me conforte dans mon souhait d'un replis sur Mulberry avec redispatching des troupes.

J'ai bon espoir que nous parvenions à détruire ce fortin.
Par contre, continuons comme prévu la construction du fort sur St Patrick. C'est un élément de défense central nécessaire si nous voulons tenir sur ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:23

Il semblait que le principe des barricades au sud de pourpre était ok, pourtant je ne vois rien venir. C'est important de s'assurer que les nordistes ne passerons pas par là, surtout après l'attaque probable de leur fort.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:18

Voici la fiche de ce fortin:
http://www.nordvssud.com/perso/tableau_info_bat.php?id_bat=36270&a

Dans combien de temps estimez vous possible la destruction de ce fortin ?
et quelles sont les chances de destruction à votre avis ?

En fonction de celà, je me pose la question de rediriger la CB et ses canons à l'ouest du fortin vers 180/5.
C'est une mission et un terrain qui colle parfaitement à la cie.

Le problème est que ça sera une vingtaine d'hommes en moins au nord de St Patrick et qu'il nous faudra 3 semaines pour arriver sur place.

Si vous estimez arriver à le détruire sans renfort d'ici la fin du mois, alors ça ne vaut pas le coup et nous continuerons à défendre.
Par contre, si y a besoin d'un appui offensif venant de l'ouest, la CB est la compagnie qu'il vous faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:15

La CB pourrait être bien, effectivement, mais je pensais à faire débarquer la BEAST sur Delta, une fois le front Alexander renfloué avec les renforts Dixie / Jackson.

Comme ça, la BEAST serait en position pour défendre ce coin, et on pourrait retirer les RD sans trop de douleur une fois le fortin rasé...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:23

Le fortin devrait tomber en moins de 2 semaines où alors il y a une sacrée surprise là dessous.

La Jéricho semblerait se décaler pour intervenir défensivement...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:02

Ils profitent du fortin pour récupérer leurs grades (normal avec tous les PC qu'on leur a donnés…), on peut y voir Zorning (artillerie), par exemple...

Est-ce qu'on leur met un peu de pression au nord pour leurs faire "choisir" entre la gare ou le fortin ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 4:20

Ok pour detruire ce fortin !
Plus nous reculons et plus les yankees doivent couvrir de grandes etendues. P

echeront ils par exces de confiance ? Leurs batiments sont en tout cas tres (trop) en avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 4:21

Pepper a écrit:
La CB pourrait être bien, effectivement, mais je pensais à faire débarquer la BEAST sur Delta, une fois le front Alexander renfloué avec les renforts Dixie / Jackson.

Comme ça, la BEAST serait en position pour défendre ce coin, et on pourrait retirer les RD sans trop de douleur une fois le fortin rasé...

La BEAST a fort à faire au gué pride et face aux infiltrés, comment compenser son redeploiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Base Arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Base Arrière
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: