Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Zone Sud-Est

Aller en bas 
+6
Robb Stark
Karko
Fondateur
Catbridge
cyril de virginie
Pepper
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:03

ok pour le message

La VIe BAS fait preuve d'une bonne réactivité : la majorité des troupes est attendue pour lundi sur zone.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:03

ok pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:38

Oki aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2006 - 1:53

Message envoyé, si Richmond réagit rapidement, toutes nos troupes le recevrons dans le courant de la journée de demain.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2006 - 9:06

Impeccable...
Attention toutefois, n'esperons pas recevoir en renforts un nombre important de troupes autres que celle que nous y enverrons nous-memes...
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:18

Je cherche un nom pour la mission de défense du Fortin S201 et de la Gare Nement. Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:26

¡ No Pasarán !
ou
None shall pass !

en tout cas le genre de sujet qui peut être débattu sur votre forum les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:15

Catbridge a écrit:
¡ No Pasarán !
ou
None shall pass !

en tout cas le genre de sujet qui peut être débattu sur votre forum les gars Wink

Plus la peine, le "None shall pass!" c'est ce qu'il me fallait. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptySam 11 Nov 2006 - 15:39

Juste une remarque, lorsque je vois comme on a reussi a stabiliser le front Sud, je suis tout bonnement impressionne!
Nous sommes passe d'une situation catastrophique a la constitution d'un front de defense tout a fait correct. Les barricades font leur boulot, les gars sont reactifs, et on a la chance d'avoir des ennemis qui ne semblent pas vouloir trop se mouiller.

Je sens bien les envahisseurs essayer de pousser en 146/177, attention donc a nos troupes qui se trouvent derriere les barricades au DESSUS a gauche, s'ils se font attaquer par en dessous ils vont prendre cher pour pas grand chose. Les faire descendre d'une dizaine de cases serait peut-etre une bonne chose, afin d'homogeneiser notre ligne de defense.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptySam 11 Nov 2006 - 15:49

Oui, j'avoue que j'ai du mal également à comprendre comment notre front tient aussi bien. Shocked
Pourtant la situation n'est toujours pas des plus brillantes, mais c'est vrai qu'on peut dire que nous sommes passés d'une situation catastrophique à une situation difficile. C'est vraiment bluffant.

Je comprends que les nordistes puissent être dégoûtés... :/
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptySam 11 Nov 2006 - 16:19

Un p'tit mot pour féliciter nos troupes ? Wink

Citation :
Aux soldats déployés sur le Front Sud-Est,

Le Conseil Stratégique n'a plus assez de mots pour exprimer son respect vis-à-vis de la défense tenace que vous avez mis en place face à l'infiltration indo-nordiste. Votre courage et votre solidarité forcent l'admiration !

La situation est toujours difficile, mais vous avez épargné au Sud la catastrophe ! Courage soldats de la confédération !

Le Sud est fier de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptySam 11 Nov 2006 - 18:10

Un petit état des lieux:

En 158/70, nos troupes ont pu profité du terrain pour se regrouper et s'organiser. La 1ère ligne tourne pas trop mal (et ça, c'est pas grâce au bataillon d'Albator2001... dès qu'il voit la 1ère ligne se rapprocher de lui, il se met à se replier sans attendre de prendre des coups), les gars sont pour la plupart réactifs, mais on subit encore beaucoup de pertes. Des assauts coordonnées se mettent en place, tout est fait pour ralentir la progression ennemie qui tourne actuellement autour des 1 à 2 lignes par tour.
Un canon confédéré (Cluster Omega) devrait bientôt faire parler la poudre, mais j'ai bien que les deux shamans en face et leurs bisons blindés n'en fassent qu'une bouchée.

En 146/77, un début de damier s'est formé, le bataillon de Requeen de Street est présent, mais la plupart des troupes présentes font route vers le nord (BTK/Milice)
GunsNRozie est sur zone, il va prendre le commandement de ce bout de front. Un canon devrait également arriver sur zone rapidement. Ensemble encore fragile donc.

Au Sud du Fortin, des élèments de la BIS se replient vers les remparts défensifs (qui sont en piètre état) et font leur possible pour consolider les barricades. Les Nez Perçés n'ont pas l'air de les poursuivre. A surveiller.

Pour le message d'encouragement, c'est parfait!!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptySam 11 Nov 2006 - 20:35

Excellent message d'encouragement.

Karko, tu as demandes à Albator2001 pourquoi il reculait ainsi?

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:24

Il pense peut-être que ces fantassins sont dispensés de première ligne et que les autres persos sont là pour se faire buter à sa place... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:10

GunsNRozie a écrit:
Quelle est la strategie actuelle sur le front Sud?

je suis assez inquiet si on a pas explosé au Sud-Est (S201) c'est juste parceque les indo-yankee sont timorés et on peur pour leur prestige de tomber au combat, ya pourtant peu de risque s'ils chargent massivement.

Les Yankee sont aussi passes a l'extreme ouest (N202), aucun renfort rapide de se coté la non plus.

Aussi je pensais a une chose, ne devrions nous pas nous jetter droit dans les lignes ennemies massivement dans la partie ouest du front Sud (N200-N202) pour le faire exploser litteralement?

Je n'ai pas acces a la cartographie depuis ce cyber, restrictions oblige, mais a ce que je vois les troupes Yankee semblent completement etiolees mais peut-etre est-ce un effet foret.

tant pis si on perd quelques unites elles renforceraient du meme coup nos batiments tel S201, qui a cruellement besoin de renforts.

Il n'ya rien pour arreter les Indo-Yankee sils veulent avancer et nos canons se feront exploser.

je pense qu'un rush a l'ouest, avec un respawn diriges vers S201 amenerait des resultats positifs dans les deux sens.

Ne nous focalisont pas sur le batiment Yankee qui va tombé, ce ne sera qu'un premier point !

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:24

Qu'il est drogué au point d'aller dans les cybers pour rester au contact Very Happy

(quoi je l'ai aussi fait ? et alors ?...)


Je me penche sur le secteur avec cartes et croquis dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2006 - 0:57

Catbridge a écrit:
Je me penche sur le secteur avec cartes et croquis dès que possible.
j'ai eu un gros plantage de mon ordi au taff, suivi d'un plantage du logiciel de DAO (oui, dans cet ordre...), (au moment où je faisais un joli fond de plan... grrrr...) et les prochains jours seront chargés IRL. Donc pas de plan de ma part avant qq temps. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2006 - 1:54

Ah l'informatique.. des fois on a envie de lancer la machine par la fenêtre.. Razz

Jema
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 4:12

Bon, comme vous avez pas l'air très inspiré, je pense qu'on peut oublier cette idée. J'ai des doutes quant à son efficacité et aux conséquences que cela entraînerait sur notre front Sud. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:11

ya un cruel manque d'effectifs là bas et leur front est trop étiré.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:28

Je crois qu'on peut pousser nos compagnies à attaquer, je ne crois pas que ca pose réellement de problème sur le front. Puis on a besoin de renforts... donc oui pour les pousser à attaquer plus fortement. Plus de pression...

Mais on a besoin d'autre renforts!

Je serrais pour qu'on envoit également tous les soldat autour du fort NORD en renforts!!

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:38

Jema a écrit:
Je serrais pour qu'on envoit également tous les soldat autour du fort NORD en renforts!!
Contre. Neutral
Calons-nous sur l'envoi d'une compagnie du nord en renfort (la Brigade Red Devils comme proposé ailleurs), mais essayons de limiter au maximum le fait de mobiliser "tout ce qui traine" qui a pour conséquence d'affaiblir les compagnies déjà sur les fronts.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:34

Vivement que le train arrive... pale
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:44

Pour des renforts de la zone Nord, c'est foutu, il ne nous reste donc plus qu'à ponctionner davantage sur le front Sud... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:07

Pepper a écrit:
Jema a écrit:
Je serrais pour qu'on envoit également tous les soldat autour du fort NORD en renforts!!
Contre. Neutral
Calons-nous sur l'envoi d'une compagnie du nord en renfort (la Brigade Red Devils comme proposé ailleurs), mais essayons de limiter au maximum le fait de mobiliser "tout ce qui traine" qui a pour conséquence d'affaiblir les compagnies déjà sur les fronts.
Mais punaise les indiens sont à deux tours de distance du fortin! Le temps que les renforts du nord arrive on aura perdu notre fortin, notre gare et notre fort tien...

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Sud-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Sud-Est
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone Nord-Est
» Zone sud-ouest
» Protection de la zone nord
» Zone sud : lignes de défense
» Gares zone nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: