Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Zone Sud-Est

Aller en bas 
+6
Robb Stark
Karko
Fondateur
Catbridge
cyril de virginie
Pepper
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:22

du calme, Jema : je n'avais pas vu le post concernant la suppression des ruines lorsque j'ai posté mon message.

OK donc pour envoyer les soldats qui trainent autour du Fort Nord puisqu'il semble effectivement improbable que nous puissions envoyer les Red via les ruines en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:39

[edit]
Dans ce cas mille excuses mais je commence à stressé moi au sud-est.. Razz
[/edit]
Si tout le monde est d'accord j'ai mon grouillot dans le coin, s'il peut ramener 3/4 soldat au passage ca ferra déjà ca.

Pour info les TIG-RES a finit par se déplacer vers le sud. Les trois quart de la compagnie sont au sud et une grosse partie près du fortin Sud-Est. Ca va déjà aider.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:02

Question bête : à quoi servent les belles fortifications érigées autour du Fortin SE et de la Gare SE ? Laughing

Parce que j'entends sur le Forum Général quelques représentants de compagnies présentes sur le secteur râler pour obtenir des renforts, mais d'un autre côté, je n'ai pas l'impression qu'elles cherchent à tirer profiter des barricades ? Very Happy

Il me semblerait judicieux de donner l'ordre au moins au flanc Ouest de ce front (actuellement tenu par la BTK/Milice) de se reculer au même niveau que le reste pour gagner l'abri de nos fortifications...

@Jema : tsss... tsss... pas bien ça, qu'un membre de l'EM stresse de trop lorsque la situation se complique : les officiers comptent sur nous pour garder notre sang froid en toutes circonstances. Et tu devrais essayer de t'y habituer : à mon avis on n'a pas fini d'en baver dans la zone Sud.
Keep cool : ça va être chaud, mais on va s'en sortir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:40

En espérant que tu ai raison! ^^ Note que j'ai pas l'habitude d'être placé en défense moi... :-)

Je vais aller chercher un chien, ca va bien nous aider! Laughing

Pour ce qui est de placer l'Ouest plus bas, c'est à mon avis une très mauvaise idée! Les BTK/Milice font un travail formidable et ralentisse les yankee avec grande efficassité simplement avec une petite ligne de barricades. Sans compte qu'ils ont leur respawn au fortin et qu'ils reviennent très vite sur place quand ils sont rapatriés... C'est le meilleur placement qu'ils peuvent avoir à mon avis.

Pour les autres soldats, un deuxième système de fortification a été mis en place et il a l'air efficasse. Je viens d'arriver mais c'est du côté de Karko donc il devrait pouvoir donner son avis facilement de ce côté là. :-)

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:43

Yep no stress, les indiens sont des trouillards et mal organisés.
De plus, nous avons de belle fortification qui vont nous aider, ce n'est pas non plus un partie de plaisir de détruire un fortin.

La vraie urgence serait de recevoir ce foutu train.

Edit: pour le placement, d'accord avec Jema, ne reculer qu'en extrême nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:22

C'est sûr que les indiens vont devoir en bouffer de la barricade s'ils veulent atteindre notre fortin. Au nord-est, là où la poussé se fait la plus forte, une ligne de barricade va être construire par le batiallon d'Albator2001 pour retarder la progression ennemie.
J'ai demandé aux fantassins de la BIS au Sud du fortin de verrouiller les passages Sud-Est et Sud par lesquelles les Nez-Percés sont susceptibles de passerz.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:28

Pour le train ce serra d'un moment à l'autre normalement.

Sergent Chef Jema

[hrp]
J'ai fais un rappel après la période d'une semaine légale. Keldrilh devrait s'en occuper dès qu'il aura le temps.. erf... :? bah, j'ai confiance, c'est par vague et quand la vague est là il abas une tonne de boulot! Razz

Jema
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptySam 18 Nov 2006 - 23:11

Adjudant Major Jim larson a écrit:
bonjour Cyril,

j'ai fait la demande au TIG RES de la construction d'un fortin en 70/115, je te demande d'appuyer ma requete au près du CS ( je crois qu'il faut l'accord du CS...), sans ce fortin nous n'arriverons pas à maintenir le front.
Nous manquons cruellement de renforts et avons besoins de nous ravitailler, c'est pourquoi ce fortin nous est primordiale !
Je t'assure et m'engage que notre front montera en presence de ce fortin, et ne reculera en aucun cas!

Mais nous avons besoin de ce fortin.

cordialement, Jim.

Perso, je suis plutot contre la construction d'un fortin aussi haut en prévision de la marée nordiste qui va déferler au Sud.
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptySam 18 Nov 2006 - 23:39

D'accord avec Cyril, 70/115, c'est:

-Trop au nord, trop éloigné de la gare et de nos autres batiments.
-Bien trop exposer (en pleine plaine... ou en plaine pleine comme vous voulez Smile ).
-Trop près de l'hopital la Cantina (régle des 40 cases entre deux respawns pas respectée) donc "inconstrusible"(?).
- une idée de Jim Larson donc par définition une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:25

Sans être totallement d'accord avec vous :
Karko a écrit:
- une idée de Jim Larson donc par définition une mauvaise idée.
:-D

Un fortin c'est un cadeau pour les nordistes... on va se retrouver bientôt à 2vs1 sur ce front. Heureusement qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde sinon ce serrait bientôt la débandade et indéfendable.

Par contre je crois qu'on devrait :
1) construire au moins un hopital!! Envoyer les hommes nécessaires aux alentours de (80;115) et voir quand ils seront là, l'emplacement exact où le placer.

2) Placer un hopital sur le flan Ouest de la rivière (vers 10;80) Pour celà nécessité d'appliquer le point 3.

3) Forcer l'attaque plein ouest (ou nord-ouest) afin de A:Bloquer le respawn au fortin nordiste. B: Couper les renforts des soldats qui ont passés la rivière, afin de reprendre le contrôle du flant Ouest et de pouvoir placer l'hopital du point 2.

4) Mettre en place des barricades au nord de la gare.

5) Mettre en place des barricades dans la passe en (95;120) Ici des barricades très nombreuses et très ralentissante pour empêcher les nordistes de passer par là et permettre de conserver un groupe compacte à l'Ouest qui pourra résister à l'assaut hyper nombreux, des nordistes.

6) Construire un ou plusieurs ponts pour accélérer le retour de troupes au départ du Fortin Sud-Ouest

7) Eventuellement créer des missions pour effectuer certains points (barricades par ex)

Donnez votre avis sur les différents points svp, avec un avis pour ou contre. On transmettra ensuite au Mess et on pourrait essayer de trouver des responsables à l'application de chaque point.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 1:23

1) comme l'a dit Karko, on ne peut pas construire un lieu de respawn a moins de 40 cases de la cantina qui est en 100/90 donc 80/115 ce n'est pas bon (il faudrait au moins Y130).
Je serais donc plutot pour construire un hopital en 60/115

2) idem pour l'hopital de l'ouest, en raison de l'emplacement du fortin SO, un hopital ne pourra etre construit qu'a l'ouest de X6 (X6 compris).
Est ce vraiment utile de construire un hopital par là bas, c'est aux soldats de ce front à nous répondre pour en connaitre l'utilité.
Pour le moment je ne pense pas mais si nous continuons a pousser vers leur fortin (point3), ca peut valoir le coup d'en construire un en 6/97 (Y97 laisse une marge de 20 cases par rapport a la rivère qui est un endroit où les combats seront naturellement plus difficile à cause de la rivière pour que les soldats puissent respawner dans cet hopital.

3) oui, je trouve ca plus avantageux de pousser en direction du fortin yankee de par et d'autre de la rivière plutot que de pousser vers le fort

4) oui, le TIG-RES peut nous faire un joli plan

5) oui, mais je dirais plutot 95/100 (au sud de la passe)

6) oui, a voir également avec le TIG-RES ce qui est faisable

7) oui, il faut profiter de la possibilité de monter des missions de construction pour les gars du TIG-RES et autres

8 ) je rajouterais, construire un damier de barricade vers 10/107 (comme le font les gars actuellement) et vers 10/92 (si le front est amené à reculer sur ce secteur)
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 3:00

Citation :
oui, le TIG-RES peut nous faire un joli plan
[quote]
hummm

n'oubliez pas qu'un hopital est démontable et transportable
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:28

1) Un hopital en 60/115 me parait pas mal. A mon avis, il faut carrement abuser des hopitaux, ca ne coute pas grand chose a construire, et presque rien si on se le fait prendre (sans compter qu'on peut esperer le demonter avant s'il est menace).
Ca ne regle pas le probleme de l'approvisionnement, mais la on ne peut pas y faire grand chose... A la limite on capturera le fortin nordiste SO Very Happy

2) Pourquoi pas... La encore un hopital ne coute pas grand chose (un hopital est-il capturable?). A Voir avec les gars sur place si le fortin en dessous leur suffit ou s'il son reellement besoin d'un respawn plus proche.

3) Super important ca!!! Faire sauter le respawn a cet endroit est vraiment ce qu'on a de mieux a faire. Ca permet de couvrir le gue, de remonter nos troupes stationnees a l'Ouest de la riviere, que du bonheur! Smile

4) Vous craignez un rush des troupes qui nous attaquent en plaine au Sud? Parce que sinon je ne vois pas l'interet... Les nordistes ne sont pas encore prets de percer sur notre front principal...

5) Mouais... J'ai du mal a voir si c'est une perte de temps ou une belle anticipation Wink

6) En construire un deja serait pas mal.

7) Ok

Cool Ca va dependre de la vitesse a laquelle on peut effectuer le point 3...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:40

ok également pour un hosto en 60/115

Karko a écrit:
- une idée de Jim Larson donc par définition une mauvaise idée.
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:15

Bonhomme a écrit:
(un hopital est-il capturable?)
on ne peut que détruire l'hosto des ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:15

1) Demande de construction passée.

2) En fonction de l'utilité. Donc en attente de réponse de la Dixie. Je verrais bien la construction d'un hopital au SUD du fortin. Ceci afin de conserver des respawns proches du fortin quand nous l'aurons perdu. (oui suis défaitiste mais au moins à prévoir au cas où, peut-etre pas le construire)

3) Ordres passés à la Dixie/BAS j'ai omis la SPWAW car pas dans la même situation géographique. Autres ordres pour la SPWAW?

4) Mission en cours de validation par nous avant transmission.
Bonhomme => oui, les nordistes vont être très bientôt en grande supériorité numérique vu qu'ils quittent l'Est.

5) Dean Amyte, tu peux demander au TIG-RES de nous faire une proposition de plan stp?!

6) On construira ce pont après l'hopital en (60;115) je supposes non?

7) en cours

8.) effectivement, à voir en fonction du point 3.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:43

dean amyte, perplexe...
je vais tenter de vous faire un joli plan, et sachant qu'il faut 3 sapeurs pour poser un hopital, que la majorité des sapeurs au sud sont occupés au niveau du front SUD EST, dois je d'emblée trouver ces volontaires? (on verra le temps qu'ils arrivent où se pose cet hopital..)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:40

Oui c'est dur dur de suivre avec si peu d'effectifs... vous avez tellement de travaux à faire... :?

Le mieux c'est de prendre les trois plus proches, ou à peu près.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:42

ordres envoyés
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:06

Concernant le fortin Sud-Est:

Les indiens menacant de nous déborder par l'Est et de nous attaquer par le Sud, la BIS envisage de se regrouper au Sud (voire Sud-Est) de S201 (actuellement seuls les fantassins de la BIS sont présents pour réparer les barricades).
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:19

je vais ordonner aux sapeurs présent au fort de se redéplacer vers le fortin EST, la menace nordiste n'est plus que l'ombre d'elle même
(ça ne fera guère plus de 4 hommes, mais c'est toujours ça)
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyMer 22 Nov 2006 - 0:34

Je crains que l'on ne puisse sauver notre fortin Sud-Est malgré toute notre bonne volonté... pale

La disparition des ruines est un coup dur pour les défenseurs. Il y a de plus en plus de d'indiens au Sud (une vingtaine au mois) et au Nord-Est du fortin
Espèrons que la locomotive sera en place lorsque nous aurons à défendre la gare...

En attendant des jours meilleurs, il nous faudra peut-être envisager de ponctionner de nouveau le Front BAS-Dixie-SPWAW pour défendre la gare si le fortin venait à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyMer 22 Nov 2006 - 1:18

Les trains sont dorénavant en place!!!

LA PARTIE N'EST PAS ENCORE PERDUE BON DIEU!!! Evil or Very Mad

Mais il est peut-être temps d'envoyer enfin des renforts sur place non?!

Mon infanterie Faithful Ygor est au Fort Sonwells. Elle peut ramener du monde avec!

On a des infanteries du TIG-RES près du Fortin, on a des barricades défensives qui ne sont pas encore vraiment utilisées, on a de l'organisation et de l'expérience! ON VA TENIR!!

De mon côté je vais demander à Richmond de me donner l'autorisation d'utiliser les canons du fortin.

Il est clair pour moi qu'une offensive n'est pas possible au sud! Il y a trop de renforts nordistes... on doit passer en mode défensif!

Et qu'on récupère une brigade du sud en renforts le plus rapidement possible ne serrait pas du luxe! Il faudrait que la Jackson se mette en mouvement dès maintenant!!!

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyMer 22 Nov 2006 - 7:47

On s'en est tres bien sorti sur ce front, nos troupes au Nord du fortin sont dorenavant quasi equivalentes a celles qui nous attaquent... Le probleme, c'est ce debordement au Sud du fortin, contre lequel nous n'opposons qu'un tres faible nombre d'hommes... Et soyons realistes, on ne peut pas demander aux troupes au Nord du fortin de descendre, sinon c'est le Nord qui sera menace...
Seule solution, passer en mode full defense encore plus pres du fortin, et eventuellement rameuter des gars du Fort Sud s'il n'est pas deja trop tard.
Detacher une autre compagnie du front principal aurait ete pas mal, on a peut-etre vu trop petit en envoyant juste une compagnie, mais vu la distance qui les separe de la gare la plus proche, ils risquent de ne pas etre sur place avant un moment... Il faut essayer, et tenir du mieux possible en attendant.
La BJ en mouvmeent, ok, mais je ne sais pas si tu vois le temps qu'il va falloir pour arriver Smile Au mieux la BJ (ou la Red) arrivera dans quelques semaines pour menacer dans le dos le front nordiste qui se sera constitue en plaine...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:21

Anticipation!!! Anticipation messieurs! :-D

On doit agir maintenant pour ce qui va se passer dans plusieurs semaines!

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Sud-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Sud-Est
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone Nord-Est
» Zone sud-ouest
» Protection de la zone nord
» Zone sud : lignes de défense
» Gares zone nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: