Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Zone Sud-Est

Aller en bas 
+6
Robb Stark
Karko
Fondateur
Catbridge
cyril de virginie
Pepper
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:21

Si chaque soldat barricade un peu en passant, voir même y perd un tour ca peut aller très vite.

Donc oui il me semble intérressants qu'ils barricadent maintenant car ils n'auront pas le temps de le faire plus tard.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2006 - 6:19

Ok ca roule, vous m'avez convaincu Wink
On demande juste aux soldats de faire ca en passant, mais de ne pas s'eterniser sur la zone...
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:14

Citation :
Donc oui il me semble intérressants qu'ils barricadent maintenant car ils n'auront pas le temps de le faire plus tard.

on peut dire aussi: la sueur épargne le sang
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:26

ok. Je confirme donc l'ordre auprès de la VIe (6e) BAS.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:24

Je me rends dès demain au fortin Sud-Est pour préparer la défense (renforts de barricades, nettoyage des inactifs qui pourraient gêner,etc).
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:43

Je pense qu'on peut se permettre de demander aux infanteries qui se dirigent vers les yankees/indiens à partir de la gare de construire des barricades sur le chemin. Mais il faudrait qu'on leur transmette un plan préalable.
Karko tu peux t'en charger?
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 1:03

Ouaip je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:50

Voici ce que je propose pour consolider les défenses du fortin: un rempart défensif anti-charge et donc anti-appaloosa.

Zone Sud-Est - Page 4 Rempartdfensif2ml9

Ca laisse à nos troupes 3 lignes de damier pair pour se déployer juste derrière.

Est-ce que ça vaut le coup de créer une mission?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:48

Ca me parait valable.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:44

C'est très bien, mais faudra pas oublier de prévoir des fortifications pour la gare qui est à nu pour le moment.
La VIe BAS commence à arriver par petits bouts. Soit on les laisse faire, soit on leur propose un plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:01

Plusieurs hommes du TIG-RES ont commencé à édifier une ligne de barricades au nord de la Gare, au même niveau que la triple ligne de barricade du plan ci-dessus.
Ils ont sûrement un plan de fortification pour la gare, nous pourrions le communiquer à la BAS.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:24

Je trouves ton plan très bien Karko.

Pour la gare il suffit de demander si la BAS a le plan.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:56

Plan transmis aux troupes autour du fortin. Je vais me faire construire un poste d'observation de premier choix près du fortin pour surveiller l'évolution du front tout en pansant mes blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2006 - 1:37

Jema a écrit:
Pour la gare il suffit de demander si la BAS a le plan.
Erf... ne connaissant pas le secteur, ils doivent arriver la fleur au fusil Smile

J'ai demandé à Blake (chef VIe BAS) de se mettre en relation avec Karko et Dean Amyte.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:55

Le plan est impeccable. Si on peut arriver a faire correspondre nos defenses du fortin et de la gare, ca pourrait donner un truc sympa, on se deplacera plus facilement derriere, on pourra faire tourner les blesses en "securite", et les aggresseurs vont avoir un mal fou a bien se deplacer pour percer pendant qu'on les allumera... Du coup ils vont surement tenter de contourner le dispositif...
Pour la gare, on s'occupe aussi de faire une forticfication "au corps", ou est-ce que nous concentrons nos forces pour fortifier encore plus la ligne superieure?
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:55

karko, mon grouillot va construire la tour de guet mais tu ne pourras pas monter dedans vu que tous les cavals et canons ne peuvent plus y aller. J'espère que tu as une infanterie à toi dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:46

Hé m**de, j'avais complètement oublié que je ne pouvais monter pas dans une tour de guet (mais pourquoi n'ai je recruté que des cavaliers... Evil or Very Mad )... Embarassed

Pas grave, construis la tour quand même, je devrais pouvoir recruter un fantassin très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:54

Je commence à me dire que ca va être vachement dur de les arrêter.

J'ai été rappatrié au fort sud.. j'hésite à aller aider à la défense.. en emmenant le plus de monde possible avec moi!

On a des nouvelles précises des renforts BAS sur place ainsi que ceux qui vont arriver et du moment où ils vont arriver?

Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:05

C'est clair que les rapports ne sont pas trés optimistes.
Ca nous fait combien d'hommes dans le secteur?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:22

Jema a écrit:
J'ai été rappatrié au fort sud.. j'hésite à aller aider à la défense.. en emmenant le plus de monde possible avec moi!
ouaip... je me demande s'il ne faut pas carrément passer à la mobilisation générale comme le propose Guns... :/

Pour la BAS, je vais à la pêche aux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:50

Cette offensive indonordiste est le seul réel danger qui nous menace. Il ne faut pas la prendre a la légère. Je suis pour une mobilisation générale.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:21

cyril de virginie a écrit:
C'est clair que les rapports ne sont pas trés optimistes.
Ca nous fait combien d'hommes dans le secteur?

BIS (30)+ BTK/Milice (46)+Farewell(12)+Genepy(25)+ Helljumpers (SPADS) (24)= environ 135 hommes en théorie.

Le visumaker indique qu'on a effectivement 130 hommes sur zones.

Coté indien, en agrandissant la carte stratégique, j'ai compté 130 persos aussi.

En attendant que la 6ème BAS arrive (à noter que ça ne fait pas tellement longtemps qu'on leur a dit de rappliquer), je suis ok pour une mobilisation générale. Dès que la 6 ème BAS sera en position, on pourra y mettre fin.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 2:53

Citation :
En attendant que la 6ème BAS arrive (à noter que ça ne fait pas tellement longtemps qu'on leur a dit de rappliquer), je suis ok pour une mobilisation générale. Dès que la 6 ème BAS sera en position, on pourra y mettre fin.

Oui on peut faire ca, ca me parait etre le plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 3:52

J'ai quelques hommes de la 6ème BAS en visu près du Fortin. Espèrons que le gros de la troupes ne soit pas trop éloigné. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:10

Validation du message à envoyer :

Conseil Stratégique a écrit:

Au troupes au sud

Notre Fortin Sud-Est en (142;56) est actuellement sous la menace d'un groupe conjoind d'indiens et de nordistes!!

Pour les arrêter, il est demandé à tous les soldats à proximité du Fort Sud, des rails et des deux gares de se rendre au Fortin pour sa défense!

Un train devrait nous être livré d'ici quelques jours. Permettant de voyager rapidement vers l'est.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Sud-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Sud-Est
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone Nord-Est
» Zone sud-ouest
» Protection de la zone nord
» Zone sud : lignes de défense
» Gares zone nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: