Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Zone Sud-Est

Aller en bas 
+6
Robb Stark
Karko
Fondateur
Catbridge
cyril de virginie
Pepper
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:50

Bon beh, désolé, mais on a pris la liberté d'envoyer les ordres pas trop sensibles (Génépy, SPADS).

Karko s'est chargé du message de mobilisation.

Ca, c'est fait ! fit Pepper, rayant les mentions correspondantes sur la liste affichée sur le mur, en tirant la langue.

- Ordre de mobilisation au Fort Sud et au Fortin Sud-Est
- BTK/Milice + reste de la Genepy pour couper les renforts ennemis.
- SPADS, BIS, MEC en 165/95


Reste le problème épineux des CCs. Soit on envoie une partie de la SPWAW dessus, soit, comme l'a proposé Karko, on retire une compagnie à une des brigades pour la re-diriger sur le front SE.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:36

Sinon, dans le pire des cas, en regroupant MEC, BIS, Farewell, SPADS, Génépy, BtK, Milice + indéps au niveau des Fortin et Gare SE, ça commencera à faire pas mal de monde, mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 6:29

pepper a écrit:
Bon beh, désolé, mais on a pris la liberté d'envoyer les ordres pas trop sensibles

Bah au contraire, c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 8:58

Faire monter la SPWAW ne fera pas reculer les CC je pense... Face a un risque d'infiltration a droite, les nordistes feront tout simplement reculer leur front principal.
On peut demander a la SPWAW de detacher une section qui partira a la poursuite des CC (qui ne vont pas les attendre), et au pire ira rejoindre le front SE par le haut, ou harassera les positions nordistes avant de retourner aupres de sa brigade.
Reste le front SE lui-meme... On arrive a un nombre correct d'unite de notre cote, mais vu le danger, depecher une sectin ne peut pas faire de mal. Je serais d'avis que ce soit la BAS qui s'y colle (la Dixie a deja donne sur Sonladdition), de plus c'est notre plus grosse brigade. Nous envoyer une section ne devrait pas leur faire trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 11:47

Si la Spwaw recolle aux CCs ils se font exploser ni plus ni moins. Ils en faisaient du petit bois avant de repartir de leur front. Gégé me disait que ca n'était meme pas drole de les dessouder. Je serais d'avis de demander a des volontaires de la BAS de venir défendre. Personnellement dans un damier de + de 6 lignes je pense que je me ferais chier et aller tater du yankee en défense me plairait assez. D'ailleurs c'est ce que je fais en rejoignant les Sentinelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 11:53

(hum... Bonhomme tu parles de "section", mais c'est bien de "compagnie de brigade" que tu parles, hein ? Smile)

Je ne suis pas sûr qu'envoyer un détachement de la SPWAW à la poursuite des CC apporte grand-chose, en fait. J'ai peur qu'ils partent à la bourre, et ce serait dommage de ne pas profiter du débordement qu'ils sont en train d'effctuer sur le front nordiste.

Par contre, oui, on peut envisager de détacher une compagnie de la BAS en soutien du front SE.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 18:04

Bon, suite à une discussion sur MSN avec Bonhomme, Jema, Robb Stark et bibi, nous serions à peu près d'accord pour le plan suivant :

- la SPWAW continue de monter dans leur manoevure de débordement.
- on demande à la BAS de diriger une de leurs compagnies vers le front SE (la SPWAW étant occupé dans sa manoeuvre et la Dixie's trop éloignée).
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 6:01

J'ai pu lire toute la conversation sur msn vers 03h30 du mat', et, même si c'est trop tard pour donner mon avis, je tiens qu'en même à dire que je suis d'accord avec tout ce qui a été décidé au final. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:15

Non, non, ce n'est pas encore trop tard. Smile
On va encore attendre Cyril un peu pour voir s'il tient à poser son veto absolu, mais sinon, on ne va pas tarder à lancer ces ordres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:36

On a maintenant deux gares au sud. Pas encore de train mais ca ne devrait logiquement pas tarder... au pire passer par les rails peut aider...

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Gurgeh
Conseiller de première classe
Gurgeh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:00

les yankees commencent à souffrir sérieusement dans la zone BAS-Dixie... c'est très sanglant mais nous sommes dorénavant à 15 lignes de la chute du respawn de Tintin&Milou... et la lente progression continue ! je ne vois pas ce qui pourrait l'endiguer malgré la qualité de la A-Team

il faut parallèlement arriver à tenir au niveau de la plaine à l'Est.
à noter qu'avec l'arrivée de la gare, cela fait 2 objectifs à défendre désormais. il serait peut-être bon d'entreprendre des fortifications sur celle-ci également (j'avoue ne pas être totalement convaincu de l'utilité de ce réseau ferré...)
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:54

Oui, mais malheureusement, on va devoir retirer une compagnie de la BAS... :/

Ordres envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:04

Ordres recus, mais je vois pas pourquoi pas la XIème BAS qui comporte 44 soldats?! Sinon il y a la 11ème (8 soldats! ^^ ==> donc non) ne reste que la 5ème ou la 4ème qui en ont plus de 60 soldats.

Du côte Dixie on a un Damier de 10 lieux donc on pourrait potentiellement se déporter un peu vers l'est pour combler le trous que va faire l'absence d'une compagnie BAS. Le mieux serrait d'arriver à atteindre leur ligne de barricade ce qui nous permettraient de rester en défense sans aucun problème.

A savoir que le petite groupe de l'extrème ouest va avoir besoin de renforts de quelques infanteries pour tenir la zone.

Jema
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:35

Jema a écrit:
Ordres recus, mais je vois pas pourquoi pas la XIème BAS qui comporte 44 soldats?! Sinon il y a la 11ème (8 soldats! ^^ ==> donc non) ne reste que la 5ème ou la 4ème qui en ont plus de 60 soldats.

XI = 11
VI = 6

Jema est faché avec les chiffres romains... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:02

Lol oh mais quel con! Laughing

Bon je vais faire un tour et manger un bout, ca ira mieux après ^^

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:56

(Oui oui Pepper, je parlais tout simplement d'un groupe d'homme assez nombreux pour couvrir nos besoins Very Happy)

Donc on pourrait me resumer, qui est-ce que la BAS a choisi d'envoyer?
Combien d'hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:21

Comme captain l'a indiqué dans son télégramme en réponse, ils en discutent ce soir et ils nous disent. Déjà le point positif, c'est qu'ils acceptent d'envoyer du monde sans broncher.

En attendant, je ne vais couper à une séance de RP (Relations Publiques, à ne pas confondre avec Role Play Razz) auprès de la BAS ce soir. Orgie de bière. Trop dur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:30

Il faut reculer les BtK/Milice (~135/125) immédiatement. Ils sont en passe d'être pris entre le marteau et l'enclume (CC et Indiens), et ils courent au carnage s'ils restent là.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:14

oui
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:12

Oui il est temps qu'ils reculent se placer en défense... et que la Génépy les accompagne.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:10

Ouip, repli des BTK et des survivors de la Genepy.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 3:06

Ce sera la VIe BAS.
(spéciale traduction pour Jema : 6e BAS Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:59

Ordre de retrait transmis aux BtK/Milice/Génépy.

Dans un premier temps, la VIe BAS se propose de fortifier un peu la gare avant de monter. Je ne pense pas que ce sera un luxe !
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:21

Hmmm pas sur, vu ce qui est en train d'arriver, envoyer les hommes au front tout de suite permettrait de placer le front plus haut et donc de voir venir, quitte a laisser juste un gars barricader doucement.
En situation de crise, j'ai l'impression qu'on perd un peu de temps si on lance un chantier de barricades...
Apres, je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:34

Disons que les infanteries peuvent poser chacune une barricade et les cavaliers les réparer 1 tour. Ca ne fait perdre que 3 à 5 cases aux infanteries du fait de marches forcées/bousculades en moins. Soit pas grand chose tout en édifiant une bonne 15 aine de barricade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Sud-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud-Est   Zone Sud-Est - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Sud-Est
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone Nord-Est
» Zone sud-ouest
» Protection de la zone nord
» Zone sud : lignes de défense
» Gares zone nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: