Alors alors, petit topo sur le campement, pour vous rien que pour vous, en previews pendant ma nuit blanche
...
Apres differents calculs tres savants avec Nitneuc, et avant d'attaquer le campement, on en avait conclu que ca allait etre au moins aussi tendu que le string d'Artic. Les indiens ne bougeaient pas non plus, ils chargeaient leur zerk de defense de leur cote...
Estimation avant zerk: Chances tres moyennes. Mais on tente... Certains elements negativistes etaient la pour faire les mauvaises langues, comme d'hab, et moi je continuais a y croire et a motiver les troupes (j'etais pas seul quand meme
).
Environ 4-5 heures avant l'attaque, Lulu (canon d'Akkab) se fait attaquer. A coup de bousculades je pars lui caser un soin...
Les indiens commencent a bouger petitement, aides par leurs grands amis nordistes du Nord. Le bataillon d'Eagle s'en donne a coeur joie, et 1h avant l'attaque, on perd Lulu, admirablement terminee par Choukanov...
Estimation des chances: Moyen -
On lance le zerk a 23h...
Attaques des infanteries et de quelques cavas, Larry cover qui tire sur le totem au lieu de tirer sur le campement, mon grouillot Hector qui se place mal sur une erreur de comprehension...
On fait une breche dans leur ligne pour faire passer nos cavas en deuxieme partie de zerk.
ALALALALA, on envoit tout au suicide, sachant tres bien qu'on va perdre des chefs et que nos grouillots se feront bouffer dans le repli...
Gros problemes de placement, on joue dans un mouchoir de poche, et en montagne... On regrette presque de ne pas avoir attaque par le Sud Ouest... Artic gere tres bien la compagnie, il nous reste peu de temps pour nous mettre en place (15mn), et c'est un gros bordel...
Il ne se trompe pas dans les operations, et Nitneuc calcule meticuleusement les cibles et les degats...
Nos 3 canons se mettent en place, les infanteries tirent en meme temps, un vrai bonheur de coordination chaotique Red. Aucun tir rate!!! Canons en ligne, nous craignons un dessoudage de canon et une explosion dans nos lignes, je place un soigneur derriere (3 soins) pour parer a l'urgence au cas ou...
Campement a 3200pv, enorme! On avait vu large dans les estimations, surtout cote infanteries.
Et Larry Kubiac qu'on attend sur msn qui n'a pas encore place ses boulets!!!
Larry arrive, les indiens commencent a bouger, ils bouchent la breche. Larry place ses degats, quelques infanteries tirent aussi, campement a 2100pv! Tout les boulets sont passes, et sans Lulu...
La les indiens sortent tous du campement, soit pour nous dessouder un canon, soit pour eviter de finir a 10pv.
Toujours pas de reparations...
A ce moment la (vous etes accroches hein!!!
), on se mange la contre attaque Redneck, qui devait trepigner derriere son pc: "Encules de Reds, j'vais vous avoir moi, raaaahhh!!!". Tirs de totems sur Larry, controle d'animaux par indienne aux mains de fees, Larry recule, et Albator, teleguide a l'aide de deux duracell dans le posterieur, me bouscule Moustache pour aller soigner Larry. Les deux soins passent, et Moustache gagne son 150eme PA
Les indiens et les animaux continuent a nous taquiner le gland, mais on encaisse et on reagit en quelques secondes pour recreer une ligne compacte devant nos canons...
Au passage, un totem me rate un grouillot (deja la derniere fois il m'avait rate Bonohmme ^^).
Pour le fun, un de nos nouveaux (presque ancien maintenant), acheve 2 nordistes sur les 2 tirs d'une meme infanterie. Dans le lot nous avons un grouillot de choukanov, ca fait toujours plaisir...
Voila voila en gros...
A demain 6h pour la suite, ca sent bon le crame, mais ne vendons pas la peau de l'ours shamanise avant de l'avoir insulte...
On tient bon, on dort tous a cote du telephone, et on repasse a table pour le ptit dej...
On est en train de se demander si on replie vers le Nord ou vers l'Est... On a reussi a creer une petite breche au milieu des gars qui nous encerclent, mais on va morfler dans la traversee. A la limite on envisage meme de passer a travers les indiens a l'Ouest... Il va falloir nous exfiltrer et plancher sur la meilleure option de repli...
La vague rouge va se faire exterminer, quelques reliquats vont nous suivre, mais ils vont continuer a se faire eroder... Nous craignons aussi que des nordistes empruntent le pont pour repiquer vers notre gare...
Je vais continuer a plancher sur tout ca, ca va me tenir eveille ^^
...
Ah oui, j'oubliais...
On veut une medaille