Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Opération Dynamo

+7
martin
Robb Stark
cyril de virginie
Karko
Fondateur
Pepper
Catbridge
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Fondateur
EfficaCe!!!

Opération Dynamo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:25

Pour la construction des deux ponts. On a besoin de renforts au centre et ca accèlèrera leur venue... Puis destruction juste après.

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:27

Jema a écrit:
Puis destruction juste après.

Je dirais "destruction au cas où" parceque si tout le monde doit fuir vers le nord pour rappatrier ses fesses sur la rive nord, le pont pourrait s'avérer utile au delà de l'acheminement des renforts.
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:28

Ok pour les deux ponts
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007 - 4:18

Alors alors, petit topo sur le campement, pour vous rien que pour vous, en previews pendant ma nuit blanche Smile...

Apres differents calculs tres savants avec Nitneuc, et avant d'attaquer le campement, on en avait conclu que ca allait etre au moins aussi tendu que le string d'Artic. Les indiens ne bougeaient pas non plus, ils chargeaient leur zerk de defense de leur cote...
Estimation avant zerk: Chances tres moyennes. Mais on tente... Certains elements negativistes etaient la pour faire les mauvaises langues, comme d'hab, et moi je continuais a y croire et a motiver les troupes (j'etais pas seul quand meme Smile).
Environ 4-5 heures avant l'attaque, Lulu (canon d'Akkab) se fait attaquer. A coup de bousculades je pars lui caser un soin...
Les indiens commencent a bouger petitement, aides par leurs grands amis nordistes du Nord. Le bataillon d'Eagle s'en donne a coeur joie, et 1h avant l'attaque, on perd Lulu, admirablement terminee par Choukanov...
Estimation des chances: Moyen -
On lance le zerk a 23h...
Attaques des infanteries et de quelques cavas, Larry cover qui tire sur le totem au lieu de tirer sur le campement, mon grouillot Hector qui se place mal sur une erreur de comprehension...
On fait une breche dans leur ligne pour faire passer nos cavas en deuxieme partie de zerk.
ALALALALA, on envoit tout au suicide, sachant tres bien qu'on va perdre des chefs et que nos grouillots se feront bouffer dans le repli...
Gros problemes de placement, on joue dans un mouchoir de poche, et en montagne... On regrette presque de ne pas avoir attaque par le Sud Ouest... Artic gere tres bien la compagnie, il nous reste peu de temps pour nous mettre en place (15mn), et c'est un gros bordel...
Il ne se trompe pas dans les operations, et Nitneuc calcule meticuleusement les cibles et les degats...
Nos 3 canons se mettent en place, les infanteries tirent en meme temps, un vrai bonheur de coordination chaotique Red. Aucun tir rate!!! Canons en ligne, nous craignons un dessoudage de canon et une explosion dans nos lignes, je place un soigneur derriere (3 soins) pour parer a l'urgence au cas ou...
Campement a 3200pv, enorme! On avait vu large dans les estimations, surtout cote infanteries.
Et Larry Kubiac qu'on attend sur msn qui n'a pas encore place ses boulets!!!
Larry arrive, les indiens commencent a bouger, ils bouchent la breche. Larry place ses degats, quelques infanteries tirent aussi, campement a 2100pv! Tout les boulets sont passes, et sans Lulu...
La les indiens sortent tous du campement, soit pour nous dessouder un canon, soit pour eviter de finir a 10pv.
Toujours pas de reparations...
A ce moment la (vous etes accroches hein!!! Very Happy), on se mange la contre attaque Redneck, qui devait trepigner derriere son pc: "Encules de Reds, j'vais vous avoir moi, raaaahhh!!!". Tirs de totems sur Larry, controle d'animaux par indienne aux mains de fees, Larry recule, et Albator, teleguide a l'aide de deux duracell dans le posterieur, me bouscule Moustache pour aller soigner Larry. Les deux soins passent, et Moustache gagne son 150eme PA Wink Les indiens et les animaux continuent a nous taquiner le gland, mais on encaisse et on reagit en quelques secondes pour recreer une ligne compacte devant nos canons...
Au passage, un totem me rate un grouillot (deja la derniere fois il m'avait rate Bonohmme ^^).
Pour le fun, un de nos nouveaux (presque ancien maintenant), acheve 2 nordistes sur les 2 tirs d'une meme infanterie. Dans le lot nous avons un grouillot de choukanov, ca fait toujours plaisir...

Voila voila en gros...

A demain 6h pour la suite, ca sent bon le crame, mais ne vendons pas la peau de l'ours shamanise avant de l'avoir insulte...

On tient bon, on dort tous a cote du telephone, et on repasse a table pour le ptit dej...

On est en train de se demander si on replie vers le Nord ou vers l'Est... On a reussi a creer une petite breche au milieu des gars qui nous encerclent, mais on va morfler dans la traversee. A la limite on envisage meme de passer a travers les indiens a l'Ouest... Il va falloir nous exfiltrer et plancher sur la meilleure option de repli...
La vague rouge va se faire exterminer, quelques reliquats vont nous suivre, mais ils vont continuer a se faire eroder... Nous craignons aussi que des nordistes empruntent le pont pour repiquer vers notre gare...

Je vais continuer a plancher sur tout ca, ca va me tenir eveille ^^

...

Ah oui, j'oubliais...

On veut une medaille Razz
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007 - 4:19

Vu l'état du campement central qui va surment tomber, je pense que nous auront besoin de renfort au nord-ouest chez les indiens.
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:11

Bravo !! c'est une splendide nouvelle. quel suspense...

maintenant, faut vite se tailler de là. je préconise un ouest-nord-ouest, pour que vous soyez les premiers à la rivière sur le chemin du fortin.

Honnêtement, vous n'avez pas fini d'en ...
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:43

waouh on s'y croirait ! Shocked
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:19

Cat' a écrit:
je préconise un ouest-nord-ouest, pour que vous soyez les premiers à la rivière sur le chemin du fortin.

Entièrement d'accord avec la direction, il faut à mon avis que tout ce petit monde pivote pour recréer un front horizontal (avec l'aide de la SPWAW qui dervait donc pousser vers le sud -sud ouest). Avec les ponts qui devraient être construit un front fixe devrait pouvoir s'installer et tenir.

En plus, au cas où la gare serait menacée, cela fait des renforts à proximité.
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:19

ah zut, je me rends compte que j'ai dit des c...ies, enfin je voulais dire le contraire : est-nord-est (je ne sais pas ce que tu as compris Mat...^^), c'est à dire vers le fortin Wales en gros.

ouest-nord-ouest voudrait dire à travers les montagnes et les lignes ennemies, donc pas top du tout...
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:54

Nous preparons actuellement un repli vers le Nord Est effectivement, Puis nous verrons ensuite pour obliquer plein N ou plein E, rester sur place et reformer un front ou bien franchir a nouveau la riviere.
L'enclave Red a tenue, et le critique de Jypy sur la fin nous a permit de terminer le fortin plus tot que prevu. Il nous restait quelques tirs, du coup on a fait un petit massacre en repliant aussi Wink On a meme reussi a bousculer nos canons et a sauver les chefs de bataillon... Faudra voir ca dans 46h pour etre fixes.
Une operation rondement menee que je vous dis Very Happy
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:28

Sincèrement bravo : vous avez été fortiches sur ce coup-là ! Wink
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:21

Comme j'ai déja dit, félicitation les gars Wink
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:39

Belle preuve d'efficacité en effet...
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:20

Bon, pour la suite des operations il va falloir se fixer, et vite...

Apparement la Red se dirigerait vers les gues a l'Est (notre pont a ete detruit hier soir). La Vague Rouge va suivre le mouvement. Ce que j'aimerais savoir, c'est si nous traversons le gue (et lequel?), ou si nous tentons de recreer un front stable sous la riviere pour tenir les indiens eloignes de nos positions plus au Nord... Traverser un gue veut dire se faire bouffer par les crocos, mais veut dire aussi defendre contre une poignee d'indiens qui reussirait a passer, et faire du tir au pigeon sur les survivants deja amoches. On pourrait peut-etre envoyer quelqu'un d'autre sur les gues et "mieux" utiliser la Red. On peut aussi rester la pendant un moment et voir comment le front indien evolue.
La Red a recule a toute vitesse, on essaye surtout de sauver nos canons. Peu de gars nous poursuivent reellement, et le gros des troupes est ce qui poursuit la Vague Rouge, plus quelques reliquats qui nous contournent par le Nord...
Je vais vraiment devoir faire un plan moi...^^

(PS: La Farewell me fait vraiment halluciner. Albator est un gars sympa, motive, et je respecte ca, mais il joue depuis 3 ans et croyait encore que les tours a NvS s'activaient automatiquement toutes les 46h... Le reste de leur compagnie (du moins ce que j'en ai vu), a part pondre des RP sans queue ni tete (Cf mon message qui a ete efface pour ceux qui ont pu appercevoir ca), c'est un beau ramassis de bons a rien. J'exagere peut-etre un peu, mais des fois je me demande s'ils n'habitent pas dans la quatrieme dimension...)

Sinon, PS de mon PS, j'ai recu ca en pm de Buenaventura, suite a mon RP "pave second degre melange serieux delire limite border line", je n'ai pas bien compris au debut, puis je me suis dit qu'en fin de compte ca devait etre un compliment ^^:

"Respect a la Red devil.

Vous etes un ramassis de sauvages cingles et dangereux, mais vous avez eu le bon gout de le mettre bien profond a pire que vous. Salutations des Aigles Gardiens."

^^
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:06

A mon avis, dans un prmier temps, repli vers l'est, derrière la rivière en vous aidant d'un double pont de fortune construit par le TIG-RES.
Dans le meme temps envoye de vos renforts au niveau des gués pour les protéger des incursions indiennnes.

Citation :
On peut aussi rester la pendant un moment et voir comment le front indien evolue.

Je pense en effet qu'il faut voir comment le front indien et yankee dans le coin évolue pour dans un deuxième temps vous trouvez un objectif plus red Wink
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 2:11

Ou est-ce qu'on placerait ce pont, et quand?
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:08

Message de Martin :
Citation :
je suis actuellement avec la vague rouge
un sapeur sera en mesure de poser un pont vers 220/150 (à voir si c'est permis)
une option pour sauver un maximum de gars, si j'ai l'autorisation il faudra me laisser le temps de poser les cases de pont, et ensuite de contacter le reste des troupes
celà ferai débouler une masse de soldat au niveau de la future gare...

-----------------------------------------------------------------------------------------
sous lieutenant martin
TRESORIER de brigade BEAST
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptySam 24 Fév 2007 - 2:45

des pont y ont été construits, mais le batillon de Zyx les détruits systématiquement. Il veut empêcher / gèner la retraite de la vague/RD. Il faut le repousser si on veut permettre un bon franchissement du secteur avant que la nasse ennemie ne se referme.

J'ai répondu positivement à Eddy Fiant.
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptySam 24 Fév 2007 - 3:24

On se rapproche du pont et je vous jure que Zyx va en baver ^^.

Mais pour l'instant il fait chier en faisant bien sa job.

Je lui réserve le ravin à celui la.
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 EmptySam 24 Fév 2007 - 21:19

Martin nous a contacte par telegramme pour les ponts, nous avons aussi le grouillot d'Akkab. J'attends que le site repasse et je vais regarder tout ca...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 8 Empty

Opération Dynamo
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8