Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Opération Dynamo

+7
martin
Robb Stark
cyril de virginie
Karko
Fondateur
Pepper
Catbridge
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...

Opération Dynamo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:16

Karko a écrit:
Le deuxième PN a été supprimé. Je suppose qu'il ne transportait pas le campement avec lui. Nous avons donc la possibilité de capturer Louve-aux-yeux-cerclés très rapidement et de faire perdre 100 points de victoires aux indiens.
Génial ! Very Happy

Cyril de Virginie a écrit:
Nous n'avons pas intéret à envoyer trop d'hommes vers l'est, sans moyen de revenir rapidement. Il ne faut pas faire la même erreur que sur le front NO où nous avions trop de soldats loin de tout front.
Bah, vous devriez commencer à savoir comment je suis : je préfère toujours prévoir trop que pas assez pour assurer la réussite (surtout quand il y a des Points de Victoires en jeu !!)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:45

Pepper a écrit:
Karko a écrit:
Le deuxième PN a été supprimé. Je suppose qu'il ne transportait pas le campement avec lui. Nous avons donc la possibilité de capturer Louve-aux-yeux-cerclés très rapidement et de faire perdre 100 points de victoires aux indiens.
Génial ! Very Happy

Ne crions pas victoire trop tôt, Gurgeh a demandé s'il y avait ou non perte de pv en cas de capture du porteur. D'après la FAQ, c'est non, Moinekerien cherche confirmation. J'espère que ce n'est pas la réponse définitive, car ce sera la goutte qui fera déborder le vase. Evil or Very Mad
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:54

en effet, ce serait moyen moyen ça. Et difficile à justifier. study
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:59

Citation :
seuls les gars au niveau du gué en 154/38 continue vers l'Est et tous les soldats (y compris dixie) au niveau du gué en 168/70 remonte vers le nord.

Oki pour passer ces ordres ?
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:06

Je préfèrerais que l'on donne plutôt des ordres par compagnie/brigade, sinon j'ai peur que tout le monde soit paumé.
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:52

Je ne pense pas,
de toute facon, petit a petit, avec les respawns tout le monde reprendra sa place avec sa compagnie.

Il faut du monde rapidement, et je pense qu'on peut demander aux soldats de se déplacer en fonction de leur position;

Le groupe au niveau du gué plus au nord peut assez rapidement remonter vers le nord pour participer a l'offensive sur le campement central (sera t-il encore là dans 2 semaines?) ou soutenir la défense de la passe si besoin (car on va se prendre non pas une vague mais une marrée de bleu sur la gueule)

D'autre avis?
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:37

Ouaip : à ce moment-là, trouve-nous juste une personne pour coordonner l'équipe qui se dirige à l'Est, sinon la chasse à l'homme risque de partir en sucette (déjà que son intérêt commence à être sérieusement douteux... Rolling Eyes).
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:39

Stuck par exemple si Karko ne veut pas.
Je suis d'accord pour dire que cette chasse a l'homme n'est pas primordiale. Si on y arrive c'est bien, sinon il ne faut pas trop se découvrir à courir aprés ce campement.

N'oubliez pas qu'au niveau de la passe, on va se chopper rapidement près de 700 nordistes qui étaient au SE.
Sans oblier que les respawns de la BJ se font au fortin Duction voire au fortin NE pour certains.

Si le groupe de captain (au moins 300 soldats a vue de nez) traverse la rivière, on fuit les combats et on perd du temps et les chances de défendre la passe.
Il faut absolument qu'ils montent vers le nord, si les yankees reviennent vers eux, ca sera ca de gagner pour défendre la passe et gagner du temps pour construire les gares et attendre le positionnement prévu des compagnies.

Si nous tenons la passe, le campement central disparaitra, c'est obligatoire vue sa position.
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:44

Okay pour Stuck, ça me va bien.

Je suis également d'accord pour enclencher rapidement la remontée des troupes le long de la rivière.
Karko

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:58

Joe Dalton m'a contacté pour avoir des infos sur le porteur du Campement I201. Il n'ya plus qu'à trouver quel est le chef de famille qui trimballe le campement (Sitting Red Bull?).
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:02

Tu lui a communiqué la liste des indiens ayant participé ?
Entre les FTs et le groupe de Karko/stuck, y a bon ! Twisted Evil
Karko

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:14

Non, je ne lui pas communiqué la liste. Je me suis dit que ce serait cruel de lui donner de faux espoirs.
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:26

euh... pas cool, ça, Karko : on ne sait jamais. Smile

Accessoirement, si tu pouvais nous communiquer la liste, ce serait génial.
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:51

Stuck est une bonne idée on dirait.
Karko

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:52

Elle est en page 5 de ce sujet (les matricules). A noter que Moinekerien n'a pas précisé que seuls les chefs de familles ayant participé au démontage... Il a dit: "Un chef de famille peut le transporter"... Il faut donc s'attendre à ce que n'importe quel chef de famille indien puisse transporter le campement et pas uniquement ceux de la liste.
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptySam 13 Jan 2007 - 0:09

Karko a écrit:
Elle est en page 5 de ce sujet (les matricules).
Au temps pour moi ! C'est comme d'hab : je sais pas lire... Rolling Eyes
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptySam 13 Jan 2007 - 11:31

http://www.nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?p=404651#404651

Captain a écrit:
Je vous rappelle que la plupart des hommes présents au Sud sont ceux qu’on a laissé se faire massacrer sur nos infrastructures à l’Ouest, je ne les conduirai sûrement pas à une deuxième hécatombe !
Evil or Very Mad
Ne laissez pas passer ça ! C'est justement parce que le CS ne voulait pas que nos soldats se fassent massacrer inutilement qu'il a ordonné la manoeuvre de transvasement des forces !
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptySam 13 Jan 2007 - 11:43

Personnelement, j'en ai marre de devoir me battre pour faire passer des conignes. J'ai pris sur moi hier soir pour ne pas pousser ma gueulante...

Si quelqu'un veut intervenir qu'il le fasse.

S'ils préfèrent se mettre à l'abri derrière la rivière, ils ne viendront pas pleurer dans quelques jours quand les indiens auront démonté leur campement et qu'ils devront de nouveau traverser un gué rempli d'animaux féroces avec les indiens dans leur dos.
Pire, si la BJ doit reculer (ce qui malheureusement je pense devra arriver), les yankees auront alors tout le plaisir de traverser la rivière pour défendre le campement central ou aider les indiens a transporter leur campement dans leur ligne.

Pendant tout ce temps, ce groupe (à l'effectif conséquent je le rappelle) nous sera totalement inutile.
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptySam 13 Jan 2007 - 12:57

Bon, j'ai essayé de m'inspirer de maître Robbounet pour faire mon méchant (et encore, je crois que je n'arriverai jamais à sa cheville ^^)
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptySam 13 Jan 2007 - 13:06

Non moi j'ai trouvé ca trés bien ^^
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptySam 13 Jan 2007 - 13:36

Très très bien Very Happy

Par contre, j'étais plié de rire en lisant Albator juste après : il n'a rien compris à rien Laughing

PS : je suis favorable à leur montée à l'ouest de la rivière, pour que leur présence fasse pression sur l'organisation ennemie.

Si tous ces sudistes passent de l'autre côté :
1. Ils perdent du temps dans la traversée
2. Les nordistes n'ont pas a s'en inquiéter car la rivière les sépare
3. Les nordistes savent où ils retraverseront et donc pourront anticiper au besoin
4. Ils perdront du temps à retraverser.
Fondateur
EfficaCe!!!

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptySam 13 Jan 2007 - 15:03

Rien à dire, très bien géré!

Adjudant Jema

[hrp]
Pour le chef qui transporte le batiment je vais demander que le batiment soit remis au dernier TIG-RES présent.

Jema
[/hrp]
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptySam 13 Jan 2007 - 15:20

Jema a écrit:
[hrp]
Pour le chef qui transporte le batiment je vais demander que le batiment soit remis au dernier TIG-RES présent.

Jema
[/hrp]
TIGRES -> PN Wink
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptySam 13 Jan 2007 - 20:47

Pepper a écrit:
Bon, j'ai essayé de m'inspirer de maître Robbounet pour faire mon méchant (et encore, je crois que je n'arriverai jamais à sa cheville ^^)
Je confirme je confirme..
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 EmptyDim 14 Jan 2007 - 1:23

Bon, alors là... pour la réponse de captain, j'avoue que je ne sais pas quoi répondre, vu que moi-même j'étais opposé au retrait de la SPWAW à l'époque... :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 4 Empty

Opération Dynamo
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant