Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Opération Dynamo

Aller en bas 
+7
martin
Robb Stark
cyril de virginie
Karko
Fondateur
Pepper
Catbridge
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 16:04

Le Fort Sonwells a été détruit ?! Shocked

edit : ah non ! Very Happy
"2007-01-06 14:00:59 grizzly gus vient de rentrer dans Village des sangs mêlés."
C'est juste que l'ID du bâtiment a du changer. On a réussi à leur refourguer le Fort !! J'ose à peine y croire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 16:35

cheers

ben ce fut laborieux... je rappelle qu'il avait été estimé initiallement que les indiens captureraient le fort alors qu'on serait encore à vider la zone ouest.
Il aura vraiment fallu les prendre par la main jusqu'au bout... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 23:45

Parfait juste sous le nez des yankees Razz
Ca se déroule plutot bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 5:17

Pepper a écrit:
Sinon, je vois que'un flot d'Indiens de la zone Sud-Est remonte en direction du Campement Central. Je sens que les combats vont y être compliqués (c'est logique, puisque ce serait le dernier des trois campements que nous voudrions menacer).
Je rappelle ce plan initial :
Opération Dynamo - Page 3 Legrandtrek2rn9
image cliquable

Il prévoyait que nos armées montent aussi le long de la rivière pour couper la zone indienne de tout renfort venu de l'ouest. Ce qui fait écho au pb soulevé là par Pepper.

Ce mouvement a été oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:09

Hum... je crois surtout que je n'ai pas compris la même chose. Smile Remonter le long de la rivière pour "couper la zone indienne de tout renfort venu de l'ouest" était pour moi nécessaire pour l'assaut sur i201, avec la possibilité d'abandonner l'assaut sur i201 en cas de situation trop difficile (ce qui ne semble pas être le cas). Pour moi, il n'était pas question de scinder nos forces pour menacer aussi le Campement Central.

C'est encore ce que je pense maintenant : il ne faut pas tenter le diable, et garder la Vague Rouge d'un seul bloc pour menacer i201. Puis le Campement Central dans un deuxième temps (si c'est possible). Franchement, je ne vois pas ce que nous aurions à gagner à envoyer des troupes à la poursuite des Indiens remontant sur le Campement Central.
Que les combats s'annoncent compliqués sur le Campement Central n'est que logique et tout à fait normal au vu du déroulement de Dynamo (à part l'assaut des FT qui me pèse un peu) : mon intervention n'était qu'une constatation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:32

Moi ce que j'aimerais savoir c'est combien d'unités nous avons a moins de 30 PM de chaque campement..
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:55

Pour I201, on a un gars à moins de 20 cases du campement, c'est mouah. Razz
A moins de 30 cases, on en a une demi-douzaine ainsi qu'une dizaine d'outlaws bouffeurs d'indiens. Terrain, mélange de plaine et de forêt.
Peu de défenseur en face de nous, beaucoup d'indés, de petits grades et de petits matricules.

Pour le Campement de la Grande Alliance, le CMF visumaker indique que trois Red Devils sont à moins de 20 cases, mais séparés du campement par une bonne grosse étendue de montagne comme on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 3:44

Apparemment, y'a plus de I201 (à confirmer, j'ai peut-être des hallucinations)... Plus rien sur la carte stratégique, et le lien vers ce batiment ne marche plus.

Les indiens l'ont-ils démonté pour le poser ailleurs? J'ai maté les évènements récemment (hier) et je n'ai vu aucune attaque indienne dessus.

Si les Nordistes et les Indiens passent leur temps à démolir ou à déplacer leurs batiments dès qu'on approche en force, ce jeu va vite me prendre le chou.

Si la disparition de I201 est confirmée par les anims, est-il nécessaire que la SPWAW, la BAS (et les compagnies qui les accompagnent) traversent la rivière?

Elles pourraient monter plein nord, écraser les indiens qu'elles croisent sur le chemin et arriver sur le front Centre.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 9:59

Karko a écrit:
Apparemment, y'a plus de I201
Il a en effet disparu de la carte entre celle de la nuit du 10 et celle de la nuit du 11.
Le Sud est devenu tellement fort qu'il lui suffit de penser très fort à un objectif pour le détruire ! On a l'arme absolue !! Wink

Pour moi, ça plaide en effet pour une remontée du gros des troupes vers le centre, tant qu'on en sait pas plus sur les nouvelles constructions indiennes.

Il faudra qu'une partie de la vague aille tout de même sur place pour s'assurer de la disparition du campement et éventuellement intercepter un éventuel convoi le transportant.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:12

Shocked

Bon... attendons confirmation.
Mais le cas échéant, il n'y a plus effectivement beaucoup d'utilité à faire traverser la totalité de la Vague Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:35

pour information, je suis au niveau du pont indien (celui qui devait servir aux troupes à traverser)
les emplumés ont détruit leur pont
je vais commencer les travaux, ça peut prendre du temps
si l'ordre tombe de ne plus traverser, il faudra qu'il soit rapide.
sur place les soldats sont très nerveux, on dirait un troupeau de gnou lors de leur migration annuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:05

Le Campement a bien été démonté. L'opération Dynamo va donc se transformer en chasse à l'homme.
Création de mission + Identification du porteur du Campement semble approprié.
Je m'occupe de l'identification du porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:19

Au vu de la tournure des événements, je modifie totalement ma position.

Je propose :
- les Brigades (BAS + SPWAW + Dixies) remontent le long de la rivière.
- les Compagnies (BtK + Milice + BIS + Génépy + Farewell + qui j'oublie ?) débutent une chasse au porteur du campement.

Question subsidiaire : gagne-t-on des Points de Victoire (ou plutôt faisons-nous en perdre aux Indiens selon les nouvelles règles) lors d'un démontage de campement sous la pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:27

J'ai fait une reconnaissance suicidaire sur les lieux. Voici les indiens qui ont participé au démontage (entre parenthèse la probabilité que le perso se balade avec le campement sur le dos):

19423
29607
30584
31054
34583
41312
41460
44944
45426
47168 (Pueblo Nuevo - impossible)
46995 ( zombie en puissance et papoose => couille dans le potage, sûrement une erreur quand les anims ont inscrit les évènements de chaque perso)

J'en ai donc 11, il m'en manque un, sachant que sur le lot, je n'ai qu'un pueblo nuevo... Le dernier est donc obligatoirement un PN (puisqu'il faut 10 chef de famillle et 2 PN pour démonter un campement). Or aucun autre PN n'a l'évènement "a participé au démontage du campement" ou ne se trouve à proximité. D'où grosse coulle dans le potage... alien

A t-il été viré des PN juste après le démontage du Campement? Dans ce ca,s c'est à la limite des règles...

EDIT/ Hum ça se corse... Si seuls les PN peuvent se balader sur le dos, je demande à voir qui est le dernier PN...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:22

Les indiens perdront des PV si on capture le porteur du campement.
Ca sera un plus mais le principal était d'éloigner les indiens de nos positions donc dans tous les cas, je trouve ce démontage plutot bien pour nous.

Comme Pepper, je demanderai au brigade BAS, SPWAW et Dixie de remonter vers le campement central, avec BTK et Milice en plus.

Si Karko trouve le porteur, on pourra également demandé aux outlaws de nous aider à le capturer
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:44

J'ai posé la question aux anims sur le forum pour le porteur. Mais ça sent un peu le moisi leur histoire de démantèlement de campement. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:45

cyril de virginie a écrit:
Comme Pepper, je demanderai au brigade BAS, SPWAW et Dixie de remonter vers le campement central, avec BTK et Milice en plus.
Il faudra quand-même laisser un peu de monde pour couvrir une zone assez vaste si on veut lancer une chasse à l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:53

martin a écrit:
sur place les soldats sont très nerveux, on dirait un troupeau de gnou lors de leur migration annuelle.
Laughing


Ok pour faire monter les brigades. Et le reste à l'est, le temps d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:54

La BIS et une partie de la Dixie sont déjà sur place et si le PN qui transporte le campement est celui que j'ai tout près de moi, il ne va pas faire long feu. Les BTK n'ayant pas encore traversé, il risque de se lancer à la poursuite du PN avec beaucoup de retard.

Et n'oublions pas que les FT ne sont pas très loin non plus et qu'ils pourront participer à la chasse dès qu'ils auront fini avec le Village.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:49

bon, ça dépend donc des positions actuelles. j'ai pas pu suivre. mais on a eu un topo sur les positions des Cies ?
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:30

SPWAW + BAS + Btk/Milice + Génépy + Farewell + Escadron Navaronne + quelques Dixies= au niveau des gués en 168/70 et 173/78

Dixie + BIS = au niveau du gué en 154/38
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:38

Si tout le monde est d'accord pour faire remonter la SPWAW et la BAS, on peut donner les ordres dès maintenant. Ca leur évitera une pénible traversée des gués avec embouteillages et attaques de caîman.

Pour le reste de la troupe, on a encore le temps d'y réfléchir un peu. Je pense que le peu qu'il reste de la Genepy, des BTK/Milice et de la Farewell ferait mieux de suivre la SPWAW et la BAS.
Nous allons déjà avoir une bonne partie de la Dixie de l'autre coté de la rivière, loin des fronts principaux, il n'est pas nécessaire d'en envoyer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:06

Va pour la dernière proposition de Karko (Dixie + BiS à l'Est, le reste remonte), même si j'aurais préféré une petite compagnie en plus à l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:08

Le deuxième PN a été supprimé. Je suppose qu'il ne transportait pas le campement avec lui. Nous avons donc la possibilité de capturer Louve-aux-yeux-cerclés très rapidement et de faire perdre 100 points de victoires aux indiens.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:53

C'est une bonne nouvelle Smile

Citation :
Dixie + BIS = au niveau du gué en 154/38

Ca fait combien d'hommes a peu près?

Nous n'avons pas intéret à envoyer trop d'hommes vers l'est, sans moyen de revenir rapidement. Il ne faut pas faire la même erreur que sur le front NO où nous avions trop de soldats loin de tout front.

A mon avis seul une quarantaine d'hommes doivent continuer vers l'Est et tous les autres remonte vers le campement central.

Par exemple, comme le dit karko, seul les gars au niveau du gué en 154/38 continue vers l'Est et tous les soldats (y compris dixie) au niveau du gué en 168/70 remonte vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Dynamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Dynamo
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Dynamo ! (présentation)
» Opération place net au sud-est
» Opération Curling
» Operation Guronsan
» Opération place net au nord-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: