Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Opération Dynamo

Aller en bas 
+7
martin
Robb Stark
cyril de virginie
Karko
Fondateur
Pepper
Catbridge
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptySam 27 Jan 2007 - 12:57

Albator2001 a écrit:
Ok, donc Captain est responsable en partie ...
Je ne savais pas ...

En tout cas, il faut dès à présent réfléchir à ce que l'on va faire.

Je me demande si l'on a les capacités à monter et attaquer le campement. Nous ne sommes pas assez nombreux.

Il faut à tout prix détruire le pont indien vers 172/112. Mais je crois qu'on arrive juste un peu trop tard.

Il y a désormais trois options possibles.

1) Soit on passe par la plaine en vue de détruire ce pont et ensuite de monter sur le campement indien.

2) Soit on monte plein nord à travers les collines et les forêts pour attaquer le campment indien.

3) Soit on monte vers le nord-est à travers les collines et les forêts pour fuir.

Pour l'instant, il me semble que l'on applique le plan 1).

En cas de difficultés, il faudra passer au plan 2).

Et en cas de graves difficultés au plan 3).

Qu'est-ce que vous en pensez? Notamment l'EM ?

Sans hésitation, la réponse 1):

Continuer en plaine vers le campement pour ne pas perdre un temps précieux
Détruire le pont pour limiter le retour des renforts yankees
Envoyer un groupe de cavaliers vers la stèle du soleil, toujours pour limiter les renforts sur zone

ok?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:07

yep
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptySam 27 Jan 2007 - 14:53

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptySam 27 Jan 2007 - 15:50

Shocked
qu'est-ce qu'il lui arrive à Albator ? je suis scié par le fait qu'il ait réfléchi !! Twisted Evil

sinon, 1 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptySam 27 Jan 2007 - 21:00

Pour ce qui concerne le groupe en 184/112 (je ne parle pas de la masse qui suit derriere):

En partant par la plaine pour aller peter ce pont, ils vont se retrouver face a un double front indien, les renforts du campement a partir de la plaine, et ceux arrivant par le pont. De plus en supposant qu'ils petent le pont, combien de temps faudra-t-il a nos ennemis pour qu'ils en construisent un autre?
(J'ai deja un peu peur qu'ils se fassent decimer en essayant de peter le pont)
Remonter ensuite a travers la plaine va etre un parcours du combattant. Affronter les indiens sur ce terrain ne jouera pas en notre faveur...

Peut-etre est-ce qu'on pourrait reflechir a les faire partir plein Nord, en collines forets, en attendant que le reste du groupe n'arrive a leur niveau et n'etablisse un reel front face au groupe du pont.

C'etait juste une impression, mais pour n'avoir pas suivi le deroulement des combat ce mois-ci je n'ai peut etre pas une vision exacte de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptyDim 28 Jan 2007 - 0:01

En même temps si on ne détruit pas le pont, on risque d'avoir un gros groupe d'ennemis qui va arriver sans qu'on puisse rien faire pour les arrêter...

Contrôler la rivière pourrait être utile.

Mais avons-nous le temps? :-(

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:16

L'attaque du campement : à la lecture de la carte, ya beaucoup de monde pour le défendre.

Qu'en pensent ceux qui y interviennent ?
Bonhomme, Jypy, vous pensez que c'est encore un objectif accessible ?

NB : la RD n'a pas progressé depuis le 16 janvier au vu de la carte strat.

Il faudra vite se positionner, car la vague est vraiment menacée d'écrasement. Donc si on ne peut pas se faire le campement, faudra revoir les plans.


edit : grôsse faute...


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:00

Réponse d'Artic (PM) à mon télégramme

Catbridge a écrit:
Messieurs les chefs de front de la zone est de la rivière Métique,

La carte stratégique nous montre une évolution de ce front qui nous inquiète. Le front des RD semble notamment ne pas avoir avancé depuis le 16 janvier, mais la vague semble aussi en situation difficile.

Nous avons besoin urgemment que vous nous fassiez un rapport sur l'état du front : progression par rapport aux objectifs, évaluation de la résistance ennemie et de son évolution, et pour finir probabilité, selon vous, d'une réussite de l'opération sur le campement central au vu de la situation actuelle et de son évolution.

Les chefs de secteur sont mis en copie pour le cas où ils souhaiteraient s'exprimer, mais le CS veut avant tout entendre les chefs de front (RD et vague rouge).

-----------------------------------------------------------------------------------------
Sergent Major Catbridge, mat. 32594
Second de la CMF
Aide de camp du Commandant Lauder (BEAST)

artic a écrit:
Tss tss, c'est moche ça. On a bougé depuis le 16 mais on n'est pas loin du campement donc on ne prend pas les positions 10 lieues par 10 lieues Smile

On est en train de se pencher sur la façon et la meilleure position pour attaquer. On y croit vraiment mais on aurait apprécié le coup de pouce que pouvais apporter la vague.

A la limite, tant pis pour la stèle. Elle est normalement inutilisable puisqu'on est juste à côté. Il serait bien par contre que la vague rouge remonte vers nous pour arriver sur notre flanc sud qui doit de mémoire se trouver vers la ligne 130 (de mémoire) pour éviter que nous soyons enveloppé. S'il ne frappe pas sur la Stèle, peut-être pourront-ils utiliser leurs coups pour se sortir de leur situation qui semble difficile.

Jusqu'à hier soir, nous avions nos 4 artilleries encore sur place. Tu peux essayer de visualiser notre zone avec la Visu CMF en centrant par exemple sur moi (10999) dans un premier temps.

Catbridge a écrit:
en effet, le 16.01, vous étiez sur x200 et à présent vous êtes sur x198. A ce rythme, vous serez à la fin février en x194 ! (énorme...)

Je sais bien que l'arrivée des 4 canons est tardive et que la présence de la vague va vous failiter les choses, donc qu'on peut espérer que vous progresserez mieux. Mais parallèlement, la défense semble s'intensifier.
C'est pourquoi je vous demande d'évaluer les chances de réussite de l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:39

De ce que je vois sur le LCD, la vague rouge , qui arrive par le sud, semble plus à même de menacer le campement indien que les RD. Ils sont les uns et les autres à peu près à équidistance du campement, mais là où la vague rouge a quelques collines et de la plaine devant elle (surtout sur son aile ouest), les RD ont une montagne à franchir...

Si j'avais à prendre des paris, je dirai que la Vague sera sur l'objectif avant les RD, qui effectivement avancent très très lentement je trouve...

La capture ci-dessous est un peu grande mais on voit au sud, les premiers éléments de la vague rouge et à l'est ceux des RD...

Opération Dynamo - Page 6 Vaguerougejd6
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:08

Alors... la Red avance lentement, mais il faut aussi voir ce qu'on moissonne comme indiens depuis quelques semaines... On arrete pas, et tout ca en essayant de minimiser nos pertes (car reapparaitre au Fortin Duction n'est pas top non plus).
Donc bon, les indiens arrivaient en masse, et la ca commence un peu a se tarir, et on se dirige vers le campement. On prend de gros risque en avancant franchement, presque au contact, et en se prenant des zerks dans la gueule. Ceci dit ca peut aller, on est pas plus inquiete que ca par les indiens, c'est juste qu'on doit tailler notre route au milieu de ce beau monde.
Concernant la vague, s'ils peuvnet se diriger vers le campement, qu'ils le fassent. Mais honnetement je doute... Tout simplement parce qu'ils nous envoient deja des messages alarmistes de demande a l'aide pour s'occuper des trois pequenauds qui trainent autours de la stele, ensuite parce qu'il vont devoir affronter les indiens en plaine jusqu'au campement, et surtout parce qu'ils vont etre confronte a la masse qui debarque du pont.
Qu'ils viennent donc nous epauler s'ils le peuvent, mais je crois bien qu'en passant par les montagnes nous serons en position avant eux.

Gardez confiance les gars, je reste quasi persuade que nous allons faire tomber ce campement, et avec le moins de pertes possible de notre cote...
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptySam 3 Fév 2007 - 5:38

La vague rouge sera une petite flaque d'eau dans pas longtemps et la red avancera tjrs au meme rythme.

On ne parrait pas efficace...

J'ai fait un petit décompte.

Indiens tués par la Red depuis notre traversé de la rivière : 50

Red mort depuis le meme temps: 5

Nous continuons d'avancer de notre mieux...
Nous sommes en montagnes...
Il y a des indiens partout et des bleus qui vont arriver...

Personnelement j'ai des doutes sur la destruction du campement.

Nous faisons au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptySam 3 Fév 2007 - 12:42

Albator2001 a écrit:
Voici ma vision et mes propositions:

Il faut que tout le monde monte vers le nord-est et passe autour de la région de la stèle. Mais pour cela il faut que les troupes plus au nord nous donne un petit coup de main afin qu'on puisse passer car les indiens nous ont entouré de tous les côtés.

La mission de la destruction de la stèle n'est plus faisable, on n'a plus le temps, ni les moyen. Et je n'en vois pass l'utilité d'ailleurs.

Quant à la mission de détruire le pont indien, il faut la laisser tomber tout de suite, on n'y arrivera pas. Et les hommes qui tentent de le faire malgré tout risquent de se faire massacrer par les ennemis qui viennent du sud.

Si on n'arrive pas à monter autour de la région de la stèle, on a un plan de rechange, passer par l'est ... mais j'espère pas qu'on y arrivera, car ce sera la reconnaissance de notre échec.



-----------------------------------------------------------------------------------------


>>>>>>>>>>>>>>>
Messieurs les chefs de front de la zone est de la rivière Métique,

La carte stratégique nous montre une évolution de ce front qui nous inquiète. Le front des RD semble notamment ne pas avoir avancé depuis le 16 janvier, mais la vague semble aussi en situation difficile.

Nous avons besoin urgemment que vous nous fassiez un rapport sur l'état du front : progression par rapport aux objectifs, évaluation de la résistance ennemie et de son évolution, et pour finir probabilité, selon vous, d'une réussite de l'opération sur le campement central au vu de la situation actuelle et de son évolution.

Les chefs de secteur sont mis en copie pour le cas où ils souhaiteraient s'exprimer, mais le CS veut avant tout entendre les chefs de front (RD et vague rouge).

-----------------------------------------------------------------------------------------
Sergent Major Catbridge, mat. 32594
Second de la CMF
Aide de camp du Commandant Lauder (BEAST)

Parker Lewis a écrit:
ces derniers jours ont ete riche en peur, desespoir, mauvaises nouvelles, en "on va pas y arriver"... Je vais donc tenter de mettre un peu de "rose" dans tout ca, tout en gardant une grande objectivité.

avant tout, je vous annonce que, suite a la capture de Salamander, Viper prend la direction du Sud de la vague rouge. Merci a lui.

1. la vague rouge
_Elle est composée de 1 artillerie (12pa), 48 cavals, 70 infs et 14 soigneurs pour un total de 133 soldats
2/3 d'entre eux sont au nord de y=102.
Le front est miantenant de 25 lieux de large contre 10 il y a qqs tour.
La vague sera bientot au maximum de son efficacité.
_une vingtaine de soldat est entre y=102 et y=92, en zone colline. Ils devraient pouvoir rejoindre le front sans trop de probleme.
_une vingtaine de soldat est sous y=92. sans etre condamnés, leur sors semble compromis. Ils tentent de rejoindre la zone de colline ou ils feront tout pour ralentir les poursuivants.

2. les menaces
_ les poursuivants sont maintenant en y=81. Ils restent tout de meme a qqs lieux d'etre "embetant" pour la tete nord de la vague
_ la menace ouest "grapillant" les captures sur notre flan a été efficacememt repoussé par le deplacements du groupe dehel. Meme si la destruction du pont ne sera pas possible, ces manoeuvre ont soulagé l'ensemble de la vague et a fortement limité les pertes.
_ La zone "stele" s'est compliquée d'un coup. Néanmoins, les 10 indiens problematiques seront tres bientot coincés entre les REDS et le groupe Stuck maintenant assez fourni pour prendre le dessus.

3. les ordres
_ le groupe dehel doit doucement prendre sa place a coté d'albator. Il reste le flan ouest de la vague et se rendra a terme en 187/120. Attention, ce groupe a toujours pour mission de contenir la menace OUEST et de facilité la remontée des "retardataires".
_ le groupe albator doit maintenant se decaler vers 194/120. Il reste la "pointe" de la vague
_ le groupe Stuck doit maintenant se rendre en 200/120 et faire la jonction avec les REDS (OP "sandwich" d'indiens). Ils deviennent le flan EST de la vague
_ Viper a pour ordre de remonter le plus de gars possible, le plus vite possible en zone colline (bousculades a fond!!, par la plaine en x=187). Une fois en 187/97, 10 soldats auront pour mission de stopper les poursuivants... jusqu'a ce que mort s'en suive Surprised( . Viper, a toi de recruter les "courageux" parmis les survivants ; les autres devront continuer leur route vers le Nord.

4. L'espoir
La mission s'avere TRES pointue. Les menaces sont multiples et le pont au N/O du campement complique terriblement les choses.
Pour autant, je continue a croire que nous avons nos chances:
_Les reds paraissent tres bien placés.
_la vague rouge, meme si elle n'est pour l'instant pas encore placée, facilite l'avancée des RED
_la vague rouge sera bientot au max de son efficacité (on la jugera a ce moment)
_le pont 221/150 nous aporte encore qqs renforts qui devraient arriver a temps pour participer a la "fete" (ca peut servir)

5. je rappelle au chefs de mission qu'ils sont invités a rendre compte de situation, a proposer, a conseiller... mais qu'ils ne sont pas autorisés a donner des ordres. Albator, ca fait plusieurs fois que l'on te fait ce genre de remarque ; merci d'y faire attention (pour le bien de la bataille).
Aussi, je vous demanderais de mettre du "positif" dans vos telex a nos hommes. Le moral des troupes est essentiel a cette mission et sera la clef de la victoire. Je rappelle que ce sont les indiens qui doivent trembler en ce moment. nous sommes en attaque, a qqs lieux d'un campement... nous avons l'avantage psychologique sur l'ennemi, n'en doutons pas!!!
Enfin, merci a vous pour votre engagement, vous faites du bon boulot.

En esperant repondre aux interrogation de l'EM... merci aux chefs de mission de la vague rouge de transmettre a leur zone.

Cordialement et pour le sud.


-----------------------------------------------------------------------------------------
Lieutenant Parker Lewis ne perd jamais...
Chef IVeme BAS

Catbridge a écrit:
Merci mon lieutenant pour ce rapport complet. L'adjudant major Artic a fait parallèlement un rapport de la même teneur, ou tout du moins avec les mêmes conclusions.

Vous avez le contact avec la réalité du terrain. Le CS vous fait confiance pour mener à bien votre mission. Faites en sorte de gagner aussi la confiance de vos hommes. Comme vous le dites, la guerre se joue aussi dans les têtes.

Et n'oubliez pas que les yeux du Sud sont sur vous.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Sergent Major Catbridge, mat. 32594
Second de la CMF
Aide de camp du Commandant Lauder (BEAST)

Bonhomme a écrit:
Merci aussi pour ce rapport tres detaille, et pour votre prise de responsabilite dans cette manoeuvre et dans l'organisation du front Sud.
Le CS suit avec attention votre progression, et nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour vous permettre de sauver la vie de vos hommes et d'utiliser nos troupes du mieux possible.

Bonne chance a vous...!
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptySam 3 Fév 2007 - 19:36

Catbridge a écrit:
de toutes façons, en ce qui vous concerne (RD), il n'y a pas de raison de changer d'ordre.
Le problème est pour la vague qui, bloquée face aux défenseurs de plus en plus nombreux, risque de se prendre un coup de butoir sur son flanc, cumulé avec un enveloppement de son arrière qui risquerait d'aboutir à une débacle totale.

c'est là que réside notre inquiétude.

artic a écrit:
Il y a risque clair. Mais d'un autre côté, si on ne le tente pas maintenant, je ne sais pas quand on pourra le faire.
Qu'il remonte vers la stèle quitte à ne pas la frapper. Cela permettra de se retrouver juste à notre Sud et ne pourra qu'être bénéfique.

Il y a des chances qu'il ne reste plus beaucoup de monde mais au pire, les capturés se retrouveront au nord et pourront être là pour défendre nos infrastructures, non ?

Catbridge a écrit:
Si le campement est détruit en même temps que la vague rouge, la situation restera controlable. D'autant plus qu'il restera vraissemblablement dans ce cas pas mal d'effectifs de la vague sur place.
Si vous ne détruisez pas le campement alors que la vague rouge se fait décimer, on aura la RD seule dans le secteur face à un ennemi supérieur en nombre et pouvant s'appuyer sur le campement pour vous repousser. Vous comprendrez que la suite de la bataille deviendra incertaine.

D'où l'idée que si le campement s'avère inaccessible, il faudrait envisager dès maintenant d'envoyer la vague vers l'est pour qu'elle défende votre flanc et pour empêcher les ennemis de vous déborder puis de pousser sur vos arrières.
Vous auriez à repasser la rivière vers le nord pour défendre le fortin et les gares, tandis que la passe serait définitivement perdue. Le Sud passerait sur un mode complètement défensif.

Est-ce que vous percevez mieux les enjeux qu'aborde cette question ?

edit : détail "quote"


Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptySam 3 Fév 2007 - 21:57

Pour la vague, deux solutions,

SOIT on l'envoit s'ecraser contre les troupes du pont, esperant les mobiliser un moment et nous laisser le champs libre pour attaquer le campement (dans ce cas si l'attaque du campement echoue ils se feront certainement rattraper et decimer, de plus je ne suis pas sur qu'ils arrivent a reellement embeter nos ennemis, mais on peut essayer),

SOIT on envoie la vague vers le NE pour preparer une eventuelle retraite en cas d'echec sur le campement. En cas de reussite ils pourront toujours revenir et s'appuyer sur la Red pour tenir le front a droite de la passe.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:56

Carte :
Recul de la vague face au pont, étalement sur sa droite.

Les nordistes qui prennent le pont contournent le front du campement par le nord (traversée des montagnes au plus étroit). Soit pour attaquer le flanc de la RD, soit pour remonter vers les arrières de la BJ.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:15

Un debarquement sur les arrieres de la BJ est possible, et meme s'il ne pourront pas percer reellement (a cause de notre "flot" de renforts a ct endroit et de notre future gare), il pourront esperer mobiliser des troupes et faire reculer le front central.
Autre possibilite, encore moins gaie, contourner la Red pour une attaque de flanc, et pour ralentir une future retraite, ce qui permettra aux troupes devant nous de nous ceuillir un par un sur nos arrieres (nos avants actuels Wink). Ca ne nous empechera pas de reculer, mais les pertes seront bien plus lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:38

A mon avis, les restes de la vague rouge doivent remonter vers la red,
pendant que la red continue a pousser vers l'ouest et le campement.

L'attaque ne peut venir que par l'ouest de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptyLun 5 Fév 2007 - 3:30

Je pense aussi qu la vague rouge doit monter NE vers la Red.

Pour ce qui est des bleus qui contournent la montagne pour attaquer la Red par derriere, ils l'auront pas trop facile non plus car nous sommes en montagnes assez avancé. Nous seront dur à atteindre. Le seule probleme qui peuvent nous causer c'est s'ils vont détruire notre pont.

a surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:58

Je suis également de cet avis. Si on regroupait la vague rouge et la Red on disposerait d'une masse assez conséquente de soldats, soit pour mettre la pression sur le camement central soit quoiqu'il en soi pour mobiliser de nombreux ennemi.

Mais regroupement ou pas, n'est -il pas temps de demander à la vague rouge de tourner les talons de faire face et de constituer un front organisé ? à la verticale au sud de la Red par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:27

Parlons peu parlons bien, a mon humble avis la vague rouge n'arrivera jamais jusqu'au campement, ou bien trop tard... Le mieux a faire est qu'ils se placent sous la Red, ecrasent les indiens qui nous titillent par le sud, eventuellement desactivent la stele, puis glissent vers le NE en se placant derriere la Red pour preparer une eventuelle retraite.
Il faut qu'ils arrivent a mobiliser des ennemis, sans se faire massacrer entre deux feux...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:27

Tout pareil que Bonhomme... seul la Red peut arriver à détruire le campement... la vague rouge ne saurait presque plus rien faire même si la majorité de ses membres sont des soldats aguéris qui ont réussis à survivre jusque là...

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptyMar 6 Fév 2007 - 2:06

Au mieux, ils essayent de lancer quelques attaques au niveau du pont pour mobiliser des gars et les empecher de remonter vers le campement, mais vu leur etat de "debandade", je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:40

A mon avis il faut ordonner à la vague de se mettre en position défensive, mais si on veut qu'il reste un peu de cette "écume" à exploiter pour des actions futures, il ne faut plus qu'ils fuient de la sorte...

Entre la Red et la Vague, il y a plus de monde que dans la Passe Pasparlà (du moins c'est l'impression que j'ai en regardant la carte stratégique), ça ne me parait donc pas totalement farfelu de penser que l'on puisse exploiter toutes ces ressources.

Question subsidiaire : la CIA (qui contourne la RED par le nord) ? quel objectif à votre avis ? on a du monde pour les empêcher d'aller taper tous les renforts isolés qui sont en route vers le front Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:39

Bon... Smile

La CIA qui nous contourne risque de nous attaquer sur notre flanc Nord pour gener l'attaque du campement... Je ne pensent pas qu'ils aient la pretention de vouloir nous couper un eventuel repli, ils arriveraient au mieux a nous ralentir mais on les exterminerait au passage.

Le GROS probleme actuellement, c'est la vague rouge. Pour employer un langage Robbstarkien approprie, je me demande s'ils ne seraient pas en train de se renifler le cul en tournant en rond. Les indiens qui attaquaient le haut de la vague rouge sont en train de retourner tres significativement leurs zerks contre la Red.
Au niveau de la stele, c'est presque depeuple, le bataillon de Zyx surtout, rien de bien grave, et je vois une quarantaine de soldats qui se dirigent dans cette direction.

Il est INDISPENSABLE que la vague rouge fasse jonction avec la Red, ca nous evitera a tout les deux un front supplementaire, et ca les aidera a se "repolariser". Il y a un boulevard encore vide entre eux et nous, il DOIVENT s'approcher. Les indiens arrivent de l'Ouest, ca va etre difficile pour la vague de percer dans l'amas qui arrive du pont, a gauche de 195. Par contre entre 195 et 205 c'est laaaaargement faisable, s'ils arretent un peu de se toucher le gland.

Cet apres-midi je vais balancer des ordres strictes sur le Mess, et il y aura des sanctions s'ils continuent a etre autant largues. D'accord leur position n'est pas facile, mais j'ai l'impression d'avoir a faire a des gamins en colo perdus en foret en train de brailler de peur. Ca ne peut plus durer...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:08

Ok. Vu leur affaiblissement, nous ne pouvons plus les garder séparés de la RD. Au contact, il pourront survivre et agir plus efficacement et plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Dynamo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Dynamo
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Dynamo ! (présentation)
» Opération place net au sud-est
» Opération Curling
» Operation Guronsan
» Opération place net au nord-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: