Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Gares zone nord

Aller en bas 
+7
Catbridge
Bill Montgomery
Bonhomme
Fondateur
cyril de virginie
Karko
Pepper
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:20

Jema a écrit:

Propositions :
1) Les sapeurs du TIG-RES du nord commencent à construire les rails en montant vers la gare A (celle au nord)
2) Certains de ces soigneurs vont construie un hopital au nord-ouest? (ou quoi d'autre?)

3) Les trois sapeurs du Fortin Wales vont construire l'hopital au sud-ouest du Fortin Wales.

4) Priorité suivante??

Priorités suivantes= la gare au NO et le réseau ferré vers la gare C

Citation :
Le sapeurs au fortin Duction peuvent commencer à construire les rails allant de C à la passepasparlà, (et l'hopital en chemin) mais a ton le droit ?


PS: je continuerai à appeler le fortin W... le fortin Duction scratch
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:22

reprenons ce dessin
Gares zone nord - Page 4 Btnordsmallgn5

- les trois sapeurs du sud EST entament l'hopital à l'ouest du fortin wales (brrr)
(la position proche de C est elle retenue?)
- j'ai 7 sapeurs au nord ouest, je peux envisager d'emblée la gare en B, puis j'envoie la moitié de l'équipe en direction de A, l'autre moitié en C (l'une des deux équipes pouvant s'occuper de poser un hopital en route).
sachant que tout sapeur rappatrié sera envoyé sur un chantier en cours
il me faut une réponse rapide, que je puisse rappeler mes hommes, préparer le plan, etc...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:25

Ok pour moi

Edit:
oui la position C est charnière mais pas besoin pour le moment d'un hopital entre B et C
pour l'hosto du NO, catbridge le voulait en 156-250, est-il possible de le construire rapidement avant la gare B?

(Re)Edit: 3 min, c'est pas de la rapidité çà geek
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:31

Ok pour moi également.

Edit : bon, 9 minutes... ça reste honorable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:04

Ok pour l'hosto entre C et la gare orange (sur le plan)

Ok (évidemment) pour l'hosto en 155-250 et le plus rapidement possible

Ok pour lancer les chantiers AB et BC après que vos ingénieurs aient défini les tracés adéquat et qu'ils nous les aient présentés


NB : ce n'est que mon avis de conseiller, ne le prends pas pour argent comptant, Dean Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:39

Contre la position actuelle de la gare NO. De toute façon si on commence par elle elle ne servira à rien en l'état! Donc je crois qu'il est plus intérressant de commencer par les rails menant vers la gare au nord (gare A), ce qui nous laissera le temps de nous décider sur la position définitive de la gare NO (B)... car ca dépendra de la position du fortin (si on en construit)-un de l'état de nos troupes.. etc... et dans l'état actuel en plus de tout ca ca me semble risquée de la construire maintenant.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:35

Et tu la verrais où la gare B ? plus à l'ouest ? ça impacterait d'autant la position des fortins de l'ouest, qu'il faudrait faire avancer.

PS : faudra se décider tout de même rapidement si on veut que nos sapeurs soient efficaces et qu'ils s'épargnent des allers-retours inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:42

Jema a écrit:
Contre la position actuelle de la gare NO. De toute façon si on commence par elle elle ne servira à rien en l'état!
Euh oui, enfin, ce serait deommage de ne pas le faire puisque nos sapeurs sont déjà sur place. Notre dossier réseau ferré de la zone Nord commence à urger... Elle est pourtant très bien la gare à cet endroit-là ? Et je ne vois pas trop le risque que nous prenons avec la masse de la BEAST qui arrive sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:43

Rien n'empêche qu'ils comment à construire des rails en attendant qu'on se décide.. ca nous laisse quelques tours de plus...

Donc, pour le Fortin.. pourquoi ne pas capturer le campement indien?

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:52

Jema a écrit:
Rien n'empêche qu'ils comment à construire des rails en attendant qu'on se décide.. ca nous laisse quelques tours de plus...
Difficile de commencer la pose de rails sans savoir où ils vont aboutir...

Jema a écrit:
Donc, pour le Fortin.. pourquoi ne pas capturer le campement indien?
Nous avons maintes et maintes fois répété qu'il était trop mal placé !!

Pourquoi ai-je l'impression qu'on commence à boucler dans nos discussions sans pouvoir entamer les travaux ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:24

Pepper a écrit:
Jema a écrit:
Rien n'empêche qu'ils comment à construire des rails en attendant qu'on se décide.. ca nous laisse quelques tours de plus...
Difficile de commencer la pose de rails sans savoir où ils vont aboutir...
Jema a écrit:
Donc, pour le Fortin.. pourquoi ne pas capturer le campement indien?
Nous avons maintes et maintes fois répété qu'il était trop mal placé !!
oui
oui
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:30

Commencer à poser des rails en partant de (166;273) permettra de mettre la gare où on veut (d'après les propositions qu'il y a déjà eu)

Pour le fortin... pfff... oui boh... sauf que je ne suis pas d'accord.. ^^ une bonne petite poignée de barricades et 2/3 soldats dans la forêt et on est certains de voir venir n'importe quelle infiltration.. il faudra qu'on pense à lancer des infiltrations en partant de là.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:49

en langage simple destiné au chef du génie ça donne quoi?
(je répète, un ordre simple que je commence les travaux)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:52

Jema a écrit:
Commencer à poser des rails en partant de (166;273) permettra de mettre la gare où on veut (d'après les propositions qu'il y a déjà eu)
J'aime pas avoir l'air d'insister, mais le tracé est défini à l'avance par les ingénieurs et le chaniter est multi-sites (comme en vrai... ^^) : les ouvriers travaillent sur leur portion de voie la plus proche de leur installation initiale.

Tu as toi même représenté les positions des TIG-RES du nord. Ils ne sont pas tous autour de la future gare A, mais plutôt le long du tracé.

Bref, le chantier ne commencera pas tout au nord, mais sera simultané. Et ça vaut mieux sinon on perdra trop de temps encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2006 - 1:25

Bon Jema, mettons les choses autrement. Nous sommes trois* à avoir validé la position de la gare Nord-Ouest pour que le TIG-RES puisse commencer les travaux, soit la majorité (du moins, au vu de nos effectifs). Accepte de te plier à cette majorité, que l'on puisse entamer ces travaux, stp : nous n'avons déjà perdu que trop de temps.

Idem pour le Fortin.

* Cyril, Robb et bibi
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2006 - 1:38

Bon je pense qu'il est temps d'arreter de tergiverser sinon la pucelle aura perdu sa fleur avant qu'on ne se soit désapé.
Gares zone nord - Page 4 Btnordsmallgn5

Ce tracé semble faire l'unanimité (Pepper, Cyril et moi en tant que votant + Catbridge).

L'ordre des priorités semble etre le tracé ABC avec des éléments du TIG-RES dispatchés. Priorité car il va falloir vite irriguer nos futurs fronts du Nord (zone de rappatriement selectionnable pour ceux qui tombent au sud) vers le NO ou le SO. Donc ca implique un tracé AB rapidement finalisé.

Du fait de la possibilité de construire un hopital très rapidement au SO de B cela risque d'etre le batiment fait le plus rapidement, puis construction des rails par les 2 membres du Tigres.

Qui est pour? Qui est contre et pourquoi (réponse synthétique svp)?

Est on bien d'accord la dessus déja?

Edit : Erf grillé par Pepper cyclops


Dernière édition par Robb Stark le Mer 20 Déc 2006 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2006 - 1:42

Ok pour moi sans la Gare D. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2006 - 1:43

Et de 4 j'envoie un télégramme à Martin/Dean Amyte pour lancer les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2006 - 10:07

Robb Stark a écrit:
Bon je pense qu'il est temps de tergiverser (...)
Je crois que tu as oublié un mot, là. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 3:44

Il faudra également constuire le pénitencier:
à l'Est de la gare A, ca vous va (c'est moins standing que l'ancien, tanpis pour les prisonniers!) ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:16

position impec.

quelle place dans les priorités ? (sachant que pour les chantiers, les gèneurs seront toujours aussi gènants ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006 - 0:53

Bon bah ok pour la gare B! ^^ J'avais pas compris qu'autant de monde était d'accord... ca me semble tellement flou... c'est fou! :-s

Par contre je ne suis pas d'accord pour la gare C... on doit la mettre plus vers l'avant à mon avis. Essayons de faire une gare offensive, je crois que dans ce cas si nous en sortirons gagnant! Donc juste à l'entrée de la passe Pasparlà.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006 - 9:32

Il y aura une autre gare a l entrée de passepasparlà en partant de la gare C
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006 - 2:02

Construire la gare C à cet endroit là me semble vraiment inutile, ca fait une gare de trop pour moi... il ne faut pas oublier que nos soldats vont payer les tickets... que ca fait un objectif supplémentaire pour l'ennemi.. je ne vois vraiment pas l'intérrêt de construire une gare plutôt que des rails.

Si c'est pour défendre plus correctement la zone... (dans le cas ou la gare E serrait détruite?) si on n'arrive pas à bloquer nos ennemis à la sortie(entree) de la passe Pasparlà, on n'arrivera pas à la bloquer plus haut donc la gare C tombera aussi et donc elle ne sert à rien...

J'ai été clair ou j'ai encore parlé comme un sagouin?! ^^

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006 - 2:21

Tu as été clair mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Rolling Eyes

Les gares restent des objectifs peu important en terme de PV mais trés important stratégiquement.
Aprés ce que nous avons vécu au NE avec des semaines de marches pour les 4 brigades, je pense qu'il faut copier les nordistes sur ce coup en soutenant les avancées de front systématiquement par des rails et en essayant de multiplier les gares.

La gare C ne craint rien et permet d'avoir un gare proche de Duction.
De plus, elle nous permettra de développer un réseau ferré vers le sud ou l'est plus facilement.

Pour les thunes, je ne pense vraiment pas que ce soit un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gares zone nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gares zone nord
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone Nord-Est
» Protection de la zone nord
» Zone Nord-Ouest
» Zone Sud-Est
» Zone sud-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: