Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Gares zone nord

Aller en bas 
+7
Catbridge
Bill Montgomery
Bonhomme
Fondateur
cyril de virginie
Karko
Pepper
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:32

Allez appliquons enfin ce fameux Y !!!
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:31

bleu c'est noté

l'un de mes sapeurs me signale...

Citation :
Je suis en 206/232 et il y a trois bandits autour de moi !

une grotte outlaws dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:29

Non, c'est la bande de Romaric qui accompagne les BF et AG dans leur transhumance.

Ils ne nous sont pas hostiles. Ne pas faire de gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMar 30 Jan 2007 - 4:53

Je vais penser tout haut, car rendu dans ce forum je crois que c'est un peu notre utilité.
Moi aussi j'aime les petites images cat ^^

Gares zone nord - Page 7 P1


Serait-il plus judicieux de déplacer la nouvelle gare un peu plus sud-est afin d'utiliser la riviere infranchissable comme bouclier naturel contre les attaques venant du Sud (point 4) Quoique la foret en 5 permet une approche furtive de l'ennemi.

Nous avons un pont situé en 1.

Serait-il bien de constuire un deuxieme pont dans la zone 3 afin de faciliter l'accès des troupes sudites au sud de la rivière ( Les ponts sont beaucoup plus pratique que les crocos) En me relisant, je suis pas convaincu mais je laisse quand meme ^^.

Quadvient-il de la zone 2. Point tres important.
Si le campement tombe, est-il judicieux de continuer les combats dans cette zone loin de tout batiments nordistes.

Cette rivière ne cesse de me tracasser. Je crois qu'elle pourrait être une arme redoutable soit pour nous soit pour nos ennemis.

Il serait peut-etre bien de poster ailleur pour trouver comment exploiter la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:42

Pour le point 2, la zone n'a pas d'utilité directe. Par contre, elle me parait très stratégique indirectement : elle permet de garder ou de reprendre le contrôle de la Passe Pasparla.

Du coup, si nous n'y laissons pas de troupes à termes, et même si nous parvenons à reprendre l'ascendant sur la Passe, l'ennemi peut se servir de cette zone pour renverser la vapeur (ce que nous tentons de faire en ce moment-même, en fait...).
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:54

j'ai lancé l'ordre de poser la nouvelle voie (il fallait bien la gare était réparée et l'oisiveté est la mère de tous les vices)
dès demain elle commencera à prendre forme
le tracé retenu est celui que catbridge avait proposé
je vais également lancer la fin de la boucle histoire d'occuper un ou deux sapeurs novices qui semblent perdu et qui n'ont pas assez de PM pour suivre les vétérans qui posent les rails à un rythme d'enfer.
dans moins de deux semaines vous aurez votre réseau ferrovière quasiment achevé.
si un fortin ou un hopital est prévu dans la lancée de la gare dite "E", on peut commencer à envisager les placements

étant donné qu'il va falloir quel train circule sur quelle voie, auriez vous la bonté de faire la demande auprès de kelgroon
(en passant si possible par orlando, ça peut aider)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:01

pour le 4 de Jypy (gare plus au sud), je suis dubitatif à cause de la proximité de la grande forêt. Je ne sais pas si ça vaut le coup (gain minime)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:36

La difference est minime effectivement... A ce niveau, pour plus de securite, plutot que de decaler de quelques cases vers le SE, je serais plutot pour decaler de la meme distance vers le NE, dans la plaine qui est derriere... Mais ca ne me semble pas imperatif.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:42

Bonhomme a écrit:
La difference est minime effectivement... A ce niveau, pour plus de securite, plutot que de decaler de quelques cases vers le SE, je serais plutot pour decaler de la meme distance vers le NE, dans la plaine qui est derriere... Mais ca ne me semble pas imperatif.
Attention... on s'est arrangé pour que les Blackfeet installent leur campement en respectant la distance "de sécurité" par rapport à la gare. Décaler celle-ci vers le Nord ne va pas être possible...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:52

Ok, je n'etais pas au courant de cette donnee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:58

Position 4 effectivement... :-) (sur le même y pour respecter la distance pour le campement BF)

Pas de grande différence mais quand on y fait attention ca pourra nous faciliter grandement sa défense si on recule jusque là!

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMer 31 Jan 2007 - 1:00

le nouveau et "ultime" tronçon peut être posé au rythme de 10 rails par tour
si nous devons bouger la gare, la marge de manoeuvre sera réduite (règle des 10 cases d'écart), deux rails ont déjà été posé à ce propos
si une décision doit être prise, il faudra qu'elle soit RAPIDE (il faut refaire le tracé le redistribuer, que les gars "impriment", etc.....)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMer 31 Jan 2007 - 9:24

Je trouve l'emplacement prévu initialement trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:59

Le 23 janvier, Catbridge a écrit:
2 nouveaux trains yankees !

La gare centrale est à présent desservie par les deux tronçons.


HRP : pourquoi eux et pas nous !! Evil or Very Mad
et dites pas que c'est parce qu'ils l'ont finie avant le nôtre : leur réseau central s'est fini à peine deux jours avant le nôtre... (7.01 vs 9.01)
quand on sait le temps qu'il faut pour avoir un train... je doute qu'on l'ait dans deux jours pile.

Je commence à l'avoir mauvaise là. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptySam 3 Fév 2007 - 14:49

nous aurons au moins le mérite d'avoir construit en très peu de temps, le réseau ferré le plus inutile........
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptySam 3 Fév 2007 - 14:53

Le TI-GRE est vraiment efficace.
Bravo a martin. Si votre équipe auvait travaillé à la muraille de chine elle aurait été bâti en 1 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:54

Eddy demande à quelle date on a demandé les trains.

1/ Il faut demander les trains pour qu'ils viennent ?
2/ Si oui, la demande date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMer 7 Fév 2007 - 0:17

Oui il faut les demander, c'est generalement Orlando qui s'en charge...
Pour la deuxieme question, Jema va aller fouiller un peu sur le forum anim et nous dire ca Wink

[Edit: Datant du 3 fevrier sur le forum anim:
"Je sais pas si ça a été signalé ici, mais le reseau ferré Sudiste est en attente de trains et pour certains depuis un bon moment.
Jema je te laisse preciser ente quelles gares.
GrOOn si tu nous lis"
J'ai comme l'impression que la demande pour les trains n'avait pas ete effectuee avant cette date :S]
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMer 7 Fév 2007 - 0:26

Shocked Neutral Sad pale Neutral Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMer 7 Fév 2007 - 1:03

ce serait donc un foutage de gueule?
j'ai envoyé un message à keldrilh et à groon le 10 jan
(sur les anciennes cartes, celà ne posait pas de problème, encore une chose qui a changé, puis j'en ai référé à l'un de ses saints (orlando))
de plus le 30 jan, dans ce post j'ai bien spécifié que je vous laissait cette tâche, c'est écrit en rouge gras, en milieu de page

soit les concepteurs de ce jeu ont réellement décidés de le laisser mourrir, ce qui est dommage...
soit le nord a décidemment besoin d'un coup de pouce...dans ce cas autant partir à la chasse aux mouches à merde, ce sera, je pense, nettement plus enrichissant que de poser des rails pour des noix

PS précisons que mes PM à destination des dieux n'ont toujours pas été lus, le titre en est pourtant explicite
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMer 7 Fév 2007 - 1:15

Ok, les codeurs (indisponibles en ce moment) devaient donc le savoir, le message d'Orlando ne serait qu'un rappel...
"Y'a plus" qu'a esperer qu'ils se bougent un peu, a se demander s'ils ne seraient pas dans la vague eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMer 7 Fév 2007 - 1:16

pensant à la mauvaise ambiance qui régnait aux TIG-RES, aux coups de gueule sur les chantiers...

dean lève le poing et serre les fesses
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyMer 7 Fév 2007 - 4:02

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:26

KelgrOOn ont été prévenus peu après le 10 janvier. Ceci par l'intermédiaire d'Orlando qui a téléphoné.. plusieurs fois.. + des mails...

Si ca continue je sonnerai moi-même ce we...

Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:25

Mon grouillot vient de voir passer un train en 190/297*... (mais je n'ai toujours pas d'horaires disponibles)

*Train S1-S2 en route vers Gare Garise (S2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gares zone nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gares zone nord
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone Nord-Est
» Protection de la zone nord
» Zone Nord-Ouest
» Zone Sud-Est
» Zone sud-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: