Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Zone Nord-Ouest

Aller en bas 
+13
GunsNRozie
Parker Lewis
Jypy
Mattew Leeland
eLHo
martin
Robb Stark
Catbridge
Karko
Bonhomme
cyril de virginie
Fondateur
Pepper
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:23

Hum... vous serrez ainsi, à terme, proches des gares donc pourquoi pas... si la BEAST peut tenir sans vous car bon là les indiens commencent à être nombreux au nord-ouest non.. je n'ai pas peur des nordistes mais si les indiens attaquent par derrière ca va être gênant car alors les nordistes risqueront de pouvoir traverser la rivière et seront du coup plus dangereux...

Et si on demandait aux indépendants de se diriger vers le nord-ouest?

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:26

Propositon de front dynamique au NO :

Zone Nord-Ouest - Page 6 Nopropositionsyq2

Ponts en blanc

A : attaque de l'ARES et des Rangers (et actuellement des Sentinelles) pour contrer la traversée nordiste en cours.
B : Offensive de la BEAST (avec construction d'un pont et soutien d'artillerie) pour constituer une tête de pont sur un des deux points permettant d'ouvrir vers l'arrière des nordistes, et en même temps loin de l'axe de renforts principal du front nordiste et aussi loin des troupes d'élite ennemies.
C : Offensive aidée d'un pont pour enfin conquérir l'île puis menacer le flanc droit nordiste (ça fait un bail qu'ils sont bloqués sur cette île par quelques nordistes pourtant moins nombreux...)
D : explicite
E : soutien au front central.

Enjeux : B permer de menacer potentiellement la future gare. Mais son intérêt est surtout d'attirer l'attention de l'EMN sur un front jugé stable, pour provoquer un envoi de renforts qui sinon iraient au centre.
Bref, pas un objectif direct, mais par ricochets.

Problèmes : assurer pendant ce temps la défense de la rive nord et l'alimentation du front ouest.
ie : les sentinelles pourraient être très utiles dans ce contexte, pour maintenir l'équilibre.

Alternative :
front hyper défensif, pas de franchissement de la rivière. mais ça laisse l'initiative aux nordistes.

Merci d'avance pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:43

Ce plan est bien.
Par contre, on est bien d'accord que D représente la BAS et E la Dixie?

Les nordistes opèrent un mouvement de contournement par le Nord, et les BtK/milice, ca ne suffira pas pour les arréter.

Il faut absoluement la Dixie, au nord de la passe pour étirer les lignes yankees et enpécher les nordistes de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:54

Attention aussi de bien laisser les nordistes construire leurs gares, qu'on se retrouve pas dans la merde habituelle...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:38

Pour moi le D représente nos alliés indiens en fait, enfin principalement.. La Dixie pourra les accompagner.

La BAS est encore dans les choux au sud, se dirige vers le campement Central avec ses artilleries et ses respans sont au NO.

D'ailleurs après avoir discuté avec Angelo Black qui défendait Captain et la BAS, on en est venu au meme constat : la BAS sans son damier de minimum 6 cases de profondeur et au moins 2 étoiles de la mort.. il ne faut rien demander d'eux. Le A de BAS n'est certainement plus pour "Assaut".
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2007 - 4:18

Pour la dixie,
je pense qu'elle doit d'adord se positionner au nord de la BJ d'abord a visée défensive et si on a la possibilité elle pourra etre redirigée avec pour objectif une des 2 gares a l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:05

Zone tout au nord "front indien"

Le même groupe d'indien est entrain de progresser rapidement sur la zone Y>300. J'avais 3 cavaliers sudistes devant moi et aujourd'hui aucun...

Est-ce quelqu'un peut passer le mot de replis de la moitier troupes plus avancées ? (SPADS ou SBB)

Les rappatriés du fort arriverons de face alors qu'un groupe peut les encercler. En sachant qu'il y a déjà du monde plus au sud de leurs positions.

Le tout en image c'est plus parlant Wink


http://elhorri.free.fr/repli.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:41

C'est la partie rappatriée de la BAS qui se trouve actuellement en train de progresser en C (comme prévu sur le re-déploiement des troupes).

Je suis plutôt pour orienter la Dixie en soutien de la BJ (mouvement E). Le mouvement D pourrait être certes utile, mais n'est pas abbbbbsolument indispensable.

Bon, du coup, que faisons-nous des Sentinelles ? Au vu du plan de Catbridge, il pourrait effectivement être intéressant de les lancer aussi dans le débarquement pour mettre la pression maintenant. Car, il faudra un certain temps avant que les Sentinelles ne puissent effectuer le trajet jusqu'au centre.
(en tous cas, y'a des têtes brûlées chez les Sentinelles qui ne demandent qu'un bon petit débarquement pour rentrer dans le tas Wink)

Enfin, j'avoue ne pas être très chaud avec ton plan, eLHo. Je pense qu'il vaut mieux encore laisser la SPADS+ SBB en place, et faire monter les renforts plein nord pour couper le flot d'Indiens vous contournant par le nord, et trouver du monde pour bloquer les Indiens qui sont déjà passés.
(de toutes façons, il est illusoire de vouloir rattrapper un Indien qui a déjà réussi à passer entre les mailles du filet).

Accessoirement, je vois une stèle qui se trimballe, là-haut : n'est-ce pas plutôt ça qu'il faudrait aller neutraliser vite fait ?
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:19

En effet, je suis plus de ton avis après reflexion. De toute façon, ils foncent tête baissée et serront forcément bloqués à un moment donné par nos troupes plus à l'est.

Cependant il serrait bon de signaler aux soldats que le CS est au courant de la manoeuvre des indiens et que de ce fait les renforts sont conviés à se diriger droit vers eux pour les stopper. J'ai beau envoyer des télégrammes à tout va pour demander de se mettre face à eux, les soldats les contournent par le sud malgrès tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:34

Exact, on ceuillera les indiens qui sont passes avec les gars se trouvant sur nos arrieres, on ne va pas faire reculer tout un dispositif pour une menace encore trop faible. Continuons plutot a mettre la pression...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:57

Ok pour une participation des Sentinelles au B. Leurs gros bataillons (Wink) nous seront très utiles. Surtout pour établir une tête de pont viable.

Mais au niveau logistique, on a un souci avec le TIG-RES. On n'a qu'un sapeur sur place et le 2e qui était prévu est finalement parti construire l'hosto au nord.

J'en ai rameuté un autre, mais il est loin (près du Revenge hospital).

Par contre, on a 5 artilleries de disponibles et la 6e de l'HADES arrive sous peu.

Bref, si l'offensive en direction du col vous va, elle peut s'oragniser sous peu.

Par contre, je crois que ça signifie que le A devra éviter d'aller top loin à l'ouest si on veut rester groupés. ça dépendra aussi des SBB/SPADS et de leur avancée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:19

Une vague idée de la date d'exécution ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:47

Pepper a écrit:
Une vague idée de la date d'exécution ?
On va pas exécuter le sapeur qui a déserrté le front pour aller faire l'hosto quand même ?!


bon, ok...

Objectif = pont autour de x116
Le 1er sapeur est en x126 et peut être opérationnel à partir de vendredi.
Le deuxième est encore loin (x151) mais est ok pour venir. Estimation : 5 tours pour être opérationnel.
Les 5 artilleries sont entre x120 et 131

Bref, si on veut commencer assez vite (ce que je préconise), ça peut se lancer autour de ce we.

edit : estimation temps pour le 2e sapeur.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyMer 31 Jan 2007 - 1:09

j'apprend qu'on veut éxécuter un de mes hommes, parce qu'il a voulu partir construire un hopital?
en d'autres moments j'aurai souri à cette boutade, mais là...je me sens las
ça fait une semaine que je cours au point de rendez vous pour poser un hopital
je cours en compagnie de deux autres sapeurs
je prend le temps d'envoyer des demandes auprès de docteurs
personne au rendez vous...... Shocked
faut croire que nos docteurs sont autistes et habitués à s'occuper des morts (c'est bien connu, ça parle pas les morts)

alors pour ne pas végéter pendant une semaine ou deux sur place, le temps qu'on nous dégote un docteur qui ait encore l'usage de la parole, et un diplome de la CRS-SS en poche, j'ai pris la décision de repartir vers la rivière pour y poser ce p..... de pont.
je reviendrai plus tard, avec un médecin certifié, quitte à lui botter le train pour qu'il avance plus vite

[je sais j'ai agit de mon propre chef, vous pouvez me faire fusiller si vous voulez ou me coller un de ces procès fleuves qui agrémente nos lectures actuellement]
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyMer 31 Jan 2007 - 1:22

Euh... je crois qu'il y a un malentendu : Catbridge a fait une blague débile Smile

Lorsque je demandais la date d'exécution, c'était celle du plan d'assaut, pas celle du pauvre sapeur !
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyMer 31 Jan 2007 - 3:06

Martin est sur les dents en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:11

on gaspille 3 sapeurs au nord en effet. plutôt que de les faire attendre, envoyons-les d'abord faire le pont puis remonter avec l'un des 5 CRS-SS du front pour construire l'hosto.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:51

Cat, peux-tu mettre Mabouya dans la boucle pour préparer le débarquement, stp ? Essayons de le lancer ce WE : il est grand temps d'essayer de réduire la pression au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:28

Ok. J'essaye d'organiser ça ce soir.

Aspects pratiques : pour reprendre la structure mise en place au sud et pour profiter de la responsabilisation qu'elle implique, je propose que soient nommés des chefs de secteur (A, B, défense de la rive, zone hôpital et île), ainsi qu'un chef de front.

Par ailleurs, j'ai une demande d'inscription pour le TIG-RES qui va venir (un soldat de la BEAST qui préférerait manier le marteau) et je me dis que ça tombe bien par rapport à notre besoin dans le secteur. Donc la construction du pont sera facilitée.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:28

Mmmm... pas beaucoup d'écho.

Pour le chef de front, je propose : moi Smile

pour le secteur A : Robb ? Franzy Mordor ?
L'assaut (B) : Pepper ou Mabouya ? Moi encore ? (je préférerais quelqu'un qui a l'expérience du combat en montagne)
Tenue de la rive et défense de l'hosto : Nombreux BEAST : Kylou ? Littlebigman ?
Île : beaucoup de BAS -> Bobman ? capitain kirk ? (je ne les connais pas, c'est les plus hauts gradés de l'île on dirait)

Je dois dire que les opérations de l'île sont tout de même loin du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:54

Pas de réponse pour les noms... accord tacite ?


Sinon, carte :

Les indiens infiltrés au nord vont apparemment en direction du fort. J'en compte 24. Il faudrait organiser la défense du fort avec les respawns de celui-ci à mon avis.

Et offensive nordiste (avec zornig) sur l'île avec construction d'un pont. Ils sont en train d'exploser les sudistes de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:28

Pour les noms pour moi ca ne pause pas de problème, ca semble très bien comme ca... :-)

Pour ce qui est de l'ile j'essaye de trouver un chef de front sur place.

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:01

Pour l'assaut en (B), Mabouya sur le flanc ouest, c'est bien. Mais il vaut mieux que tu coordonnes le tout, Cat.

Pour l'île... sincèrement, je ne vois pas. Aucun des deux noms que tu cites ne correspond réellement à un meneur de troupes. Mais d'un autre côté, c'est le coin de la BAS : ils devraient pour se débrouiller sans qu'il y ait explicitement que nous désignons un chef de front dans ce coin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:12

Euh.. je considère l'ile comme le camp d'entrainement de Zornig et Guiche. Rien que pour ca, elle a une utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:42

Pour l'île j'ai eu quelques réponses.. pas spécialement les plus hauts gradés.. des gars sachant qu'il n'y a pas de chef... ne se tracassant pas mais qui réfléchissent un minimum correctement... il y a des volontaires "si personne d'autre ne se présente..." donc je vais faire un choix sur place en fonction des réponses reçue en demandant qu'on m'envoit la copie des ordres pour voir s'ils se débrouillent bien.

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Nord-Ouest
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone sud-ouest
» Gares zone nord
» Fortin Nord-Ouest
» Zone Nord-Est
» Opération place net au nord-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: