Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Zone Nord-Ouest

Aller en bas 
+13
GunsNRozie
Parker Lewis
Jypy
Mattew Leeland
eLHo
martin
Robb Stark
Catbridge
Karko
Bonhomme
cyril de virginie
Fondateur
Pepper
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyLun 12 Fév 2007 - 0:51

Hosto NO
3 membres du TIG-RES et un soigneur de la CRS-SS sont près de la gare Agiste.
L'hosto pourrait être construit, mais qu'en pensez-vous, du fait de la présence d'indiens à l'ouest du fort ?


Front Gonomique
L'attaque de la rive sud fut très sanglante, à part égale pour les deux camps, avec plus de pertes pour nous au tout début et ces derniers temps. Nos canons ont du mal à manoeuvrer eficacement en raison du relief et de l'entassement des troupes. Nous espérons que ça s'améliorera vite.
Nos réserves en hommes ont fondu rapidement, mais nous avons encore le dessus en nombre. Leurs canons expérimentés font des dégats.
L'absence de coordination chez nous (moi) s'est faite sentir [vivement que je sois un peu plus présent]
3 canons de l'HADES sont en approche.

Front indien ARES
La situation est stabilisée, mais fragile. Le chef du secteur (Robb) s'est fait capturer et est entraîné vers l'arrière.
Quelles conséquences pour ce front ? (la relève est prise par le second de l'ARES, Yaukin)
Que pouvons-nous faire pour réagir à cette capture ? Le CS ne peut rester les bras croisés comme nous l'avons fait pour Keith.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyLun 12 Fév 2007 - 2:00

Pour Robb,
ce que je peux faire c'est prévenir mon front et essayer de capturer un gradé yankee pour échange.

Pour l'hosto, je pense qu'il faut continuer sa construction.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:27

Pour Robb toujours, est-ce qu'on ne pourrait pas creer une mission (sans precedent) de capture d'un "haut grade" nordistes? Attention toutefois, s'engager dans cette mission c'est aussi un gros risque de la voir echouer, mais je trouve l'idee sympa de monter un groupe de choc pour capturer un gars. A voir aussi si une telle organisatoin ne penaliserait pas le front en mobilisant ces hommes pour une tache "annexe" (guillemets hein Wink).

Au passage, si on propose une mission pour Robb, il faudrait vraiment qu'on sorte en meme temps la mission "Rat de bibliotheque" pour ammorcer le cas Keith (quitte a suivre plus tard avec une autre mission).
Ne serait-ce que pour ne pas faire de "favoritisme", pour s'acquitter de cette tache somme toute legitime, et eviter que Keith ne nous mette des batons dans les roues par rancune ou frustration, que ce soit du cote CS ou du cote Anim.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyMar 13 Fév 2007 - 2:05

Tête de pont
Une organisation du front venait enfin de naître, avec coordination et grands rendez-vous, bref, tout le tintouin.

Et patatras : les nordistes ont fait comme nous, mais 6 heures plus tôt. Résultat, ils ont tiré les premiers et surtout ils ont dégommé 2 de nos trois canons !

Résultat : l'opération de ce soir s'est réduite à faire bobo à un paquet de soldats, sans espoir d'en capturer.

Notre potentiel offensif sur la tête de pont est sérieusement entammé. Nous avons enfin des fantassins en nombre, mais peu d'officiers ont survécu aux bombardements des 3 canons expérimentés d'en face.
Nous avons échoué à les détruire et nous en payons les conséquences avec un affaiblissement progressif de notre potentiel.

Bref, on a réussi à faire un pont et à dégager une étroite tête de pont. Mais je ne saurais me prononcer sur sa viabilité à moyen terme.

Vous pourrez vous faire une idée par là

Justement, vous avez des idées ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:50

Pour info, d'après la carte, leur hosto est probablement en 65/244. Donc pas bien loin. Mais nous, il est aussi très proche et sans montagnes. Résultat : j'ai par exemple été capturé le 8.2 et je serai de retour sur le front le 12.2.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:53

A propos, avons-nous une date approximative pour la transformation de notre hosto de ce secteur en Fortin ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyMar 13 Fév 2007 - 14:02

Il y a pour l'instant 6 sapeurs au NO alors qu'il en faudrait 10 pour construire un fortin.

Parlons-en dans le sujet consacré
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:33

Bonhomme a écrit:
Pour Robb toujours, est-ce qu'on ne pourrait pas creer une mission (sans precedent) de capture d'un "haut grade" nordistes? Attention toutefois, s'engager dans cette mission c'est aussi un gros risque de la voir echouer, mais je trouve l'idee sympa de monter un groupe de choc pour capturer un gars. A voir aussi si une telle organisatoin ne penaliserait pas le front en mobilisant ces hommes pour une tache "annexe" (guillemets hein Wink).

Au passage, si on propose une mission pour Robb, il faudrait vraiment qu'on sorte en meme temps la mission "Rat de bibliotheque" pour ammorcer le cas Keith (quitte a suivre plus tard avec une autre mission).
Ne serait-ce que pour ne pas faire de "favoritisme", pour s'acquitter de cette tache somme toute legitime, et eviter que Keith ne nous mette des batons dans les roues par rancune ou frustration, que ce soit du cote CS ou du cote Anim.

Pour Robb, sans créer une mission a la quelle seul quelques soldats pourraient s'inscrire, je pense qu'on peut s'arranger avec la chancelerie à l'avance pour décerner une médaille et des PC (la chancelerie a les moyens de distribuer des PC) au groupe qui capturera un haut gradé.
Y a plus qu'a définir "haut" gradé et a transmettre aux troupes sur le forum (et/ou par télégramme)

Pour Keith, j'ai pas tout suivi à la mission que vous vouliez monter mais je pense en effet qu'il faut aussi faire quelque chose pour Keith en même temps que pour Robb.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 12:49

Zone Nord-Ouest - Page 7 Frontrivierena5
Voici la situation visuelle sur ce front.

Face aux indiens la situation est stabilisé. Ma capture a mine de rien permis de temporiser un peu et le groupe de la BEAST sur place commence a faire bien mal. Hormis des captures éclairs de leur coté on a pour ainsi dire aucune perte. Mes soigneurs sont meme limite au chomage technique parfois.

De ce fait, certaines de leurs infanteries peuvent arroser la rive sud comme indiqué sur le schéma (noir). D'autant plus que le rapport de force va évoluer dans notre sens, ils ne recoivent pour ainsi dire plus de renfort yankee.

Le groupe des sentinelles + Yajirobe et maintenant le bataillon de Ross(violet) a fait amplement reculer les forces ennemies, notamment en faisant bien mal a Chicken Flagg (private joke avec Pepper Wink ). L'idéal serait de poursuivre sur un axe SO voire OSO.

Reste le groupe qui a mal, celui de la BEAST (rouge) qui se recoit les pruneaux d'artillerie. Il a permis de fixer l'artillerie ennemie facilitant amplement les opérations plus a l'ouest. Cependant je ne pense pas que l'on pourra continuer a alimenter longtemps ce front, les pertes étant plus importantes que les renforts. Il faut juste continuer a fixer les Grosses Bertha en décalant certaines troupes vers l'ouest pour étendre le front et assurer sa continuité.

Le succès de cette offensive passera par un front étendu je pense. Une grosse opération digne d'une prise de batiment devra etre monté pour neutraliser les artilleries ennemies si elles se découvrent un peu. Il doit nous rester des bottes de papa noel on les utilisera au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:41

Si les troupes rouges progressent dans le sens indiqué par la flêche, les yankees ne risquent-ils pas de se trouver avec le champs libre pour passer par le pont ?
Car sur la visu de Cat', il y a plein de nordiste au sud et au sud-est du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:02

Erf je dois tout retaper suite a un incident technique.

Donc.. La zone en rouge est destinée a distraire les artilleries ennemies pour les fixer. Les éléments les plus réactifs doivent coulisser a l'ouest en laissant la "chair a canon" remplir son role. Si les yankees essayent de traverser.. tant mieux a la limite ca sera a leur tour de s'user.

Dans tous les cas on ne peut avancer sur ce terrain face a ces canons, c'est stérile et couteux. Autant les contourner avec nos meilleurs éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:22

CHICKEN !!!!!! (flagg va nous aimer Very Happy)

Notre situation me parait encore un poil précaire. Notre tête de pont est tactiquement intéressante à exploiter, mais me semble encore un peu fragile.
Autant le choc au moment du débarquement a été très brutal (beaucoup de pertes des deux côtés), autant je pense que nous allons devoir jouer sur la durée (en limitant les pertes au maximum) avant de pouvoir réellement prendre l'avantage.
Or, je ne suis pas persuadé que le temps joue en notre avantage, en l'occurence. Autant, je suis assez confiant pour le flanc Ouest (cercle noir sur le schema de Robb), autant je le suis beaucoup moins pour le flanc Est (cercle rouge) si nous ne récupérons pas rapidement du sang neuf (et des artilleries). Car la construction de la gare nordiste, si elle nous fait un objectif, va rapidement ramener des renforts pour grossir les rangs ennemis.
(enfin, si cela peut enlever un peu de pression au centre, ça ne sera pas plus mal...)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:15

progresser en montagne... ça sera long et ch...
l'intérêt de la zone où débouche le pont est justement de pouvoir un peu profiter des cols du secteur.

ceci dit, tant qu'on aura 5 tirs de canon défensif par tour en face, ça ressemblera beaucoup à de la boucherie (ya qu'a voir combien il nous reste de canons sur les 5 du début de l'assaut...)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:03

Question con: Wink

Pourquoi chercher absolument a faire passer le groupe rouge(droite)?
Faisons les reculer en partie jusque derriere le pont, ca nous permettra d'allouer plus de forces a la traversee "zone violette(centre)", de penetrer leur territoire plus profondement, et si jamais leurs canons s'avancent pour taper, ils se retrouveront entre notre groupe infiltre a l'Ouest et notre front au Nord. Donc autant d'occasions supplementaires pour nous de trouver un creneau pour les dessouder. Car pour le moment, ils pilonnent nous groupe rouge(droite) de loin, bien a l'abri et sans etre inquietes... Forcons les plutot a s'exposer, ou a glisser a l'Ouest pour attraper notre groupe rose(milieu) s'ils manquent de cibles au Nord. Une fois qu'ils auront approche notre groupe Ouest on pourra repenser a un debarquement massif "zone rouge(droite)"...

[Edit: probleme de couleurs ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:45

Désolé, j'ai décidément du mal à être dispo et mobilisé en ce moment.

Je partage dans les grandes lignes l'avis de Robb, mais je propose de voir à une échelle plus large, en incluant les événements plus à l'ouest.

D'abord un point sur le contexte et les événements récents :
Notre dernier canon s'est fait dégommer entre vendredi et samedi. Du point de vue du match de canons, le score est de 5-0 pour eux. Les effectifs de la tête de pont sont très peu coordonnés et bizarrement, la plupart des meilleurs bataillons de la BEAST sont partis à l'ouest avec l'ARES (sauver le sous-lieutenant ? ^^)
Quoi qu'il en soit, la tête de pont est désormais très fragile et ses pertes sont de plus en plus nombreuses (3 canons et des gros bataillons en face) et je n'imagine pas que la tendance puisse être inversée.

Donc pour en revenir à la proposition de Robb en la développant, voici un plan sur la base des positions actuelles (vous noterez les cadavres exclusivement sudistes au débouché du pont 116...)

Zone Nord-Ouest - Page 7 110smallsk4

Recul de la CMF impliquée dans la tête de pont (et dans la rivière à l'est) de l'autre côté de la rivière, pour laisser les nordistes s'exposer aux tirs.
Déplacement selon le plan Robb vers lesmontages et les forêts de l'ouest des Sentinelles et des BEAST à leur contact, avec conquête et nettoyage du secteur
Poursuite de la poussée de l'ARES en direction du pont nordiste avec pour objectif de le conquérir

Principe global :
A l'est : défendre sur des terres où on peut résister en attendant le retour de nos canons. Le pont 116 (s'il survit) servira à plus long terme à une nouvelle offensive

A l'ouest : maintien de nos possessions sur les hauteurs et dans la forêt, dansun secteur qui a vu s'assècher ses renforts suite à l'offensive du pont 116.
Débordement du flanc gauche nordiste (avec psychologiquement une menace possible sur la nouvelle gare)

Objectif : repartir sur des bases plus saines

Danger et contraintes : difficultés d'approvisionnement des sudistes à la conquête de la forêt sur la rive sud. Mais la CMF aura pour mission de harceler leur principale menace : les nordistes du pont 116.
Risque de coupure des lignes si le pont nordiste est pris puis perdu en cas de poussée indienne.

Alternative : tout le monde remballe ses gaules et on défend simplement la rive nord (absence de perspectives sur la gare nordiste et relachement de la pression sur ce front)
Je n'y suis pas favorable, si on regarde les évenements plus au sud.

Dans tous les cas, il faut reconnaître que la tête du pont 116 n'est plus tenable et il faut qu'un ordre clair soit donné dès que possible si on veut garder la main.

C'est pourquoi je vous remercierais de vous prononcer d'ici demain soir, pour qu'une annonce soit faite dans un sens ou dans l'autre.

Merci pour vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:22

Le plan me parait bon... pour les troupes à l'ouest (face aux indiens) il sera à mon avis difficile de progresser mais sait-on jamais, si nous parvenions à atteindre le pont...

Question subsidiaire : nos troupes sur le pont 116 devront-elles le détruire après s'être repliées ? (je serais assez pour dans la mesure où on va vite avoir un paquet de yankee aligné le long de la rive et que laisser de la marge de manoeuvre pour leurs canons ne me parait pas une bonne idée.

Suggestion subsidiaire : Ne faudrait-il pas demander à certains soldat sur la rive nord - front ouest (mais un peu en retrait) de traverser pour venir en renfort des troupes engagées sur la rive sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:47

Pont 116 : on peut demander à casser les premières cases du pont au sud. mais je serais justement pour garder les cases du nord pour garder une possibilité d'initiative et pour avoir une plate forme de tir par la suite

Capture du pont : ils y sont presque. Mais les nordistes le détruisent. ils ne pourront pas le sauver. En faire construire un nouveau par les sapeurs du coin ? (y en a 4)

Renforts à travers la rivière : pourquoi pas, mais il faudra avoir aussi sécurisé le secteur au nord du pont yankee.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:13

Je suis inquiet en ce qui concerne la tenue du front NO face à des indiens de plus en plus nombreux et dans un secteur assez désertique (cf la facilité de faire des infiltrations par le nord).

Dans ce contexte, je me demande si la proposition de Jypy de lâcher l'ouest pour se mettre en défensive ne devrait pas être un peu poussée / vérifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:46

Catbridge a écrit:
Je suis inquiet en ce qui concerne la tenue du front NO face à des indiens de plus en plus nombreux et dans un secteur assez désertique

Mattew Leeland a écrit:
En revanche il y a intérêt à prévoir du monde en renfort au nord ouest pour faire face au flux d'indien qui va y débarquer après la destruction campement.

... c'était à prévoir.

Les gars à l'ouest du fort devrait pouvoir les intercepter et en avancant vers l'ouest boucher le trou au nord de nos positions, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:10

Mattew Leeland a écrit:
Les gars à l'ouest du fort devrait pouvoir les intercepter et en avancant vers l'ouest boucher le trou au nord de nos positions, non ?
Ils ont été mobilisés ponctuellement. C'est en effet de la matière première directement disponible, mais faite de bric et de broc il me semble, donc peu pérenne et moins efficace qu'une compagnie affectée au secteur.

Je pense qu'il faudrait de toutes façons se repencher sur les affectations des Cies, vu que le contexte a évolué par rapport à celui datant de la première édition de Pepper.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:32

Catbridge a écrit:
Je pense qu'il faudrait de toutes façons se repencher sur les affectations des Cies, vu que le contexte a évolué par rapport à celui datant de la première édition de Pepper.

Oui, ce serait en effet bien utile parceque ça fini par être un peu embrouillé .... quelqu'un serait en mesure de nous faire une jolie carte sur les placements des compagnies ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:44

C'est le but de la construction de l'hopital d'aider à garder une défense avancée. Si les respawns reviennent plus rapidement, ils pourront mieux se répartir sur le front.

Je ne suis pas pour faire reculer le front tant que ca tient et que nous pouvons mobiliser rapidement des troupes en cas d'urgance à partir du fort et de la gare NO. Celà ferait à mon avis reculer tout le front de la rivière gonomique, hors c'est plus facile de défendre au niveau de la rivière que loin de celle ci.

Enfin, la construction future d'une gare à l'ouest aidera également à défendre le secteur sud de ce front indien et à rediriger du monde sur le secteur nord.

Comme vous dites, ensuite il faudra évaluer la nécessité de rajouter une petite compagnie à la défense de la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:46

C'est effectivement un probleme ambigu et une decision lourde de consequence. Faire reculer le front indien veut dire abandonner l'extreme Ouest de Gonomique et permettre aux yankees de s'infiltrer...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:30

Bonhomme a écrit:
abandonner l'extreme Ouest de Gonomique et permettre aux yankees de s'infiltrer...

Oui je pense également que ce ne serait pas une bonne idée... en revanche, ne faudrait-il pas se préparer à un front fixe dans cette zone avec le placement de quelques barricades ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 EmptySam 24 Fév 2007 - 2:37

Front NO :

Nouveau débordement des SPADS au nord.
ça devient un vrai problème qu'il faut résoudre : colmater le nord de notre dispositif

Front Gonomique ouest :

les nordistes se renforcent. Il faut s'attendre à une contre-offensive. Espérons qu'ils le fassent en direction du pont (où on a de quoi les accueillir) et non des hommes à l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Nord-Ouest
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone sud-ouest
» Gares zone nord
» Fortin Nord-Ouest
» Zone Nord-Est
» Opération place net au nord-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: