Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Zone Nord-Ouest

Aller en bas 
+13
GunsNRozie
Parker Lewis
Jypy
Mattew Leeland
eLHo
martin
Robb Stark
Catbridge
Karko
Bonhomme
cyril de virginie
Fondateur
Pepper
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:56

Bon certains n'ont pas eu de patience.. jeu de massacre. Je préconise que l'on arrete de servir de cible sauf quelques couillons, que l'on se concentre près à sauter sur le dos des yankees qui traverseraient, eux.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:01

Oui, et attendre que nos artilleries soient opérationnelles. Les allers-retours vers l'hosto ont fait perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:28

D'autant que, même si les méthodes sont un peu bourrines, des gars comme Thrall montrent qu'on peut dégommer de l'artillerie nordiste tout en restant patiemment sur notre berge... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptySam 20 Jan 2007 - 21:06

Le front NO face aux indiens ne tiendra pas avec une telle distance à parcourir depuis le fort, surtout qu'à l'approche du village, les plumes vont se densifier.

Donc, comme évoqué avant, je propose que soit construit dès que possible un hosto sur l'arrière des SBB/SPADS, et pas trop avancé pour qu'ils aient du mou pour la limite de respawn.
Donc sur la limite des 40 cases depuis le fort, et à 20 cases de la gare Agiste.

Zone Nord-Ouest - Page 5 Nohostogare1vq

J'y ai fait figurer aussi ce que Cyril avait évoqué : une gare à l'ouest, mais plus en retrait, aussi sur la limite d'implantation. Position plus ou moins proche de la rivière à étudier. (pas prioritaire face aux installations centrales à mon avis)

Enfin, le fond de plan montre la position des sapeurs. On voit bien la mobilisation sur les rails. Mais on en a 3 qui sont autour d'Agiste. Je propose que lorsqu'ils en auront fini avec la boucle, qu'ils soient envoyés avec un médecin pour implanter l'hosto SBB.

Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2007 - 4:49

Pour.
Aprés l'hosto vous pourrez envisager de commencer à construire les rails en fonction de la situation face aux nordistes et de l'avancement des infrastructures aux centre
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:27

Pour l'hosto.

Contre une extension de rail pour le moment (comme spécifié dans le topic ad hoc).
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:10

Quelqu'un pour donner l'ordre de l'hosto pour le TIG-RES ?

Sinon, le front surla rivière ne pourra pas progresser sans qu'on soutienne un assaut par un pont pour permettre la création d'une tête de pont viable. toutes les tentatives menées jusqu'à présent ont soit été un échec, soit promises à une portée trop réduite pour permettre d'espérer quoi que ce soit, étant donné l'orchestre d'artillerie qui attend derrière.

Donc pour le TIG-RES, il faudrait demander la construction de l'hosto par les hommes qui finissent le chantier d'Agiste puis que ces hommes rejoignent le front Gonomique (où deux sapeurs se dirigent déjà pour apporter leur soutien).
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:12

Il faudra aussi un soigneur de la CRS-SS pour l'hosto. Le nouvel outil de la CMF montre qu'il y en a 5 dans le coin, tous sur les fronts. Un dans la montagne près de l'île, trois le long de Gonomique et un sur le front indien.

Ils seront les plus lents à rejoindre le site d'implantation du nouvel hosto Neutral

On peut également réquisitionner un soigneur membre d'une autre compagnie et le faire s'inscrire dans la CRS-SS. Il y aurait pour ça Pingouin (42492) (le plus proche d'Agiste mais pas très réactif IRL, je le connais...) ou Mrs Make (32141), près de l'hosto Revenge.

Dans les deux cas, on ne grève pas un front de ses soigneurs et c'est un peu plusprès de l'objectif.

Sinon, ya aussi luc whisk aye waker (Mat.12469), de la RD, sur le front indien, pas loin de l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 2:21

le front indien en difficulté au nord : une grosse masse indienne semble contourner la masse sudiste par sa droite.
A moins que les SBB/SPADS mettent au point une tactique originale, on dirait qu'ils vont être pris entre deux feux.

Au rugby, on dirait que la mêlée tourne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:23

Plus il y a de difficultés au nord et moins il y en aura au centre. Va falloir encaisser, les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:41

Catbridge a écrit:
Quelqu'un pour donner l'ordre de l'hosto pour le TIG-RES ?

Est-ce que ça a été fait ? (dsl, je ne suis pas encore un officiel... Wink)

Je signale à tout hasard que les sapeurs de la gare agiste ont fini leur job et se dirigent maintenant vers le front Gonomique sachant qu'ils y seront utiles pour la construction de ponts soutenant l'assaut.

A vous de voir ce qui est prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 14:42

Tycho Avenger a écrit:
Nous pouvons concentrer nos efforts sur la poussée principale à l'ouest, ou détacher une partie de nos forces pour chasser les infiltrés. Au CS de décider.
(cf son explication)

Angus Mc Coy signale l'arrivée de yankees franchissant la rivière à l'ouest, vers la forêt.

Le danger à mon avis est que les indiens les plus avancés au nord jouent les trouble-fête dans nos arrières. De plus, les indiens seront de plus en plus nombreux.
Je crois donc que la SBB va devoir se mettre en mode défensif, en jouant avec le relief : installation sur les montagnes (et évacuation de la cuvette ? barricades dans la cuvette ?) tandis que les renforts se dirigent principalement vers les indiens du nord.

Zone Nord-Ouest - Page 5 Frontnomijanvier0bv

Proposition d'objectifs :
tenir la zone en attendant que les renforts jugulent l'avancée indienne puis constituent un front
Montagnes est : centre du dispositif : soutien aux renforts, fragilisation des renforts indiens vers l'est et couverture de la cuvette
Montagnes ouest : site exposé, mais empêchant une avancée globale des indiens (+nordistes). attaques sur la forêt et les indiens.
Au sud : détachement d'une (ou deux grand maxi) sections de la BEAST vers la forêt pour éviter que les SBB soient trop isolés à l'ouest et tenter de repousser les yankees + indiens de la zone. Ce détachement est possible tant que la BEASTn'a pas à couvrir la zone au sud du Revenge hospital, près de l'île.

Une fois le front reconstitué, la poussée devrait a priori se faire au nord de la cuvette vers les montagnes.

Pour rappel : étoile = position futur hosto NO

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:45

Des élémets yankees commencent a traverser la rivière et rejoignent les éléments indiens à l'extrème ouest dans la foret. J'ai demandé aux gens de l'ARES de se décaler pour me rejoindre sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:05

Tu veux y envoyer toute l'ARES ? je pensais que seule la 1st guard suffirait. D'ailleurs j'ai demandé aux sections un relevé de leurs positions pour faire lepoint sur leur potentiel.
La 2nd guard a l'air un peu éparpillée... ^^

En tout cas, je trouve que ce serait pas mal d'avoir à terme l'ARES à l'ouest et la CMF à l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:24

Beh le problème, c'est que nous ne pouvons pas non plus nous permettre d'étirer trop le front le long de la rive nord.

Catbridge a écrit:
tenir la zone en attendant que les renforts jugulent l'avancée indienne puis constituent un front
Montagnes est : centre du dispositif : soutien aux renforts, fragilisation des renforts indiens vers l'est et couverture de la cuvette
Montagnes ouest : site exposé, mais empêchant une avancée globale des indiens (+nordistes). attaques sur la forêt et les indiens.
J'aurais plus eu tendance à regrouper ce front sur les Montagnes Est (centre du dispositif), puis déployer au nord plutôt que vers l'Ouest.

L'heure ne me parait pas être à l'offensive dans le coin, d'autant plus qu'on veut éviter des captures indiennes dans le secteur, si on ne veut pas gonfler les effectifs sur le Campement Central.
Donc, quitte à avoir mal, je préfère voir dans l'immédiat les Indiens respawner dans le secteur Nord-Ouest. En d'autres termes, il vaudrait mieux jouer à la tortue dans ce coin à mon avis.

Catbridge a écrit:
Pour rappel : étoile = position futur hosto NO
Y'a encore moyen de le décaler un chouille vers l'Ouest ? Parce que là, on est pile-poil sur l'emplacement de feu le Fortin NOmmable et que c'est un coin carrément galère à défendre.

P.S : éventuellement, je rappelle les Sentinelles sont dans les parages (au niveau de la base de la flèche sur le plan de Catbridge). Ca pourrait peut-être éviter de moins décaler la BEAST (i.e. juste histoire de combler le vide) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:26

Catbridge a écrit:
Est-ce que ça a été fait ? (dsl, je ne suis pas encore un officiel... Wink)
Quelqu'un peut prendre, svp ?

Catbridge a écrit:
Je signale à tout hasard que les sapeurs de la gare agiste ont fini leur job et se dirigent maintenant vers le front Gonomique sachant qu'ils y seront utiles pour la construction de ponts soutenant l'assaut.

A vous de voir ce qui est prioritaire.
Hosto d'abord : il sera toujours temps pour les sapeurs de revenir sur leurs pas transformer l'hosto plus au sud en Fortin.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:41

A propos de la cuvette au NO, je serais d'avis de demander au gars sur place de tenir la position défensive au niveau de cette cuvette en maintenant les indiens dans la montagne de l'est donc en essayant de garder le controle de cette cuvette. S'ils n'arrivent pas à tenir cette cuvette, ils pourront alors reculer au niveau de la montagne à l'ouest.
Les indiens infiltrés qui tentent un contournement seront arrétés par les enforts venant de l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:49

cyril de virginie a écrit:
A propos de la cuvette au NO, je serais d'avis de demander au gars sur place de tenir la position défensive au niveau de cette cuvette en maintenant les indiens dans la montagne de l'est donc en essayant de garder le controle de cette cuvette. S'ils n'arrivent pas à tenir cette cuvette, ils pourront alors reculer au niveau de la montagne à l'ouest.
Les indiens infiltrés qui tentent un contournement seront arrétés par les enforts venant de l'ouest.
Je pense que tu as commis la même erreur que moi à la première lecture du post de Cat : inverser Est et Ouest. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:07

Avons-nous encore besoin des Sentinelles dans ce secteur ?

Le Sud a-t-il les moyens de tenter quelquechose dans ce coin ? (bon, là, je vais me faire défoncer la g...le par Catbridge, mais je pose la question quand-même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:11

Bonne remarque!

Je pense en effet que les sentinelles pourraient etre plus utiles sur d'autre front: au nord du front NO ou au centre par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:15

Plutôt au centre, à ce moment-là, si possible ?

Nous avons Yajirobé (des Akicitas) avec nous, et ce serait mieux si nous pouvions lui coller du Nordiste sous la dent plutôt que de l'Indien...
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:18

Les positions commencent à se figer pour les indiens au nord de ce front, les renforts sudistes arrivent à grand pas sur cette zone et le blocage est quasiment fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:19

Faut pas me le dire 2 fois Razz
je pense aussi que le centre c'est mieux,
je me demande même comment j'ai pas pensé à vous avant!
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:21

Parce qu'avant, c'était un peu plus chaud pour nous dégager de là-haut, sincèrement.

Maintenant que les forces s'équilibrent, comme le dit eLHo, on pourrait se permettre d'en retirer. Les Sentinelles, par exemple, donc.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:22

Et bien je suis POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Nord-Ouest
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone sud-ouest
» Gares zone nord
» Fortin Nord-Ouest
» Zone Nord-Est
» Opération place net au nord-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: