Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Zone Nord-Ouest

Aller en bas 
+13
GunsNRozie
Parker Lewis
Jypy
Mattew Leeland
eLHo
martin
Robb Stark
Catbridge
Karko
Bonhomme
cyril de virginie
Fondateur
Pepper
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptySam 24 Fév 2007 - 5:29

Si le front de la rivière gonomique se place en défense pure au niveau de la rivière, avez vous la possibilité de libérer des hommes pour le front ouest indien ?

Je pense en effet que si nous en avons la possibilité, rediriger des soldats vers l'ouest pour essayer de détruire le village NO pourrait être une bonne chose.

Certes, pendant un petit moment, le temps de cette offensive, le front de la rivière gonomique serait réduit à défendre la rivière mais à terme, sans ce village, on aurait plus de problème d'indiens là haut et de débordement.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptySam 24 Fév 2007 - 21:36

En gros il faut qu'on se mette d'accord sur une chose (et qui risque de faire raler l'opinion publique): "Est-ce qu'on s'attaque au village NO? Est-ce que c'est faisable avec tout les respawns qui y apparaissent?".

A partir de la, on va pouvoir savoir si on passe en full defense au Nord de la riviere (quitte a barricader toute le long un peu au dessus), et si nous orientons nos troupes vers le village.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptySam 24 Fév 2007 - 22:35

Si c'est faisable? pfff.. on a qu'à faire reculer tout le monde vers le sud et envoyer la Red! ;-)

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:07

Tactiquement, pour reprendre un peu les dires de Cyril, nous avons deux possibilités :
- soit nous continuons de mettre la pression sur le flanc Ouest Gonomique (position Sentinelles)
- soit nous renforçons le dispositif pour éviter les débordements indiens par le nord (position SPADS)
Avec les effectifs disponibles dans ce secteur, c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux : il faut choisir.

Diplomatiquement, je suis contre le fait de tenter de raser le Village Nord-Ouest (même si cela contre-dit complètement ce que je disais à l'origine Smile). Autant les destructions de deux campements et d'un village dans le cadre de l'évacuation des hommes de la Vague Rouge pourrait rester défendable, autant continuer à taper sur les Indiens va commencer à ressembler très fortement à de l'acharnement. Même si les tribus indiennes commencent à se diviser cela va laisser une mauvaise impression. Attendons plutôt que certaines choses s'oublient un peu pour remettre ce sujet sur le tapis.
Il me semble que la discussion menée par Jema (dans un autre post) auprès des UI est plus intéressante pour le moment.
Comme je le proposais il y a quelques temps : concentrons-nous plutôt sur les Nordistes qui profitent un peu trop que notre attention ait été détournée un peu trop longtemps sur les Indiens pour nous enfoncer nos lignes.

Stratégiquement, soyons honnêtes : la restructuration d'un front cohérent ne pouvant être achevée tant que Red Devils + Vaguelette Rouge ne sont pas rentrés au bercail, il est difficile d'envisager de réelles offensives.
Or là, globalement, nous voulons en envisager trois : le Village Nord-Ouest, la gare nordiste ouest (86/236) par le flanc Ouest de Gonomique et le gare nordiste est (126/212) par le centre. Ca me parait vraiment beaucoup.
A mon sens, tant que nous n'avons pas retrouvé un semblant de front stable, il vaudrait mieux se concentrer sur un seul et unique objectif et stabiliser les autres fronts quitte à nous replier sur nous-même. Le seul qui me semble réalisable (même si un peu couillu) sera l'offensive menée actuellement au centre sur la gare en 126/212. C'est chaud, mais ça peut faire peur aux Yankees.
La gare nordiste à l'ouest me parait vraiment chaud avec des Indiens hostiles dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:04

La Génépy compte se positionner tout au nord face aux indiens ? (cf forum général).

Celà permettrait de soulager un peu la SBB et la SPADS.

Ce front devrait se transformer en front défensif avec protection de nos lignes uniquement. Les attaques envers les indiens doivent se calmer un peu en effet. Je discute pas mal avec lego las et Grandeplume et ils nous attaques car ils n'ont rien d'autre sous la dent ces temps-ci.... et ils jouent avec nous (ils nous font tourner en rond car ils ont beaucoup plus de PM que nous et sur la plaine....)

Je propose donc un recul de SBB et SPADS au niveau de l'ancien campement indien (X 115 120) (un peu de recul aussi pour ARES serrait pas mal).

Tout ceci permettra aussi d'avoir un front plus hermétique au nord.

---------------------
---------------------

Plus au sud niveau Sentinelles

Je pense que le petit groupe formé dans le coin de la forêt peu tenter de s'isoler vers l'ouest de la carte. Ceci donnerait une menace permanente pour les nordistes.

MAIS, ceci n'est pas dans les fonctions des sentinelles à la base et cette mission est plus que suicidaire j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:19

eLHo a écrit:
Je propose donc un recul de SBB et SPADS au niveau de l'ancien campement indien (X 115 120) (un peu de recul aussi pour ARES serrait pas mal).

Tout ceci permettra aussi d'avoir un front plus hermétique au nord.
D'un autre côté, pas mal d'Indiens dégommés sur ce front réapparaissent au Village Sud étant donné qu'ils sont trop près du Village Nord-Ouest. Ce serait un peu dommage de reculer maintenant, non ?

Pour ce qui est de lego las et grandeplume, pourquoi ne pas plutôt négocier qu'ils nous filent un coup de main sur la gare nordiste à l'Ouest ? Cette gare est à la fois plus menaçante pour leur village et me semble un objectif plus réalisable que l'un de nos bâtiments...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:22

Je suis plutot de l'avis de Pepper
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:53

Ca peut-être une bonne idée en effet Smile

Pour négocier avec eux je me porte volontaire si personne d'autre n'est partant (bien évidement place aux anciens Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:09

Vois avec Jema à qui ça a l'air de tenir à coeur également, mais pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu te charges de la négo puisqu'il semble que tu aies déjà établi un contact avec les Indiens concernés.

En revanche, j'aurais bien une recommandation : mettre le CD (Geoff ou thalie par exemple) en copie des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:55

ok pour le but de la négo (attaque commune ou parallèle, mais en tout cas les détourner de nos installations)

ok (et plus qu'ok) pour y associer le CD

ok pour Elho, mais faudrait voir au nom de quoi et avec quelle légitimité tu les contacterais. Une lettre du CD/CS ?
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:13

Si Jema ne s'en charge pas

Je peux me lancer dans un RP du style porte parole de l'EMS qui se rapproche des indiens chassants actuellement dans les lignes sudistes. Ce porte parole voulant leur proposer en échange de bien ou fonds un travail en parallèle des sudistes sur le front nord-ouest des nordistes....

A travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:45

Ok pour les negociations, mais lorsqu'on dit qu'il faut eviter de taper sur les indiens au NO, n'oublions pas que de leur cote ils nous rentrent tout autant dans le lard, et je ne parle meme pas de leurs tentatives d'infiltrationpar l'extreme Nord...
L'eventualite de detruire ce Village est plus que seduisante, parce qu'on envoit tout les indiens au Sud (+ le futur Campement qui se balade toujours), et parce qu'on demontre a grands coups de sabres la suprematie du Sud sur NvS... Apres bon, on aura TOUT les indiens a dos, du moins HRP vu qu'on est cense "beneficier" de la regle du 2/3 1/3 (meme si c'est pas beau de jouer avec ca).
La seule chose valable serait donc d'essayer de tenter quelque chose avec les indiens sur place, mais vu qu'allies (futurs allies) comme ennemis respawnent dans ce Village, ca va etre une belle merde ingerable...
Donc bon... On se le fait!!! Hein dites les gars, hein hein?? Dites on se le fait hein??!! What a Face

Ok, ok... Negocions, negocions ^^

M'est d'avis qu'on en tirera rien d'autre qu'un front stagnant sur cette zone et que rien ne ressortira de ces discussions, simplement parce que ca serait trop compliquer a organiser. Nous nous retrouvons donc avec des indiens dans le dos a l'extreme Ouest. Reculons nos hommes dans ce secteur, decalons le front vers le Nord pour lutter contre le debordement, et qui sait meme si on ne va pas pouvoir laisser les indiens se battre contre les nordistes a l'extreme Ouest...

La gare Centrale, si vous sentez que ca peut passer, on peut toujours essayer. Laissons les tenter puisqu'ils sont deja alle aussi loin, mais je le sens mal... Je suis presque persuade que la gare ne tombera pas. Par contre je ne dis pas, on va peut-etre pouvoir drainer quelques nordistes qui viendront defendre et pouvoir se reorganiser autre part.

D'accord avec Pepper sur le fait que nous devons attendre d'avoir stabilise nos fronts pour vraiment resonger a une offensive "organisee" sur un autre secteur.
Vu ce qui nous colle au cul apres la destruction du Campement central, attendons de voir comment on va encaisser tout ca en defense derriere les gues, et comment le reste des ennemis qui nous poursuivent vont se redeployer (pas oblige de trop anticiper je pense, on peut laisser un peu venir).

Fondateur a écrit:
Si c'est faisable? pfff.. on a qu'à faire reculer tout le monde vers le sud et envoyer la Red! ;-)

Very Happy

On va finir par passer pour des gros egocentriques, egoistes, suffisants et pretentieux nous... Le syndrome FT nous guette je vous dis, ca fait peur, alors on se soigne ^^
(Au passage, apres les discussions dans le forum on s'en est presque voulus d'avoir ete trop enthousiastes apres la chute du Campement... Mais faut dire, on avait vraiment le sentiment d'avoir reussi un tour de force... Ceci dit on a decide de faire attention quand meme et de bosser un peu notre com' pour eviter de passer pour ce que nous ne sommes pas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyMer 28 Fév 2007 - 2:36

je propose que la discussion sur le village NO se fasse ouvertement chez Jeff, avec le CD. ils n'ont pas un avis tranché et nous non plus. discutons-en avec eux et trouvons une position commune.
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyMer 28 Fév 2007 - 3:58

Si on tente de détruire le campement Nord-Ouest et si admetons qu'il tombe. Pensez-vous que les nordistes commencerons à gueuler à propos du respawn désactivé du campement Blackfeet.

Si oui, est- il possible que le respawn soit réactivé pour tous les indiens sous prétexte qu'il est injuste qu'il n'y ai qu'un seul respawn indien et en plus dans le dos des yankees. ??

Je dis ça car ça m'inquieterais de voir des méchants verts respawner dans nos lignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:58

Dans ce cas là on peut aussi demander à nos alliers de démonter ce campement pour le poser un peu plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:37

N'oublions pas que les indiens ont d'autres respawn que nous ne connaissons pas : les bivouacs (=hostos), donc la situation ne serait pas aussi tendue au niveau des respawns. C'est d'ailleurs certainement ce qui doit nous permettre de souffler un peu au NO.
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:31

Catbridge a écrit:
N'oublions pas que les indiens ont d'autres respawn que nous ne connaissons pas : les bivouacs (=hostos) ainsi que les stèles, donc la situation ne serait pas aussi tendue au niveau des respawns. C'est d'ailleurs certainement ce qui doit nous permettre de souffler un peu au NO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:22

Exclamation

Les indiens de l'offensive infiltrée vers Nitorinque puis la gare sont refoulés.

Le hic, c'est qu'ils se dirigent sur les arrières des SPADS, alors même que ceux-ci se font déborder au nord. Cette histoire va mal finir !!

ça sent les réaction en cascade pour tout ce front.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:29

Sauf si la SPADS se reculent un peu au Sud en attendant que les renforts arrivent par l'Est, non ? Qu'est-ce qui compose le groupe mené par Polo ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:39

un patchwork

Un recul de la SPADS pourrait se faire ne abandonnant la cuvette (Alexander Valley Wink) pour aller s'accrocher aux montagnes à l'est.

Mais on se retrouverait avec un front très pointu à l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:48

D'autant que les Nordistes de la rive sud de la Rivière Gonomique qui étaient au niveau du pont tombent sur le dos des cavaliers BEAST et des Sentinelles plutôt que de chercher à traverser ledit pont (ou du moins ce qu'il en reste). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:14

Il faut impérativement se retourner contre eux sinon ils vont nous grignoter. Si les infanteries sur la rive nord se mettait a la baille elles couvriraient notre flanc est.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:43

Robb Stark a écrit:
Si les infanteries sur la rive nord se mettait a la baille ...

connais pas cette expression... tu veux dire quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:04

Moi non plus Razz

stuck a écrit:
Bonjour Sir
J'ai vu dans le bureau de Jeff qu'il y avait des projets concernant une réaffectation de la BIS plus haut sur le front nord ouest. Actuellement une grosse majorité de mes hommes sont en chemin (protection du fort) et s'il doit y avoir un changement de direction, il faudrait que je le sache rapidement pour contrer très vite toute possibilité de débordement au nord.
Merci d'avance
Cordialement

Etes vous ok pour mettre la BIS au nord du front indien?
Avec pour objectif:
empécher les infiltrations indiennes par le nord et si possible désactiver la stèle
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:35

tout à fait d'accord. vu que de toutes façons Polo s'en ocupait, confirmons-le.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Nord-Ouest
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone sud-ouest
» Gares zone nord
» Fortin Nord-Ouest
» Zone Nord-Est
» Opération place net au nord-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: