Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Zone Nord-Ouest

Aller en bas 
+13
GunsNRozie
Parker Lewis
Jypy
Mattew Leeland
eLHo
martin
Robb Stark
Catbridge
Karko
Bonhomme
cyril de virginie
Fondateur
Pepper
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:34

Certains FTs commencent à pointer le bout de leur nez.
Wolverine mat.17269 et Hank Holler sont sur zone...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:26

Rien d'alarmant pour le moment. Le seul risque a court terme serait qu'ils mettent la pression par le Nord sur le groupe BIS/Genepy.

Laissons couler, on reculera un peu et on regroupera une force d'intervention vers la gare si ca commence a chier...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:37

Faudrait peut être calmer les confédérés sur place qui râlent alors... C'est toujours mauvais pour le moral des troupes de croire que le CS ne les entend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:29

Principes des nouvelles consignes BEAST publiées demain :

Nous sommes une brigade de défense, à nous de défendre intelligemment. L'ennemi a mis une partie de ses troupes d'élite en face de nous car il veut atteindre la gare à tout prix. Profitons de l'attrait de la gare pour mettre l'ennemi en difficulté.
On le laisse avancer au centre, mais on le pince sur ses flancs, pour que sa pointe offensive soit exposée de tous les côtés

Zone Nord-Ouest - Page 14 Fielddfense170807wc8

L'ARES défend la gare en ne s'avançant pas trop dans la rivière, pour profiter de la plaine pour effectuer des roulements rapides et pour que les canons manoeuvrent aisément. Raf est responsable de la gestion de ce front

La CMF agit dans les Blue Mountains pour faire pression sur le flanc droit de l'ennemi. Je me charge de la gestion de ce front, en attendant que les capitaines reviennent.

Les Sentinelles et la Génépy profitent du mouvement offensif plus à l'ouest pour faire pression sur le flanc gauche de l'ennemi

Les canons de l'HADES sont répartis de façon équilibrée sur tous nos fronts : on ne cherche pas à faire une percée mais à défendre.

Une fois l'ennemi bien avancé en pointe, il faudra rapidement user les troupes d'élite de l'ennemi : ses gros bataillons.

Dans cette 2e phase, la CMF restera sur les positions acquises pourne pas trop se découvrir au sud. Le mouvement à l'ouest s'accentuera tandis que que l'ARES lancera une contre offensive après avoir bien entammé le potentiel ennemi.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:27

Personellement ca me parait très bien tout cela... j'ai même un grouillot sur place pour suivre tout cela de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 0:22

Sympa Smile

Il est donc question de maintenir les positions de la CMF (au lieu de replier derriere Gonomique), et de faire traverser la Genepy/Sentinelles...

Petite remarque neanmions, on parle donc de prise en tenaile, mais j'ai peur que du cote gauche la Genepy/Sentinelles ait deja fort a faire avec les troupes Nordistes presentes juste en dessous pour pouvoir penser a se rabattre efficacement sur la pointe Nordiste face a l'ARES. Apres il faut voir, s'ils progressent bien ca ne devrait pas poser de probleme. Mais le terrain ne se prete guere aux mouvement rapide et aux operations eclairs. Les Nordistes a la pointe risquent donc de pouvoir faire tourner leurs effectifs. Mais une chose est sure, avec une telle pression ils auront beaucoup de mal a percer vers notre gare, ce qui est le but recherche.

Idem pour la CMF, ils ne pourront peut-etre pas se permettre de taper la pointe, puisque engages actuellement dans des combats selon un axe S-SO (la pointe se trouvera a leur NO).

Tu vois combien de canons au niveau de l'ARES capables d'envoyer des tirs dissuasifs de l'autre cote de la riviere?

Une chose est sure, les tirs de barrages y seront pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 0:36

En fait j'ai une question, juste une... bon j'étais en vacances alors j'ai peut-être pas tout suivi mais : "Que Diable font les Sentinelles à cet endroit alors même qu'il était question qu'on les fasse descendre à l'est de Métique (soit à l'autre bout de la carte) avant que je ne m'éloigne pour quelque repos bien mérité ?".
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:48

Pas de réponse à la question de Mat

Pour la remarque de Bonhomme, le but n'est pas tant de pincer que de ne laisser qu'une pointe avancer. pour qu'elle soit plus fragile.

Je diffuse aujourd'hui, en mettant à la sauce de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:19

Les dits gros bataillons sont Gege et Guiche il me semble...
Il faudrait 2 ou 3 tirs au bon moment pour les fragiliser vu qu'ils sont obligés d'agir à la manière RD: le damier gros tas.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:49

Cette technique a été utilisée avec succès il y a 3 mois dans la passe contre ces mêmes gros bataillons. La technique consiste simplement à aller chercher les blessés à l'arrière ou à se coordonner pour tuer ses grouillots un par un.

Cependant, je doute que ce soit au CS d'expliquer celà aux hommes sur le terrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 4:11

Ok Cat, c'est bien ce qu'il me semblait. Peu importe de savoir si on arrivera reellement a les pincer ou non, le tout etant de les empecher d'avancer en masse, en leur mettant une pression sur les flancs, en fragilisant leurs positions et en les obligeant a adopter une formation en pointe qui ne se prete guere a la tactique du rouleau compresseur...

Pour les Sentinelles, ils me semble qu'on les avait "autorise" (ou qu'ils avaient decide eux-memes) a se rendre vers une nouvelle affectation, a l'epoque ou la situation a l'extreme Est n'etait pas encore preoccupante. De plus, ca les embettait il me semble de partir si loin, ce qui limitait leur capacite d'intervention sur une autre zone en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:52

Ce débarquement au sud de la rivière est une infame connerie !!!
Les troupes ne peuvent pas menacer les artilleries qui les pilonnent car leur position ne les rend vulnérales qu'a des snipers équipés d'une longue vue et ca ne doit pas etre légion... et les cavaliers doivent avoir minimum 140 PM pour leur faire guili avec leurs flingues.

Pendant ce temps ca patauge dans la flotte en tas bien serré. Le dernier duo d'Eclatron et de Rilax a fait 8 victimes en 30 minutes... L'artillerie de Possom (eh oui lui aussi...) se pointe avec 2 pousseurs au cul.

Seule ligne de conduite raisonnable pour moi c'est d'envoyer un max de monde beaucoup plus à l'est, laisser des infanteires le long de la rivière pour la couvrir, concentrer des artilleries entre la gare et le groupe de Gege/Guiche pour ls tenir en respect.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptySam 25 Aoû 2007 - 3:35

Ca me semble aussi le mieux a faire, on blinde la rive Nord, principalement face aux gros bataillons en pointe, et on envoit le reste (s'il y en a) pousser vers la percee Ouest... Nos gars arriveront peut-etre a percer en montagne dans la configuration actuelle, mais au prix de lourds sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:47

Bon on donne des ordres clairs ou on attend de perdre davantages d'hommes? Comme souvent quand il n'y a pas un homme à poigne y en a quelques uns qui obéissent et avancent, se faisant très vite dézinguer, pendant que les autres pataugent dans la rivière en grapillant quelques PC au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:56

Je suis d'accord avec ces orientations et avec Robb sur le fait qu'il faille donner rapidement des ordres précis.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:30

Tres bien, ordonnons le recul de nos troupes vers le Nord de Gonomique.
Blindage des positions sensibles aux alentours de la gare, et repartition du surplus de troupes en glissant vers la poussee a l'Ouest.

Est-ce qu'on a quelque chose de precis concernant le trou entre la BAS et la pseudo-SBB?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:52

Ben on a l'ADO...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:39

Ok ^^ J'ai conseille sur le Mess a ces trois unites (Dixie's/AdO/SBB) de s'organiser entre elles pour couvrir la zone, retenir les yankees et eventuellement pousser un peu.

Si la situation bordelise ou qu'ils manquent franchement de resultats, nous leur donnerons alors des ordres stricts a respecter a la lettre. Pour le moment laissons-les gerer ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:53

Je relance le débat : vaut il mieux attaquer au nord ou au sud de la gare Field ?

Pour ma part, je serai pour pousser pleinement notre avantage au centre et donc demander à la BEAST de tenir avec la Génépy EN DEFENSE les environs de la gare en s'étalant vers le sud-est et à la BAS de foncer plein sud pour enfoncer le coin Dixie / SBB.

En gros, au lieu de laisser la BAS en défense, on l'envoie tenir la position nord de la Dixie pour permettre à cette compagnie de relancer son offensive.

Pour tout dire, je ne crois plus à la faisabilité d'un assaut massif en zone montagneuse. Nous avons une énorme plaine au centre, autant y envoyer le maximum de troupes ! Curling est mort. Enterrons le et concentrons nous sur d'autres objectifs.

Si nous devions un jour refaire un assaut sur HOAA, il faudrait qu'il vienne du SUD et pas de l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:10

Gweltas a écrit:
Je relance le débat : vaut il mieux attaquer au nord ou au sud de la gare Field ?
Field ? Hooa ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:18

Oui, je pense qu'il parle de la Gare Hooa.

Cependant, il me semble avoir lu quelque part que Parker envisageait de relancer la BAS à l'assaut d'ici peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:51

Je suis contre un nouvel assaut frontal sur Hoaa, c'est bien trop demandeur en troupes. Securisons la rive Nord de Gonomique, et soutenons l'offensive a l'extreme Ouest. Demandons aussi a la BAS d'envoyer un detachement pour couvrir le trou au Sud de l'ile. De la ils pourront eventuellement soutenir les troupes du goulet pour une pression sur Hoaa par le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:02

Si la BAS envisage elle risque d'envisager notre main aussi... Il faut leur donner des ordres clairs avec des positions comprenant des coordonnées ce qui limitera leur marge de manoeuvre qui a toujours tendance à etre énorme.

Donc on est tous d'accord pour le moment, il faut que la BAS glisse vers la Dixie.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:06

Je voulais bien dire Field car j'ai abandonné toute idée d'attaquer la gare HOAA.
En gros, ma question est : devons nous concentrer la pression sur N10 ou N9 ? Si nous choisissons N10, il faut que la BAS glisse vers la Dixie et prenne plein Sud-Ouest. Si nous choisissons N9, il faut que la BEAST glisse plein ouest et que la BAS reste en défense de la gare Field.

Personnellement je préfère de loin N10, mais c'est aussi parce que je suis personnellement impliqué dans l'affaire. Tactiquement, N10 me semble aussi plus facile à atteindre avec 3 objectifs : 2 gares et 1 hopital à proximité et surtout qu'il s'agit de plaine et pas de montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:36

Gweltas a écrit:
Personnellement je préfère de loin N10, mais c'est aussi parce que je suis personnellement impliqué dans l'affaire. Tactiquement, N10 me semble aussi plus facile à atteindre avec 3 objectifs : 2 gares et 1 hopital à proximité et surtout qu'il s'agit de plaine et pas de montagne !
Et en plus ça donnerait le contrôle de la passe.

Ya pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Nord-Ouest
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone sud-ouest
» Gares zone nord
» Fortin Nord-Ouest
» Zone Nord-Est
» Opération place net au nord-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: