Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Zone Nord-Ouest

Aller en bas 
+13
GunsNRozie
Parker Lewis
Jypy
Mattew Leeland
eLHo
martin
Robb Stark
Catbridge
Karko
Bonhomme
cyril de virginie
Fondateur
Pepper
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:18

Oui et nous avons vu les limites d'une offensive ne montagne où les renforts mettent du temps à revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:35

Apparemment l'offensive yankee semble importante sur la Gare Field. Peut être faudrait il demander à la BIS / SPADS / Genepy / BEAST de se regrouper autour de la gare et donc de lacher un peu de lest à l'extrême ouest.

Il me semble que nous n'avons actuellement pas besoin de couvrir une si large bande de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:03

La quantité n'y fera strictement rien... a part avoir de plus grandes pertes. Seul un bon bataillon doté d'une étoile de la mort pourra changer quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:41

on se marche dessus effectivement dans le secteur. et les barricades défensives sur la rive n'aident pas...
je persiste à penser que la défense sera facilitée par une pression de nos ailes de part et d'autre de la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyMar 4 Sep 2007 - 2:19

De plus reculer a l'extreme Ouest laisserait en arriere nos troupes deja infiltrees...
Sans etre persuade que la pression sur les cotes contribuera grandement a stabiliser ce front, il est clair que nous devons de toutes les manieres empecher les Nordiste de franchir Gonomique a l'Ouest, et de nous prendre sur le flanc ou de s'infiltrer une nouvelle fois vers le Nord-Est a partir de ces positions.
Donc on est obliges de maintenir une force empechant les Nordistes de se glisser dans cette breche potentielle.

J'ai un peu peur pour Field tout de meme. et l'envoi de quelques troupes supplementaires, ne serait-ce que pour faire tampon, ne serait peut-etre pas superflu. Quitte a les faire evoluer principalement sur les cotes de ce qui se trouve juste en dessous de la gare (pas tres clair je sais...).

Ensuite, concernant l'orientation generale de nos attaques, je penche aussi bien evidemment pour N10. Ca ne sera pas facile, mais je prefere attaquer pour le moment a un endroit au centre de notre dispositif plutot qu'a perpet. Nous sommes superieurs sur le terrain aux Nordistes a nombre egal, aucune raison donc qu'a la longue nous ne fassions pas craquer la passe. De plus a cet endroit nous beneficions des infrastructures necessaires pour mener une bataille longue et soutenue, sans compter sur le fait que la gare Dons est la clef actuelle de la bataille d'Appalake River.

Ca sera dur et long, mais ca passera. Ils vont bien deserrer les fesses a un moment ou a un autre, et HOP! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:07

Gare Field :
Les deux canons de Zarn sont là, et au total 5 canons.
Parmi les gros bataillons ennemis, on trouve Guiche, Rocco, Gégé, Poppu, Possom et Doubar.

Un gros zerk de ces gugus et on est mal.

Je suis beaucoup moins optimiste qu'avant pour la défense de la gare.

Je donne dès ce soir des consignes de renforcement massif devant la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:34

Je reviens de vacances, je prends connaissance petit a petit de l'etat des lieux startegiques de la carte.

La zone sur laquelle je peux deja me prononcer vu que je m'y trouve, c'est la gare field.

Je partage l'avis de Catbridge et je suis meme encore plus pessimiste que lui. Les bataillons face a nous sont coordonnées quand ils attaquent ils capturent, il n'y a pas de blessés qui trainent. Mais surtout, ils ont 5 canons, c'est enorme et il leur suffit d'un zerk pour detruire nos defenses.

Mais, meme en mobilisant plus, je ne vois aps comment tenir car la zone de terre entre la riviere et la gare est tres petite et nous nous marchons dessus.

Heureusement que pour l'instant, nos capturés reviennent a toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 0:33

vous ne pouvez pas prévoir d'opération suicide de votre coté sur ces mêmes canons ?
Tué pour tué, autant que le renvoi d'un soldat aux tentes soit utile !
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 0:40

on a du mal à coordonner nos hommes (joueurs/msn). la BEAST est dans un creux en terme d'efficacité offensive. la montagne et l'échec de Curling les a gavé... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:18

Encore une fois cette zone a besoin d'un zerk de 2 étoiles de la mort lors d'une opération digne d'une prise de fortin pour les contrecarrer. Renforcer la défense avec du "sable" ne sert à rien.

Sans cela c'est l'abattoire et la perte de la gare à terme.

Si on n'arrive pas à les mobiliser il faut que les quelques artilleries sudistes sur place expérimentées (mais dirigées par des dilettantes) soient babysitté par des "fondus", "pros", appelez les comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:26

Robb Stark a écrit:
Si on n'arrive pas à les mobiliser il faut que les quelques artilleries sudistes sur place expérimentées (mais dirigées par des dilettantes) soient babysitté par des "fondus", "pros", appelez les comme vous voulez.

Bonhomme : qu'en penses tu en tant qu'anim ? Est-ce acceptable de faire un babysitting d'expertise ? Si oui, on a des vrais pros qui je pense seraient ravis d'aider comme Alf, Erusuov ou même Cyril.

De l'autre coté, est ce que les chefs de canons "expérimentés" accepteraient ainsi de voir leur "bébé" confié dans les mains d'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:29

Je pense que si on devait annuler les prises de batiments ou ont eu lieu 1 ou plusieurs babysitting on pourrait en annuler plus des 3/4...

Sinon je pense à l'artilleur Alautre notamment qui pourrait se preter à cela si on lui explique bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:44

Tout a fait d'acc avec robb, si nous n'appuyons notre defense par des artilleurs expertimentés, la gare tombera !
Il faut absolument leur faire mal une fois pour toute !
En ce qui concerne les opés suicides, c'est assez difficile car nous avpns face a nous riviere et eau et qu'en face, ce ne sont pas de sbleus (enfin si, enfin vous me comprenez Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptySam 8 Sep 2007 - 12:14

En meme temps quand on voit ca :
Zone Nord-Ouest - Page 15 Desanestg3
Zone Nord-Ouest - Page 15 Desanestg3.448d1a050e
Il y a de quoi pleurer non?
Un pas de tir magnifique avec 1 seule bousculade necessaire... 6 artilleries pour tirer et... beh l'artillerie en face fait un massacre depuis des semaines. Et encore il y a au moins 2 pas de tir possibles!!!

Alors meme quand l'ennemi s'offre on ne fait rien c'est sûr que l'on n'arrivera jamais à rien!!!

Ecoeurant...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:44

http://www.nordvssud.com/perso/evt_perso.php?id_perso=16811
Et voila à quoi on assiste. Tant que les artilleurs seront abrutis par l'alcool ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:33

Je n'ai pas accès à NvS depuis mon travail.
En gros, de quoi s'agit il ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:26

Il s'agit d'un artilleur revenant de capture ets e faisant immédiatement capturé en gros c'est un lien vers ses évènements avec :
- Capuré par...
-sort du fortin machin
- se déplace
- se déplace
- Capturé par...

ca dénote une efficacité redoutable, cela dit je vais voir si je m'en sort mieux avec mon premier canon...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyMar 11 Sep 2007 - 4:54

Le babysitting d'expertise, pourquoi pas (bien que ca n'aille pas vraiment dans le sens de "L'esprit de la regle", mais bon... Tant que ca respecte les consignes de non-interaction...). On va dire que ca a un role quasi pedagogique... Apres il faut voir si les possesseurs de canons seront d'accord pour confier leur bebe aux mains d'autres joueurs.

Sur le schema de Robb, on peut voir 3 pas de tirs franchement accessibles, de quoi faire un massacre en face. Tout ceci m'inquiete donc un peu, quand je vois qu'on a nous aussi 6 canons en face, circulant en plaine, et qu'on se fait tenir en echec par des canons Nordistes circulant en montagne. Il y a de quoi se poser des questions...

Je le sentais que la defense de Field n'allait pas etre si simple que ca (sisi ^^), dans la mesure ou les Nordistes envoient vraiment tout ce qu'ils ont dans cette zone. Et pour revenir sur un point evoque dans un autre post, je ne suis meme pas sur que les Nordistes ne reagissent avec virulence a une infiltration de nos troupes sur leur territoire, ils ont decide qu'ils leur fallait une victoire locale, et c'est Field qu'ils ont choisi. Ils vont pousser et donner tout ce qu'ils ont, quitte a degarnir d'autres fronts, pour faire tomber cette gare. La defense reussie de Hoaa leur a donne des ailes concernant leurs facultes d'evolution en terrain montagneux.

Maintenant, ce n'est pas plus de troupes qu'il nous faut, car comme precise par Cat, on commence a se marcher dessus juste sous Field. Ce qu'il faut, c'est des canons actifs, qui pilonnent intelligemment, et des troupes autours qui se synchronisent sur les canons pour aider a pousser, entammer et finaliser les captures...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:50

Je confirme que nous avons assez de monde pour défendre !
Le probleme vinet de la coordination et de l'inefficacité de nos canons vs zornig & co !

Ok, ce sont des artilleurs parmi les + forts du jeu mais quand meme...
Je ne comprends pas non plus, ces A/R inutiles suite aux captures !

J'en parle avec la BEAST et ca devrait s'arranger (petite opé conjointe prévue demain...)

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:13

Kiler a écrit:
2007-09-10 01:18:16 Tonnerre a participé à la réparation de Bivouac Hurons.
2007-09-10 01:18:12 Tonnerre a participé à la réparation de Bivouac Hurons.


La menace est réelle...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:06

euh... c'est au NO ou au NE ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:33

Alors on entend tout et (surtout) n'importe quoi sur cette zone.
Je me souviens que l'on a signalé un bataillon en goguette qui aurait serré les bras de nos troupes, puis dans la foulée qu'il y a des infiltrés (quelques taches sur la carte stratégiques).

Qui, quoi, où, par qui??
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:09

Mais loool, je viens de poster aussi la dessus dans un autre sujet!!! Very Happy

OU CA, OU CA???!!! C'est ou???

MAIS QU'EST-CE QU'IL SE PAAAAAASSSEE???
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:10

Attendez vous emballez pas c'est moi qui me suis gourré de post entre nord-ouest et nord est... Embarassed

Le campement en construction est au nord est. Deux de mes grouillots sont avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 EmptySam 15 Sep 2007 - 0:27

Sinon je viens d'apprendre que les quelques points bleus vu au NO tout la haut est le bataillon de Renzo revenu de perm'.

Il a demandé une trève le temps de retrouver ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Nord-Ouest
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone sud-ouest
» Gares zone nord
» Fortin Nord-Ouest
» Zone Nord-Est
» Opération place net au nord-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: