Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Zone Nord-Ouest

Aller en bas 
+13
GunsNRozie
Parker Lewis
Jypy
Mattew Leeland
eLHo
martin
Robb Stark
Catbridge
Karko
Bonhomme
cyril de virginie
Fondateur
Pepper
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 3:34

Ouaip, je suis en train de gerer ca avec Renzo, et un gars tres implique et prometteur, perdu dans une compagnie malheureusement "moyenne", j'ai nomme Ray.GB a la SPADS.
Le gars etait tellement motive que Robb lui a envoye un tele, et que j'ai suivi derriere pour lui dire qu'il avait notre soutien et notre ecoute.
Des joueurs comme ca (pas vraiment hyper efficaces sur le terrain), c'est un peu dommage dans la mesure ou ils feraient de tres bons elements avec une formation serieuse dans une compagnie experimentee, et a la fois interessant dans la mesure ou leur aura de motivation et d'organisation pourra s'etendre a la compagnie dans son ensemble. Important donc de deceler ces elements et de les assurer de notre soutien dans leur demarche de remotivation de leurs camarades...

Donc oui, concernant le cas Renzo, celui-ci a ete tres fairplay, malgre qu'il se soit fait tirer dessus a plusieures reprises Smile

Il va certaienement temporiser et essayer de regagner ses lignes ou d'attendre tout simplement que ses potes ne traversent, vu que ca a l'air bien parti pour eux (et mal pour nous, cf le post dans "Strategie Generale").
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:22

Ceci dit au nveau de la gare Field les choses vont beaucoup mieux depuis que j'ai donné de la voix. Hier en parallèle de la destruction de la gare ils ont abattu 3 hommes de Possom (un sudiste égaré au Nord décidément lui) avec une opération d'artillerie, blessant du même coup des hommes de Guiche et de Zarn. Cela devrait les calmer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:56

Bonhomme a écrit:
Donc oui, concernant le cas Renzo, celui-ci a ete tres fairplay, malgre qu'il se soit fait tirer dessus a plusieures reprises.
franchement, vous pourriez le téléporter dans un bâtiment nordiste... pas besoin d'édicter des règles pour des cas aussi flagrants et avec des joueurs aussi fair-play...


Sinon, la défense de la gare est effectivement en bonne voie, le moral étant revenu dans nos troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:59

Effectivement Cat, je milite pour la teleportation lors des retours de perm foireux, histoire qu'on arrete de s'emmerder avec ca...

Content de savoir que la defense est en bonne voie. Vu qu'on va devoir prochainement encaisser une infiltration au niveau de l'Oak Forest, c'est toujours bon de savoir que les Nordistes ne parviennent pas a percer directement au Sud/S-O de Field.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:18

Autour de HOAA, la BAS a l'air de continuer l'offensive et de mobiliser pas mal de troupes yankees. C'est une bonne chose, mais ne serait il pas judicieux de faire le point avec cette compagnie pour voir s'ils sont en mesure de détruire la gare ou pas ?

Après tout, à force de persévérance, nous réussirons bien un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:02

Il est clair que le silence qui règne sur cette zone par la "secte BAS" ne peut plus durer. Qu'ils nous fassent un topo clair que l'on puisse prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:04

Ouaip, on va les relancer au Mess...

Faire tomber la gare, je n'y crois pas trop.
Mobiliser des yankees, ok. C'est une chose, mais est-ce la peine de mobiliser tant de troupes la-bas, loin de notre respawn (alors que les yankees sont juste a cote), ce qui veut dire plus de troupes pour la meme efficacite puisqu'il faut compenser les troupes en transit, tout ca pour quoi? Pour squatter pres de la gare alors qu'on ferait peut-etre mieux d'envoyer une section de la BAS contre les Outlaws ou contre les infiltres Indiens, proteger la zone entre Crocodile et Freshwater...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:05

Salamander a écrit:
Commencez à compter les planches de la gare Field car elles vont bientôt partir en fumée !

Actuellement, le front a comme limite ouest la colonne 102.
A la fin de la semaine, cette limite sera en 110.
Les Yankees sont surpuissants avec pas moins de 5 canons sur les colonnes 93 & 94 (je vous fais grâce des bataillons de vétérans qui les accompagnent).

Nous perdons entre 3 et 4 hommes par tour et nous reculons de 2 colonnes par tour.
Vu l'état de la situation actuelle, nous ne pouvons pas arrêter les Nordistes.
Nous manquons de canons.
Nous manquons d'hommes.
Nous manquons de génépi.

Depuis 6 mois, nous subissons à mort avec juste une pause d'un mois au cours de laquelle on a progressé.

Bon je jette un coup d'oeil à la visu et je vois ce qui peut etre fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:10

Z'ont intérêt à tenir parcequ'en plus on leur enlève la SPADS, si tu trouve une solution Robb ... t'es le bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:24

Zone Nord-Ouest - Page 16 Nordouestpj5
Bon après étude du terrain voici ce que je préconise :

Ils ont 2 artilleries... franchement pour les avoir vu "opérer" elles ne valent pas grand chose mais... Si elles se placent en haut à droite du schéma, avec un bousculeur et sur le pas de tir du rond rouge elles couvrent le segment délimité en rouge. Donc elles s'y rendent.
Avantages : Quasi indélogeables et obligent l'ennemi à rester en plaine ou il est chargeable.

Ensuite la zone en vert. Idéal pour des snipers un minimum expérimentés. Ils permettront de tenir l'ennemi éloigné de nos 2 artilleries.

Les cavaliers restent en plaine et chargent.

Evidemment si on fait amener une 3eme artillerie non par la plaine mais en coupant directement de la gare vers le NO on renforce encore plus cette position.

Il y a des cibles evidentes chez l'ennemi : le bataillon de 17th marche à pied qui est en première ligne, 4 unités ca doit s'emputer de 2. Pareil pour le bataillon de dd200 Groupes qui a la meme compo : 1 cavalier et 3 infanteries.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:33

Je pense que c'est pas mal du tout mais c'est très tactique, je sais que tu excèle dans ce domaine mais est-ce bien à nous de diriger les troupes aussi précisemment ?

On ne peut à mon avis faire guère plus que suggérer une telle organisation mais il serait téméraire de vouloir l'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:55

La question est : avons nous le choix?
Pour ne pas irriter la susceptibilité de Salamander je propose que l'un d'entre vous lui demande son plan d'action des prochaines semaines. Si celui ci ne correspond pas aux besoins stratégiques...

Et puis :"...ce ne fut que vers la fin de la seconde moitié de ce siècle (le 18ème) que les études sur l’art de la guerre se développèrent de plus en plus, et le besoin de posséder un nouveau terme se fit sentir pour différencier les aspects essentiels de la guerre, le commandement des forces et la conduite des campagnes, de la disposition des forces sur le champ de bataille. Pour définir les premiers, Maizeroy, dès 1771, employa en France un terme nouveau : celui de stratégie, d’après le grec strategein, conduire une armée. Cependant, dans ce pays, ce terme mit longtemps à être accepté ; Guibert, Jomini et Napoléon lui-même lui préférèrent l’expression de "grande tactique" pour signifier les hautes sphères de la guerre. Cette très vive répugnance pour adopter "stratégie" était due au fait que les distinctions définies par ce terme ne paraissaient pas relever d’une réalité pratique et vitale."

Enfin vaut il mieux perdre la gare?
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:18

Disons que nous ne pouvons pas nous permettre d'envoyer des renforts dans cette zone. Il y a bien toujours la BAS qui fait mumuse avec la gare HOAA en pensant toujours qu'il s'agit d'un objectif prioritaire, mais nous n'irons pas loin avec cela.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que la BEAST qui a actuellement en charge la défense de la gare ne se manifeste pas plus que cela. Quand j'entends les rapports de cette région, j'ai l'impression que seule la Genepy est en train de combattre. Ou sont donc passées nos autres compagnies ?


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:02

C'est une excellente question... il faudrait peut etre ssecouer tout ce beau monde au Mess... parceque là ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:53

oui, la BEAST se bagarre bien dans son coin mais y reste. Tu as bien fait de les réveiller. il faut qu'ils communiquent et qu'ils n'oublient pas qu'ils font partie d'un grand ensemble. (quoi c'est ma brigade ? et alors ?...)

Pour le plan tactique de Robb, il me paraît judicieux.

J'ajouterais qu'il y a trop de canons sudistes actuellement sur la rive sud de Gonomique et en face de la gare par rapport au recul en cours des nordistes.
Je pense qu'il faut demander à ce que les canons soient envoyés prioritairement vers l'Oak Forest.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:29

Gweltas a écrit:
Ce qui m'étonne le plus, c'est que la BEAST qui a actuellement en charge la défense de la gare ne se manifeste pas plus que cela. Quand j'entends les rapports de cette région, j'ai l'impression que seule la Genepy est en train de combattre. Ou sont donc passées nos autres compagnies ?
Disons que la Génépy fait beaucoup "d'effet d'annonce" avec ses 2 membres qui ont une fibre littéraire, alors cela noie dans la masse les rapports de Stuck et des autres.

Les compagnies étant alignées d'ouest les yankees en sont à la Génépy qu'ils enfoncent comme ils ont fait avec la BIS et la SPADS.
Si on ne les stabilise pas au niveau de mon plan cela viendra au niveau de la BEAST.

Par contre la seule tactique de la Genepy semble de temporiser en reculant vers la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:11

Robb Stark a écrit:
Par contre la seule tactique de la Genepy semble de temporiser en reculant vers la gare.

C'est aussi un peu ce qu'on leur a demandé avec notre fameuse "ligne flottante". Toute la question est de ne pas arriver au point de rupture.

Pour l'alarmisme, c'est d'ailleurs amusant d'avoir Albator2001 à l'est et Salamander à l'ouest geek
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMer 3 Oct 2007 - 1:33

La BEAST n'a pas encore reagis car c'est surtout la Genepy qui couvre le flanc Ouest par ou arrivent les yankees (il me semble)... Yankees qui arrivent quand meme en masse, impressionnant, ils ont un peu raison de s'inquieter quand meme... (Meme si j'adore les propos alarmistes d'Albator et Salamander, et les plans pour sauver la baraque ^^)

Le plan de Robb me parait tres sympa, on shoote les yankees qui se depetrent en foret, et on leur laisse le seul passage en plaine de "securise", ou ils pourront se faire charger. Cependant, vu la progression Nordiste et ce qu'ils alignent en face, il ne va pas falloir longtemps a mon avis pour qu'ils delogent ou fassent reculer suffisamment notre petit groupe de snipers pour pouvoir progresser librement...

Et vous savez ce qui n'arrive pas a me sortir de la tete quand je regarde tout ca?

Arrow MAIS QUE FOUT LA BAS!!!??? Faut arreter avec Hoaa la, ils ont autre chose a branler que de rever d'une hypotetique victoire alors que les yankees menacent ainsi nos batiment!
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:48

En attendant rien n'est fait sur place.
Les 2 messages du Padre illustrent bien ce que j'ai dit plus haut.
Allez n'intervenons pas... pour le coup c'est moi qui vous le dit, la gare est pliée dans moins d'un mois.

Pour la BAS on leur donne un ultimatum. Soit la gare est pliée dans 15 jours soit ils reculent sur des positions défensives.

Je vous en supplie prenons une décision !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:09

Robb Stark a écrit:
Pour la BAS on leur donne un ultimatum. Soit la gare est pliée dans 15 jours soit ils reculent sur des positions défensives.

Je croyais qu'on leur avait déjà donné l'ordre de reculer et de défendre la gare. Effectivement, pour leur permettre de sauver la face, on peut leur offrir encore 15 jours de répit avant un ordre de repli.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:27

Gweltas a écrit:

Je croyais qu'on leur avait déjà donné l'ordre de reculer et de défendre la gare.
Il faut croire qu'ils se sont torchés avec les ordres... une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:54

Je leur ai demandé hier d'accuser réception des 3 derniers ordres que nous leur avons donné et rien pour le moment. Peut être faudrait il passer par télégramme ?

Caaaaat ! Puisque tu es sur zone, tu le fais ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:06

On peut envisager de leur acheter un sonotone ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:18

le plan tactique de Robb est obsolète : les yankees ayant bien avancé et nos troupes reculant.
Où en est le redéploiement de l'HADES à l'ouest de la gare ? S'il faut remonter tout le front depuis la BAS, autant lancer les ordres fissa !

Je viens de regarder la carte et la situation sans être critique est néanmoins préoccupante si la BEAST n'intervient pas en défense directe de la gare...

Par ailleurs, peut être serait il temps de créer un réseau de barricades avec le TIG-RES (s'ils peuvent venir rapidement sur zone) ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:59

Gweltas a écrit:
le plan tactique de Robb est obsolète : les yankees ayant bien avancé et nos troupes reculant.
J'avais bien précisé qu'il fallait que le plan soit adopté urgemment.
Personnellement je ne veux plus perdre du temps à tenter de redresser la situation sur place en pure perte.
Je me suis assez exprimé sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Nord-Ouest
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone sud-ouest
» Gares zone nord
» Fortin Nord-Ouest
» Zone Nord-Est
» Opération place net au nord-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: