Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Secteur St Patrick (Front Centre-Est)

Aller en bas 
+9
Gweltas
Salamander
Oiseau Tonnerre
Kylou
Mattew Leeland
A. Cyrano
brta
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptySam 22 Mar 2008 - 22:40

Remonter la BAS?Et donc degarnir encore plus notre aile Est qui est déjà en peril?Et tu trouves ce choix plus judicieux que de redescendre la BEAST et ainsi équilibrer notre centre?

Il va falloir m'expliquer Gweltas.
Tu nous parles ensuite de force de frappe BEAST+BAS,elle est inexistante aujourd'hui.Donc plutot que de laisser se disloquer la BAS et notre aile EST toute entiere,je suis pour equilibrer le dispositif,ce qui de plus étirera la ligne de front yankee et permettra à la BJ/Dixie d'atteindre plus simplement les batiments yankees.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptySam 22 Mar 2008 - 22:47

brta a écrit:
Tu nous parles ensuite de force de frappe BEAST+BAS,elle est inexistante aujourd'hui.
Ce postulat est une vérité absolue. La BEAST tient sur 4 ou 5 bataillons et la BAS s'est amputé de 40 cavaliers et a récemment démantelé ses 2 artilleries principales.

Remonter la BAS ca veut dire libérer un couloir pour les yankees. Ca peut être jouable, mais il faut en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:06

brta a écrit:
Ensuite pour la CB, GHOST and Co,dis Pepper,c'est pas toi qui a fait remarquer à Gurgeh que la profondeur de son front été trop importante? Very Happy
roooooh, j'ai fait ça, moi ? Rolling Eyes
Mais c'est effectivement ce qui me chagrine sur notre front, même si je garde espoir que ça s'arrange un peu.
Côté GHOST, on a du intervenir un peu rapidement avec la moitié des cavaleries amochés, avec la batterie de trois soigneuses, on devrait quand-même réussir à regarnir la première ligne (et donc pouvoir l'étaler par la même occasion) avec un peu de chances (on croise les doigts).
Côté SPWAW, je me suis fait bouler en faisant remarquer ce qui me paraissait un placement hasardeux de canon, donc pour le moment, je laisse courir ; d'autant qu'une contre-attaque synchronisée de canons semble se mettre en oeuvre. A suivre.

Tout ça pour dire que pour le moment, je préférerais qu'on ne recule pas ce coin de front.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:00

Ce qui ets sur c'est qu'il va falloir prendre une décision rapidement !

Il y a en effet un probleme de placement car il n'y a rien entre la BEAST et la BAS, ce qui donne des idées aux yankees ...
Ceci est du au fait que la BEAST a beaucoup (trop?) avancé en début d ecarte tandis que la BAS a souffert et souffre sur son front !

Remonter la BAS aujourd'hui me parait assez dangereux pour le secteur Sud ! Descendre la BEAST va libérer un espace que l'iron brigade va aussitot occuper.

La solution pourrait venir de la génépy, en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 1:36

Erusuov a écrit:
Le CD a enterine la proposition de destruction de la Stele Nez-perces. Desole pour le retard. Le CS a carte blanche.

Vote pour la destruction de la stèle Nez Percé et pour demander à un ou deux sapeurs de se rendre vers cette stèle.

Qui est pour ou contre ?

On a déjà 2 bataillons d'indiens hostiles dans notre dos sur ce secteur.
Je vote donc pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 1:38

Pour,il n'y a pas photos.

Par contre j'aimerai une précision, à partir de quand vont-ils pouvoir reconstruire des stéles?
Parceque au rythme ou on les dynamite,il ne va plus en rester beaucoup et j'ai bien peur que les yankees utilisent cet argument pour utiliser les indiens contre nous..
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 1:44

Il y a en tout 12 stèles.
Pour l'instant, nous n'en avons détruite qu'une seule (stèle hurons).
Il y a la stèle UI a détruire également mais le FILS traine un peu à cause d'indiens hostiles sur le chemin.

C'est certain qu'il existe un risque mais les indiens sont pour la plus part des tapes-caseurs. Ils attaquent là où c'est facile et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 1:52

Pour ! Pour ! Pour ! Pour ! Pour !

Ce couillon de Yaji et ses potes sont en train de bloquer les renforts pour le front de Saint Patrick.

Front Saint-Patrick où on commence à être sacrément dans la merde, soit-dit en passant. Le flanc nord est mis à mal, mais tient grâce aux immenses efforts déployés. Par contre le flanc sud cède complètement. A noter que Stand Wattie vient d'apparaitre au Sud-Est de l'emplacement du futur G9... donc la future gare est bien visée par les Nordistes.

Espérons que le fait que Pourpre soit actif accélère l'arrivée des renforts...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:02

Pour également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:31

Pour, le harcelement de nos renforts a assez duré !!
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:51

Bon je suis intervenu directement auprès de la SPADS pour leur rappeler des régles élémentaires(fin de tour,attaquer les grouillots et/ou bléssés,calculer l'esperance de degats...) et leurs objectifs.

En esperant qu'ils aient maintenant compris que certaines opportunités sont à saisir(je pense notamment à la capture de zarbelle qui aurait pu être effectuée..)et que els ordres sont à respecter.


Et je peux maintenant confirmer les dires de Cyrano,la communication est trés difficile..
ps: surtout le respect de la hierarchie lol qui a la longue use..
J'en ressors essouflé !
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 2:01

pour la (tentative de) destruction de la stèle, lorsque les sapeurs seront dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:42

Un mouvement fort dangereux semble se dessiner.

Les yankees semblent sur le point de submerger la BAS et leur trajectoire les conduit au nord de la gare pourpre... On peut voir presque 20 cavaliers gaulois massés, prêts à bondir, ce qui change totalement de la formation en damier que les Gaulois ont bien adopté jusqu'ici. Ils peuvent traverser les lignes BAS mais aussi filer plein sud par la steppe. A coup de bousculades ils pourraient se trouver au NE de la RD pour appuyer leurs copains où passer dans le dos pour rusher la gare ou encore prendre la RD à revers.

Ce qui m'inquiète le plus serait le passage en steppe puis la gare dans le dos de la RD...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:17

Je pense surtout qu'ils attendent avec impatience la construction de la gare G9... mais effectivement, s'ils percent, va falloir alerter de ce danger les soldats remontant en renforts.

En attendant, ça permettrait aux compagnies sur ce secteur de couper leur ligne de ravitaillement...

edit Pepper : j'ai coupé la suite qui ne traitait que du positionnement des RD pour le coller dans le topic qui va bien (Delta)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:08

yaukin a écrit:
J'ai sacrifié mon chien en mettant a jour la visu pour avoir une idée exacte des forces nordistes.

Il faut rassemblé vos hommes en 195/195 et foncé vers le sud-est.

Je pense que l'EM doit prévoir une force pour les intercepter ou les ralentir au sud.

Centrez la visu sur mat.3938

J'ai répondu à Yaukin que le nettoyage de la rive était sous la responsabilité de la BEAST. Pour le moment, nous n'avons pas de "force d'interception"
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:58

ben... les renforts BEAST, et les troupes qu'ils doivent détacher du front offensif, non ?

Ou alors faut remettre une couche à la BEAST pour qu'ils affectent bien les 2/3 de leur brigade à la défense du flanc Est d'Alexander et de la rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2008 - 2:01

Oui je suis d'accord avec toi pepper.
J'ai remis une couche dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2008 - 1:04

Vous inquietez pas le message est passé !

Certains décrochent du front BEAST + BfB mais, surtout, beaucoup de respawns sont en route !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:29

P.I. Je vois des Archanges bien remonter en direction du front BAS.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:50

pinaise... l'aspect de ce secteur change de jour en jour...

Va peut-être falloir prévoir un recul SPWAW & CB plus tôt que prévu.
Et du coup, je pense qu'il faudrait suspendre l'ordre de pose du pont...

yaukin a écrit:
Les yankees qui ont percé au gué pride descendent a toute vitesse.
Ils sont déjà en 197/160.

Visu CMF mis a jour

-----------------------------------------------------------------------------------------
Commandant Yaukin
Chef de la BEAST

La BEAST recrute !!!
Merci de me contacter pour plus d'information
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:54

Pour ne pas accélérer le repli au nord de St Patrick (pour gagner du temps, il va maintenant falloir reculer petit a petit), on peut positionner la CB au niveau du gué (vers 190/150) en laissant la SPWAW là où elle est actuellement.
Ca nous laisse une chance supplémentaire de tenir.
Si le front SPWAW craque, il pourra alors se replier sur la CB.
Ca nous permet également de ne pas regrouper CB et SPWAW au même endroit avec des yanks qui attaquent par l'est et le nord-est

Qu'en pensez vous ?
La CB peut être sur place pour défendre le gué en 1 tour
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:58

Attention que dans le même temps, la GHOST va se retirer du front aussi.
Cela étant, ça veut aussi pouvoir dire que la GHOST appuie la CB sur un tour ou deux... dépendant du temps mis pour rejoindre la Slug Station.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:00

Yep
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 1:54

Bonne idée en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:02

Redirige-t-on la Farewell vers la River Station pour renforcer SPWAW, CB et MEC ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Le front d'aprés...
» Secteur Base Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: