Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Secteur St Patrick (Front Centre-Est)

Aller en bas 
+9
Gweltas
Salamander
Oiseau Tonnerre
Kylou
Mattew Leeland
A. Cyrano
brta
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:47

Attention messieurs à ne pas dériver sur des discussions tactiques qui devraient avoir lieu au Mess. Ici au CS on se concentre sur la stratégie pas sur les lignes de charge d'untel ou les deux nordistes en visu à tel endroit. Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:25

Mattew Leeland a écrit:
Attention messieurs à ne pas dériver sur des discussions tactiques qui devraient avoir lieu au Mess. Ici au CS on se concentre sur la stratégie pas sur les lignes de charge d'untel ou les deux nordistes en visu à tel endroit. Merci à vous Smile

Il s'agit de discussion Strategique Mat puisqu'il s'agit de l'adversaire présent sur zone,si l'on ne peut discuter sur la maniere de l'aborder dans le post dédié à ce secteur,je ne vois pas l'interet d'en parler du tout ici.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:11

Je pense comme Mat qu'il ne faut pas confondre tactique et stratégie. Le rôle du conseil stratégique n'est pas de se substituer aux capitaines en ce qui concerne la gestion tactique des troupes.

Si débat il doit y avoir sur des sujets tactiques, qu'il se fasse au mess dans les discussions de secteur de front. De sorte que les responsables de la tactique (les capitaines) puissent y participer.

Et le fait de savoir si des cavaliers doivent attendre l'ennemi sur des collines ou en plaine relève de la tactique.

Par contre, les discussions sur le placement des compagnies relève bien de ce lieu.

Vu de loin (je ne me suis pas encore penché sur la question), je dirais qu'il faut éviter de faire monter la RD au nord, mais au contraire de faire glisser les compagnies du nord vers la RD pour fermer la porte.
Si on fait monter la RD, il n'y aua vraiment plus personne au sud.

Et si on ne trouve personne d'assez fort pour fermer la porte, alors on fait reculer les RD pour qu'ils ne se fassent pas isoler. Et on établi une ligne de front plus en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:36

Et en tant que chef de ce secteur,ça me confère le droit d'en parler ici?
Plutot que de vouloir en parler au Mess alors que j'ai plus de légitimité/contacts ici,surtout au niveau strategie/tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:47

brta a écrit:
Et en tant que chef de ce secteur,ça me confère le droit d'en parler ici?

Tu veux parler de quoi, ici ? De tactique ou de stratégie ?
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 1:17

Les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 1:43

Evoque la tactique si tu penses qu'elle permet de renforcer des discussions stratégiques.
Si ce n'est pas le cas, c'est avec les capitaines du secteur Delta qu'il faut en parler.

D'ailleurs, puisque tu parles de ta légitimité, je t'invite à te la construire en prenant contact avec ces capitaines, en demandant leur avis, en leur demandant des rapports succints, en leur faisant part de tes idées, en leur demandant leurs opinions à ce sujet, leurs suggestions. Fais remonter ici des synthèses, des demandes, des suggestions. Rapidement, fais ensuite des remarques aux capitaines, donne des conseils, rapporte des avis du CS...
En agissant ainsi et avec discernement, tu verras pas mal de choses évoluer, car tu te seras progressivement imposé comme un interlocuteur légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 1:45

En effet, les compagnies plus au Nord de la RD doivent à mon avis glisser vers le sud est afin de ne pas isoler la RD qui va devoir surveiller notre territoire. La RD, elle même, doit reculer pour couvrir nos arrières.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 1:55

Chose faîte tous les 2 jours,mais comme ils sont encore je ne sais ou,il n'est pas possible qu'ils me donnent d'informations sur la situation réelle,nous n'avons que des ébauches par ci et là.

D'autant que la RD ne peut s'appuyer sur personne,j'ai donc tendance à tout rapprocher à la RD.

Par contre pour ce qui est de l'interlocuteur legtime,je ne cherche pas à faire du zéle,je suis là pour que ce secteur tienne, et je pense que les gars sur place l'ont compris et interviennent auprés de moi en ce sens.Je ne suis pas là pour faire de la politique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 2:03

La stratégie à NvS ressemble parfois plus à de la politique (politicienne ou de ressources humaines) qu'à de la stratégie militaire. Conséquence intrinsèque du fait que c'est un jeu... Neutral

Si tu entretiens un contact régulier (par télégramme notamment), tu prépares alors bien ta mission.


Pour en revenir à la stratégie, je crois qu'il va falloir que nous nous mettions rapidement d'accord sur un ordre de repli anticipé, ou sur une anticipation d'un prochain repli de notre aile sud et des conséquences que cela aura sur l'organisation des troupes du coin, sur les ordres à passer etc... Ou sur une politique de conservation des acquis territoriaux.
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:24

J'en conclus surtout que le glissement de certaines compagnies vers l'est va bientôt être d'actualité.
Cependant, tout cela prend du temps et ce temps, on le gagne en donnant du terrain et non en vidant de leur sang tous nos hommes.
Conclusion, si la RD n'arrive pas à couvrir le sud, il va falloir rapidement reculer pour rétrécir le front et permettre ainsi aux compagnies à sa gauche de "pousser" au sud.

J'ai l'impression de radoter mais je ne vois guère quoi faire d'autre dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:37

Ben oui !!! je l'avais pourtant dit que je n'étais pas pour tenir les positions au delà du fleuve... maintenant nous sommes trop étalé et sans ressources offenssive... si on ne réagit pas vite on va perdre l'initiative...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 2:18

Bon, allons-y pour rédiger l'ordre, car faut pas que ça traîne.

Citation :
Secteur Delta
Ajustement du déploiement de l'aile droite


Au vu des rapports émanant des troupes les plus avancées, il importe de parer à la menace d'un débordement de l'aile droite, ou d'une isolation des élements avancés des bases arrières.
Ordre est donc donné à la Red Devils de faire reculer ses éclaireurs sur la colonne 220 et d'ordonner un meilleur étalement de ses points de regroupement, afin de mieux couvrir le sud de ses positions actuelles.
Il s'agit de repérer tout mouvement ennemi suspect.

Parallèlement, les SPADS doivent accompagner ce mouvement de recul en restant sur leurs positions (y220) et en envoyant des hommes surveiller le relief situé au nord de leur compagnie, jusqu'aux positions relevant de la BAS.

Ceci est le premier mouvement de recul important à réaliser. D'autres interviendront probablement sur plusieurs point du front.
Il est important que toutes les compagnies concernées par ces consignes actuelles et à venir s'y conforment scrupuleusement.

Pour le Sud

Un plan serait l'idéal, mais je n'en ai pas le temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:10

Contre un recul de la Red mais pour un meilleur étalement vers le Sud plutot que de les voir rester à 60 derrière leurs barricades.

Citation :
Secteur Delta
Ajustement du déploiement de l'aile droite

Il importe de parer à la menace d'un débordement de l'aile droite de la Red

Ordre est donc donné à la Red Devils de s'étaler vers le Sud afin de mieux couvrir le sud de ses positions actuelles.
Il s'agit de repérer tout mouvement ennemi suspect et d'empécher un contournement

Parallèlement, les SPADS doivent tenir la zone au nord de la Red entre 260/80 et 240/110 pour surveiller le relief et la zone de barricade
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:46

Contre le recul de Red également. Le passage étroit qu'ils surveillent en ce moment est facilement défendable si la SPADS s'occupe correctement du massif au nord. Si la Red recule, alors les nordistes ont une plus grande étendu pour passer et la Red une plus grande étendue a protéger.
En revanche, en effet, aucun besoin qu'ils soient 50 amassés derrière des barricades.
15 ou 20 hommes suffiront largement pour tenir ce passage. Le reste devrait se décaler vers le sud-EST.


[edit:

Moi je verrais plutot ca:


Citation :
Secteur Delta
Ajustement du déploiement de l'aile droite.

Pour parer un éventuel débordement sur l’aile droite, la Red Devil reçoit donc l’ordre d’étaler ses éléments vers le Sud-Est afin de mieux protéger la base sudiste, ses infrastructures, et empêcher un débordement des forces confédérés par des éclaireurs de l’Union.

Le goulet au alentours de 262/78 doit être tenu par un effectif réduit des forces actuellement en présence de la Compagnie Red Devil.

Parallèlement, les SPADS doivent accompagner ce mouvement de recul en restant sur leurs positions (y220) et en envoyant des hommes surveiller le relief situé au nord de leur compagnie, jusqu'aux positions relevant de la BAS.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:00

Le message de Cyrano me convient
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:28

Avec un "x" devant alentours, ce sera parfait Wink

Mais gardons à l'esprit la possibilité d'une retraite stratégique. Il n'y a pour l'instant pas d'enjeu à être trop avancé !
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:50

A noter que dans ce type de dispositif, la BEAST devrait aussi être affectée de notre coté du fleuve et donc plus à l'est de leur position actuellement prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:52

Gweltas a écrit:
A noter que dans ce type de dispositif, la BEAST devrait aussi être affectée de notre coté du fleuve et donc plus à l'est de leur position actuellement prévue.
Pourquoi plus à l'est ? Farewell, SPWAW et CB devraient faire l'affaire dans la Canyon Valley, non ?
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:05

Catbridge a écrit:
Avec un "x" devant alentours, ce sera parfait Wink

Mais gardons à l'esprit la possibilité d'une retraite stratégique. Il n'y a pour l'instant pas d'enjeu à être trop avancé !

Embarassed désolé... drunken

Non il n'y a pas d'enjeu a être trop avancé, mais ce n'est pas la peine de reculer la ou on peut avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:25

Yep faut que la red s'étale un peu vers le Sud Est maintenant que le gros des troupes a avancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 4:56

Je ne pense pas que la BEAST doive retraverser le fleuve en sens inverse (de toute façon la brigade est en train de passer le fleuve).

Il y a du monde en face, en particulier à l'est et peu de défenses de notre côté. Il faut qu'on se place très vite au dessus du fleuve car vu la zone, je pense que nous le retraversera pas de sitôt si on perd l'initiative.

De plus, reculer la BEAST va isoler nos compagnies au Nord comme la BJ.

Nous avons encore l'initiative, laissons nous le temps de voir ce que les 1ers combats vont donner.

Par contre, la RED doit reculer, je ne vois pas ce que l'on gagne à vouloir rester trop en pointe ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:32

Peut-être Gweltas s'est-il mal exprimé ?

Bon, en attendant, et en attednant qu'on envoie au sud SBB et MEC, il faut que l'ordre parte vite pour la RD. Quelqu'un peut s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:40

En fait, on voit d'ores et déjà que la zone tenue par la BJ est très vaste et qu'elle permet une défense assez aisée. Plusieurs membres de la BJ sont même d'ores et déjà sur la rive droite pour contenir les yankees qui veulent passer.
Mon seul propos était de proposer de positionner la BEAST à ce niveau plutôt que de venir s'empêtrer dans une petite plaine qui ne pourra jamais accueillir les deux plus grosses brigades de notre armée.

Pour l'illustration, faites un zoom sur Bob Slaig et vous verrez de quoi je veux parler...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 2:08

Gweltas a écrit:
En fait, on voit d'ores et déjà que la zone tenue par la BJ est très vaste et qu'elle permet une défense assez aisée...
Ah ben une fois expliqué, c'est plus simple pour comprendre les raisons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Le front d'aprés...
» Secteur Base Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: