Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Secteur St Patrick (Front Centre-Est)

Aller en bas 
+9
Gweltas
Salamander
Oiseau Tonnerre
Kylou
Mattew Leeland
A. Cyrano
brta
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 2:11

Un petit plan ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:47

Attendez quelques jours que je trouve du temps et je vous fait tout ca (ce qui me manque plus que largement en ce moment ! )
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 3:14

Bon la RD est en marche.
On avance petit à petit et on élimine les gaulois un par un.
Ce soir c'était doc et bonhomme,demain on remet ça avec tout le monde.
Les yankees seront obligés de reculer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 3:19

En effet, c'est plus clair pour moi également !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 2:25

Quel mouvement demander à la BAS ?

I) soit vers le nord avec pour objectif une remontée dans la plaine de l'est pour attaquer les yankees qui font face à la SPWAW, permettant à moyen terme de faire remonter ces 2 brigades vers la rivière, ce qui indirectement soulagera la BEAST si nous remontons sur le secteur St Patrick. La BEAST pourra à son tour pousser vers l'est et vers les gares yankees qui seront prises entre 2 fronts:
- sud: BAS + SPWAW + CB
- est: BEAST + BFB

Inconvénients:
- la nouvelle gare yankee sera desservie dans 10j et la défense yankee plus aisé
- on délaisse un peu plus le secteur du Delta avec le risque d'infiltration (qui pourra toutefois être minimisée grâce à la future gare est et à la surveillance du goulet en 190/35

Avantages:
- stratégie d'ensemble pouvant s'avérer être efficace et permettant de monopoliser pas mal de yankees dans le secteur
- tromper la vigilance des yankees sur l'infiltration de nos troupes qui font le tour par le nord

=> on la joue plus risqué au SE avec un plan offensif d'ensemble au centre

II) soit vers le Sud et la Red à visée défensive

Inconvénients:
- on ne passe pas à l'offensive
- on étale notre défense dans le secteur tout en se fragilisant

Avantages:
- on peut permettre plus rapidement à la red de descendre vers le Sud pour empécher toute future infiltration

=> on la joue plutôt sur la défensive au centre et au SE (et on subit)

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 5:09

Deux strategies qui ont à la fois des avantages et des inconvénients...

Mon avis est que si nous choisissons l'option 1, nous prenons un trop gros risque. En effet, je pense que la BAS peut nous permettre de déstabiliser le front yankee et d'avancer en direction de leurs infrastructures MAIS le mouvement sera trop lent vs l'infiltration yankee en cours.

Nous allons affaiblir notre zone sud est et nous ne sommes pas surs dans le même temps que nous atteindrons notre objectif !
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 14:11

La RD s'est repositionné derriere les collines que l'on avait fortifié précédemment à cause de la CF qui nous harceler.

Avec la SPADS à notre Sud désormais,c'est différent,nous allons pouvoir nous occuper plus aisémment de la menace gauloise,qui va se casser les dents sur nos collines.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 15:16

Option n° 3 : tout le monde dans ce coin recule pour l'instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 15:37

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Cat là:

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Lcdfenses250108xo6


Alors déjà, selon ton plan faire reculer tout le secteur au niveau de X200 équivaudrait à passer tout ce monde en mode défensif,ce qui au niveau humain serai vécu comme un echec pour les troupes sur place.

De plus,faire reculer ainsi une brigade telle que la RD dans l'espoir de bloquer les intrusions yankees n'a aucun interet, notamment parceque les yankees ne seront pas dupes et que ce serait du gachi pour le Sud,en effet notre plan de développement n'admet pas que nous reculions autant dans le delta.


Il était certain qu'avec nos effectifs nous ne pourrions controler tout le secteur,ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi il y a autant de "latence" pour ré-équilibrer nos forces,j'ai l'impression que nous n'avançons plus,que le CS a des idées,mais ne fait que parler alors que sur le terrain,on derouille sévére à l'Est alors que plus au Nord on assiste à une ballade de santé si je puis m'exprimer ainsi.

Il est temps d'agir messieurs.

Ce que je propose donc pour le Delta et St Patrick,c'ets le deploiement d'une brigade au Sud de la RD pour surveiller la zone,même s'il ne s'agit pas d'une surveillance accrue,le seul fait de s'avoir ce qui nous attend nous permettra de nous organiser pour la défense de nos infrastructures.
En ce sens,Cyril a,il me semble ordonner à la SBB de se deployer dans le secteur,ce qui est trés bien mais je doute que ce soit suffisant.

C'est pourquoi j'aimerai que les ex-sentinelles soient également affectées à ce secteur,car elles sont habitués à des combats de guérilla/harcelement mais aussi car c'est sur les ailes que ces unités trouveront leurs places et que c'est à l'Est que l'on a besoin de troupes mobiles(Nous avons au nord des reliefs qui generont les opérations de sappes/contournement.


Voilà un avis rapide,que je me devais d'exprimer car les choses doivent bouger,et dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 20:23

brta a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Cat là:

Alors déjà, selon ton plan faire reculer tout le secteur au niveau de X200 équivaudrait à passer tout ce monde en mode défensif,ce qui au niveau humain serai vécu comme un echec pour les troupes sur place.
(...)
Bravo ! Avec ce genre d'argument, on aboutit à une politique unique : celle d'aller toujours de l'avant, même lorsque ça n'est pas pertinent.

Le Sud serait donc un tank qu'on aurait oublié de doter d'une marche arrière...

Et tu veux le faire aller jusqu'où ce tank, sachant qu'on n'a pas assez d'essence pour atteindre un objectif tangible et réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 20:30

Citation :
Il était certain qu'avec nos effectifs nous ne pourrions controler tout le secteur,ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi il y a autant de "latence" pour ré-équilibrer nos forces,j'ai l'impression que nous n'avançons plus,que le CS a des idées,mais ne fait que parler alors que sur le terrain,on derouille sévére à l'Est alors que plus au Nord on assiste à une ballade de santé si je puis m'exprimer ainsi.

Effectif Red + SPADS = 180 soldats au SE.
Ajouté à celà que nous avons demander à la Milice et à la SBB de modifier leur placement pour quadriller le terrain à partir de 220/35 et ensuite partir vers l'Est au sud de la Red.
Le FILS pourra également aprés avoir dynamiter la stèle UI partir vers l'Est si nécessaire.
Ca fait déjà pas mal de monde au SE à mon sens.
D'autant qu'à mon avis devant la menace BAS, les gaulois (au moins une grosse partie) ont du remonter vers cette dernière.

Sinon, je ne suis pas non plus pour un repli massif.
La prochaine gare G6 permettra d'avoir plus de monde à l'extrême sud qu'actuellement.
Enfin, on voit que les yankees ne s'arrète pas dans leur construction et continue leur extension de rails vers le Delta et vers Mulberry, donc des objectifs, il y en aura ^^


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 20:35

Des objectifs, oui, mais hors d'atteinte car on n'a pas la catapulte en place. Regardez où en sont nos infrastructures...
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:04

Catbridge a écrit:
brta a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Cat là:

Alors déjà, selon ton plan faire reculer tout le secteur au niveau de X200 équivaudrait à passer tout ce monde en mode défensif,ce qui au niveau humain serai vécu comme un echec pour les troupes sur place.
(...)
Bravo ! Avec ce genre d'argument, on aboutit à une politique unique : celle d'aller toujours de l'avant, même lorsque ça n'est pas pertinent.

Le Sud serait donc un tank qu'on aurait oublié de doter d'une marche arrière...

Et tu veux le faire aller jusqu'où ce tank, sachant qu'on n'a pas assez d'essence pour atteindre un objectif tangible et réaliste ?


Et tu crois que c'est en t'arretant sur un seul point de mon developpement,de plus le premier que tu va me faire croire que ton raisonnement est plus adapté à la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:24

Ok. Prenons point par point.

Je passe le permier argument, je me suis déjà exprimé à son sujet.

"De plus,faire reculer ainsi une brigade telle
que la RD dans l'espoir de bloquer les intrusions yankees n'a aucun
interet"

En réduisant la surface couverte par nos troupes, on augmente la densité de nos troupes. S'infiltrer en devient d'autant plus difficile. NB : je ne parle pas de faire reculer la RD, mais toutes les unités au sud de Canyon River.

"notamment parceque les yankees ne seront pas dupes"
???
Dupes vis-à-vis de quoi ? Du danger que nous reculions pour revenir à la charge ? Ils n'en voudront pas moins nous attaquer pour détruire des objectifs et donc seront obligés de se donner les moyens de le faire. Donc d'avancer.

"et que ce
serait du gachi pour le Sud,"

Que gache-t-on ? On ne perd rien de vital ni de stratégique dans ce recul pour mieux sauter.

"en effet notre plan de développement
n'admet pas que nous reculions autant dans le delta."

Ah ? Que vaut cette assertion ?

"Il était certain qu'avec nos effectifs nous ne
pourrions controler tout le secteur,"

Oui, mais l'enjeu n'est pas tellement de controler un secteur, mais plutôt de définir une stratégie pour l'armée, pour aboutirà la victoire.

"ce que je ne comprends pas,c'est
pourquoi il y a autant de "latence" pour ré-équilibrer nos forces,j'ai
l'impression que nous n'avançons plus,que le CS a des idées,mais ne
fait que parler alors que sur le terrain,on derouille sévére à l'Est
alors que plus au Nord on assiste à une ballade de santé si je puis
m'exprimer ainsi."

On est d'accord, il faut choisir une orientation, car jusqu'à maintenant, on s'est surtout contentés de laisser les troupes avancer contrairementà ce que nous avions envisagé initialement, sans pour autant savoir vers où nous allons.

La plupart d'entre vous se comporte comme l'ensemble des troupes du Sud : nous avons tellement gagné de victoires sur cet ennemi que nous nous sommes persuadés que notre armée est invincible (à l'image de la Fondation qui croit ferme en son plan Seldon pour ceux qui ont lu Isaac Asimov). Et partant de ce principe, nous pouvons faire tout et n'importe quoi, même s'il n'y a pas encore d'infrastructures pour supporter une offensive, même s'il n'y a plus de Sentinelles pour défendre les arrières, même si les nordistes ont manifestement évolué depuis tout ce temps.
Le Nord a la rage aux dents, il veut cette victoire. Il a perdu et sait qu'il peut perdre, alors il en a l'expérience et peut-être des idées pour ne pas reproduire ses vieilles erreurs. Nous, nous sommes sclérosés dans nos lauriers. On s'en fout de tout, on est les plus forts et on va gagner, car c'est écrit !

Quel est votre objectif dans cette inébranlable poussée en avant ? Vous voulez détruire la gare nordiste N6 ou celle du Delta ?
1/ Vu la situation actuelle, le Sud n'y parviendra probablement pas, ou extrêmement difficilement. A mesure de l'avancée, il y aura de plus en plus de nordistes pour la défendre, d'autant plus lorsque la gare sera en service ce qui ne devrait pas tarder. Et ce parallèlement au fait que nous avons des miles et des miles à parcourir à pied depuis la gare la plus à l'est jusqu'à ce front que l'on espère faire franchir la Canyon River.
2/ Imaginons qu'on y parvienne. Ce sera à bout de souffle. On ne pourra pas aller plus loin avant un moment. Parallèlement, le Nord sera échaudé : il ne construira plus rien aussi près, il ne voudra pas le perdre une deuxième fois. Résultat, les autres objectifs nordistes seront encore plus difficiles à atteindre dans le futur. Et pour qu'on y aille, il faudra maintenir un effort immense pour conserver notre avancée acquise et le réseau qui va avec, avec le peu d'effectifs que nous connaissons tous.


Vous voulez avancer ? Demandez-vous d'abord vers où vous voulez aller.
Si cette poussée envisagée aboutit à une réussite, cela signifiera que la victoire finale sera encore plus difficile à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:51

Tu ne parles dans ton argumentation que de "poussée vers l'avant", mais ou ais-je dis que nous devions avançé,j'ai juste dis que nous ne devions pas reculé.

Nous voulions à la base cette aile offensive,et dans cette optique nous devions nous attendre à être pris pour cible par les yankees,et nous nous y étions préparés,seulement nous avons rencontrés des soucis qui nous ont amenés à abandonner cette idée,trés bien mais je ne vois pas pourquoi reculer alors qu'avec juste une meilleure organisation nous pourrions beaucoup plus aisemment tenir ce secteur.

Et ne crois pas que je suis trop confiant,je vois trés bien ce qui se passe sur le secteur que je dirige et je ne vois pas trop là ou je suis "trop confiant".
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 1:59

Je faisais référence en même temps à ça. En lien avec le post de Cyril dans ce sujet le 14.02 à 0h25 sur les options pour ce secteur.

NB : au cas où c'est pas clair, ce n'est pas toi ou une personne qui est visée, mais un problème de stratégie d'ensemble. Il ne s'agit pas de se justifier, mais de proposer de façon construite une façon de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:28

Front sentinelles + CB
Sur ce front nous sommes peu nombreux par rapport au groupe de cavaliers qui nous font face.
Nous allons donc certainement reculer de quelques cases pour défendre sur un terrain plus approprié (hors plaine) et donc lacher quelque peu le gué Pride

La SPWAW devrait également reculer un peu pour assurer la défense à la jonction steppe/plaine en se barricadant

Il est maintenant clair que le secteur Mulberry avec 3 brigades a un caractère plus offensif et que les secteurs St Patrick et Delta seront jusqu'à modification du déploiement plus défensif (avec la répartition actuelle nous avons quand même les moyens de tenir une défense efficace sur ces 2 secteurs je pense)
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:51

Nouvelles données:


*apparition de l'EFREI face à nous.
*décalage des gaulois vers notre Ouest,vers la bande de plaine tenue par la farewell.
*petit groupe yankees derriere nos lignes(le 8th michigan cavalry) vers 237/94
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:23

Oui.
Et ils poursuivent l'extension de leur réseau ferré dans le Delta et vers la Death Valley. C'est très bon, ils sont audacieux et n'hésitent pas à s'approcher de nous pour nous frapper fort. Il faut les y encourager. Leur donner confiance en eux.
Il faut qu'ils soient persuadés que cette fois-ci c'est la bonne. Que la victoire est à leur portée de main et qu'ils n'ont qu'à se donner les moyens de l'obtenir.


Reculons doucement. Qu'ils nous pourchassent en criant à la victoire.
Et pendant ce temps, on fortifie les points stratégiques de l'arrière et on fait murir notre réseau.
Et notre recul est de plus en plus lent, leur avancée de plus en plus difficile. Il leur faut alors plus de gares, plus de forts. Plus loin de leur base et plus près de nous.

Puis le moment vient, doucement. On connait bien les positions de l'ennemi, on sait où il est faible et où il est fort. On se cale bien sur les fortifications, on renforce une de nos ailes, celle où l'ennemi est faible.

Et au moment clé, on y va, à fond ! Notre aile pousse de toutes ses forces entre deux objectifs, et on manoeuvre pour casser les arrières, les lignes de renforts, les gares trop avancées, les forts imprudents. On utilise toute la gamme des infiltrations sur les arrières du front, les étaux qui se ferment, les bombardements concentrés, les balades de compagnies d'infiltration loin dans leur dos...
Bref, on déroule.

Mais de grâce, préparons ça en leur donnant les moyens et l'envie de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 2:52

Ca fait pas mal de temps que je suis les constructions du Gin et ils construisent vraiment beaucoup plus de route que nous.
Je pense donc qu'ils essayent de réaliser cette mission

Citation :
Rejoindre avec une route partant du fort le point 210-186
Le point de rendez vous se trouve au niveau du gué Pride.

Il est donc fort possible que la densité de yankees augmente en flèche dans ce secteur
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 2:57

Je suis assez de l'avie à Cat, ne nous précipitons pas en attaque surtout sur dans le secteur centrale et le delta.

Le cas de l'aile gauche étant un peu plus "problématique" car nous n'avons aucune prise sur l'avancer des éléments qui sy trouve.
Gare d'ailleur à ne pas prendre un retour de baton là-bas. Car nous n'avons aucune unité fiable dans le secteur capable de couvrir toute la zone en cas de contre-attaque possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 5:20

Comme je le dis depuis le début, au delta va se jouer une grande partie de cette carte!

Je suis pour un recul rapide des compagnies dans la zone du delta et voir même glissement progressif de compagnies centrales vers le Sud AFIN DE BIEN COUVRIR TOUTE LA ZONE (elle ets grande cette zone de delta...)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:26

Citation :
glissement progressif de compagnies centrales vers le Sud AFIN DE BIEN COUVRIR TOUTE LA ZONE
Si glissement il doit y avoir, la BEAST devra prendre la place de la CB/Sentinelles/SPWAW au nord de St Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 4:32

cyril de virginie a écrit:
Citation :
glissement progressif de compagnies centrales vers le Sud AFIN DE BIEN COUVRIR TOUTE LA ZONE
Si glissement il doit y avoir, la BEAST devra prendre la place de la CB/Sentinelles/SPWAW au nord de St Patrick.

Oui, oui, j'avais ca en tete !
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 2:23

On en parle par télégramme avec Cyril et les responsables BEAST et BfB,

On va organiser la suite à priori de cette façon:

- la BFB descend vers le Sud en passant par le gué en 200/220
- la BEAST envoie un groupe en renfort (une vingtaine d'hommes avec des cavaliers) jusqu'au gué Pride (210/185). Ce groupe sera chargé de traverser la rivière puis de faire jonction avec la BFB au nord, à l'est de Canyon River
- le reste de la BEAST continue sa progression vers l'est au nord de Canyon River afin de menacer les infrastructures nordistes

Ca vous va ?
BEAST et BfB sont ok avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Le front d'aprés...
» Secteur Base Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: