Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Secteur St Patrick (Front Centre-Est)

Aller en bas 
+9
Gweltas
Salamander
Oiseau Tonnerre
Kylou
Mattew Leeland
A. Cyrano
brta
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:42

Oui pourquoi pas.
A voir avec Albator en fonction de la situation au sud du secteur.

J'hésitais également à demander aux respawns BAS de passer également par River Station quand la locomotive sera livrée.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:53

cyril de virginie a écrit:
J'hésitais également à demander aux respawns BAS de passer également par River Station quand la locomotive sera livrée.
Moyennement chaud pour ce point : j'ai peur que ça ne fasse que déplacer le problème. On risque de couvrir St Patrick-nord en découvrant St Patrick-sud.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyVen 11 Avr 2008 - 2:01

D'accord avec pepper, renforcer le nord de saint patrick va affaiblir le sud de saint patrick !
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyVen 11 Avr 2008 - 3:01

On verra comment ça va évoluer dans les prochains jours mais je ne suis pas très optimiste tant que nos renforts CB et SPWAW sont bloqués face aux yankees infiltrés au sud de l'oasis sur la rive nord.

On refait le point que la locomotive pour River Station sera livrée

Je vous remet la visu d'hier Wink
Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Aedy2
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:21

Pour info le chien en bas à gauche ainsi que le chef du bataillon d'indien au sud sont RIP tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptySam 12 Avr 2008 - 15:16

J'avoue qu'il n'y a pas besoin d emlong discours quand tu vois la carte ..
hum hum... c'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptySam 12 Avr 2008 - 21:13

Et il faut savoir que certains de nos tirs sont également orienté vers la rive nord pour appuyer une mini contre-offensive visant à balayer l'abscès qui s'y trouve.

Se qui réduit encore notre puissance de feu.

D'apres le responsable qui pensait en finir d'ici lundi, l'abscès à augmenter avec l'arrivé des nordistes fuyant la BEAST dans cette zone. pale

Bref on en mene pas large et la disparité des compagnies présente n'aide pas trop les coordinations.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:44

Barricades, barricades, barricades...
Trois lignes de barricades que vous reparez à chaque tour, en un mot : BARRICADES !
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2008 - 1:24

Il y a un canon qui les détruit en tir bien placé. On perd plus de PA à les mettre que eux à les retirer.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:31

Etes vous ok pour demander un redéploiement de la BIS vers 170/110 ?
ou alors vers 180/130 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:19

170/110 ?? Euh... la, faut que tu m'expliques, parce que j'avoue ne pas voir trop l'intérêt. scratch

Aucun problème pour 180/130, puisque c'est ce que nous avions plus ou moins convenu... mais je croyais que tu étais le premier à vouloir que la BIS relève carrément la CB ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:44

170/110, c'est pour bloquer l'avancée des gaulois sur Slug Plain mais en fait c'est trés utopique car à mon avis les renforts BIS n'y seront que trop tard.
Donc renforcer 180/130, ca peut le faire.

La CB quittera en effet surement ce front pour laisser la SPWAW se débrouiller mais quand on en saura un peu plus sur l'aprés ovomaltine/all in Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:27

Gaulois + GIPN + EFREI en 190/80
Pourpre station > 20 Lieux
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008 - 1:07

Je pressents un gros danger sur St Patrick.

Je craints une tenative de passage en force des yankee autour du point 180/130.

Ils rassemblent un max de cavaliers... et je vois pas grand monde derrière pour les retenir...

Mieux vaut prévenir que guérir. Peut être que les Respawns SPWAW (et ceux déjà en route) devraient être déplacé vers River Station.

De là ils pourraient bloquer l'entrée du défilé en 168/140 tandis que d'autre pourraient passer au sud de la gare pour prendre la plaine sud qui contourne les montagnes histoire de contrer toutes infiltrations....

voilà voilà, simple conseil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008 - 1:09

L'EFREI va continuer de reculer dans les prochains jours.

A voir donc.

Sinon pour St Patrick je crains en effet un sursaut d'orgeuil yankee,mais rien de précis encore..
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008 - 2:21

J'ai passé des consignes dans ce sens en les affichant en doublon au Mess.

PS: j'en ai profité pour donner l'accès au Mess à Steelwall et RJ (accès plutot officieux mais vous pourrez suivre ce qu'il s'y dit
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:56

Repositionnement CB:

les yankees face à la SPWAW/CB ayant reculé au niveau de Canyon Valley, je pense que nous pouvons laisser la SPWAW gérer ce front et mobiliser la CB ailleurs.

2 possibilités:

1) vers le sud sur le terrain accidenté (180/120)


Avantages:
* terrain favorable si le front ne recule pas trop d'ici à ce qu'on arrive
* peu de sudiste dans le coin
* défense du lieu de construction du futur fort (espérons^^)

Inconvénients:
* peu de sudiste donc on utilise la CB comme "bouche-trou" et non en soutien d'une brigade (ce pour quoi elle a été créée)
* délai d'arrivée relativement long (regroupement autour de River Station avant de descendre SE)

2) Au nord de la rivière en compagnie de la BEAST
avec pour objectif la traversée de la rivière à l'est afin de bloquer le goulet en 215/150 pour stopper toute nouvelle arrivée de renforts yankees sur St Patrick (notez que nous pouvons facilement traverser la rivière en construisant un pont précaire en dehors d'un gué)

Avantages:
* utilisation optimale de la CB
* soutien efficace de la CB pour aider à traverser la rivière et tenir la zone
* CB majoritairement à 3 tours des positions BEAST donc mobilisation rapide

Qu'en pensez vous ?
Dans tous les cas, faudra prendre une décision pour la BEAST (traversée de la rivière? remontée vers 190/220? repositionnement d'une grosse partie au sud de la rivière pour permettre à la SPWAW de redescendre ?)
Elle commence à être en nombre au niveau des 2 gués et cette guerre de positions n'est pas à notre avantage car ce sont des troupes "peu utilisées"
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:02

Honnêtement j'hésite... Question

J'ai l'impression que les yankee reculent de plus en plus sévèrement au sud de la rivière. A ce rythme là, ils risquent de se retrouver au niveau du goulet avant que nous ayons eu le temps de traverser...

C'est sûr que les prendre en sandwich serait tentant mais de l'autre côté il y a du lourd et même si la CB arrive on ne traversera pas de suite... (et faudrait pas que ce soit nous qui soyons pris en sandwich...

Après, la création du fort est vitale... pffff.... là tu me poses une colle...

De notre côté nous allons certainement tenter de passer par le gué nord pour aller destabiliser le gué Pride Yankee... (mais on y est pas encore...)

A mon avis c'est peut être prématuré de déplacer la CB. Gardons peut être ces deux possibilités sous le coude en fonction des prochains évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:23

J'ai modifié le croquis du réseau férroviaire sudiste suivant vos avis (voir topic RFS). Il semble évident que l'axe nord-sud du fleuve va être un point de fixation sur les prochaines semaines. Il faut impérativement le renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:43

Je serais d'avis d'assurer le coup au niveau du projet du fort.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:56

Dans la mesure où je pense que la CB sera mieux sur Mulberry à terme, l'échange de places avec la BEAST ne me parait pas idiot, en effet.

Mais, comme Rattlesnake et Robb : je privilégierais quand-même la construction du Fort aussi. On a pris un sacré retard sur ces travaux avec Ovomaltine & All In.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:33

En effet, difficile de se decider mais je reste quand meme plus chaud pour la construction du fort !

Apres, concernant la BEAST, un probleme se pose car nous sommes face à une force de frappe non utilisée mais essentielle car les yankees n'hesiteront pas a retraverser la riviere au moindre signe de faiblesse!
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:44

Robb Stark a écrit:
Je serais d'avis d'assurer le coup au niveau du projet du fort.

Conservons notre ligne de conduite dictée en début de carte : lent et prudent. Cette stratégie nous a pour le moment bien réussi et a fortement pénalisé le nord (notamment avec N5 détruite)

Prenons notre temps, sécurisons notre flanc arrière et CONSTRUISONS ce ***%%%$$$££$ de fort !
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2008 - 2:06

"Lent et prudent" pour mieux faire mal le moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2008 - 2:38

C'est amusant. Aux échecs, je suis plutôt partisan d'un jeu agressif et d'une défense ouverte et là nous sommes typiquement en train d'imposer aux yankees un jeu fermé.

C'est d'ailleurs je pense tout le succès de notre actuelle réussite : avoir réussi à imposer notre style à l'adversaire. Espérons seulement qu'il ne pourra pas nous réimposer le sien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Le front d'aprés...
» Secteur Base Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: