Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Nouvelle carte : Stratégie de lancement

Aller en bas 
+6
Kylou
cyril de virginie
A. Cyrano
Mattew Leeland
Salamander
Catbridge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:55

Je comprends trés bien tes propos Cat',je faisais juste part de mes inquietudes et de ce que j'ai "cru" ressentir quand à la BEAST,rien de grave en soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 2:36

Rien a ajouter a ce que Cat a dit !
On doit etre impartial au CS mais etant chef d'une des compagnies de la BEAST, je me tenais de relayer ces propos!

La BEAST n'est peut etre pas la plus active sur le jeu mais elle a toujours tenue le choc, est et restera fidele au CS, qui que ce soit que nous ayons face à nous !

Sur Cross Point, nous avions la A-TEAM au top de sa forme avec la defense de notre fortin comme unique mission (qui est tombé le dernier jour de la carte). Le sol etait accendité, beaucoup de foret, nous faisions des allers retours fortin/front mais sans jamais broncher (si peut etre un peu)

Sur Appalake River, nous avions gégé, zarn, rocco, guiche (des cinglés) et nous etions bloqués en montagne ! Encore une fois, nous avons resisté sans broncher et la age a flanchée dans une zone qui n'etait pas sous commandement BEAST.

Tout ca pour dire, messieurs, que la BEAST est au centre du dispositif mais que je ne suis pas inquiet.
En plus avec la BJ et la Red, nous pourrons faire glisser selon les besoins ces 3 mastodontes !



En plus
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 2:56

Que ce soit dit,je ne prends pas à parti la BEAST,je faisai juste part d'un avis quant a l'excellent placement de cette derniere si quelque chose venait à arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 3:38

brta a écrit:
Que ce soit dit,je ne prends pas à parti la BEAST,je faisai juste part d'un avis quant a l'excellent placement de cette derniere si quelque chose venait à arriver Wink
Excellente réponse !

Catbridge griffonne un truc dans son calepin, dans la rubrique "Idées pour renouveler le CD"...
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 1:16

Bon bon bon,

je viens de repasser en revue le dispositif et j'ai eu quelques idées..

Déjà,pour les sentinelles,elles sont trop loin pour être efficace si infiltration ennemie.
Ensuite,la RD m'a fait quelques remarques quant à son placement et pour résumé,j'ai fait une petite carte pour voir ce que je changerai,dans la mesure du possible au dispositif.

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Fond5by3


Maintenant,voilà pourquoi je changerai:

Déjà la RD souhaite une position plus offensive.
Ensuite,pour la CB,vu que c'est une compagnie d'artillerie principalement,il me semble que la laisser en terrain ouvert lui serait plus mauvais que benefique.

Ensuite ,j'ai choisi d'intervertir BEAST et BAS pour une raison,si l'on décide de lancer une attaque rapide,il est 100fois plus facile de se coordonner avec la BEAST qu'avec la BAS,qui est lente,trés lente et qui pourra,dans sa nouvelle position pilonner les yankees positionnés dans le méandre.

Autre point important,je souhaite faire jouer à l'est un espéce de "yoyo" selon les troupes ennemies mises en place dans ce secteur,et ce "yoyo",ce sera la SPADS qui pourra l'assuré.

Je sais qu'il est un peu tard pour proposer ceci mais mieux vaut tard que jamais non?
Et ensuite,désolé pour la qualité de la carte,je ne maîtrise pas encore l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:09

le problème,à mon avis, c'est que la red devil ne pourra se placer aussi haut car:
-il y a des risque d'indien et d'outlaws (grottes) dans ce secteur.
-les nordistes commencent au nord de cette position donc seront la avant la red devil.Ils ont quasiment 1/3 de chemin en moins à faire que la red.

Pour les sentinelles nous avons déjà notre mission en ce début de map.

réintervertir BAS BEAST franchement Je ne suis pas pour. je suppose que le si on décide de lancer une attaque rapide ça correspond à la red. avec plus de 100 cases entre la BEAST et les RD ça risque d'être inutile.
Le choix de la BAS ou elle est est du au fait, si je ne me trompe pas, qu'elle est très bonne en défense et la que se trouveront une bonne partie des nordistes.
Cela aussi pour permettre à la BEAST de faire une remise en route correct afin qu'ils puissent rapidement prendre leur vitesse de croisère.

Une compagnie (fils ou milice) doit rester au plus près des batiments ou auprès de la dernière gare relié avec train car sinon si il y a une infiltration bonjour les dégats (donc placer le fils et la milice en fonction de l'avancement des travaux du TIG RES car on est pas à l'abri d'une attaque indienne ou d'outlaws sur nos premiers batiments
Je serais donc pour que ces compagnies accompagnent les membres tu TIG RES pour éviter des actions de sabotage après la pose de batiments non reliés (gare).
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:25

Je pense aussi qu'une compagnie statique est préférable dans le méandre. C'est une position stratégique qu'il ne nous faut quitter sous aucun prétexte. Plus nous y mettrons une compagnie lente et puissante, mieux cela sera. La BEAST / BJ sur l'aile ouest permet au contraire à la fois d'épauler et de menacer le flanc (en provoquant des traversées)
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:44

Il n'est jamais trop tard et puis cet endroit est justement fait pour discuter de ce genre de choses Wink

Bon en ce qui concerne la RD, tout à fait d'accord. Le placement proposé comme celui de la Dixie de l'autre côté est temporaire en vue d'une double offensive sur les ailes. Donc positionnement offensif --> ok. Je n'avais pas mis la RD si haute parceque j'avais essayé de mettre les unités à équidistance de la base de départ (à peu près).

Pour la CB, oui effectivement, un positionnement plus à l'est pourrait être intéressant.

Pour les Sentinelles, il est vrai que ça n'a pas été reporté ici mais ils ont demandé et cela leur a été accordé de se repositionner plus au centre.

Quant à intervertir BEAST et BAS, et bien c'est revenir à ma première proposition de déploiment donc personnellement je n'y suis pas hostile - nous avions replacé la BEAST au centre suite aux discussions sur sa resctructuration en cours pour éviter d'avoir sur l'aile une brigade qui aurait pu éventuellement peut etre (vous avez vu les précautions oratoires ?? tongue ) présenter une faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:39

Quoi ! Qui a dit que je suis gros ?!!



geek


Je comprends les argument de l'inversion BAS/BEAST, mais je privilégierais l'association BJ/BEAST pour franchir la rivière lorsque ce sera opportun et y installer une position forte.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:21

Citation :
je privilégierais l'association BJ/BEAST pour franchir la rivière lorsque ce sera opportun et y installer une position forte

Ca c'est un argument recevable. Le front statique sera -t-il en face de la BEAST (centre de la boucle) ou plus à l'est devant les positions de la BAS ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:02

Bonne question.

J'ai essayé de tracer les axes SO-NE possibles sur la carte en l'interprétant tel qu'on sait aujourd'hui pouvoir le faire, en sachant qu'on découvre des cours d'eau non-répertoriés avant, et que don cc'est peut-être pas si simple, mais bon :

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Lcaxesty3

Quelques points de convergence sont mis en évidence par les cercles.
Ma main à couper qu'on y verra de belles batailles sanglantes.
Je considère les axes les plus excentrés comme marginaux, d'autant plus que le franchissement du delta sera certainement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 1:13

Personnellement je parie pour un front statique autour du méandre ouest et donc face à la position de la BAS / CB. Il nous faudra tenir fermement la zone pour éviter tout débordement des ennemis.

Il y a d'ailleurs fort à parier que les yankees construiront un fort dans leur propre boucle et je nous invite tous fortement à réfléchir à l'opportunité de faire de même de notre coté (et je dis bien fort et non pas fortin si le terrain s'y prête, c'est à dire suffisamment de zone de contrôle et de déploiement pour permettre à 2 brigades entières de manoeuvrer en défense en cas d'attaque massive de nos ennemis)
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:56

bon on a une indictation sur la carte générale on voit les rails (faut que je vérifie les règles car je croyais que c'était non visible sauf quand découvert)
le tronçon par sud ouest avant de descendre plein sud.
Je regarde les règles de construction pour pouvoir etre plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:10

A vrai dire, je ne prends pas part au débat sur le placement de la BEAST et de la BAS. Pour, moi, c'est équivalent.
Ce qui me semble sûr, c'est que la grosse boucherie se situera au centre dans la double boucle (triangle A, B, C de la carte de mouvement de Catbridge) sans qu'il y ait vraiment de percée.
Tout dépendra donc d'une aile qui permettra ensuite au centre de progresser.
Il est donc intéressant de renforcer une aile qui sera notre force de frappe et de mettre en défense le reste de notre armée le long du fleuve.
Je pense que c'est à l'ouest que c'est le plus évident. C'est aussi pour cela que j'attaquerai massivement à l'est histoire de surprendre les Yankees et de contrer puis d'écraser leurs véléités dans ce secteur.

A priori, les Indiens devant être au nord-ouest, les troupes du CD devraient s'y trouver avec 2 ou 3 compagnies orphelines du CS pour vérouiller cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:20

Salamander a écrit:
Il est donc intéressant de renforcer une aile qui sera notre force de frappe et de mettre en défense le reste de notre armée le long du fleuve.

Ben c'était pile poil l'idée du déploiement. On a deux options de percée au nord ouest : Dixie avec Génépy sur le flanc sud ou à l'est RD avec SPADS sur le flanc ouest... une jolie ch'tite tenaille en fait bom
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:50

A noter que sur AR, les yankees ont fait exactement le même pari en délaissant leur centre, ce qui leur a été fatal...
A nous de ne pas faire la même erreur et de conserver en permanence nos 2 objectifs : majeur / mineur et de savoir arrêter une opération lorsqu'elle ne produit pas suffisamment de résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:57

Ceci se combinera d'autant mieux avec un réseau ferré distribuant bien les fronts.

Comme dit par ailleurs, j'ai réfléchi à une répartition des infrastructures sur le moyen et le long terme, mais d'ici à ce que je puisse poster les schémas, je vous invite à en fire de même.
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:40

Soyez indulgents c'est l'une de mes premières carte... Embarassed
Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Diapositive1ly0

Les carrés cyan sont les gares.
Les carrés Rouges les forts.
Les petits oranges les fortins.
Les traits pointillés bleu, les rails
et les traits pointillés noir les routes (le prb c'est que je crois que je n'ai pas pris en compte les régles sur les routes.)

Ah oui, j'aarive pas a "dessiner" les ligne donc elles sont toutes droite et c'est pas super joli... Sad
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:15

N'est-il pas risqué de construire un fort si prés de la riviére?
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:56

Oui en effet je l'ai fait un peu près, mais bon c'est approximatif. ( pas bien...) car en plus la gare a l'est serait mieux un peu plus vers l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:07

J'y suis allé de mon plan

En jaune, les gares
En rouge, les repawns avec la possibilité de mettre des forts aux endroites les moins risqués (ca rapporte des PV^^) et des fortins aux avant-postes.

A noté qu'à mon avis, l'Est de la map est la partie du front la plus dangeureuse pour nous car destinée aux infiltrations (moins de montagne qu'à l'ouest), donc il faudra à mon avis y rediriger de troupes pour être sûr de tenir toute la zone.

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Planbat2xe5

Avec les routes, en marron:

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Planbat1hd7
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:35

Peut-etre un peu trop de fortins à mon gout tout de même là^^

M'est d'avis que 2 fortins à l'est ne serait pas de trop et 3 autres au nord/nord-ouest serait suffisant,plutot que de faire une gare/fortin/gare/fortin.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2007 - 2:20

Ne pas oublier que les constructions rapportent des PV.
Par ailleurs, on s'aperçoit déjà qu'il y a une rivière en 100/100 et qu'il faudra explorer le terrain afin de placer notre fortin a plus de 6 cases (pour éviter les bombardements)

Néanmoins, je pense qu'il est dangereux de faire un réseau dense de fortins / forts trop proche de la rivière centrale.
La construction en 250/150 doit constituer notre base arrière pour toutes les opérations qui vont diffuser dans le méandre et doit être construite en fonction des avant postes que nous serons certainement amenés à construire vers les 250/200 (autant être sport)

Par ailleurs, je me pose une véritable question : devons nous prévoir un réseau dense (qui va couter cher en entretien et en billets de trains) ou bien un réseau moins dense mais plus efficace ? Avec toujours en toile de fond l'aspect PV/ construction...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2007 - 4:23

Je pense comme gweltas qu'il ne faut pas mettre plusieurs fortins pres de la rivière centrale !
Il faut plutot mettre un poste avancé et étaler le reste de façon plus dense, ceci afin de défendre au mieux nos infrastructures.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:10

Il est certain que celà fait beaucoup de batiments mais c'est voulu pour plusieurs raisons:

- nous ne sommes pas obligé de construire tout ces batiments d'un coup,
on peut y aller progressivement et surtout construire prioritairement les batiments que nous estimons nécessaire dès aujourd'hui pour la tenue d'un front

- avoir un maillage de ce type, certes multiplie les chances de perdre un batiments mais en étant rapproché, chaque batiment peut recevoir le soutien des respawns d'un autre batiment situé non loin en cas de nécessité.
Et surtout, si on perd un batiment, on ne perd pas complètement la maitrise de la zone car il reste toujours un batiment pas loin

- construire rapporte des PV
Selon le plan que j'ai fait, en construisant 2 nouveaux forts (les 2 batiments de respawns les plus au SO), celà nous rapporte 13 gares*15 + 2 forts *75 + 8 fortins*30 = 195 + 150 + 240 = 585 PV
Soit une avance non négligeable à prendre si les yanks ne pense pas à ressérer leurs constructions.
Comme je l'ai dit plus haut, ces constructions sont sur du long terme pour les batiments "non essentiel" mais on se donne la possibilité et le potentiel de les construire.

Je ne trouve pas que les fortins placé près de la rivière soit trop proche ou trop nombreux.
Je pense qu'il faut dès à présent retoucher légèrement notre plan de déploiement, maintenant que nous savons que la carte fournie n'est pas complètement loufoque.

Voilà en tait rouge comment je verrai les choses à moyens termes:

Nord Ouest: ADO, génépy, rangers en infiltration pour harceler l'arrière des yanks et y prévoir un hopital
Centre Ouest: Dixie et BJ qui peuvent pousser ensemble vers la chaine de montagne
Centre: BEAST, capable d'apporter sont soutien au front centre ouest ou centre est
Centre Est: BAS et SPWAW, chargé de tenir la rivière (position plutot défensive haute). Ceci pour empécher les cavaliers yanks d'atteindre la grande plaine au sud. Front qui sera le plus meurtrier je pense, surtout si on laisse les yanks atteindre la plaine du sud
Est: Red + autres chargés d'empécher toute infiltration par l'est, avec potentiellement la possibilité de partir en infiltration

En bleu, la zone que nous pouvons atteindre à long terme

Pour finir, je propose de mettre le pénitencier vers 10/40,
ce qui ne nous bloquera pas si on veut mettre quelques gares "planquées" supplémentaires au Sud Est, pour se faire quelques PV (règle de 20 cases entre le pénitencier et un batiment)

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Planbat4tc3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle carte : Stratégie de lancement
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle carte : Organisation des troupes
» Stratégie yankee
» Stratégie d'ensemble
» Annonce de fin de carte
» LC - carte stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: