Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelle carte : Stratégie de lancement

Aller en bas 
+6
Kylou
cyril de virginie
A. Cyrano
Mattew Leeland
Salamander
Catbridge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 0:36

Ce plan de positionnement des compagnies est transitoire.
En effet, nous ne connaissons pas le terrain donc il y aura des changements de positionnement qui vont intervenir au fur et à mesure de l'avancée de nos troupes et de ce que l'on va rencontrer.

Ce plan de positonnement large et sur la diagonale a pour intérêt
- d'empécher toute infiltration majeure yankee au début de carte
- d'explorer un maximum de terrain rapidement
- d'être assez souple avec des petites compagnies entre les brigades et sur les flancs que nous pouvons reprositonner sans trop de problème

Pour les fonds de l'EMS, pour le mment, on ne sait pas grand chose, Bonhomme nous contactera directement.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 1:09

Ne nous précipitons pas. La rivière doit de mon point de vue être notre cible a priori car elle offre précisément un véritable avantage stratégique en défense.

Au delà du contingent de 50 cavaliers, il me semble risqué de nous déployer trop rapidement de l'autre coté de la rivière sans avoir pu sécuriser notre zone au préalable. Si la diagonale peut s'avérer séduisante, j'ai peur qu'elle ne nous amène en fait à surestimer nos capacités de défense et à nous prendre une infiltration. Comme le dit Cyrano, 400 cases, c'est énorme à surveiller !

Aussi, tachons dans un premier temps de sécuriser la rive droite du fleuve et nous envisagerons ensuite de le franchir massivement (et ce ne sont pas les points de passage qui semblent manquer)
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:53

la diagonale c'est environ 566 cases.

On ne peut pas mettre la BEAST seule en pointe car on risque d'avoir très mal. Des infiltrations nordistes je n'y crois pas trop (suffit de lire les chefs de compagnies nordistes la dessus sur forum). Donc peut etrequand l frons seront plus statitique.

Ne pas envoyer du monde en soutien du groupe de 50 c'est les envoyer au suicide.

faire la diagonale complete c'est chaud.
Il vaudrait peut etre mieux mettre nos compagnie en arc de cercle avec commz point central (la BAS) vers y=200.
Je ais un schéma des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:16

j'ai fait un plan grossier les compagnies sont placés un peu trop au nord qui plus est (je n'ai que paint au taf et je dois faire vite)
Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Possibilit3ep8

donc personnellement je pense que pour le placement de départ il sera primordial pour chaque compagnie d'envoyer les éléments mobile rapidement en position pour parer d'éventuelle infiltration donc je dirais partent en avant les persos avec 80PM et plus pour chaque compagnies/brigades. Le reste servira de ravitaillement et de pousseur pour les unités lourdes (artilleries) il faut qu'une artillerie puisse se faire bousculer minimum 4 fois par tour.

Ensuite les fléches verte repésentent les unités mobile des compagnie cible pour remplir à bien la mission pour les PV. La zone et étendu en largeur ce qui est un plus.
Viendront se joindre à cela les MEC apparement et peut etre une partie des sentinelles (discussion interne pour le moment) car se déplacer rapidement est l'un de nos crénaux.

Ensuite il faudra minimum 2 ponts pour permettre à la BAS et BJ de traverser rapidement la rivière pour se mettre en position.
Les sapeurs envoyées pour ces ponts serviront ensuite à construire une gare (ou fortin) derrière la BAS et BJ et de commencer à relier vers notre camp de base (prévoire donc suffisament de sapeur pour construire une infrastructure (un grp de 15)).
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:48

Je suis toujours très dubitatif quant à la traversée de la rivière par la BJ et la BAS. Quel en est le but ? Si nous traversons, c'est que nous voulons être offensifs.

Ou bien ne s'agit il pas simplement que de soulager la BEAST ?
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:20

le but d'avoir un point de débarquement sur la rive et ça évitera d'etre bloqué pendant des mois comme sur AR chacun de son coté de la rivière.

C'est une carte de mouvement si on a pas un pied de l'autre coté pour pouvoir après approvisionner La rapidité=0.
La carte durera aussi 6 à 8 mois (coupure estivale voules apparement)
donc si on commence à s'enliser chacun d'un coté de la rivière c'est mort.

Et oui le but est aussi de liser les fronts pour éviter qu'une brigade (BEAST) se trouve en pointe de notre dispositif et donc sera très rapidement diminué car prise pour cible. Il est à rappeller que la BEAST n'est pas au mieux de sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:36

Si la BEAST a un souci, alors il vaut mieux de ne pas la mettre en pointe de notre dispositif. Nous pouvons la remplacer par la BAS ou la BJ (voire mettre 2 brigades dans le méandre)

Ce qui me gène dans la traversée de la rivière, c'est que nous diminuons nos capacités d'infiltration depuis le nord et que nous partions dès le lancement dans une optique offensive alors que nous étions au préalable tous convenus d'une posture plutôt défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:57

Attendez attendez, petite confusion... je n'ai pas proposé que la BEAST soit en pointe du dispositif... son positionnement légèrement en avant c'était surtout pour épouser la courbe de la rivière.

Et je suis d'accord avec Gweltas, n'oubliez pas qu'on va être aveugle, donc pas question pour moi de traverser la rivière tant que nos positions ne sont pas sécurisée.

Maintenant quand j'ai fait mon shéma, je n'ai effectivement pas suffisament pris en compte la largeur de la carte et il faudra peut etre nous restreindre quelque peu sur la largeur que nous sommes capable de couvrir. Je vous refais un petit shéma dans la journée....
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:53

Voici une seconde version qui tient compte de la taille de la carte. J'ai considéré qu'une Brigade était capable de tenir un front de 50 cases de large, alors que les plus petites compagnies n'en tenait que la moitié.

L'ADO et les Rangers sont en missions "spéciales", respectvement infiltration etreconnaissance et c'est par le nord ouest que cela me parait le plus judicieux.

Il s'agit du déploiement en première intention et non du placement définitif qui dépendra grandement de ce que l'on trouvera en face. C'est pourquoi personne ne traverse le fleuve. Mon idée c'est tout le monde se dirige vers les positions indiquées et on rectifie d'ici 15 jours-3 semaines (traversée, pas traversée - Dixie en débordement par l'ouest ou besoin de renfort au centre - RD traversées du Delta ou non- Sentinelle ont du boulot sur place ou peuvent partir en infiltration par l'est....etc.)

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Dploiement2sk3
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:30

Citation :
Il s'agit du déploiement en première intention et non du placement définitif qui dépendra grandement de ce que l'on trouvera en face. Mon idée c'est tout le monde se dirige vers les positions indiquées et on rectifie d'ici 15 jours-3 semaines.
L'important est là. Ce plan ne sert qu'à diriger les compagnies aux positions indiquées dans un prmier temps pour q'u'on puisse s'étaler efficecement. On rectifira au fur et à mesure et pour la rivière on décidera au moment venu (d'ici 2 semaines) ce qui est le plus approprié donc on en parle pas aux troupes pour le moment et on leur demande de nous avertir quand elles ont atteint la dite rivière (ou le canyon^^)

Je suis ok avec la carte que tu as fait Matt.
Il faut juste rajouter la SBB avec la SPADS.
Si vous voulez, on peut intervertir la BEAT et la BAS mais ca ne me semble pas nécessaire, je pense que la BEST a le potentiel. T'en penses quoi kylou?

En cas de feu vert de votre part et de la petite modif du plan par Matt,
on peut afficher ce shéma dans l'aprés-midi au Mess pour que tout le monde sachent dès le premier tour vers où se diriger.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:36

je suis d'accord sur le fait qu'on avait décider de rester sur nos réserves (j'en étais même un des partisants) sauf que je regarde les nouvelles données : durée de carte de maximum 8 mois d'après les dires de l'équipe de bonhomme, rivière en plein milieu comme sur AR avec les risque que chacun reste de son coté avec juste des tirs d'artillerie et de FDP=> front statique avec une grande difficulté à percer à cause de la rivière. Envois au suicide du contigent de 50 hommes : Aucun soutiens proche de la zone cela veut dire que l'on considére que l'on va jouer après cette mission (réussi ou non) avec 50 cavalier à revenir au front sans infrastructure en place

La BEAST j'ai pris les rapports données ici qui disent , sauf erreur de ma part, qu'ils sont en perte de vitesse donc une brigade en restructuration à plus sa place sur un front "soft ou medium" pour que la mécanique puisse reprendre normalement et remonter en puissance.

Les sentinelles à l'est j'en suis plus que pas sur car :
-Si infiltration il y a nous serons à l'autre bout de la map. donc aucune chance que l'on arrive dans un délai court (0 infrastructure pour revenir si on doit contrer une infiltration plein ouest (meme si je n'y crois pas il faut se prémunir de toute les possibilités).

Les nordistes partiront, à voir la carte, du nord est et on cumul environ 2/3 de nos troupes à l'ouest. donc on risque de se faire très rapidement enfoncé au niveau de la RD.

Enfin voila mes remarque sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:42

Attention au placement initial de la BEAST et de la SPADS : ce sont les 2 compagnies qui vont s'en prendre plein la tête car ce sont les plus proches des troupes yankees.
Autant je ne suis pas pour traverser la rivière, autant je ne suis pas pour non plus abandonner le méandre !
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:56

Citation :
Envois au suicide du contigent de 50 hommes : Aucun soutiens proche de la zone cela veut dire que l'on considére que l'on va jouer après cette mission (réussi ou non) avec 50 cavalier à revenir au front sans infrastructure en place
J'ai pas dit ca. J'ai dit que l'on pourrait en reparler dans 2 semaines quand le groupe de cavaliers et les soldats de lignes auront avancé et que nous en saurons un peu plus sur la carte.


Citation :
La BEAST j'ai pris les rapports données ici qui disent , sauf erreur de ma part, qu'ils sont en perte de vitesse donc une brigade en restructuration à plus sa place sur un front "soft ou medium" pour que la mécanique puisse reprendre normalement et remonter en puissance
J'attend le commentaire de Kylou et cat mais si en effet c'est le cas, on peut intervertir BAS et BEAST

Citation :
Les sentinelles à l'est j'en suis plus que pas sur car :
-Si infiltration il y a nous serons à l'autre bout de la map. donc aucune chance que l'on arrive dans un délai court (0 infrastructure pour revenir si on doit contrer une infiltration plein ouest (meme si je n'y crois pas il faut se prémunir de toute les possibilités).
Pour début de carte ca peut se tenter et ca peut être sympa pour vous. Je ne pense pas qu'une mission d'infiltration yankee puisse être efficace en début de carte.

Citation :
Les nordistes partiront, à voir la carte, du nord est et on cumul environ 2/3 de nos troupes à l'ouest. donc on risque de se faire très rapidement enfoncé au niveau de la RD.
On peut toujours et assez facilement modifier le positionnement de la SPWAW ou de la Dixie si y a besoin à l'est

Citation :
Attention au placement initial de la BEAST et de la SPADS : ce sont les 2 compagnies qui vont s'en prendre plein la tête car ce sont les plus proches des troupes yankees.
Ce n'est pas certain, les yankees peuvent décider de s'étaler vers l'ouest à partir de leur camp de base et non vers le Sud


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:13

Selon moi, les PV offerts pour la course à l'échalotte (ou au centre de la région si vous préférez), c'est un piège à c...
On peut y envoyer un escadron de 60 cavaliers si vous le voulez (et c'est même bien, pour le fun), mais il ne faut pas chercher à s'y installer. On ne joue pas aux échecs où la victoire passe par la conquête du centre de l'échiquier.

La victoire passera par une construction stable de nos positions et un bon réseau ferré pour faire basculer des forces d'un point à l'autre en peu de temps.

Pour le reste, je crois qu'il faut exploiter cette course à l'échalotte et l'effet probable qu'il doit aussi avoir en face : laisser les nordistes avancer trop rapidement et construire au centre trop rapidement, de sorte que leurs bâtiments soient exposés et pas suffisamment défendus/reliés au reste de leurs positions.

Et s'ils gagnent les PV de l'échalotte, c'est tant mieux pour eux, ils auront en contrepartie une position bancale que nous pourrons expoiter.


Bref, à mon avis, nous devrions pour l'instant nous borner à placer les troupes dans l'angle SO, explorer et surtout construire nos arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:24

Et point de détail : je verrais bien une inversion BEAST/BAS, de sorte que la BEAST soit épaulée au besoin, le temps qu'elle retrouve sa splendeur passée.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:34

Citation :
Selon moi, les PV offerts pour la course à l'échalotte (ou au centre de la région si vous préférez), c'est un piège à c...
C'est possible Very Happy
Ca se tente pour le fun et pour les PV éventuels et je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas se précipiter à construire un batiments pour çà au centre.
Par contre envoyer un groupe de 70 à 80 cavaliers qui se dispersera à la fin de la mission me semble nécessaire.
A ce titre, je pense que nous allons avoir besoin d'une partie ou de l'ensemble des rangers pour çà (puis ils pourront ensuite remonter vers le nord comme sur le plan de départ)
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:37

Kiler a écrit:
je regarde les nouvelles données : durée de carte de maximum 8 mois d'après les dires de l'équipe de bonhomme, rivière en plein milieu comme sur AR avec les risque que chacun reste de son coté avec juste des tirs d'artillerie et de FDP=> front statique avec une grande difficulté à percer à cause de la rivière.

C'est bien tout l'intérêt de ce déploiement... c'est qu'on perce sur les flancs avec nos deux Brigades les plus percutantes.

Citation :
Attention au placement initial de la BEAST et de la SPADS : ce sont les 2 compagnies qui vont s'en prendre plein la tête car ce sont les plus proches des troupes yankees.

Je ne pense pas qu'ils s'en prennent plus plein la tête que les autres. La BJ+Génépy+ DIxie risquent de leur poser des soucis s'ils nous oppose trop de monde du côté de la BEAST. Et puis j'ai une totale confiance en la Red pour tenir l'aile ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:47

Déploiement V.3

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Dploiement3qy5
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:22

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:29

Catbridge a écrit:
Selon moi, les PV offerts pour la course à l'échalotte (ou au centre de la région si vous préférez), c'est un piège à c...

Pas daccord... les nordistes ne vont pas envoyer 200 hommes non plus... mis a part une petite facilité de plus pour eux car ils n'ont pas de rivière a traverser, les effectifs qui se rencontrerons sur place seront a peu près les même...
Alors daccord sur le point qu'il ne faut pas chercher a s'y installer, mais aucune raison de laisser les yankees s'en emparer tranquillement...
Il y aura des combats et des rappatriés, mais a moins d'une grosse bourde du chef de la mission, ou d'une incroyable coordination nordiste, cette mission n'est en rien sucidaire...


Je trouve pour le commencement, le shéma de déploiment V3 assez bien... mais il faudrait a terme faire traverser la rivière Bis, BEAST, BJ je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:08

Oui, peut-être pas suicidaire. Mais s'y installer n'a pas de sens d'un point de vue stratégique, dans un premier temps.
Notre faiblesse a toujours été la difficulté de contrôler de trop vastes territoires. Au moins à la fin d'AR avions-nous un réseau de transport digne de ce nom, en 3 boucles et bien maillé.
Ici (ça s'appelle comment le coin ? (je suis pas allé sur le fofo)), on n'a encore rien de tout ça. Donc on solidifie d'abord.

Ok pour le plan V3.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:21

Catbridge a écrit:
ça s'appelle comment le coin ?

--> Last Canyon

Kylou, Gweltas, l'un de vous deux valide le déploiment et selon ma règle du 3 conseillers ok = validation, je publie. Sauf grosse opposition d'un consultant. Kiler, Brta, Cyrano, Salamander, une remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:38

Aucune objection,juste une petite remarque concernant la riviére.

Si on la traverse et que l'on a un gros pépin, de 1,on aura du mal à faire revenir les rappatriés et 2,si on doit se replier,devoir faire retraverser la riviere à 2 grosses brigades dans un bon ordre,je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:22

Citation :
Citation:
Les sentinelles à l'est j'en suis plus que pas sur car :
-Si infiltration il y a nous serons à l'autre bout de la map. donc aucune chance que l'on arrive dans un délai court (0 infrastructure pour revenir si on doit contrer une infiltration plein ouest (meme si je n'y crois pas il faut se prémunir de toute les possibilités).

Pour début de carte ca peut se tenter et ca peut être sympa pour vous. Je ne pense pas qu'une mission d'infiltration yankee puisse être efficace en début de carte.

On voit bien cyril que c'est pas toi qui a passé 2/3 du temps de la map pécédente en déplacement /poursuite ^^
300 cases pour se retrouver plein est pour refaire le chemin en inverse (si alerte) sans infrastructures pas le top. Par contre en cas de résistance face à la RD on pourra contourner pour affaiblir par l'arrière.
De plus pour le moment une partie de la compagnie se penche vers la mission .
Enfin dans tout les cas nous placer sur une aile de front n'est pas notre vocation (et ça peut nous empecher de partir sur alerte mais bon comme vous je vois mal une infiltraqtion nordiste des le départ et si c'est le cas je pense qu'ils tenteront de passer par l'ouest et se mangeront DIXIE et ADO Wink

Donc le placement me va sauf pour les sentinelles qui ne se trouvent pas dans leur élément mais quelque soit la mission que l'on nous assigne (suivant le RP de compagnie et nos status), nous l'assurerons comme d'habitude si cela est possible. Wink

enfin voyez avec mabouya ce qu'il en pense la décision lui revient tant qu'il n'y a pas d'alerte infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:26

Kiler a écrit:
300 cases pour se retrouver plein est pour refaire le chemin en inverse (si alerte) sans infrastructures pas le top. Par contre en cas de résistance face à la RD on pourra contourner pour affaiblir par l'arrière.

On ne vous demandera pas ça. On garde la Milice en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle carte : Stratégie de lancement
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle carte : Organisation des troupes
» Stratégie yankee
» Stratégie d'ensemble
» Annonce de fin de carte
» LC - carte stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: