Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Nouvelle carte : Stratégie de lancement

Aller en bas 
+6
Kylou
cyril de virginie
A. Cyrano
Mattew Leeland
Salamander
Catbridge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 2:23

Mon premier avis maintenant que la carte a commencée ...

1/ La rivière reste pour moi le noeud strategique de cette carte. Nous l'avons bien vu sur Appalake, nous avons passés des mois afaire le yoyo avec la riviere. Les deux camps n'arrivaient pas a percer cat traverser l'etendue d'eau eloignait de sa zone et handicapit pour plusieurs tis niveau PM: résultat c'etait le tir aux pigeons ...
==> Bref, traverser la riviere, je suis contre en tout cas avec nos données actuelles, ce sera indéfendable derriere

2/ L'envoi des 50 cavaliers n'est pour moi pas une mission suicide a condition (et nous sommes a priori tous d'accord la dessus) de ne pas faire de vieux os la bas. Il faut esperer arriver les premiers puis se replier gentiment...

3/ La carte est tres grande et il s'avère doinc utopique de couvrir toute la grande diagonale ! Soyons humble et faisons profil bas en assurant nos arrieres.
==> A vouloir tout controler, ON NE CONTROLERA RIEN !!!

4/ LE placement des compagnies me parait judicieux et pour repondre a Cyril, je pense que la BEAST est en voie de guerison. Yaukin est motivé pour la reprendre en main. Nous avons des formateurs qui recrutent de bons petits jeunes et quelques bataillons qui me harranguent deja pour des opés coordonnées. Je pense là encore qu'il ne faut pas surestimer la force de la BEAST mais croyez moi, elle a de la ressource.
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:11

Mattew Leeland a écrit:
Catbridge a écrit:
ça s'appelle comment le coin ?

--> Last Canyon

Kylou, Gweltas, l'un de vous deux valide le déploiment et selon ma règle du 3 conseillers ok = validation, je publie. Sauf grosse opposition d'un consultant. Kiler, Brta, Cyrano, Salamander, une remarque ?


Non, pas d'opposition de ma part pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:16

Ok je poste le déploiement au Mess.
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 17:04

Globalement d'accord sur le déploiement des compagnies/brigades et sur l'aspect non essentiel des missions.
Pour ce qui est du contrôle, je pense qu'il ne faut pas essayer de faire un front continu mais de faire des "tâches" relativement peu éloignées qui pourront s'assurer qu'entre elles, rien ne passe.

De toute façon, tout va dépendre de l'environnement. Rien ne dit que la rivière sera large et infranchissable...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:57

Mattew Leeland a écrit:
Ok je poste le déploiement au Mess.

Wooo l'autre Smile comment il confond un conseiller avec un stagiaire Smile
Plus sérieusement, pas de soucis pour la publication.

Je me posais juste une question sur la Génépy aussi haut.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:55

La Génépy va être en position semi-offensive. Sa mission première est d'éviter que nos troupes au centre et la BJ en particulier ne se fassent contourner par l'ouest. Si cette mission est sans difficulté il pourront venir appuyer le sud d'une offensive menée par la Dixie...
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptySam 15 Déc 2007 - 0:29

La Génépy risque de rencontrer de l'Indien ou de l'Outlaw.
On verra sur place.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptySam 15 Déc 2007 - 1:14

Juste pour info, je me suis permis et j'ai préférer mettre le plan de déploiement au Mess, c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptySam 15 Déc 2007 - 4:55

Ok pour recentraliser les sentinelles s'ils préfèrent

Pour la mission "la meute", beaucoup de membres de l'ADO, je me demande si nous n'avons pas intérêt à intervertir ADO et Rangers sur le plan de déploiement
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptySam 15 Déc 2007 - 12:32

question tout autre : vous avez des nouvelles du chef du TIG RES car cela a bietot faire 3 jours que j lui ai envoyé un message pour savoir il avait besoin de mon grouillot et tujours pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptySam 15 Déc 2007 - 13:47

Je souhaite moi aussi participer a l'effort de guerre en envoyant mon grouillot Don bacardi au TIG RES quelque temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptySam 15 Déc 2007 - 14:39

Cyril de Virginie a écrit:
Juste pour info, je me suis permis et j'ai préférer mettre le plan de déploiement au Mess, c'est plus sûr.

Le secrétariat du CS est accessoble en lecture à toute l'armée ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptySam 15 Déc 2007 - 17:19

Mattew Leeland a écrit:
Le secrétariat du CS est accessoble en lecture à toute l'armée ? Shocked

Oui.
Pour le TIG-RES, si dans 2 jours nous n'avons pas de réponse, nommons nous même un nouveau chef.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:21

Gweltas a écrit:
Pour le TIG-RES, si dans 2 jours nous n'avons pas de réponse, nommons nous même un nouveau chef.
Il nous avait dit qu'il ne serait pas dispo avant le 20.

Quelqu'un a contacté le TIGRES (y compris ses adjoints) sur le forum ou par télé ?

Si vous voulez donner un ultimatum, informez-le avant tout de même, que cela ne nous soit pas reproché.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 1:41

non pas d'ultimatum surtout si il a prévenu mais personnellement je m'inquiétais car avec 40/60 sapeur sans réponse du chef en ce moment j'ai eu peur.
On peut largement attendre le 20 le temps que le terrain soit un minimum découvert et qu'ainsi on sache quoi faire et ou.
Après il faut vir si on construit une gare près du fort car on peut déjà envoyer les sapeurs actifs commencer les travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 1:52

Je propose qu'on le laisse en place, mais qu'on le court-circuite pour les ordres en les donnant directement aux sapeurs (via les membres du CS qui y ont un homme) et qu'on confie à Fingers et Keziah l'élaboration des premiers plans en attendant et histoire de leur conférer une légitimité.

Reste le problème de l'intégration des candidats à la Cie... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:35

On ne peut pas donner la liste des sapeurs voulant entrer directement à bonhomme pour qu'il les intègre à la main?
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:23

Je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:30

Salamander si c'est possible tu peux voir avec keziah Manson et fingers qui, dans la liste sur le forum général (http://www.nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?t=28292), ils veulent accepter afin de le incorporer et qu'ils se mettent en mouvement rapidement?
Cela évidemment si les membres du CS sont d'accord.

Désolé Saamander, vu que tu ne post pas beaucoup sur le forum général en temps qu'animateur j'ai tendance à oublier que tu es animateur.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:53

Bon voici quelques remarques sorties d'une discussion msn entre RD.


Concernant le dispositif que l'on met en place,il est vrai que si nous le laissons tel quel,la BAS se verra prendre sur 2 fronts,l'un de face si les yankees traverse la riviere et l'autre par l'ouest si nous ne la traversons pas,et ceci à cause du méandre.


Ensuite,on a pas mal parler de la tactique yankee,consistant à masser leurs principaux officiers ensemble dans le but de former un rouleau compresseur.

Il en a découler que nous aurons du mal à les retenir si ils remettent ça sur cette carte,et ceci car il n'y a pas de goulot d'étranglement ou l'on résister en martyr,il n'y a plus d'hopitauxl et les respawns sont plus lointains.


Voilà quelques éléments de ce qui a été dis et ce sont les plus important je pense.

Sur ce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 2:57

Je me pose des questions aussi sur la strategie nordiste !

Je pense qu'ils vont nous refaire le coup de la derniere carte et reformant un groupe d'officiers tres puissant ! En meme temps, meme avec les limites que l'on connait, leur strategie a marché puisque notre gare est tombée !
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 3:15

Notre gare est certes tombée mais au prix de combien de leurs bâtiments ?
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:04

Il est évident que le méandre du fleuve sera le point principal d'attaque du dispositif yankee. Néanmoins, la présence de la BEAST et de la BJ plus à l'ouest devrait les mobiliser sérieusement.

Si nous nous apercevons que le dispositif est trop faible, il suffira alors de décaler légèrement la BEAST vers l'est et le tour sera joué.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:16

Il est vrai que le fait de placer la BEAST au coeur de notre dispositif est plutot intérréssant et ceci surtout parceque si la BEAST flanche,étant donné qu'elle est entouré des 2 autres brigades,on pourra faire coulisser le dispositif.Mais si la BEAST se retrouve une nouvelle fois face à Gégé and Co,il y a fort à parier qu'on va l'enterrer si on la laisse face à eux..
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:47

brta a écrit:
Mais si la BEAST se retrouve une nouvelle fois face à Gégé and Co,il y a fort à parier qu'on va l'enterrer si on la laisse face à eux..
euh... la BEAST n'est pas le maillon faible du Sud, là ! C'est la destruction de la gare Field qui explique ces propos ? Je signale que l'attaque sur cette gare s'est faite via le secteur qui n'était pas sous la responsabilité de la BEAST. Les hommes qui ont détruit le fortin Thé aux côtés de la BJ sont toujours actifs et cette brigade a bien tenu le choc sous la pression continue qui s'est faite sur le front NO. Y compris en gérant tant bien que mal la poussée des Gégé, Rocco, Doubar, Zarn et leurs copains et en remplissant sa mission.

Arrêtons un peu de dire que la BEAST est un enfant malade. Elle n'est pas au top de sa forme, mais les hommes qui la composent et qui la dirigent sont tout à fait capables de faire du bon boulot.

Tout ce que je réclamais pour elle, c'était une cure de plaine, pour qu'elle se refasse une santé mentale. Et je pense et j'espère que le placement qu'on lui a défini répond à cette attente.

NB : t'inquiète, brta, c'est juste un recadrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle carte : Stratégie de lancement
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle carte : Organisation des troupes
» Stratégie yankee
» Stratégie d'ensemble
» Annonce de fin de carte
» LC - carte stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: