Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Nouvelle carte : Stratégie de lancement

Aller en bas 
+6
Kylou
cyril de virginie
A. Cyrano
Mattew Leeland
Salamander
Catbridge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:49

si les barricades sont correctement construitent (visible sur la carte) à minuit on saura si il y a eu un trou de fait ou non (suffit d'avoir un calque avec les barricades en place à mettre par dessus la map mise à jour) et la on voit les trous et les tentatives d'infiltration par ce point la.
Le but de construire des barricades est surtout de forcer les ennemis à passer la ou l'on veut c'est à dire ou il y aura des personne pour vérifier si des ennemis.
Placer 10 infanterie par batiment je vous explique pas le nb qu'il en faut rien que sur la map actuelle (je dirais comme ça pour les batiments sans trop de respawn/ passage ça fait entre 80 et 100 soldat si on considére 10 soldat par batiment) je ne pense pas que ce soit vraiment le must de mobiliser autant de monde.

Le mieux serait de pouvoir faire un enclos autour des batiments de bases avec juste un passage à pied le long des rails et idem sur les autres batiments (faire des goulet d'étranglement) car moins il y a de passage plus on risque de les reperer rapidement.

Pour moi il vaut mieux contruire un réseau de barricade bien étudié en perdant du temps au départ mais ayant peu de surveillance à faire pour detecter l'ennemi que de faire perdre 100% de leur temps à 10 perso par batiments pendant toute la map.

Qui ici serait près à passer rien que 50% de la map en surveillance à attendre en tournant en rond?

Seul moyen si on veux affecter des troupes, voir si des joueurs voulant se mettre en retrait des combats actuels et/ou du jeu ne veulent pas monter une compagnie pour cela. Mais franchement je n'y crois pas trop.

Autre chose : voir les compagnies/ brigades qui ont participée à des destruction de batiment ou opération importante et leur nombre (de destruction ou d'opération). Cela pour éviter que ce soit toujours les même compagnies qui aillent sur ce qui est marrant et stratégique pour le jeu (évidement hors gameplay diffèrent) et toujours les même qui vont "boucher les trous".
Histoire qu'il y ai une équité.
Ce n'est pas plus facile d'attaquer un batiment que de défendre loin de la mais la satisfaction en cas de résultat n'est pas la même Wink

je crois que plus je lis des posts de bonhomme plus mes posts s'allongent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:31

Moi mon avis est toujours d'eviter de monopoliser trop de grouillots a des taches ingrates ! C'est pourqoi j'aime beaucoup l'idée des barricades.

En tout cas, si on doit monopoliser de sgrouillots, il faudra faire des roulements ou compenser un versement un peu de thunes de nos caisses a ceux qui se devouent.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:57

Citation :
si les barricades sont correctement construitent (visible sur la carte) à minuit on saura si il y a eu un trou de fait ou non (suffit d'avoir un calque avec les barricades en place à mettre par dessus la map mise à jour) et la on voit les trous et les tentatives d'infiltration par ce point la.

Les nouvelles règles disent:
Citation :
Les hopitaux, ponts, barricades et tours de guet sont mis a jour sur la carte strategique uniquement par detection, et ne disparaissent que si on detecte qu'elles n'y sont plus

Les barricades seront utiles pour faciliter la défense et retarder toutes infiltrations mais ne pourront pas servir à détecter automatiquement une infiltration car elles nous resteront visible malgré leur destruction.
La seule solution serait de clicker tous les jours sur leurs évènements pour voir si elles sont toujours entières ^^ Du coup si on a la possibilité de mettre en place des missions de surveillance à certains endroits risqués, ca sera mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:59

HRP : la solution de regarder les évenements de toutes nos barricades tous les jours (si besoin au travers d'un petit outil informatique) ne me paraît pas très conforme à l'esprit du jeu. Je préfère donc que nous restions avec une surveillance manuelle.

RP :
On en revient alors toujours au même sujet : comment motiver une demi-douzaine d'infanteries à rester à leur poste. La menace de cour martiale n'a que trop rarement limité les risques de désertion...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:41

Les missions, les récompenses de la chancellerie...je pense qu'on trouvera le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:51

Bon alors plusieurs choses sur lesquelles je pensais depuis un peu et une ou je m’étais trompé (cyril l'a d'ailleur dit plus haut).
-Pour les barricades l’idées de superposer des calques ne peut marcher (à cause du brouillard et mon erreur était la). Par contre, accompagné d’un RP valable, une autre solution est possible pour surveiller cette zone sans soldat :
Il suffit de noter le lien vers les événements des barricades en première ligne (vu que les barricades devront être construite sur deux lignes pour une plus grande efficacité).
Ces événements ne seraient vérifiés que tous les 96h, par exemple, justifié de façon RP par les civils dans la zone qui contrôlent l’état des barricades en échange de notre protection (d’où un RP à faire vivre régulièrement).
- ensuite sur le dispositif de surveillance pas facile de faire des schémas sans avoir vraiment la topographie de la zone mais pour faire simple barricade sur deux lignes sur quasiment 100% de la plaine sauf route; rail et PAC (j’y reviens après).
Puis en fonction de la topographie devant les zones de surveillance tour de guet+infanterie ou chien :
*si le terrain devant est majoritairement de la montagne et de la colline tour de guet + infanterie (un infanterie pourrait en fonction du terrain de son coté (majoritairement de la plaine) avoir deux tour de guet à surveiller (vu la visue d’une infanterie en tour de guet si le terrain est difficile ou semi difficile on peut faire un allé retour sur 3 tours en ayant en visue les infiltrés plein sud au pire
*si le terrain est majoritairement de la foret : chiens qui patrouillent et flair (schéma à venir pas eu le temps de le faire
*si le terrain est en plaine avec un PAC (un entonnoir de barricade amenant l’ennemi où l’on veut soit dans la goulotte ou notre observateur (du haut de sa tourde guet) les verra arriver.
-Pour ce qui est du recrutement pour surveiller je vois une affiche du genre :
Officier, vous avez recruté une infanterie en attendant de passer votre prochain grade pour pouvoir avoir une autre unité, vous n’avez pas envi de l’équiper, vous ne savez pas quoi faire de cette infanterie, contactez l’état major sudiste afin que cette infanterie vous soit utile ainsi qu’au sud. L’état major recherche des infanteries pour des missions de surveillance. Evidemment le fait d’aider dans cette mission d’attente et de surveillance sera récompensé (à developer niveau de l’annonce pas le tps d’aller plus loin aujourd’hui).
-ensuite placement des bâtiments au départ (désolé pas le tps de repassé par le forum du CS pour voir si qqn m’avais répondu donc j’ai fait ça à l’arrache sans échelle et de façon simpliste mais ça explique l’idée (j’essaye de refaire ça correctement pendant ce week) voir schéma 2.
Pour faire simple le but du jeu est d’attirer à un endroit alors que le gros sera à un autre.
Donc on rassemble 10 hommes du TIG RES au centre (exemple) qui construisent un fortin (repère A) des que possible. Puis des que fini ils se mettent en déplacement pour construire une gare à 20 cases (repère B). Les troupes nordistes se mettront en chemin vers ce point (visible sur la carte d’après les nouvelles règles si je ne me trompe pas) donc au nord en arc de cercle mettre deux grosses brigades et quelques compagnies.
Dans le même temps dans un « coin de la carte » le gros du TIG RES (32 membres) se placent afin de construire simultanément 1 fort, 1 fortin, et une gare (repère C; C’;C’’)en triangle (voir tjs schéma 2). Avec devant un brigade avec 1 ou deux compagnies (pas trop monopoliser de troupe dans un coin quand même.
L’avantage est de pouvoir, depuis le point de coin (fort fortin gare) et le fortin et la gare « au centre », partir dans n’importe quelle direction avec des bases solides en fonction des rapports des éclaireurs. (et de PV de construction assez facile à défendre).
Par contre j’ai placé les gares « protégées » par les fortins et forts pour changer par rapport à d’habitude et pour diminuer les risques d’attaque éclair sur la gare. Un respawn apporte le double avantage d’avoir en permanence du monde dedans et d’avoir des systèmes de défense autonome.

Voila en résumé ce qui trotte dans ma tête depuis un peu (j’essayerai de développer plus pendant le week end mais la grosse fin de semaine IRL).
Une idée parmis tant d'autre Wink


Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Propositiondpartnc9
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:24

Autre élément que nous allons devoir sérieusement prendre en compte : les routes... on ne connait pas encore le cout en PM s'il sera de 1/2 PM par case ou un % de chance de récupérer 1PM à chaque avancée (comme sur CDR) mais ce qu'il y a de sûr c'est que les noeuds routiers vont devoir être pris en compte dans notre déploiement et notre stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:21

Quand on regarde l'organisation de nos troupes sur AR, elles sont toutes au SO.
Vraissemblablement cela sera notre dispositif de départ. A nous de voir comment adapter le dispositif envisagé pour cadrer avec ces nouveaux éléments.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:30

Nous savons également que la carte fait 400x400.

Le fait de partir chacun d'un bout de la carte change en effet un peu la donne dans le sens où la direction à prendre pour les cies de ligne sera la diagonales NE.

Les compagnies d'infiltration (FTs-faudra les contacter d'ailleurs-, ADO) partiront vers le nord avec pour objectif d'installer un hopital à l'ouest des infrastrucutures yankees.
Les compagnies d'exploration (rangers) partiront plus à l'est et seront chargées d'explorer en priorité la partie sud de la map et de contrer toute tentative d'installation des yankees au Sud.
On peut faire l'inverse mais je ne sais pas pourquoi ca me parait mieux dans ce sens (z'en pensez quoi?)

On peut développer nos infrastructures en arc de cercle en privilégiant plutot l'extension vers l'est qui est plus sûr contre les infiltrations.

Il faudra publier le plan de déploiement pour jeudi au mieux.
Il faudra ensuite proposer un plan d'infrastrucuture au TIG-RES (un peu dans le sens du plan de kiler ci dessus que je trouve plutot pas mal)
Il ne faudra pas oublier de penser aux indiens et aux outlaws lors de l'élaboration de nos plans.

C'est parti Very Happy


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:37

Pour l'installation de nos infrastructures au nord ou à l'est, je préfère que nous ayions une meilleure visibilité du terrain avant de faire notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:14

Gweltas a écrit:
Pour l'installation de nos infrastructures au nord ou à l'est, je préfère que nous ayions une meilleure visibilité du terrain avant de faire notre choix.
pareil. pas de publication d'organisation avant que la carte ne soit dévoilée. je n'aime pas l'idée qu'on soit obligés de faire trop de contre-ordres et de correctifs. il y en aura déjà pas mal à mesure qu'on en saura plus sur l'environnement. n'en rajoutons pas en allant trop vite.

sinon, pensez-vous qu'on saura où se trouvent les indiens au départ ?
ça pourrait influencer notre choix de placement des rangers et ADO (et FT, mais bon là, c'est plus de l'intention que de l'ordre...^^)
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:09

euh oui sauf que si on attend de rencontrer des ennemis pour commencer a construire, ils vont aller ou les rappatriés? (je sais pas omment ca ce passe dans ces cas...
alors d'accord de pas se presser, mais on pourrair déjà faire un fortin dans le coin en cas de coup dur...
( je sais pas comment ca se passe au début de carte mais a mon avis il faudrait un petit batiment)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:36

A mon avis, il faut un plan de déploiement général en indiquant la direction à prendre et la zone à explorer pour chaque compagnie en leur signifiant que l'affectation pourra varier en fonction de l'avancée des troupes et de la découverte du terrain.

Pour le TIG-RES, je suis bien sûr d'accord pour attendre de connaitre le terrain pour construire les batiments importants mais sur les lignes arrière, on doit quand même pouvoir construire une gare, des rails, un fort +/- un fortin sans trop de problème puis le TIG-RES devra se répartit en groupe pour pouvoir construire un batiment si besoin sans que ca leur prenne des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 2:43

Les équipes de documentalistes nous ont fourni cette carte pour le futur théatre des opérations :

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Fond510
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 2:46

Si la topographie est bien confirmée, il faudra alors nous orienter très rapidement plein est et sécuriser l'accès depuis le nord-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:36

personnellement si la carte est bien celle la à l'ouest dans l'estuaire de la rivière il y aura les indiens et/ou outlaws (difficile d'ccès).
J'essaye de faire un plan rapide de ce que je vois d'ici ce soir.
Par contre il serait bon d'avoir le plcement actuel des hommes en fonction des compagnies/brigades (ça risque de ne pas bouger d'ici jeudi) afin de pauffiner le déployement des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:00

Hoho !! la côte est !! (ça fait penser à la Virginie vue de loin)

cette côte devrait permettre certaines manoeuvres intéressantes au fil de la bataille
Dans le delta, il faudra s'attendre à la présence de marais et de bayou.

Repérer les points de franchissement de la rivière centrale, si elle est confirmée, sera une priorité.

(HRP : tu l'as eue de Bonhomme ?)
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:34

non c'est la map qui s'affiche si tu clique sur afficher la carte sur le jeu ^^

sinon par rapport à cette map floue j'ai fait deux possibilités parmis tant d'autre :

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Possibilitconstruction1px8

ceci à l'avantage d'avoir une petite base arrière, assez protégée et surtout la gare est protégée par le fort.
inconvénient : peu de respawn en cas de gros affrontement rapide. ligne de ravitaillement plus longue et obligation pour le TIG-RES d'aller quasiment le plus au sud ouest possible.

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Possibilitconstruction2pc9

Ceci à l'avantage d'avoir une véritable arrière base pour le ravitaillement au départ en cas d'échaud fourés avec indiens et/ou outlaws. deux batiments de respawn qui protègent la gare. La fin du dispositif est complété par des barricades (les plus importantes étant celle au sud et à l'ouest). Cela procure donc un secteur relativement sécurisé pour pouvoir ensuite s'étendre en prenant plus de risque.

Inconvénient : si on quitte la zone on à 3 batiments. Cela dirige d'une certaines façon notre déployement.

Solution 3 : on construit un hopital par un des groupes d'explorateurs et on attend les rapports topographiques avant de construire des batiments de plus grande ampleur.

il existe beaucoup d'autre solution.

Perso je suis pour la 2 voir meme pour la 3 cela présenterait l'avantage (car si je ne me trompe pas les fort et fortin seront visible sur la map de ne pas donner d'indication à nos adversaires sur notre positionnement de départ).
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:10

autre chose un membre du CS pourrait demander au chef de compagnie et brigade via le forum les positions actuelles de leur troupes (vu que ça ne devrait pas changer je pense)
Question 2 qqn est en relation avec les codeurs de la visue CMF (et BAS pas vérifié si c'est actualisé) pour changer la map afin que l'on puisse déjà poster nos visues et ainsi définir un début de plan concret pour les batiments au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:21

Selon le modèle que je vous avais présenté, voici une première proposition de déploiement (les Rangers sont à placer en fonction des indiens) :

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Dploiementwb3
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:33

Mattew Leeland a écrit:
Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Dploiementwb3

Plusieurs points (dans le désordre):

- Il faudrait prévoir notre infrastructure de départ en fonction des infrastructures "cibles" que nous souhaitons construire dans la boucle est (là où est la BEAST dans le schéma de Mattew)

- A priori, le coeur de la carte se situe dans le méandre central : nous devons donc nous y installer au plus tôt et construire un fort / fortin au nord de la position BEAST (pour l'attaque) et un autre au niveau de la BIS (pour la défense) - (toujours sur la carte de Mattew).

- Le gros des troupes nordistes attaquera certainement par le bayou ou contre la BEAST. Dès lors, il est peut être alors intéressant d'envoyer au plus tôt cette brigade dans la boucle et d'y construire un hopital. Nous tranchons alors légèrement avec notre position attentiste, mais il s'agirait ici non pas de franchir la rivière, mais simplement d'identifier au plus tôt les opportunités pour construire un fort / fortin dans cette zone que nous devons absolument tenir !

- Je suis assez d'accord sur l'hypothèse d'avoir les indiens au nord-ouest. Dès lors, est il "utile" d'envoyer nos troupes au delà de la position identifiée par la BJ ? Ne serait il pas envisageable de prévoir soit un décalage, soit de ressérer nos troupes.
Par ailleurs, les rangers seraient alors à envoyer au nord pour la première série d'exploration (avec l'AdO et certainement les FT aussi si nous réussissons à leur faire voir leur intérêt)

- Cette carte fait 400 cases de long. C'est énorme. Il me semble primordial d'identifier et de verrouiller au plus tôt les points de passage à l'extrême ouest et dans les bayous. Ainsi la seule RD me semble peu pour tenir toute la zone est

- Plus vite nous construirons notre base arrière, plus vite nos bataillons pourront se recomposer et être opérationnels (il ne faut pas oublier cette composante...)

En résumé, la BEAST va en baver sur cette carte Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:45

Mon avis sur le placement des compagnies:

Citation :
un membre du CS pourrait demander au chef de compagnie et brigade via le forum les positions actuelles de leur troupes
Je pense qu'il faut prévoir notre plan de déploiement des troupes sans tenir compte du positionnement actuel et aléatoire des compagnies car on risque de se compliquer la tâche pour pas grand chose.

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Modifdp7

Dans l'ensemble ca me convient trés bien avec quelques petites modifications à faire (je ne peux plus faire de carte au boulot, désolé) dans l'optique de la publier au Mess demain.

Je n'hésiterai pas alligner les compagnies sur la diagonale allant du NO au SE, notamment pour la Dixie, Génépy, BJ et BAS

Je ne mettrai pas la flèche indiquant les éventuels déplacements futur des compagnies (on a le temps de venir voir)

Je mettrais les rangers à la place des sentinelles (que je mettrai en retrait derrière la BAS au début pour pouvoir être opérationnelle rapidement si besoin). Les rangers pourront explorer efficacement le Sud Est (dans l'optique d'y construire des batiments un peu plus tard) et contourner les lignes yankees par l'est si possible ensuite

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais lors de la publication du plan, je serais également favorable pour donner aux compagnies une zone de ralliement en fonction de leur effectif, pour explorer un maximum de terrain et avoir des soldats sur toutes la diagonale pour ce premier déploiement (il sera toujours temps de faire des modifs en fonction des évènements et du terrain rencontré)
Par exemple, du NO au SE:

- ADO: de 00/400 à 20/380
- Dixie: de 20/380 à 70/330
- Génépy: de 70/330 à 90/310
- BJ: de 90/310 à 140/260
- BIS + Milice: de 140/260 à 160/240
- BAS + Sentinelles: 160/240 à 220/180
- Farewell + SPWAW: de 220/180 à 260/140
- BEAST + CB: de 260/140 à 310/90
- SPADS + SBB : de 310/90 à 340/60
- Red: de 340/60 à 380/20
- Rangers: de 380/20 à 400/00

Comme l'avait dit Mattew, on peut proposer une ligne de conduite pour chaque unité.

Rangers : Avancer sur l'aile est du dispositif et s'étaler de manière à donner un maximum d'informations (terrains et relief) aux instances dirigeantes de la confédération.
ADO : Avancer sur l'aile nord du dispositif, tenter de repérer et d'identifer les formations ennemis et tester le dispositif. Ne pas engager durablement l'adversaire.
Dixie : Exploiter les informations transmises par l'ADO pour percer en direction des arrières de l'ennemi et viser la destruction d'infrastructures.
Génépy : Assurer l'aile ouest du dispositif central. S'assurer qu'aucune unité ennemi ne nous déborde par l'ouest.
BJ + BAS + BEAST + CB: Avancer prudement vers le nord-est précédé d'unités mobile d'éclaireurs jusqu'au contact avec l'ennemi. Engager l'ennemi et tenter de fixer un maximum de troupes.
BIS + Farewell/SPWAW : Assurer un soutien opérationnel aux Brigades BJ, BEAST et BAS pour agir en tant que réserve.
SPADS + SBB: Assurer l'aile est du dispositif central. S'assurer qu'aucune unité ennemi ne nous déborde par l'est.
Red Devil : Exploiter les informations transmises par les Sentinelles pour percer en direction des arrières de l'ennemi et viser la destruction
Milice + Sentinelles : Assurer la défense des arrière du dispositif confédérés. En étroite relation avec le Génépy et la SPADS au cas ou l'on se fasse déborder.
FILS : assurer la formation des jeunes en assurant le soutien opérationnel des Brigades de lignes engagées au centre du dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:40

bon certains points annoncé par bonhomme risquent de changer pas mal de chose :
On a un fort au départ. Position?

Il y a une prime de PV pour les premiers au milieu avec 50 hommes (possibilits de voir avec les sections de cavaliers pour prendre ce point et tendre une embuscade aux unités adverse voulant prendre ce point).

L'EMS sudiste dispos de fond de départ? si oui cmb? on investi comment?

je suis plus pour une diagonale comme cyril l'as faites avec une parte des troupes déjà de l'autre coté de la rivière (tete de pont sinon on va faire un AR bis de chaque coté de la rivières). cel veut aussidire séparerle TIG RES en 3 groupes :
-un plein nord ouest pour soutenir génépy dixie et une partie de la BJ
-un au centre pour souteni le reste de la BJ la BAS BIS spwaw et farewall
-un à l'est pour soutenr BEAST RD SPADS.
donc 15 hommes pas secteur et 15 qui s'occupent de la base arrière.

On entre dans un systèmeplus offensif mais vu la carte c'est préférable.

voici mes remarques sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:16

Une petite question, question théorie je trouve ce plan très bien, mais est ce que les compagnies seront capables de gérer tant de surface ? Parce que 400 cases ca fait pas mal...en plus si on positionne les compagnie en diagonale, ca sera une surface encore plus étendue...
Ne connaissant pas trop la capacité des compagnies a tenir un terrain "large" je ne peut pas vous dire exactement qu'on l'on voit trop large, mais je vous pose quand meme la question.

Quand bien meme, les compagnies seraient tout a fait capables de tenir la diagonale sans laisser des "trous", je pense plus judicieux de faire traverser le "delta" par la Red, et les Rangers. Il faut voir après si c'est des marais, et dans ce cas la, rester la ou Cyril veut les laisser, ca fera une petite barrière naturelle. Mais dans le cas ou ce serait un terrain pas trop pénible, il faudrait faire avancer la Red et les Ranger sur la meme horizontale que la SPADS. Le terrain à défendre serait moins étendu et il resterait quand meme deux bras de rivières à traverser pour d'éventuel assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:22

Passer le Delta ne me semble pas forcément judicieux au départ,notamment parceque c'est un terrain qui a l'air propice aux indiens,certainement pas mal de plaines et distance égale avec les troupes confédérées et celles de l'Union,je vois donc d'un mauvais oeil un affrontement direct avec les indiens,sans oublier que le terrain à l'Est n'a pas l'air propice aux infiltrations car manque évident de couverture de foret en comparaison avec le nord ouest par exemple.

Sinon le placement de la BAS et de la BJ selon cyril me semble plus logique et permettrait à la BEAST de ne pas se battre de face et de flanc.Mais il se pose alors la question de savoir si ils auront assez de places pour manoeuvrer.

D'autres commentaires aprés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Stratégie de lancement   Nouvelle carte : Stratégie de lancement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle carte : Stratégie de lancement
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle carte : Organisation des troupes
» Stratégie yankee
» Stratégie d'ensemble
» Annonce de fin de carte
» LC - carte stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: