Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Zone Nord-Est

Aller en bas 
+9
Fondateur
martin
Karko
Pepper
Robb Stark
Bonhomme
cyril de virginie
Bill Montgomery
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 9:18

Dans ce cas, il nous faut nous depecher, s'ils le font eux-memes, c'est autant de PV qui nous glissent entre les doigts... (Pour le Fort ca risque d'etre serre dans le timing quand meme Smile)
Ceci dit je me demandais, comment ca se passe au niveau du calculs de PV, si par exemple les nordistes detruisent un de leur forts, mais que nous sommes ceux qui lui portent les derniers coups? Ca marche comme une sorte de "pro rata"?
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:31

Il est clairement stipulé dans les règles que si un camp détruit un de ses batiments sous la pression de l'ennemi, les points de victoire vont à l'assaillant même s'il n'a pas porté le moindre coup sur ledit batiment.
Dans ce cas précis, si les nordistes détruisent leur fort c'est un peu litigeux car on ne met pas une pression de fou dessus, mais quand même, certains de nos gars ont pu l'avoir en visu.
S'ils ne font ça que pour éviter le respawn et le favoriser dans le fortin Thé c'est de l'anti-jeu, ils seront donc punis.

Il va donc falloir suivre ça de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:15

Pour les rails, j'ai recontacté Flagada Jones:

Citation :
bonsoir,

je souhaitais savoir si par rapport à ton intervention sur le forum anim/sud, les rails nordistes posés en direction du fortin thé allaient etre supprimés ou c'est seulement la construction de nouveaux rails qui sera interdit?

A la base, je pensais que c'était la suppression de ces rails qui allait avoir lieu ce WE mais en relisant ton post je pense que c'est plutot la seconde solution.

Si c'est le cas, je trouve ca un peu dommage dans le sens où en construsant ces rails, ils savaient trés bien qu'ils n'aboutiraient à rien.

Actuellment, on se retrouve avec des nordistes qui reviennent défendre 2 fois plus vite que ce qu'il faudrait mais surtout une artillerie (pour le moment) en face qui les utilisent pour nous bombarder et reculer tranquille:
http://www.nordvssud.com/perso/evt_perso.php?id_perso=23058&type_perso=j

Merci d'avance pour ce que tu pourra faire.

Pour le fort, attendons de voir ce qui se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:58

je ne sais si l'idée est saugrenue:
envisage t on de capturer ce fortin?
ou sinon de capturer l'armée que nous allons encercler (avec demande reddition en bonne et due forme)
autrement ces beaux rails, peut on envisager de prolonger la ligne en direction du sud? (si nous devons prendre ce territoire, il sera une base arrière contre les indiens au sud et au centre de la carte)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2006 - 1:47

Nous n'arriverons pas à capturer ce fortin avec l'arrivée continue de renforts yankees. Au contraire, il va falloir organiser une attaque éclaire.

Par contre, une fois le territoire conquis, on pourra peut etre envigé de placé un avant poste qui sera plus facile à défendre et qui permettra de nous adapter à notre attitude offensive ou défensive au niveau de cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2006 - 2:53

Capture ou destruction, la préparation est quasi similaire. On avisera bien en fonction de l'attitude des nordistes du secteur : envisagent-ils réellement de l'abandonner ? Vont-ils vraiment détruire le fort (ils sont bien partis pour, mais ça n'a pas bougé depuis mon alerte)...

Pour l'instant, concentrons-nous sur la mise en place.

Pour information, nos premiers cavaliers ont atteint la limite de portée des canons du fortin !
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:05

Qu'ils detruisent ou non le Fort, nous ne pourrons pas y faire grand chose... On verra ensuite avec les anims pour les PV.
Concernant le fortin, je ne serais pas d'avis de le prendre, il est trop eloigne, on en a pas vraiment besoin (hors PV), et si un groupe ennemi decide de l'attaquer ce sera un objectif en plus a defendre, et une strategie generale a adapter...

Construire une nouvelles structure au Sud du Nord Wink, pourquoi pas...
Mais ou? Pres des positions actuelles de la BJ, pres du futur ancien fort nordiste, pres de leur fortin du Sud, ou quasiment en plaine pour maitriser le centre de la carte?

Apres, il nous faut reflechir a un truc:
Est-ce qu'on a vraiment besoin d'autres structures?
Les hopitaux devraient suffire, et ont le merite de ne pas nous exposer et de faire reculer les fronts actuels vers l'ennemi.

La seule raison a mon sens de construire un nouveau fortin serait de vouloir nous attaquer aux indiens de l'Est. Mais est-ce notre but actuellement (et meme a moyen terme) ?
On leur donnerait aussi un objectif plus proche, dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:32

Après le Fort Est qui est bientôt détruit, le Fortin Thé a pris un tir d'artillerie nordiste ce matin.

Dans l'éventualité d'une destruction totale des infrastructures nordistes de l'Est, il faudra commencer à réfléchir à une redistribution d'une partie des troupes de notre Front Nord-Est (BJ+Red+BEAST) dans la zone Sud (au rythme où ils détruisent leurs batiments, ça va venir vite Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:51

Hum qu'ils détruisent leur Fort et leur gare, à la limite je m'en fiche. Mais s'ils détruisent leur fortin sous nos yeux alors là je l'aurai mauvaise vraiement (qu'on ait les PV ou non).
Ca fait déjà 2 mois qu'on trime pour arriver jusqu'au batiment, et malgré tout ce que les nordistes peuvent dire c'est pas une synécure (même si on a clairement l'ascendant de ce coté), et on nous enlève notre objectif sous les yeux... Ce serait vraiment dommage et décourageant.
A ce propos, j'ai regardé dans les chroniques, le saloon etc... et je ne trouve toujours pas de justification à leurs actes, j'ai loupé quelque chose ou il n'y a toujours rien?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:13

Dans tous les cas on pourra considérer que c'est une victoire. Ils n'auraient jamais détruit leurs batiments si vous n'aviez pas été si efficasse sur ce foutu front défensif! Laughing

Et ca, ca méritera sans doute une belle récompense. Encore une belle victoire pour le sud!

Mais il faudra faire attention au contre-coup comme l'a dit Karko.. histoire de pas se laisser dépasser.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:32

Pour info, un de nos hommes a jusqu'à présent passé 18h dans le périmètre de portée des canons du fortin et n'a pas encore été bombardé. (292-284)
Je ne sais quelle conclusion en tirer.

Edit 11h00 : toujours rien
cf fiche
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:42

La chute du fortin Thé

Les précédentes phases se sont bien passées. La suite :

Zone Nord-Est - Page 5 Chutedufortinth101106on0

Orange : premier effort : élargir notre angle d'attaque et couper le fortin de ses renforts, en suivant la limite de portée des canons du fortin
Pendant ce temps, bombardement et harcèlement des ennemis situés entre nos troupes et le fortin
Flèches rouges : Assaut. Objectif : que les cavaliers entourent le fortin
Parallèlement, bombardement sur les canons ouest du fortin, pour reculer la limite de dangerosité de deux lieues à l'est. On pourra ainsi positionner nos canons tranquilement
Attention : le bombardement sur les canons du fortin = collatéraux. Mais bonus de dégats sur les canons.

Zones jaunes cerclées de blanc : espace de manoeuvre dédiés aux canons et leurs servants : repli en forêt et pas de tir dégagés.

L'idéal serait que nos canons bombardent les canons du fortin en premier, mais vu la densité de nos troupes, il faudra que nos cavaliers puis nos fantassins s'avancent en même temps pour permettre aux canons d'avancer en position de tir.

Il faudrait que l'assaut soit donné en fonction des disponibilités des canons. Ceux de l'HADES : les jours impairs au soir.
L'assaut pourrait être lancé le samedi 11 ou le lundi 13, à moins qu'on fasse décaler le tir au dimanche. A voir en fonction de la BJ.

Il faut enfin espérer que dans le laps de temps avant l'assaut, il n'y aura pas de canon rapatrié au fortin Thé, sinon, il faudrait vite s'en débarasser, car on forme un paquet de choix pour les canons ennemis...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:35

Une bonne petite attaque de batiment... c'est émouvant.. :'(

Je vous laisse toujours gérer... vous êtes efficasses alors continuez comme ca. :-)

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:42

Pour le Fortin on peut l'avoir avant qu'ils ne le détruisent sans problème à mon avis! :-)

http://www.nordvssud.com/perso/tableau_info_bat.php?id_bat=21091&a

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:53

Je pense qu'il faut fixer une date et une heure (je proposais dimanche 21h30) où tout le monde avance en bloc:

- les cavaliers qui peuvent atteindre le fortin iront s'y coller sinon ils attaqueront des cibles prio pré-définis

- les infanteries avanceront pour coller à la première ligne yankee voire rentrer dans les lignes yankees pour tirer sur le fortin

- les canons auront ainsi le passage pour se faire bousculer et bombarder le fortin.
Nous avons largement l'effectif pour le faire tomber en 8h, je crois que ce n'est donc pas nécessaire de bombarder les canons fort (PS: pas de dégats collat a mon avis car ce sont des PNJ)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:02

En effet, ce sont des PNJ, mais je croyais qu'il y avait des collat... Or la FAQ est claire :
Citation :
Si je tire sur un PNJ, est ce qu'il y aura des dégâts collatéraux ?
Quand on tire sur un PNJ (ou bâtiment donc Barricade etc...), les cibles autour ne reçoivent pas de dégâts collatéraux.

Par ailleurs, Antimouztik n'a toujours pas été bombardé depuis plus de 24h, et il n'y a pas encore d'officier sup dans le fortin, donc il est probable qu'ils ne tirent pas, pas assez tôt pour nous faire mal.

Donc je suis l'avis de Cyril : on focalise les tirs sur le fortin.

Ok sinon pour un assaut lancé dimanche soir (ça sera gai sur msn... ^^)

Le temps précédent sera consacré à nous ouvrir des passages pour les cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:11

Oki je vais faire passer les consignes dans ce sens, tu transmets a tes hommes.
D'ici là, tout le monde sera full pa/pm.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:09

Citation :
Soldats,

nous sommes à présent arrivés aux portes du fortin Thé,
nous allons donner l'ordre d'offensive finale sur ce fortin pour DIMANCHE à 21h30

Les consignes sont simples:
dimanche soir, tous les soldats avanceront en direction du fortin pour participer à sa destruction:

- les cavaliers en première ligne devront se coller aux murs du fortin et l'attaquer
- les cavaliers qui ne peuvent pas atteindre le fortin devront avancer un maximum pour rentrer dans les lignes yankees et cibler des cibles qui seront pré-définies
- les infanteries avanceront également jusqu'aux lignes yankees pour tirer sur le fortin
- les canons se feront bousculer sur demande et se mettront en position de tire sur le fortin (X293)

Attention, notre cible est le fortin, ne tirez pas sur les canons forts

JE NE VEUX VOIR PERSONNE RECULER APRES SES ATTAQUES SI VOUS N'ETES PAS TRES GRAVEMENT BLESSE.

Si vous ne pouvez pas etre dispo ce soir là, contactez cyril de Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptySam 11 Nov 2006 - 15:02

consignes adressées ce jour à la BEAST

Le siège du fortin Thé


Soldats,

Bravo ! Les précédentes phases se sont bien passées.
La suite à présent, point d'orgue de tous nos efforts depuis le début de cette campagne :
Lancement du siège du fortin Thé dimanche 12 novembre à 21h30

Zone Nord-Est - Page 5 Chutedufortinth101106on0

Orange : avant le siège : élargir notre angle d'attaque et couper le fortin de ses renforts, en suivant la limite de portée des canons du fortin
Pendant ce temps, bombardement et harcèlement des ennemis situés entre nos troupes et le fortin, pour ceux dont le tour se termine avant dimanche soir.

Flèches rouges : Assaut. Objectif : que les cavaliers entourent le fortin
Parallèlement, bombardement sur le fortin. Nous devrions détruire le fortin avant que ses canons ne se mettent en branle.
Dans le cas où nous rencontrions des difficultés, les canons ouest (enrouge) devraient être détruits. Mais uniuement sur ordre de l'état major.
Les fantassins suivent les cavaliers et tirent également sur le fortin.
Pour les cavaliers et les fantassins se trouvant aux angles du fortin, vous pouvez frapper le fortin et non les canons en sélectionnant le menu déroulant de votre panneau d'attaque.

Zones jaunes cerclées de blanc : espaces de manoeuvre dédiés aux canons et leurs servants : repli en forêt et pas de tir dégagés. Tout soldat s'y plaçant pendant l'offensive doit s'engager à être disponible et bouger immédiatement si un canon en fait la demande.

PERSONNE NE DOIT RECULER APRES SES ATTAQUES !

A partir de dimanche soir, tout doit être concentré sur le fortin lui-même. Les autres frappes serviront à dégager les chemins d'accès pour les cavaliers.
Objectif : que le fortin Thé soit un amas de ruines fumantes au plus tard mardi.

Soldats, toute notre armée vous regarde. Montrez-lui le chemin de la victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptySam 11 Nov 2006 - 15:34

Bravo, beau plan, bonne organisation, je vous laisse gerer ca sur place aussi, et je suis l'operation avec attention Wink

La Red continue son boulot, on ne va pas tarder a vous rejoindre, on aura le fortin en visu dans un ou deux tours (ou les ruines du fortin Smile).
Franchement, je suis bien content qu'on se soit sorti du gros bourbier dans lequel on etait, je crois qu'on a subit un moment ce que la BEAST a encaisse sur CP. Heureusement pour nous, ca a ete moins long, on a reussi a se debarasser de tout leurs canons malgre de lourdes pertes de notre cote.
Tout va bien donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptySam 11 Nov 2006 - 19:47

Un de nos canons (Alautre) a été abattu. Espérons que ce fut le dernier sursaut des yankees.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:41

plus que 24 heures avant le lancement de la grande curie.

Je ne vais pas lancer un Théthon ( Twisted Evil ) mais il est toujours possible de décider de capturer le fortin : seuls 5 nordistes le peuplent, soit environ 3500 PV.

Si les Nordistes vident le secteur, ce sera pas très difficile de tenir la position, et ce fortin est loin des zones à enjeu.
Et puis c'est la classe de capturer un fortin... Very Happy

Maintenant, stratégiquement, aucun intérêt à mes yeux. Mais au cas où, je soulève une dernière fois le point.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2006 - 0:10

Ca nous ferrait éventuellement plus de gains directs mais à la longue j'ai peur qu'on ne puisse tenir... il est plutôt mal mis si les nordistes désertent l'endroit.. :?

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2006 - 0:42

Ca sera trop long pour le capturer car il faudrait sécuriser la zone au sud et au nord. De plus, c'est vrai que ce fortin sera trop peu utile là où il est.

Mais c'est vrai que c'est tentant, et j'aurais presque envie de tenter le pari.
Au pire, les yankees le détruisent et on gagne normalement le même nombre de PV que si on l'avait détruit.

Entre la raison et la tentation j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 EmptyDim 12 Nov 2006 - 1:25

c'est aussi dure de tuer 5 mecs dans le fortin que de détruire le fortin lui meme donc c'est vraiment pas certain qu'on arrive à le capturer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Nord-Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Nord-Est
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection de la zone nord
» Gares zone nord
» Zone Nord-Ouest
» Zone Sud-Est
» Zone sud-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: