Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Zone Nord-Est

Aller en bas 
+9
Fondateur
martin
Karko
Pepper
Robb Stark
Bonhomme
cyril de virginie
Bill Montgomery
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2006 - 8:06

Si on securise la zone en dessous et au dessus du fortin, on aura tout le temps de butter tout doucement ensuite les gars dans le fortin puis de le capturer. En gros on isole le fortin puis on en fait ce qu'on veut...
Comment ca se passe point de vue PV si on se fait detruire le fortin ensuite, ou si on se le refait capturer?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:32

Ce matin, il y a 9 gars dans le fortin.
La première chose a faire ce soir est de tomber les PV du fortin pour éviter les respawns avant qu'on se retrouve avec des grosses artilleries type cornelius ou zornig. Puis de détruire éventuellement les canons forts.

Normalement on gagne le double des pv prévus
Si les yankees le détruisent, ils gagnent le simple des pv prévus et nous gardons ce que nous avons gagné comme pv
Si les yanks le recapturent (peu probable), ils gagnent ce que nous avons gagné en le capturant
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:34

Je suis plus pour le détruire... Une fois que vous aurez tout nettoyé au Nord-Est, on va se retrouver à défendre 6 forts et fortins + 2 gares, je ne pense pas que ce soit judicieux de capturer le fortin Thé et d'ajouter un neuvième batiment à défendre, qui plus isolé du reste.
J'avoue que c'est tentant de le capturer étant donné que nous rencontrerons quelques difficultés à faire des pvs sur les 3 forts/fortins restants défendus par l'intégralité de l'armée nordiste.
Cependant, je vote pour la destruction, qui certes rapporte moins mais reste plus prudente qu'une capture.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:15

Stratégiquement parlant le capturer puis le tenir coutera plus cher a long terme que ce qu'il rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:17

je pense que le débat est clos et que le fortin Thé est potentiellement fini.

J'ai pris une photo de cette superbe ligne de cavaliers, intitulée 2 heures avant l'assaut... bom
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2006 - 6:07

La photo ne s'affiche pas, je veux je veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:07

Ah ils veulent voir les photos... J'ai fait un avant (-2) et après (+3) Cool

Zone Nord-Est - Page 6 Thassaut2heureskq3

Zone Nord-Est - Page 6 Thassaut3heuresrg1

Zone Nord-Est - Page 6 Fortinth2joursdg9

j'ai eu un contact avec un nordiste avantl'assaut qui m'a dit avoir été très impressionné par l'alignement des cavs et leur bon ordonnancement. Rien que ça ça leur foutait les jetons ! Very Happy


[EDIT : ajout d'une photo prise 7 heures après la chute du fortin, pour l'histoire Very Happy]


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:22

Magnifique! Superbe! :-D

Comme quoi un placement régulier peut aussi servir sur le plan psychologique! He he he...

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2006 - 19:25

Heureusement que la sauvegarde date de ce matin 2h, parce que si ça avait été avant, toute l'attaque aurait été à refaire... J'en aurais été découragé d'avance... pale
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:20

Le 21 oct, Catbridge a écrit:
Proposition de plan global d'attaque pour ce front.
Zone Nord-Est - Page 6 Propofrontne1smallpz7

Catbridge sort son cigare et le cale dans le coin de sa bouche
J'adore quand un plan se déroule sans accroc !...

Zone Nord-Est - Page 6 Hannibal



permettez-moi cette petite réjouissance... ^^


[PS : une photo de plus a été mise plus haut pour voir l'évolution du combat...]
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:09

y'a pas... c'est bô Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:08

Je lance une question:
que pensez vous de la capture du fortin Duction?

Au départ, j'étais plutot contre, mais je pense que ca peut etre une bonne chose:

- plus de point de victoire
- lieu ou la Red et la BJ pourront acheter des objets de soins et des grouillots avant d'aller s'enfoncer vers le centre de la carte
- fortin d'appui de notre placement central (au centre nous n'avons aucun intéret a construire un fortin, mais un ou 2 hopitaux)
- défense facile grace a son ouverture sur la large plaine
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:12

Bonne idée, Cyril Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptySam 18 Nov 2006 - 1:08

Oui excellente idée dans ce cas! Ce fortin est effectivement très bien placé pour avoir une tête de pont sur le centre de la carte, et donc le campement des indiens.

Il ne devrait pas être trop difficile de le protéger. Encore un beau chantier de barricades en perspective! ^^

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptySam 18 Nov 2006 - 6:40

Si personne n'est contre, tu pourras contacter les FTs Jema pour leur dire de ne pas trop abimer les murs du fortin?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptySam 18 Nov 2006 - 11:37

Je sens que je vais encore passer pour le pénible mais, sans être contre, vous êtes sûrs de votre coup ? Parce qu'à terme, ça voudra dire qu'on aura des troupes stationnées au Fortin NO, on aura des troupes stationnées sur ce Fortin nordiste capturé... mais si on se prend une infiltration sur notre Fortin NE qui sera totalement dégarni, on va encore pleurer : y'a un grand boulevard entre les Fortins NO et Duction, hein ?

La seule solution que je verrais bien pour pallier au problème serait une voie ferrée. Mais là, c'est pareil : j'avoue que j'ai du mal à trouver un tracé qui puisse desservir nos trois Fortins sans que les gares soient mal placées...

Donc, j'aurais tendance à dire capturer Fortin Duction, pourquoi pas, mais à la condition que l'on ait blindé notre plan global. Sinon, ça me parait trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptySam 18 Nov 2006 - 15:25

Il faut mettre cette capture en relation avec une mission de protection du flant droit du fortin et un système de protection du fort Nord et du fortin Nord-Est. De cette manière on serra avertis suffisement à l'avance en cas ne serrait-ce que de tentative d'infiltration.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:34

C'est sur qu'il est tentant de prendre un peu plus de PV sur ce coup... Mais apres avoir lu la remarque de Pepper, regardez la carte strategique, et imaginez que Duction est a nous. On va devoir defendre un axe Duction-NO, enorme... Une compagnie qui fait mine de menacer Duction, puis rush vers notre fortin NE, on va avoir du mal... J'ai peur qu'en prenant Duction on se retrouve a sans arret faire bouger nos troupes au Nord d'un point a un autre pour faire les pompiers a la moindre menace. Les nordistes risquent de nous balader et de profiter de cette faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:08

Au pire on perdra un fortin si on n'arrive pas à tenir. Mais je crois qu'on doit prendre ce risque.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:22

si duction n'est pas capturé, BJ et RD vont passer la moitié de la carte sans voir de fortin, donc sans montée en grade et nouveaux grouillots, sans whisky et trousses de soins (hors celles qui vous restent d'avant l'attaque sur Thé), sans possibilité d'acheter des armes si les vôtres explosent...

et pourtant, si vous comptez attaquer le campement central, (après avoir attaqué la poche nordiste de l'est), il en faudra des ressources !

et on sait pas si après vous pourrez finir votre course au fortin SE ou s'il ne faudra pas vous envoyer à droite ou à gauche...

on ne peut pas non plus gérer cette campagne et conquérir des territoires sans s'appuyer sur des infrastructures.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:28

Dogtunnel a écrit:
si duction n'est pas capturé, BJ et RD vont passer la moitié de la carte sans voir de fortin, donc sans montée en grade et nouveaux grouillots, (...)
Pas faux.

Bah... au moins, ça aura l'avantage de multiplier les cibles pour les Nordistes dont l'armée semble en pleine déliquescence... Rolling Eyes

Prévoyons donc une voie ferrée pour relier Duction au reste de nos structures de la zone Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:37

Poivre a écrit:
Prévoyons donc une voie ferrée pour relier Duction au reste de nos structures de la zone Nord.
Oh oui !!! j'adore jouer au petit train !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:05

Les garent seraient à 20 lieux d'un batiment et les rails en plaine... Prendre un train pour gagner 4/5 tours pour quelques soldats ca me semble pas terrible... C'est prendre un risque inutile surtout si on capture le fortin Ductionn car la pluspart des soldats respawneront là-bas alors...

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:17

Jema reprend encore une fois la parole sans laisser le temps aux autres de répondre.... mais que quelqu'un l'arrête!!

Petit message de Joe Dalton, ca fait plaisir. :-)

Joe Dalton a écrit:
Nous continuons donc à pilloner.
Cette semaine nous nous occuperons du respawn.
Et on verra pour le fort apres, lorsqu'il n'y aura plus personne pour tenter le coup de fort nord sur CP.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:02

Je pense également qu'il faut tenter cette capture.

Pour les gares, je ne suis pas encore convaincu de la nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Nord-Est - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Nord-Est
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection de la zone nord
» Gares zone nord
» Zone Nord-Ouest
» Zone Sud-Est
» Zone sud-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: