Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Zone Nord-Est

Aller en bas 
+9
Fondateur
martin
Karko
Pepper
Robb Stark
Bonhomme
cyril de virginie
Bill Montgomery
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:13

On commencera par inscrire toute la Red en respawn la-bas, c'est vrai que ca peut etre utile...
Pour les gares, on devrait pouvoir s'en passer, mais ca peut devenir critique sur une attaque en infiltration alors que nos troupes seront loin du fortin.
Apres, faire passer une voie ferree en pleine plaine Smile... Remarquez, ca permettrait de glisser de Duction a NO, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:25

Je suis également pour la capture. Cela nous permettrait d'avoir une sorte de paratonerre en sachant que si on nous le détruit ca reviendra au meme point que si on l'avait détruit nous meme en terme de PV, sauf qu'on sera ainsi encore plus proche de la victoire. En outre si il est détruit cela pourrait redonner le moral à nos pauvres adversaires malmenés (dans les 2 sens du terme Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:49

[Pour info, pas de mine dans le coin Nord-Est, Akkab a explore la zone]
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 8:21

Pour la zone Duction, j'ai ordonne a la Red de se rendre directement vers le Fortin, mais j'aimerai bien qu'on dessine un petit plan de placement (si necessaire) pour eviter qu'on se gene une fois sur place. Ou est-ce que la BJ a-t-elle l'intention de se positionner?

Il y a des chances que le Fortin soit deja tombe lorsque la Red arrivera sur place. Pour l'instant le point de rendez-vous est sur Duction, sur les ruines de Duction, ou sur Duction capture Smile
J'ai explique aux gars que les plans du CS n'etais pas arretes pour notre future affectation, mais qu'il y avait des chances qu'on se dirige vers le campement central, quitte a bifurquer ensuite pour peut-etre descendre en plaine et peser sur l'arriere du fornt yankee qui ne manquera pas de se constituer entre Depoux et Storming.

On reste sur ce schema? La Red se dirige vers Pasparla?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 9:29

Pour la capture de Duction, nous allons nous placer: Fts a l'ouest, BJ au nord et Red a l'est/sud-est (ente le lac et la plaine) pour éviter que trop de nordistes fuient par le SE.

Oki?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyVen 24 Nov 2006 - 1:11

Oui!

Vous êtes déjà en mouvement là? Je trouverais inutile d'achever les nordistes sur place...
1) Ca les envois à l'ouest...
2) Vous serrez moins vite en renforts sur l'ouest..

Ce qui ne nous aiderait pas pour défendre la zone...

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyVen 24 Nov 2006 - 2:02

faut quand même pas les laisser tranquile sur les arrières de nos troupes. on n'a pas le choix, faut quand même nettoyer le coin.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyVen 24 Nov 2006 - 2:11

Oui, on nettoye la zone, tout en déscendant de tous nos PM par tour.
Nous sommes actuellement sur les ruines du Fort Est. je pense que d'ici 2 semaines nous serons en place autour du fortin Duction pour nettoyer la zone et s'approprié le fortin ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyVen 24 Nov 2006 - 9:04

Ca roule, je fais passer le message. On fait de notre mieux pour arriver au plus vite.
Une fois arrives en vue du fortin, on avisera de la situation et on adaptera notre strategie d'attaque en fonction. Pour le moment, la Red va se demmerder pour arriver sur le E-NE du fortin. On envellopera ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2006 - 2:46

La red va aller vers le campement central.

Zone Nord-Est - Page 7 Directionxb1

Question: par où doit elle passer?

- flèche verte:
inconvénients: topographie non connue (montagnes?gués?); Geoff, t'es t-il possible d'avoir un relevé topographique du coin?
avantages: arriver par l'est, de ne pas bouchonner la passe centrale (passage de la BJ), de découvrir des zones actuellement inconnues

- flèche bleue:
avantages et inconvénients inversés par rapport a la flèche verte
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:46

Mon petit doigt me dit que les pointillés verts c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:39

Si Geoff pouvait nous aider ce serrait bien mais il faut lui demander au bon endroit vu qu'il n'a pas accès ici! ^^

A mon avis il y a une rivière qui nous barrera la route et un peu de montagne... donc je doute que ce soit vraiment intérressant de passer par là. Excepté pour des cavaliers à 12PM.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:53

J'aurais plutot dit la flèche verte mais c'est vrai que ca serait bien de connaitre la topo avant.

Par la Passe, j'ai peur que les bouchons nous ralentissent trop (ca fait quand meme 300 soldats ce petit monde)

De plus, en séparant BJ et Red nous aurons plus de choix pour nous adapter à la situation. Par exemple, les indiens avec leurs PM décident de revenir défendre, la BJ a la sortie de la passe centrale pourra les arreter pendant que la Red attaquera un campement moins défendu.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:55

Robb Stark a écrit:
Mon petit doigt me dit que les pointillés verts c'est pas mal du tout.
mon petit doigt me dit le contraire. Wink

En consultant toutes les cartes que j'ai relevées, je ne constate quasiment aucun passage sur cet axe.
3 explications :
    Cet axe n'avait pas d'intérêt stratégique pour les indiens donc pas de raison de l'emprunter
    Il peut y avoir beaucoup de forets, donc je ne verrais rien
    Il y a un gros obstacle qui explique qu'ils éviteraient la zone


Ces explications ne sont pas antinomiques.

Il faudrait qu'on y envoie des chiens pour rapidement faire un repérage !
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2006 - 5:20

A ne pas oublier: Il faut demander aux FT où ils ont compte se diriger après la capture du Fortin Duction. S'ils descendent vers le Campement de la Grande Alliance, ce n'est peut-être pas utile que la Red y aille aussi (à moins que l'on cherche à démolir le moral des emplumés). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:43

Catbridge a écrit:
Robb Stark a écrit:
Mon petit doigt me dit que les pointillés verts c'est pas mal du tout.
mon petit doigt me dit le contraire. Wink
Et pourtant mon gros doigt me dit le contraire de ton petit doigt Basketball
Il y a un gué, des collines, des forets et de la montagne.. normal en somme. Mais comme a dit Cyril ca évitera une bonne partie des embouteillages.. sinon pourquoi ne pas passer par les 2 cotés? Attaque par 2 cotés c'est sympa aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:43

par contre, à la lecture des mouvements, il y a un chemin direct de Duction vers le village sud...

En tout cas, vu le contexte au sud, j'ai bien envie de voir des expéditions punitives...


Faut enfin accepter le fait qu'on s'est bien trompés sur les délais de transfert des forces du NE vers le sud... Neutral

Edit : màj


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:06

Les Red sont en manque, ils n'ont plus rien à étriper sous la main.

J'ai donné au Mess l'ordre de se diriger vers le Sud-Ouest (220/190) en attendant que l'on fixe leur itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:06

oui, mais il faut qu'ils s'équipent et s'inscrivent au fortin. je sens qu'on va avoir un pb de circulation à gérer aux alentours de Duction.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:55

Hier, j'avais demandé a Artic d'envoyer des cavaliers et chiens en éclaireur vers le chemin inconnu. Pour l'instant pas de réponse, je vous tiendrais au courant.

pour le village, les cavaliers FTs vont s'y diriger, je pense qu'ils doivent y aller avec leur fantassins car la défense du village seraplus important avec les respawns de l'attaque du campement central, c'est ce que j'ai dit a joe, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptySam 16 Déc 2006 - 16:29

à ce sujet martin; qui se balade dans le coin; vient de croiser la troupe
un grotte outalw y est visible en 279/170
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:37

Cette grotte sera un réel danger pour le fortin Duction,
il se faudra pas oublier de construire des défenses à proximité si la zone est peu fréquentée
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:10

Pour faire écho à la demande des Red Devils :

Je suis pour demander la construction d'un pont en 237/158.
Je suis contre demander la construction d'un pont en 214/154 tant que la zone n'est pas sécurisée.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:16

En ce qui me concerne, je suis favorable aux deux. Les RD passeraient ainsi directement vers l'ouest, sécurisant de ce fait la zone.
Et ils iraient plus vite.

Dans tous les cas, on dirait qu'il n'y a pas de sapeur dans le coin. les plus proches sont en 230-208 (hosto).
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:18

J'ai contacté artic,
je pense que le temps qu'on construise un pont, la plus part des red seront passé par le gué.

Pour les respawns red, je pense qu'ils peuvent passer par la passepasparlà: s'inscrire à l'hosto et descendre par la passepasparlà pour passer par un autre gué et attaquer le campement sur un autre flanc (avec plus ou moins une aide de la BJ si on peut)

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Nord-Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Nord-Est
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection de la zone nord
» Gares zone nord
» Zone Nord-Ouest
» Zone Sud-Est
» Zone sud-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: