Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Zone Nord-Est

Aller en bas 
+9
Fondateur
martin
Karko
Pepper
Robb Stark
Bonhomme
cyril de virginie
Bill Montgomery
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:34

Les FT annoncent leur repli, abandon, désertion, dilettantisme... (au choix...)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:09

Je place ici le grand plan récolté par le BARS. J'y ai dessiné les limites de rapatriement des 3 forts.


Zone Nord-Est - Page 3 Duction1ap3respmediumgl1


Après vérification avec mes relevés, ils datent d'hier soir ou d'aujourd'hui. Ils nous permettent de voir précisemment l'implantation des fort et fortin, de la gare nord et du pénitencier.

Ce qui est intéressant aussi, c'est de voir l'efficacité de leur génie, qu'on avait déjà vu construire rapidement des lignes de chemin de fer dans tous les sens, mais aussi à présent un pont couvrant tout le lac de montagne au nord du fort.
Fort qui est d'ailleurs dans un relief très encaissé et assez facile à défendre. L'envoi de troupes vers le nord sera cependant pas très aisé : une vallée et la voie de chemin de fer. Mais pour les deux, il faut traverser du relief et donc ça n'ira pas vite. C'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 7:29

Concernant les FT, pour tout vous dire je suis bien content qu'ils nous lachent, ils sont insupportables et suants de pretention...
De la a leur coller une procedure au cul, meme pas la peine, on va s'enliser dans des discours auxquels je n'ai meme pas envie de penser. Je ne sais pas ce qu'il snous ont chie la, mais ne leurs donnons pas de nouveaux pretextes de cracher sur nos troupes. Ils s'en sont pris a la Red, de maniere disproportionnee, c'est ca que je ne trouvais pas tres clair...
Laissons courir, qu'ils aillent faire leur vie dans leur coin et s'amusent entre eux...

La Red a repris l'offensive au Nord, je viens de dessouder un de leurs canons, il n'en reste plus que 5 Smile
Hier on a aussi fait un petit carnage au niveau du goulet.

Je pense qu'on va reussir a progresser au Nord. Et ce n'est pas une mauvaise chose (le plan de Cat indiquait une stabilisation de nos positions), vu que la plaine du Nord rejoint le goulet a l'Est, on va pouvoir prendre les nordistes entre deux feux, et alleger considerablement la pression sur le cordon CMF dont nous avions parle plus haut.

Du coup, puisque les FT nous laissent de la place, on va essayer de renvoyer toute la Red au Nord, ce qui permettra de laisser un peu de place a la CMF au niveau du goulet. Laissez-nous juste le temps de nous mettre en place, je vous donnerai le signal pour commencer a faire remonter les troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:37

"faire remonter les RD pour laisser plus de place à la BEAST" est le contraire de ce qui je demandais/proposais dans les plans où je signalais le poids à venir de la riposte yankee sur le flanc gauche de l'offensive.

Pousser au nord. Pourquoi pas. ça fera du bien à vos troupes de dégommer des yankees et de montrer qu'ils peuvent y arriver sans l'aide des FT. mais c'est tout le contraire de ce qui était proposé, sachant que l'objectif est d'avoir le fortin avant qu'il ne soit entouré d'une masse compacte d'uniformes bleus.

Tu peux nous donner une vision globale de ce que tu envisages sur ce front en tenant compte de tout ce qui a déjà été dit ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:03

Le groupe SPADS au niveau du fortin Duction nous demande des ordres, je serais d'avis de leur dire de rester là où ils sont en reculant régulièrement vers l'Ouest si la situation est trop difficile pour continuer a occuper le maximum de yankees.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:10

Oui.

Par ailleurs, que font-ils (eux ou les ADO) de leur prisonnier ? Qu'espèrent-ils recevoir en échange ? Moi je vois surtout là un facteur d'immobilisation de soldats qui seraient plus utiles au front, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:15

C'est sûr qu'avoir ces 2 groupes au niveau du front Sud-Est ce ne serait pas du luxe.

Y a des fois où je me dis que nous sommes trop gentil et que ces soldats devraient etre depuis déjà bien longtemps au Sud.

Si on réfléchis à long terme, ca serait quand même bien d'augmenter notre effectif général au Sud avant que les ruines ne fonctionnent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:37

L'avantage d'avoir eu l'ADO proche du fortin c'est qu'elle a quand meme attiré à elle pas mal de monde : les défenseurs autour du fortin et surtout plus récemment les bataillons de zarn, possom et stark, ce qui est énorme!
Mais tout ceci renforce encore plus le fait qu'il ne faut pas trainer pour prendre le fortin. Quand l'ADO va lacher (car il ne faut pas se faire d'illusion), on va se manger un méchant groupe par le sud qui va vraiment nous mettre dans une situation délicate. Renforcé par l'abandon des FT qui n'arrange rien.
J'insiste encore là dessus mais notre avenir, si on s'éternise à cet endroit, est plutot sombre. Esperons qu'on arrive à faire tomber le fortin avant qu'il soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:26

Quelle que soit la position prise par Bonhomme, nous ne pouvons pas arrêter l'offensive en cours au centre.

Nos hommes vont tellement vite que notre artillerie peine à trouver des cibles. De plus, l'élimination de moissette canon permet de retarder la pression qui va venir sur le flanc de l'offensive.
Enfin, le rideau de yankee situé au centre est relativement mince et constitué de troupes peu expérimentées pour beaucoup.

Je publie donc les ordres pour la BEAST et s'il devait y avoir une décision contraire qui devait être prise (du style pression plus dans un sens que dans l'autres), il sera toujours temps de publier une modification. De toutes façons, ça reste encore souple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 8:44

Ok, on reste sur le plan de Cat, offensive majeur au centre, car c'est celui sur lequel nous sommes tombe d'accord et qui a le plus de chance de reussir dans les delais les plus brefs.
(Reste a regler cette histoire de foncer NE vers le fortin, ou de passer plein Est par les montagnes)

La Red au Nord continue a faire le "punching ball", tout en se permettant quelques offensives pour occuper les hommes et les nordistes, et on garde une partie de nos troupes dans le goulet pour continuer a nettoyer et a pousser contre le cordon de CMF pour ecraser les yankees.

Ils tombent comme des mouches dans le goulet, et leurs canons tirent surtout au Nord. On devrait reussir a se faire "Carpe diem" au prochain tour si tout va bien, et de nouveaux canons arriveront pour la Red d'ici quelques tours (un petit moment quand meme).

Pour l'AO, qu'ils se dirigent immediatement vers le Sud, en prenant le groupe qui nous attaque a revers.
Je pense qu'il vaut mieux renforcer nos effectifs au Sud, quitte a avoir quelques nordistes qui se lance contre le Sud de la BJ. On pourra plus facilemenent faire face a ce nouveau probleme qu'a celui qui touche nos installations actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 17:13

Bon courage.

Un sous-officier de la BEAST (1er sergent chef Yaukin) me fait part d'une suggestion intéressante. Le fortin Thé recueille les rapatriés du front Red - quoique de moins en moins puisque vous avez atteint la limite (278) - et ceux dézingués par la BJ au sud (ex : Choukanov).

Il propose l'idée d'un commando de quelques cavaliers fonçant en zerk sur le fortin pour abaisser le plus vite possible son niveau en deça de 90% pour y interdire les respawns.
Considérant que des cavaliers 10PA font 100 de dégats en moyenne par tour et que les 12PA font 150/tour, un groupe de 5 cavaliers pourrait faire les 600 de dégats en un tour.

Reste qu'il y a des limites :
on retire des cavaliers du front principal (mais on occupe les renforts yankees)
c'est dangereux pour le commando (pas de soutien et les canons du fortin)
ça ne sera pas durable (il y a du monde à l'intérieur pour réparer rapidement)

Mais accessoirement, ça permet de réserver de places au contact du fortin Smile

J'aimerais avoir votre avis sur cette proposition, en imaginant que ça a déjà dû être fait ou tenté lors d'autres attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 18:57

Le problème est que nous obtiendrions la neutralisation du fortin pour quelques heures seulement et que nous perdrions la plupart des cavaliers ou bien ils seraient bon pour se faire piquer le popotin pendant 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:08

pareil que Robb, je pense qu'on ferait mieux de continuer sur notre lancée. Ca commence d'ailleurs à devenir bien dur, on sent qu'on approche de la zone des 10 cases autour du fortin.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:39

De meme, ca me semble un peu risque pour le faible avantage que cela nous procurerait...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:23

Tout comme ils ont dit les messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:24

Ok. J'ai répondu à Yaukin en le remerciant pour son idée, mais en lui expliquant que l'option n'était pas retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:34

da. Insiste bien sur le fait que des idées, on en veut toujours : il ne faut surtout pas qu'il s'arrête d'en soumettre parce que nous n'avons pas retenu celle-ci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:37

Ja wohl !
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:18

Bill Montgomery a écrit:
Pour la ruine, c'est celle qui mène du fort Ouest au fort Est pour les yankees. Ce qui est un gros soucis car on a beau avoir dépassé la limite du respawn pour le fortin Thé (et meme pratiquement pour le fort), les yankees qui repopent dans leur fortin ouest mettent à tout casser 3 tours pour revenir directement sur la zone...

Idea Idée Idea

On met la gomme sur le secteur de la ruine et on la conquiert, puis on envoie un contingent attaquer le fort ouest ! Cool
Ils en sauraient plus où donner de la tête... clown

(pas sûr qu'un sudiste puisse entrer dans une ruine nordiste, m'enfin bon...)

Ceci dit, on devrait peut-être demander aux anims/codeurs de mettre fin à l'activité des ruines. Elles ont rempli le rôle pour lequel elles avaient été mises en place et constituent à présent une gène pour les offensives (de tous, cf le fortin NO ou le fortin SE)
NB : vous l'aurez remarqué, je parle au nom de l'intérêt du jeu, pas du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:27

Laughing Mais c'est pas vrai : ce gars est tordu !! Laughing

Enlever les ruines, moui... mais avant ça, je me dis qu'il faudrait que les anims revoient à la baisse la limite des 20 cases de distance entre respawn et gare. La construction des rails dans la zone Nord est vraiment compliquée (à moins de prendre des risques inutiles comme nous l'avons vu précédemment) et on risque d'avoir des soucis sur le Fortin NO sans moyen de locomotion... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:15

on peut demander les 2 en même temps.
sachant que l'une des demandes exige du codage et l'autre un simple accord entre anims.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 1:18

Yop, yop, de retour.

Du même avis que "les autres", on continue à pousser vers le fortin.

Nous sommes encore en supériorité numérique, dès que la première ligne a atteint X291 (plus que 5 cases) et que la petite zone de plaine est nettoyée, on place nos canons sur celle ci et on prépare un zerk de cavalier pour faire sauter le respawn puis en fonction de la situaton, soit on fonce tous sur le fortin pour le détuire rapidement, soit on ne le laisse pas remonter au dessus de la zone de respawn par des attaques régulières tout en prépaant l'offensive finale. Ceci dépendra de la résistance yankees qui nous fera face.

Si tout se passe bien, d'ici la fin de la semaine prochaine, ce fortin sera une légende Smile

Pour info, les canons de la Jackson sur place, c'est 4 boulets par tour soit 1000pv par tour pour le fortin, c'est a dire 1/3 des pv totaux du fortin en zerk.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:33

La suite des événements au centre :

Zone Nord-Est - Page 3 Fortinthdbutnovembresmahj8

Je n'ai pas le temps de développer et j'espère que c'est parlant.
Périmètre des canons du fortin en rouge
En orange, les priorités de la première phase.
En jaune, la deuxième phase
En blanc, les angles d'aproche au sein du périmètre
Flèches rouges : premier déplacement de nos canons, vers le bois au nord des montagnes. 3 sur site pour l'HADES, enfin... + ceux de la BJ (deux sur trois ? les trois ?)

On note que le fortin est bien calé dans des montagnes sur ses flancs sud et ouest. Vivement qu'on en sache plus sur le reste de son environnement...

Ce plan propose de d'abord se regrouper à la limite de portée des canons avant de donner l'assaut en masse (permettant pendant le temps d'arrêt de nettoyer la plaine au sud-est du fortin).

Qu'en pensez-vous ?


[edit : je suis en congés ce soir, donc je n'aurai plus accès au logiciel, mais on pourra toujours faire une carte avec powerpoint. l'important, c'est le contenu, hein ! Wink ]

[PS : pour répondre à Pepper, Martin fait office de tour de guet ambulante. Il a une visu de base de 11... ^^ Il fera une mission de repérage sous peu]

[EDIT bis : épaississement de la limite de portée des canons du fortin car elle est de 6 lieues et non de 5... (bidouillage sur powerpoint...)]


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:46

N'étant pas sur place, j'ai du mal à juger vos manoeuvres d'un point de vue tactique - je préfère donc vous faire entièrement confiance -, mais sur le papier... c'est bôôô !!! Very Happy

C'est énorme ce que vous êtes en train de faire ! Smile
J'ai hâte de voir ce fortin tomber (car il va tomber, n'est-ce pas ? Wink).

Si je puis me permettre une suggestion concernant un détail : je vois deux tours de guet sur le plan. Peut-être envisager une opération en zerk assez tôt pour justement voir la configuration du terrain au nord du fortin ?
(attention, maintenant, les cavals ne peuvent plus y monter !)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:11

yep, c'est aussi comme ca que je voyais les choses.
Pour les canons de la BJ, on va prendre les 3.
Les objectifs passés aux gars de la BJ hier sont en effet de remonter NE pour prendre possession au plus vite de la zone orange du sud: on avance et on ne recule pas pour continuer le forcing.

Pour la zone orange du nord, je la ferais aller jusqu'a la limite de tire des gatling et non pas uniquement en foret pour permettre à un maximum de monde d'etre à portée d'attaque et protéger vos canons dans la masse.

Cat, tu peux m'envoyer l'adresse de ton shéma (je peux m'en servir? hein? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Nord-Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Nord-Est
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection de la zone nord
» Gares zone nord
» Zone Nord-Ouest
» Zone Sud-Est
» Zone sud-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: