Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Zone Nord-Est

Aller en bas 
+9
Fondateur
martin
Karko
Pepper
Robb Stark
Bonhomme
cyril de virginie
Bill Montgomery
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:22

cyril de virginie a écrit:
Pour la zone orange du nord, je la ferais aller jusqu'a la limite de tire des gatling et non pas uniquement en foret pour permettre à un maximum de monde d'etre à portée d'attaque et protéger vos canons dans la masse.
Ils ont fait une belle opé cette fin d'aprem et devraient aller plus vite que je ne le pensais. Mais faut encore voir quelle sera la résistance des nordistes du nord.

Citation :
Cat, tu peux m'envoyer l'adresse de ton shéma (je peux m'en servir? hein? Razz )
Si c'est cette image qui t'intéresse, clique dessus. Tout ce qui est ici est réutilisable évidemment.
Par contre, le fichier .AI (si c'était lui que tu voulais retravailler), je l'ai laissé au bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2006 - 6:15

Pas grand chose a rajouter... Je vois qu'on a decide tout compte fait de partir NE par rapport a nos positions actuelles (il avait ete evoque a un moment de passer plein Est a travers les montagnes), ca me semble bien...
La BEAST et la BJ progressent a grands pas en bas, et au niveau du goulet ca avance aussi tres rapidement.
Plein Nord on a de gros problemes avec la Red, on essaye de tout faire pour ne pas reculer, mais on se tasse en arriere inexorablement, par manque de cavaliers valides. Malgre tout on arrive encore a dessouder leurs canons, et on note l'arrivee sur notre front de Cluster Omega (qui va pas rester longtemps s'il continue a jouer comme ca) et de Desire Lattelier (90pm, ca aide).
Situation difficile donc. On ne peut pas se permettre de reculer, sinon ca menace notre progression dans le goulet.
Donc on perd des gars juste pour pas perdre de terrain. La seule chose qu'on espere, c'est de tenir le temps qu'on contourne le goulet et qu'on prenne leurs troupes par derriere, ou que le fortin tombe et qu'ils soient obliges de reculer s'ils ne veulent pas se retrouver sans moyen de retraite...
On prevoit aussi de pilloner vers la ligne de montagne en foret aux alentours de 300...
Voila, c'est catastrophique, mais ca va Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:44

Vous avez vu que le groupe de yankees ayant défendu leur fortin B4 tente une contre offensive en montant par la plaine.
Il va vraiment nous falloir le détruire rapidement ce fortin Thé.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 1:53

En effet. J'attends la carte de minuit pour faire des analyses. En tout cas, les premiers éléments de cette offensive sont à 7 tours du fortin, avec une large plaine pour y accéder et peu de monde pour barrer la route.
Beaucoup de cavaliers et Zornig sont de la partie.
https://cssud.forumgaming.fr/post.forum?mode=reply&t=49

Il va y avoir du sport...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 2:15

7 tours, c'est pas beaucoup!

Ne peut on pas demander aux FTs d'envoyer leur respawn là bas.
La section de la SPADS et de l'ADO qui étaient face aux fortins doivent s'y rendre également.

Est ce que ca va suffir où va t-il falloir y diriger d'autres respawns?
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 4:35

AdO et SPADS, ça fait une quarantaine de gars, avec la masse de soldats qui traine aux abords du fortin, ça devrait suffir.
Il ne faut pas non plus y aller trop fort: plus ce groupe de nordiste est éloigné du fortin N102, mieux c'est. Si on les renvoie trop vite à l'infirmerie, on risque de les revoir à la défense du fortin.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:21

Moi, je ne prendrai pas cette menace à la légère, d'autant plus que les SPADS et l'ADO sont asssez dispersés/ éclatés / fragilisés par leurs derniers combats. Et ces nordistes (je rappelle qu'ils sont les unités les plus efficaces du front nord-est) coordonnés, équipés et motivés menacent 2 bâtiments.

J'opterais pour une mobilisation des respawns de la RD, BEAST et BJ, car ce que nous avons sur le front et ce qui est déjà sur la route devrait suffire pour l'attaque du fortin puis la réduction de la poche ennemie du nord.


PS : j'ai corrigé le plan d'attaque du fortin, une erreur de portée des canons du fortin...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:32

PS : bravo à la Red pour le dézingage du dernier canon.

Manque de bol, on le retrouve dans le fortin... avec Rilax Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:35

Pas prioritaire, mais a surveiller... On a encore le temps de mobiliser les respawns de notre fortin en cas de menace serieuse, et de les envoyer au Sud a la rencontre de ce groupe de yankees.
Oubliez les FT, je ne prefere meme pas leur demander de reagir...
Que nos troupes presentes contre ce groupe nous fassent parvenir un rapport precis de la situation et du rapport de force sur zone....
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:35

on a 2 canons de plus dans le fortin?
pas une bonne nouvelle ça...
La dernière ligne droite jusqu'au fortin va etre particulièrement dure, les yankees sont vraiment bien massés devant et on trouve pas mal d'unités dangereuses...

Pour ce qui est du groupe venant du fortin Duction, va falloir faire gaffe à ce qu'ils nous tombent pas dessus pas le sud non plus car on va avoir du mal à les tenir... Notre temps est compté, va falloir le faire tomber d'ici pas trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:10

je vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué
mais dans l'optique où nous casserions le dit fortin, si l'on en reconstruit un sur les ruines avant un certain délai, fût un temps ça offrait des points supplémentaires, peut être est ce le cas?
(est ce toujours le but d'ailleurs?)
autrement j'y verrai bien un hopital...(c'est le batisseur qui s'exprime)
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:42

J'ai sincèrement du mal à croire que nous réussirons à déblayer la zone de nordistes avant la date limite de fin de délai pour pouvoir ériger un Fortin sur les ruines.
Ensuite, ça me parait extrêmement chaud à tenir comme position...
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:33

position impossible à tenir par la suite nous consomant trop d'hommes. Je suis d'avis de casser le fortin si on y arrive, puis on enchaine sur la gare et on quitte le terrain vers d'autres objectifs. Ceci si tout se passe bien.

Pour la situation actuelle, on met d'énorme coups du butoir avec nos canons dans les lignes yankees pour les faire ployer et on est pas loin d'y arriver dans le secteur de la montagne. La bataille et apre et plus sanglante que jamais dans la petite cuvette entre la montagne et la foret.
Si nous arrivons à passer, les nordistes devront défendre également le flanc sud du fortin et donc diviser quelque peu leurs forces.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:58

Bonhomme a écrit:
Pas prioritaire, mais a surveiller... On a encore le temps de mobiliser les respawns de notre fortin en cas de menace serieuse, et de les envoyer au Sud a la rencontre de ce groupe de yankees.
Oubliez les FT, je ne prefere meme pas leur demander de reagir...
Que nos troupes presentes contre ce groupe nous fassent parvenir un rapport precis de la situation et du rapport de force sur zone....
Donc pour l'instant, pas d'ordre de mobilisation des hommes rapatriés au fortin pour aller à la rencontre de l'offensive yankee ?

NB : l'ADO a fait son rapport et confirme le sentiment que ce mouvement vise nos installations.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:17

Attendons le début de la semaine prochaine.
Quelqu'un peut demander aux FTs leurs intentions (Jema?), il y a en effet des mouvements FTs vers le sud du Fortin NE.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 1:02

je me permet d'accéder à une demande du sous lieutenant martin, qui risque d'empiéter sur les travaux d'un certain catbridge
voilà mon chef de bataillon, pourtant bordélique est au bord de la crise de nerf, en effet entre les hommes qui n'obeissent pas, les messages qui arrivent au mauvais endroit, il se propose d'instaurer un code de communication entre BJ, BEAST et RD

les messages pourraient commencer par le nom de brigade, les sachant quelle zone il concerne
les zones en questions seraient fonction des coordonnées
ex au dessus de 293 RD, de 292 à 283 BEAST, en dessous de 282 BJ
ainsi les cibles prioritaires seraient vraiment atteintes

en espérant ne pas trop parler là où je devrais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 1:02

Je m'en occupe..

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 1:48

En réponse à Martin, ce n'est pas une mauvaise idée mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Au niveau de la jonction BJ/BEAST, nous allons devoir agir ensemble et non s'occuper chacun de sa zone. Par exemple, j'ai demandé à ma section d'artillerie de se diriger vers le nord est pour que les canons prennent position lors de l'attaque sur les cases 293/287, 293/286 et 293/285. Cette position sera plus sûr pour les artilleries tout en pilonnant efficacement le fortin.
Une autre partie plus au sud devrait essayer de passer par le sud de la petite montagne pour couper les renforts nordistes arrivant du SE par les rails, permettant également de sécuriser la zone de bombardement.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 12:26

Oui, mais c'est aussi justement parce qu'on agit ensemble qu'il faut augmenter la communication si on ne veut pas que ca bordelise...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 12:39

Voici les consignes proposées à la Jackson:

Cyril de Virginie a écrit:
Voici ce que je vous propose comme dernière approche en vue de l'attaque sur le fortin:

Zone Nord-Est - Page 4 Thsc8

En rouge, le déplacement des canons qui se placeront en plaine au Nord Est et qui se positionneront sur les cases 293/287 (en plaine pour Karl), 293/286 et 293/285 pour bombarder le fortin.
Nos canons seront accompagnés de fantassins et de cavaliers pour bousculer des yankees si besoin.

En bleu, un groupe de soldats, chargé de passer en dessous de la zone de montagne pour prendre pied sur la plaine à l'Est et empécher l'arrivée de renforts nordistes par les rails. Les canons seront alors plus en sécurité pour bombarder.

On va le tomber ce fortin.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:12

Le groupe bleu c'est très bien à mon avis. Il devra cependant faire face à une forte pression du sud et n'aura pas de position de repli s'il est coupé du secteur à l'ouest des montagnes. Mais son rôle sera essentiel.

Sinon, la position rouge d'arrivée est à portée des canons du fortin (6 cases). Donc y mettre de suite les canons, bof.
L'idéal serait que dè sleur arrivée, les canons BJ et HADES tirent sur les canons ouest du fortin pour les mettre HS dès le début, histoire que nous puissions tous approcher à 5 cases du fortin à l'ouest. Avec 500 PV chacun, ce doit être rapidement joué, sachant que le bonus de tir de canon sur un canon doit aussi s'y appliquer.
A ce moment, positionner les canons dans la forêt cerclée de rouge serait sans pb.
Il faudra aussi vérifier s'il y a un officier supérieur (anim) à l'intérieur du fortin pour coordonner les canons

A noter quand même la présence des 2 canons mobiles à l'intérieur du fortin.

En tout cas, ton plan me plait bien, car il permettra de bien gérer le déploiment des troupes, chose qui reste toujours problématique sur notre front.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:30

La position en rouge des canons n'était que provisoire dans mon plan.
Les canons balancent leurs boulets à partir des cases sus-cités et il se repli.

Mais pourquoi pas détruire les canon_forts, ca pourrait nous aider, vue la densité de soldats.

Un zerk est-il possible: canon_forts puis fortin sans attendre le délai de 8h?
Comme ca, on casse les 2 canons_forts et on fait sauter le respawn rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:36

http://www.nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?t=13397
Canons fort = PNJ, donc on peut zerker Canons + fortin

Il n'y a pour l'instant pas d'anim dans le fortin. Mais s'ils ont anticipé, il se peut qu'il y en ait un en route.

A noter aussi la présence de nombreux membres du GIN dans le coin, en raison du chantier ferroviaire. Ils seront une gène (réparation des canons et du fortin).
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 3:14

Les Nordistes sont apparemment en train de détruire leur fort Est. Pour le reconstruire plus loin ?
cf ces informations.
7169/10000PV à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 9:15

Shocked Sont fous ces yankees!

Je vois pas trop ce qu'on nous pouvons faire contre ca, à voir avec les anims où ca va aboutir mais cette action doit etre bien encadré

Je n'espère qu'une seule et unique chose, que les règles soient respectées car aprés le cout des rails, j'espère qu'ils ne tombent pas les PV du fort Est uniquement pour avoir des respawns au fortin thé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Nord-Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Nord-Est
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection de la zone nord
» Gares zone nord
» Zone Nord-Ouest
» Zone Sud-Est
» Zone sud-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: