Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Aller en bas 
+9
Robb Stark
Pepper
Oiseau Tonnerre
Kylou
brta
Gweltas
Mattew Leeland
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:46

Je suis partagé... et j'hésite franchement sur la marche à suivre...

Dans TOUS les cas, je rejoins Kylou : Il nous faut des tours de guets au niveau des gués. C'est même pas la peine de tenter une offensive par le gué beast si on a pas ça. De même, passer par ce gué sans faire un minimum de pont c'est probablement impensable...

La question va se poser de savoir ce que l'on va faire et là ça pue la guerre de position...

Dans l'état actuel des choses, je vois trois possibilités.

- Envoyer nos cav en renfort de la Spwaw

- tenter de passer par le gué pride

- tenter de passer plus au nord par le gué qui nous a fait chier pendant pas mal de temps en profitant de la désorganisation Yankee mais la route est longue...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2008 - 1:08

La guerre de position à ce niveau n'est pas peut etre pas une mauvaise chose (même si ce n'est pas la plus amusante). Utilisons les frontières naturelles de notre territoire, préparons le renforcement de ces positions. Surtout qu'une fois la poussée vers la cuvette engagée, les forces nordistes derrières les guets vont êtres importantes. Et il faudra tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:44

Quel est l'enjeu stratégique de traverser ? A part se donner plus d'espace pour souffler, je n'en vois pas trop. L'assaut se situe bien plus au nord.

Par ailleurs la position 190/210 me semble beaucoup plus intéressante à (R)enfoncer (et il y a aussi de jolis gués dans le coin) car c'est par là que va se porter toute la pression une fois N5 et le fortin détruits (si jamais nous réussissons à le détruire)
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:24

Si on veut véritablement sécuriser les gués, il suffit de deux artilleries à chaque gué pour à mon avis calmer toutes véléïté d'infiltration.

Pour les cav, je serais bien tenté de monter au nord en 190/210... quitte à passer par le gué nord et redescendre sur les gué pride si c'est jouable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:29

Je suis assez sceptique quant à l'effet dissuasif de deux artilleries à chaque gué..

Pour moi il n'y a pas vraiment d'avantage à tirer de la traversée pour le moment,assurons d'abord nos positions defensives avant de tenter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:38

Le "traversage" offensif de gué me parait quand-même un peu chaud, encore.
Je préfèrerais voir si la BEAST n'a pas moyen de filer un coup de main à SPWAW / CB pour que ceux-ci puissent descendre sur leurs positions à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:43

Je serais plus pour condamner provisoirement les guets.
Deux rangs de barricades full PV sur une bonne largeur permettrait de laisser 2 guetteurs en place et de libérer du monde.

Si la tour de guet déteste une artillerie, retour en force derrière les guets.
Certes , cest un peu fastidieux pour les guetteurs, mais une petite compensation en thune devrait éveiller des vocations.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:46

Sauf que pour le moment on est pas près de voir un TIGre chez nous faire une tour de guet.... donc on est tous en train de se regarder pour la suite...

Certains ont commencer à partir vers le gué pride, d'autres vers la SPWAW et la majorité attend en attendant les instructions.

Il va falloir rapidement prendre une décision pour ne pas perdre des tours de redéploiement
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:14

beh, si certains des BEASTiens se dirigent en soutien vers la SPWAW, moi, ça me va.

Pour le sapeur du TIG-RES, ça peut s'arranger. Y'en a peut-être du côté de Sexy Station, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008 - 2:22

En effet, je pense que je me suis un peu excité, une double traversée ne sera pas sans risques même avec une tour de guet et des ponts.

Par contre, blinder les 2 gués est en effet nécessaire car une forte pression va arriver depuis le nord. Avoir des artilleries est nécessaire mais pas suffisant car un zerk yankee et nous voila de retour a la case départ.
Toujours est il qu'une grande partie BEAST est en attente au gué BEAST. Certains remontent au gué pride pour équilibre les zones, d'autres aident la CB / SPWAW.

Peu importe nos décisions, il va falloir au moins un TIG RES à chaque guet ! El pistolero vient de s'y engager et se trouve deja au gué pride. Ensuite, mon sapeur Don bacardi actuellement en pleine construction de rails peut foncer au gué BEAST une fois ce chantier fini.

Ce n'est pas drole de faire les 100 pas mais je pense que c'est le mieux à faire dans un 1er temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2008 - 2:24

Je viens de penser à un truc, on pourrait peut etre attirer les yankees dans un piege d'ici quelques jours en desertant la rive...

On reculerait de quelques colonnes, ils penseront alors que nous sommes affectés ailleurs vu que notre tentative de traversée a échoué.

Ils réessayeront de traverser et là, PAF ...
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2008 - 0:24

De toute façon la garde des gués c'est un vrai baton merdeux....

On est là à attendre. Impossible de tirer la moindre cartouche. Autant dire une guerre de tranchée où tout le monde se regarde...

La misère. C'est le genre d'affectation punition que l'on devrait donner à une compagnie qui a merdé où qui se plaint d'en avoir pris plein la gueule... Twisted Evil

Honnêtement, je ne vois pas quoi faire là bas d'autant que nous avons aucune artillerie pour tenter une offensive et que en face, même en infériorité numérique il y a du monde (et puis traverser pour quoi faire...).

Mon petit soucis perso, c'est que ma section Young guns se trouve là bas et elle est exclusivement composée de joueurs tout droit sorti du camp d'entrainement....
Donc entre 50 et 60 PM pour les infanteries...autant dire qu'il ne peuvent même pas tirer une cartouche (je ne vous parle même pas des cav...). Et encore j'ai de la chance, mes petits jeunes suivent scrupuleusement mes ordres mais pour le moment ils ont pas vu un uniforme yankee à se mettre sous la dent...

Donc non seulment on peut rien faire mais si en plus on se fait rentrer dedans, on se fera mettre en pièce... Suspect

On peut tenter ton plan Kylou mais si nous reculons, on se retrouve dans la steppe ou le désert... pale
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2008 - 2:07

C'est clair que défendre les gués, c'est totalement ignoble Crying or Very sad !
Mais bon, il faut le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2008 - 2:34

Et si on offrait cette mission à la Génépy ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:15

J'y avais pensé mais le pire c'est qu'ils seraient capables de changer de camp.... affraid

Autant qu'ils changent de camp là haut... loin de nos infrastructures...

Sinon on pourrait offrir une promotion à Easy et sa compagnie : Je suis sûr que Brta n'y verait pour le coup pas d'inconvéniant.

Compte tenu de leur défense héroïque et de leur fait d'armes, qui mieux qu'eux peut défendre le secteur des gués avec à leur tête le valeureux Easy ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:46

Le "valeureux" Eazy vient de se faire connement capturer RP dans une zone où il n'aurait pas du se trouver si il avait obéi aux ordres qui lui avaient été donnés au mess...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:16

Bon, et maintenant que Salamander a démissionné de la Génépy et qu'il y a donc changement de direction, est-ce qu'on envisage sérieusement de les faire venir sur ce secteur, aux alentours de 200/200, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyMer 7 Mai 2008 - 1:07

Honnêtement, je m'en méfie de cette compagnie désormais...

Je préférerais carrément les envoyer loin de nos infrastructures genre en infiltration pour attaquer N2 ou le train entre N1 et N2 ou N2 N6...
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:31

Bon autre chose.

Ya de grosses incertitudes sur la traversée des gués. Certains voudraient y aller par le Gué Pride (Yaukin), d'autres par le gué nord en 200/220 (moi) tandis que d'autres seraient plus pour une position d'attente au niveau des gués (Kylou).

Dans tous les cas on est en position d'attente et ça va faire près de 15 jours que l'on a pas tiré une seule cartouche....
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:10

Pour la BEAST, j'en étais resté à :
- soit vous tentez un débarquement par le gué en 215/160 (je ne sais plus lequel c'est) pour couper les renforts nordistes sur St Patrick

- soit vous déversez des surplus par 190/155 pour renforcer cette partie de front de St Patrick (en protégeant les gués avec le strict minimum, du coup)

Dans les deux cas, pour moi, toute action entreprise par la BEAST doit être faite d'apporter quelque chose au plan de reprise de la cuvette de St Patrick.

Pour ce qui est de la Génépy, je ne les vois pas trahir. Ce sont des grooooos râleurs, des emmerdeurs et ce que tu veux, mais lorsque je lis les réactions de Lord No Hope Jeff (qui n'est pas décideur dans la compagnie), je pense sincèrement que les hommes de la Génépy sont pour le Sud. C'est juste un différend avec le CS qui nous oppose, mais encore une fois, je ne les vois pas trahir.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:27

Dans ce cas envoyons les reprendre le gué nord en 200/220.

9a va facilité la prise du fortin et ça risque de causer de gros soucis au yankee qui vont devoir encore se diviser pour défendre le fortin, les gués, la cuvette de St Patrick et Pourpre.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:32

Notre centre est trop dégarni... le Nord est en train de renforcer le sien avec une consolidation de leur réseau ferré sur l'axe Y=200.

Il est vraiment temps que nous re-descendions globalement notre centre de gravité.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:09

Yep,
c'est pour celà que je ne suis toujours pas trop favorable à la construction d'une gare sur Mulberry.
Je vous ferez un shéma d'ici la fin de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:23

cyril de virginie a écrit:
Yep,
c'est pour celà que je ne suis toujours pas trop favorable à la construction d'une gare sur Mulberry.
Je vous ferez un shéma d'ici la fin de la semaine

Moi non plus. Finissons notre réseau au Sud et construisons enfin notre 4ème fort et ensuite seulement, nous pourrons envisager une extension, soit à l'est (pour contrer l'extension de réseau yankee), soit au nord (pour éviter une reconstruction des infrastructures yankees)

Question conne : ne pourrait on pas lancer un RP avec les anims pour simuler la destruction des rails N2-N5 ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:55

D'accord avec toi Gwel.

Pour les rails, je n'y avais pas pensé mais ca pourrait être bien en effet.
Tu peux voir avec les anims ce qu'on peut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Front centre
» Secteur Base Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: