Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Aller en bas 
+9
Robb Stark
Pepper
Oiseau Tonnerre
Kylou
brta
Gweltas
Mattew Leeland
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:32

Bon, ça va pas être facile au niveau des gués. On a du lourd qui arrive en face.... et comme on attends aucun renfort venant de l'arrière, je pense que l'on sera rapidement obligé de se retirer de l'autre côté de la rivière...

Et il faudra du monde pour tenir et sans artillerie de notre côté, ça fera comme la dernière fois, le front craquera...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptySam 17 Mai 2008 - 0:57

Oui, j'ai vu ca !
Il faut rester groupé et des que la pression se fait forte retraverser en détruisant le pont !

Il ne faut en aucun cas que les yankees traversent de nouveau la rivière au niveau des gués sinon on est reparti pour des semaines de galère ...

De toute façon, nos troupes vont petit à petit redescendre vers les gués, il faut juste résister quelque temps pour la BEAST !
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:46

Bon, je vous conseille d'allez voir la visue au niveau des gués... ça devient tendu.

Je pense que l'on va gentillement et en bon ordre se replier. On aura au moins soulager le gué Sud un moment.

Maintenant il faut vraiment que des renforts viennent au niveau des gués si on veut pas se faire déborder une nouvelle fois. Des batteries d'artilleries seraient les bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:52

Les renforts arrivent naturellement de par la fin d'Ovomaltine. De plus, le pont permettant aux renforts de venir renforcer St Patrick vient d'être détruit.

En gros, y'a plus qu'à repousser les yankees déjà présents et ca devrait aller.

PS. Toujours pas compris pourquoi les yankees attaquent des gués avec peu d'importance à court terme et défendent mollement autour de leurs infrastructures...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:30

Gweltas a écrit:

PS. Toujours pas compris pourquoi les yankees attaquent des gués avec peu d'importance à court terme et défendent mollement autour de leurs infrastructures...
Le moral mon général!! Ceux qui défendent leurs infrastructures ont reculé de plus de 50 cases, seuls ceux qui ont reculé par anticipation ont survécu, ils comptent toujours survivre car ils pensent que mourir ne changera pas la situation. une partie de ceux qui ont pensé différemment ne sont pas revenus car lassés et une partie de ceux revenus n 'ont plus la flamme. Bref un cercle vicieux que l'on peut connaitre aussi au Sud. Ce qui fait rappeler que la défense de la Gare Sonladittion sur CP fut un véritable sacerdoce.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:30

Si les renforts ovomaltine souhaitent passer la rivière, il faudrait se dépêcher de sauver le pont en 225/220 qu'ils comencent à détruire. Les nordistes ont senti le danger (et pour cause).
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2008 - 1:36

Steelwall a écrit:
Si les renforts ovomaltine souhaitent passer la rivière, il faudrait se dépêcher de sauver le pont en 225/220 qu'ils comencent à détruire. Les nordistes ont senti le danger (et pour cause).

Ce sont nos propres canons qui ont détruit ce pont. Et franchement, vu le nombre de gués et la situation, il valait mieux détruire tout sur notre passage (puisque de toute façon, l'opération Ovomaltine considère actuellement qu'elle est en mode "suicide")
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2008 - 2:32

Confirmé !
Nos propres troupes ont détruit le pont mais cela ne me parait pas si grave vu la situation...

Ovomaltine a vécu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:30

choa a écrit:
Je tiens a vous mettre en garde.

La Dixie est en train de prendre la direction de sa nouvelle affectation.

Nous essayons de le faire le plus doucement possible mais nos pertes sont enormes vu l'opposition yankee.

C'est pour ca que la BJ va a mon avis avoir du mal a tenir la zone.

Il est possible que les yankees se soient enfin décidés à mettre du monde sur ce secteur face aux survivants d'Ovomaltine.

Donc il va nous falloir faire attention à l'arrivée massive de yankee sur ce secteur, face à la BJ et prévoir un plan B en cas d'avancée trop importante des nordistes:
- possibilité de repositionner la Milice aux côtés de la BJ une fois la traque d'arthur terminée
- possibilité de faire remonter discrètement la BEAST aux côtés de la BJ (faudra alors estimer le risque au niveau du gué Pride)
Vous voyez autre chose ?

Ce possible repositionnement des troupes yankees est à la fois une bonne chose car les autres fronts nordistes seront moins peuplés et défendront donc plus difficilement face à notre front offensif, nous permettant de garder l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:54

cyril de virginie a écrit:
- possibilité de repositionner la Milice aux côtés de la BJ une fois la traque d'arthur terminée
- possibilité de faire remonter discrètement la BEAST aux côtés de la BJ (faudra alors estimer le risque au niveau du gué Pride)
Vous voyez autre chose ?
Malheureusement, je ne suis pas certain que nous ayons 30.000 choix. Dans la mesure du possible, je préfèrerai garder la Milice en surveillance du territoire, je penche donc plutôt pour la seconde option.

Je pense qu'il serait également souhaitable de demander à la SRIS de reprendre leur activité d'éclaireur et de surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:56

Sincèrement, vu la distance entre nos infrastructures et la ligne yankee, nous avons pas mal de temps.
Au sud, nos troupes avancent à toute vitesse tandis qu'au nord, la Dixie se fait tout doucement grignoter, mais comme elle n'a plus de renforts, forcément ce front s'effrite.

Rien d'alarmant de mon point de vue en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 1:48

Il faudra quand même garder à l'esprit que les yankee ont mobilisé un maximum de soldats pour défendre leur gare.

Le centre de gravité des troupes yankee est donc clairement passé au nord. Il ne faudrat pas non plus trop se dégarnir.

Je pense que dans une optique défensive, il faut impérativement tenir le sud de la boucle de la rivière. D'une part, car ils nous ont horriblement fait chier lorsqu'ils tenaient cette position et elle permet en plus de harceler l'adversaire coincé entre la rivière et la steppe. C'est un verrou important que l'on doit contrôler rapidement et surtout pas laisser au Yankee.

Maintenant, le fait que les yankee soient massivement au nord va nous offrir beaucoup d'espace au sud et ça tombe bien, ils ont tout plein d'infrastructures Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:13

Rattlesnake Joe a écrit:
Je pense que dans une optique défensive, il faut impérativement tenir le sud de la boucle de la rivière. D'une part, car ils nous ont horriblement fait chier lorsqu'ils tenaient cette position et elle permet en plus de harceler l'adversaire coincé entre la rivière et la steppe. C'est un verrou important que l'on doit contrôler rapidement et surtout pas laisser au Yankee.
Je plussoie pour l'intérêt que peut présenter la maîtrise de la boucle... mais les Nordistes nous laisseront-ils faire ? Car il s'agit d'un secteur stratégique pour eux : en règle générale, la stratégie veut que l'on cherche à traverser un cours d'eau le plus loin de l'ennemi avant de l'affronter, et ce secteur représente justement le point qui leur est plus propice pour traverser le fleuve...
En tous cas, si nous en avons les moyens, je reste d'accord que la maîtrise de ce coin en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:26

D'accord également.
J'ai reçu ce matin un message d'un FT

Citation :
Slt,

Vers x260 y315, il y a divers btn yanks qui trainent come Rocco, Canardo, Tom Joad, Elder Petersen, Blueman, groug,...

Ils sont 36 repris sur le lcd.

Sur zone il y a slmt l'ADO qui partait en retraite.

S'il n'y a pas de forte opposition, rapide qui plus est, les yanks passeront.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Dusty

Franc-Tireur de Caroline du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:15

Gweltas a écrit:

Au sud, nos troupes avancent à toute vitesse
Quel Sud? Si c'est à hauteur de la gare Pourpre, on va vite reculer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:53

Je pense que l'on va souffrir un peu sur tous les fronts le temps de se réorganiser et de se repositionner...

Au nord de la rivière, je pense que notre avancée va vite se terminer et il va falloir s'y préparer....
Nous devons impérativement tenir la rive Yankee des gués si l'on ne veut pas être harcelé.

A mon avis, c'est une priorité comme point stratégique à prendre.

Je pense que Sur St Patrick, les yankee vont certainement continer à perdre du terrain tandis que plus au sud, les fronts risquent de se stabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2008 - 1:31

Construire, construire, construire...
Nous avons un fort, une gare et des fortifications sur le feu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2008 - 1:14

Attention, sur Mulberry....

La BJ risque de craquer d'un moment à l'autre et c'est une véritable armada yankee qui va foncer vers le Fort...

Ca risque d'arriver plus vite que l'on ne s'y attend...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:38

En effet, le repli est rapide maintenant, je propose de publier le plan STOP complet de Mulberry.
https://cssud.forumgaming.fr/la-salle-d-etudes-f1/systeme-de-defense-passif-des-infrastructures-sudistes-t368.htm
Il faut s'attendre à ce qu'une partie des Yankees contourne par le nord et viennent conforter les 50 nordistes déjà signalés par Padre.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptySam 7 Juin 2008 - 2:11

Rattlesnake Joe a écrit:
La BJ risque de craquer d'un moment à l'autre et c'est une véritable armada yankee qui va foncer vers le Fort...

Bof.. j'y suis et la menace de "foncer" sur le fort n'est pas vraiment urgente. Je crains plus les 50 infiltrés au nord que la masse yankee qui se balade dans le secteur (toujours pas compris pourquoi ils contre-attaquent à contre temps)

Si nous voulons tester les fortifications, c'est effectivement le moment ! Dans 1 semaine, il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptySam 7 Juin 2008 - 15:41

Gweltas a écrit:
(toujours pas compris pourquoi ils contre-attaquent à contre temps)

Si on comprenait les yankees, ca se saurait Laughing !
Enfin, je suis moins tranquille que toi Gweltas, cette masse yankee peut très vite s'organiser et foncer sur le fort !

Je fortifierais et enverrais des renforts, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:14

[quote="Kylou"]
Gweltas a écrit:
Je fortifierais et enverrais des renforts, non ?

Fortifier oui. Envoyer des renforts : nous avons encore le temps. C'est un fort, pas un fortin et il y a encore plus de 60 cases à franchir. En gros, à la vitesse actuelle, nous avons encore 1 mois.

Autant en profiter pour stabiliser St Patrick et écarter toute menace sur Pourpre. Il sera alors temps en fonction de notre vitesse de recul de prendre de nouvelles mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:24

Bon, je reprends mes propos. Le front est en train de rapidement reculer. Nous avons presque dépassé le point de fortification prévu.

C'est donc à lancer très très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:34

A vrai dire le front BJ souffre énormément du manque d'encadrement. CA n'est plus du repli c'est à celui qui reculera de plus de cases que son voisin. Sans compter l'absence totale des soins et des soigneurs qui ne doivent pas réfléchir bien longtemps ou même lire leurs télégrammes avant de piquer quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:39

C'est publié et les ordres S.T.O.P sont émis.
Si ça fonctionne comme sur pourpre, les fortifs seront en place vendredi.

L'utilité ici n'est que de ralentir la progression nordiste, il faut prévoir un repli au-delà de la rivière (position de mars)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Front centre
» Secteur Base Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: