Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Aller en bas 
+9
Robb Stark
Pepper
Oiseau Tonnerre
Kylou
brta
Gweltas
Mattew Leeland
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:27

Ross Gué Leur, sud de Mulberry Crater

Je passe par ici pour faire un rapport, le temps que ma mort soit officielle.

Commevous le savez, une section de la BEST a été balayée en 205-165 par un assaut dela cavalerie nordiste.

Mon canon coordonne la mise en place d'un barrage pour bloquer l'accès au Ross Gué Leur, qui ouvrirait sinon la voie soit à Alexander, soit à la Slug Station. Le barrage utilise le terrain en 183-155, un peu en retrait histoire d'avoir le temps de se préparer.

Le plan de barricades d'urgence est celui-ci :
Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Dfensegujn3

Les hommes arrivent et les barricades se mettent en place, si ce n'est qu'on est un peu faibles au nord, dans la zone de la steppe. Mais on espère occuper le terrain à temps.

Cependant, la carte stratégique montre que l'oasis est remplie de nordistes. Notamment une troupe de fantassins.

Bref, ce petit barrage pourra rapidement être contourné, ne serait-ce que par le chemin allant de l'oasis vers le sud-ouest.

Bref, c'est un peu calme en ce moment, mais cen'est qu'un répit dû au fait qu'ils se regroupent et se positionnent. J'aimerais donc vous signaler le fait que ça va de nouveau chauffer dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:06

Bon, nous venons de récupérer le Gué pride.

On va désormais se séparer en deux. Un groupe va garder le gué car nous avons bloqué de justesse l'arrivé de 6 cavaliers et 9 infanteries. On ne sait pas encore ce qu'ils vont faire.

L'autre groupe va se diriger le plus rapidement possible vers l'oasis pour nettoyer cette poche de pue. celà libérera un grand nombre de troupe qui pourront alors toute se concentrer sur la menace Yankee au sud.

Rattlesnake
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 4:17

Les yankees de l'oasis commencent a descendre au sud, ils vont surement faire la jonction avec les autres !

Soit c'etait un leurre, soit ils onnt paniqué devant nos troupes arrivant de toutes parts !

Bref, on essaie de nettoyer la zone rapidement puis on fonce au sud aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:07

Kylou a écrit:
Soit c'etait un leurre, soit ils onnt paniqué devant nos troupes arrivant de toutes parts !

Option 2 je pense. Je suis sur place et c'est la seule issue viable pour eux. A vrai dire, d'un point de vue stratégique, on peut considérer la menace comme maîtrisée.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:18

Je pense effectivement que l'Oasis va rapidement retourner entre nos mains.

En revanche au gué pride il y a bcp de bleux qui commencent à arriver dont 2 canons blindés en XP....¨

Pour le moment on a pas grand chose à craindre vu notre nombre (et on a pas l'intention de traverser...Smile. Par contre celà veut dire que nous allons devoir mobiliser bcp de troupe ici pour tenir ce point (qui ne pourront donc pas aller ailleurs.... Dans cette configuration, des artilleries ici seraient les bienvenue...

Rattlesnake.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:24

Peut on prévoir un plan de barricades suffisamment éloigné du bord pour qu'il ne puisse pas être atteint par les canons et suffisamment proche pour éviter tout débarquement en force ?
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:40

Pour le moment, vu notre nombre, si ils débarquent, ils se feront mettre en pièce...

De mon point de vue, ils sont un peu coincés là. Si ils s'approchent un peu trop près on les flingue de loin sans prendre le moindre risque. Pour le moment on a tout intérêt de jouer la défensive. C'est à eux de s'approcher.

Ce qu'il nous manque c'est une ou deux artilleries à cet endroit et la menace serait pour un bout de temps écarté. En revanche eux risquent de nous faire du mal si de nouvelles artilleries arrivent de leur côté.

Rattlesnake
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:42

Pour avoir des artilleries il faut en premier lieu nettoyer la zone entre les deux gués et ainsi vous aurez au bas mots 2 artilleries voir 4.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008 - 2:00

Vous avez Marco van bastos au gué pride, ca devrait etre bien pour les tenir à l'ecart ! Par contre, attention à ne pas négliger la force yankee, ils ont deja traversé une fois, ils peuvent donc le refaire !!!

Mon avis:
- nos forces qui sont engagées ne sont certes pas utiles ailleurs mais c'est la même chose côté yankee
- tout nordiste qui va etre capturé à l'oasis ne reviendra plus jamais si le gué pride est BIEN défendu

Bref, ce gué est très important ...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:51

Faudra passer les consignes à la BJ de se diriger NE à partir de Bastion.
J'en vois plein descendre SE

Si pas d'inconvénient, je poste çà cet aprem.
Luke m'a dit que la BFB va participer à l'opé Ovomaltine en foncant sur le fortin avec une petite chance de la détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:32

La BfB va tenter de chatouiller le fortin, ca occupera une partie des yankees et c'est pas plus mal !

Je confirme qu'il faut que les respawns BJ aillent au NE, pourquoi diable vont ils tous au sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptySam 19 Avr 2008 - 1:43

Kylou a écrit:
Je confirme qu'il faut que les respawns BJ aillent au NE, pourquoi diable vont ils tous au sud ?

Ben parce que les derniers ordres étaient de rester en défense et que le Sud-est est plus aisé d'accès
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:53

Bon, le gué Sud est en passe d'être libéré. Dans deux tours maxi, il n'y aura plus âme nordiste qui vive sur cette rive de la rivière.

La question va se poser du redeploiement des troupes. Il faut des infanteries, des artilleries et des tours de gués pour tenir les gués mais les cavaliers sont clairement inutiles.

On va donc avoir au moins 20 cavaliers de la Beast chauds comme des barraques à frites à redéployer soi au nord, soi au sud soi qui traversent......
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:56

La cuvette, la cuvette, la cuvette...
Pardon, Cedar Valley !
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:26

2 alternatives maintenant pour la BEAST:

- remonter leurs cavaliers en longeant la rivière par l'ouest pour aller vers 190/210 (bof bof, ca sert à pas grand chose car c'est plutot le rôle des respawns d'ovomaltine)

- traverser le gué 210/160 (il n'a pas de nom, nous l'appelerons le gué BEAST) pour empêcher l'arrivée de tout nouveau renfort yankee sur St Patrick en bloquant l'accès au goulet situé en 220/155 (+/- prendre les yankees à revers mais le principal est de bloquer ce goulet et les renforts yankkes). En parallèle, continuer à défendre le gué Pride avec qq infanteries et canons

Je suis bien sûr pour la 2e proposition.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:31

2ème proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2008 - 0:22

La 2ème proposition me convient tant qu'il ne s'agit uniquement de reprendre le contrôle du goulet en 215/150 (i.e. pas d'assaut vers les structures nordistes, du moins, dans l'immédiat).
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:28

2ème proposition. Utilisons le reste d'Ovomaltine pour faire la jonction plein sud.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:50

Pepper a écrit:
La 2ème proposition me convient tant qu'il ne s'agit uniquement de reprendre le contrôle du goulet en 215/150 (i.e. pas d'assaut vers les structures nordistes, du moins, dans l'immédiat).

Yep
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:27

Effectivement ça serait un peu présomptueux de foncer seul vers l'hypothétique gare Smile

En revanche en cas d'absence de renfort à se mettre sous la dent. certains pourront peut être aller taquiner les arrières aux yankee qui font des misères à la CB et à la SPWAW ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:16

Euh... Rattlesnake, je crois que taquinage du nordiste est compris dans ce que propose Cyril en 2, justement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:38

Je suis bien entendu pour une traversée du gué BEAST, j'en ai d'ailleurs parlé par télégramme ces derniers jours car nous sommes nombreux sans plus aucun yankee à nous mettre sous la dent Very Happy !

Par contre, en effet, il s'agira uniquement de titiller les yankees face à la CB et SPWAW parce que je ne pense pas que nous ayons les moyens court terme de faire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2008 - 1:03

Bah la situation a bien changée en quelques heures Smile

on en a plein de nordistes à se mettre sous la dent. Et même à mon avis carrément trop pour traverser.

Même en étant coordonnée, ce gué est tellement merdique que l'on est obligé de se bloquer et donc de créer un bouchon. Du coup traversée lente

En face vienne de rappliquer 9 cavaliers, sans doute autant de fantassins, des toubib et 1 artillerie. Même en traversant comme des bourrins, on va perdre tellement d'hommes que l'on sera à mon avis inéficace de l'autre côté... on est pas la dixie que les choses soient claires...

Je pense que l'on sera plus efficaces soit en passant par le gué pride soit en allant soutenir la SPWAW au sud. (tout en restant pas loin des gués en cas de soucis...

Rattlesnake
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:51

Il faut organiser une traversée en 2 temps:
- attaque de mise en pression nord et sud (ovomaltine boy's et cuvette) qui déplace le gros des troupes nordiste vers les fronts
- traversée simultanée sur 2 guets aprés un bombardement systématique de la rive opposée.

Consolider la situation en construisant une veritable fortification une fois de l'autre coté. Histoire de ne pas etre renvoyé dans l'eau immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:29

En effet, le gué BEAST est impossible à traverser sans une catasrophe humanitaire à la BEAST. Nous avons envoyé quelques éléments en reconnaissance t il y a du répondant en face, c'est le moins qu'on puisse dire. Un de nos cavaliers s'est d'ailleurs fait capturer en quelques heuresbloqués dans l'eau.

J'ai pris la décision d'annuler la traversée ce WE car sacrifier nos hommes pour nous retrouver inefficace sur l'autre rive ne sert à rien !

Voilà comment j'envisage la suite:

PLAN 1
Nous laissons assez d'hommes pour défendre les gués et le reste est envoyé en appui ailleurs. Typiquement, au nord de saint patrick en aide à la CB/SPWAW et au nord vers 220/200

PLAN 2
- déplacement de quelques soldats du gué BEAST au gué pride pour équilibrer nos forces
- double offensive coordonnée sur les deux gués

Ce plan est risqué mais si nous ne tentons rien, nous pouvons rester bloqués face àç face avec les yankees des semaines...

Par contre, si nous prenons la décision de traverser, il va nous falloir:
- un appui de l'artillerie (Marco van bastos qui etait au gué pride a helas ete capturé ce matin et B52 est en route pour le gué BEAST)
- un ou deux sapeurs pour construire des ponts (aide à la traversée) et des tours de gué (visu des positions ennemies). Pour les sapeurs, je connais 1 ou 2 infanteries BEAST qui pourraient rentrer au TIG RES (il y a de la place) et qui seraient détachées sur notre front

Voilà, cette zone en plein centre de la carte nécessite une attention non négligeable car c'est le pivot de saint patrick !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Front centre
» Secteur Base Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: