Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Aller en bas 
+9
Robb Stark
Pepper
Oiseau Tonnerre
Kylou
brta
Gweltas
Mattew Leeland
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 2:13

gurgeh a écrit:
okay,

jusque là, c'est assez simple... on fait face au yankees qui arrivent face à nous et on leur fait mal. 60 cases de gagnées d'ouest en est depuis qu'on a établi le contact avec les la A-Team, la 7e Compagnie, et des morceaux d'autres compagnies (SWAT, 2C...) !

nous avons dans le désordre sauvé les Rangers, soutenu la BIS qui fait désormais route avec nous (3-4 bataillons... pas grand chose mais appréciable), permis à la Jackson de sortir de la steppe. sans compter que cette grosse fixation a largement favorisé nos groupes d'infiltrés au Nord à tailler la route.

donc le bilan est jusqu'ici terriblement positif ! je ne compte plus par exemple les artilleries renvoyées chez elles, etc.! leur durée de vie face à nous est très très faible. après, elles sont nombreuses... ça nous occupe comme il faut ^^

la poche de l'oasis nous a posé soucis... car elle était très fournie en "nordistes de qualité" lol avec des chemins d'approvisionnement en hommes que nous avons eu du mal à couper car ils arrivaient par le Nord-Est. cela est désormais fait. la poche a perdu + de 50% de ses effectifs (même si maintenant ils sont infiltrés...) et les chemins d'approvisionnement en nordistes ont été totalement coupés !

pendant ce temps, on a moins avancé, ce qui a permis quelque part à la Jackson de refaire on retard. Le front que nous constituons avec eux un front offensif très cohérent et efficace ! les yankees résistent mais sont à la limite de la rupture malgré des renforts réguliers et des retours au front en 15 à 20 jours.

la Jackson a désormais un axe de poussée. j'espère qu'ils le saisiront. de notre côté, regroupement total d'ici 3 tours je pense. 1 ou 2 pour se réorganiser et je pense que nous allons recommencer à leur faire vraiment mal.

dès lors, on est dans notre domaine d'expertise, à savoir percer et avancer...
sur chaque carte depuis sa création, la Dixie a fait exploser son front, permettant par exemple le déblocage de la situation sur Appalake.

sauf changement radical de la physionnomie du front, je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons fortement avancer dans les 2-3 semaines à venir ! nous ne serons plus alors très loin de la gare. si nous sommes assez puissants, nous irons jusqu'à elle, sinon nous lancerons un commando.

la manoeuvre de contournement ne me semble par (encore) appropriée car nous avons déjà des troupes là haut (et des ennemis, dont la SWAT je crois dans le secteur que tu indiques). donc nous avons doublement intérêt à poursuivre comme nous le faisons depuis plusieurs semaines :
- nous maitrisons ce front et ça marche donc l'offensive a un réel potentiel ainsi
- nous fixons un maximum d'ennemis ce qui offre + de chance de réussite à nos troupes au nord

l'un d'en l'autre, ce serait quand même terrible de ne pas y arriver...!

tout ce que je demande dans l'immédiat est qu'on nous laisse mener cette tâche à bien sans nous détourner de notre idée fixe : aller péter cette gare ! Nous sommes à cette heure, par nos aptitudes et la configuration des fronts, le meilleur atout offensif du Sud. avec la Jackson a nos côtés, nous pouvons vraiment y arriver.

de toutes façons si on veut calmer les ardeurs nordistes au Sud, il va falloir sérieusement leur mettre la pression par ailleurs ! mais au sud, je ne suis pas trop inquiet, il y a une énorme marge de repli avant que ça devienne dangereux. d'ailleurs, plus vous vous replierez là-bas, mieux ce sera pour l'équilibre global. entre les 2, la BEAST devra jouer le très difficile mais primordial rôle de pivot. on connait bien ça puisqu'on a joué ce rôle tout la 2nde partie d'Appalake après notre percée sur l'hôpital avec des ennemis arrivant de 3 directions à la fois...

voilà ma vision des choses. concernant les infiltrés, je pensais d'après les plans initiaux que la Genepy couvrait ce genre de cas de figure... mais bon il n'y a plus qu'à calculer leur temps probable de déplacement et les attendre à l'arrivée, ce sera le plus "rentable" même si le risque n'est pas absent. à ce sujet, existe-t-il un réseau de surveillance ? j'entends par là des tours de guet (même vides au quotidien) placées aux emplacements stratégiques ??? des tours par lesquelles les gars qui remontent de l'arrière, une fois avertis de l'infiltration, peuvent passer pour surveiller le territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:57

Le front BJ / Dixie est encore clairement en n otre faveur: ils avancent et sont confiants en leurs chances d'atteindre les batiments yankees!

Ne précipitons pas nos décisions, nous allons voir ce que ca donne dans les jours à venir !

Plus au SUD, BEAST/BfB ont reculé et vont stabiliser le front !
Au niveau du gué pride, la menace de traversée yankee est écartée à l'heure actuelle grâce à l'intervention musclée de l'artilleur B52 (il s'en est fallu de peu).
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 3:49

Moué... plus ca va, moins j'y crois. Le recul de la BEAST ne va pas nous aider à disperser les effectifs yankees. Nous avons prouvé par le passé qu'une destruction de batiment ne pouvait se faire que si nous avions 2 cibles potentielles et nous avons actuellement une seule cible puisque la BEAST a reculé...

Dès lors, soit nous stabilisons ce front nord avec la construction d'infrastructures adaptées, soit nous tentons le tout pour le tout, mais il faut que la BEAST reprenne sa poussée et menace à nouveau la gare N6.

Seul dernier espoir : que les troupes sudistes qu'on voit faire joujou autour de la stèle des maraudeurs ne soient pas les FT / AdO. Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi ce fameux "mouvement tournant" autour de N5 ne pourrait pas être ordonné par le CS... Il y a des choses qui me dépassent parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 4:02

La BEAST n'a plus aucun moyen d'avancer et on va même encore reculer!!! Je suis dans cette zone alors je parle vraiment en connaissance de cause !

Les raisons:
- les yankees sont en surnombre
- il n'y a que des cavaliers
- on est attaqué sur 2 fronts différents: face à nous et au sud de la riviere
- La BfB remonte vers le nord, c'est donc une aide de moins
- la zone où nous nous trouvions était de la steppe (on a tous des PV bas à cause de ca)
- une partie de la BEAST protége actuellement le gué pride (force de frappe moindre au nord!!)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:42

De toute façon, l'offensive sur Mulberry est dans ces derniers jours.
Le principal est de solidifier notre base arrière avec notamment les constructions prévues sur la Delta et St Patrick (pour celà, nous avons besoin de repousser quelques peu les yankees sur ces secteurs)

Si ça doit passer par un repli sur Mulberry, faut pas hésiter.
Cette offensive est mine de rien trés positive jusqu'à maintenant: mobilisation d'un grand nombre de yankees et surtout ça a permis aux Fts de progresser facilement sur les arrières des yanks (ils sont actuellement à moins de 20 cases de N1 et peuvent avec un peu de chance la détruire, isolant par la suite leur fort au NE)

La BEAST a un rôle important de pivot à jouer et actuellement la priorité me semble la défense le long de canyon River
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:23

Canyon river est en effet la priorité !

Les yankees continuent de tout tenter pour passer le gué pride (B52 a echappé de peu à une capture car les yankees ont envoyés des artilleurs!!!). Ils veulent donc traverser à tout prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:24

Gweltas a écrit:
En résumé, si nous poussons suffisamment fort et que les yankees sont suffisamment idiots pour continuer leur constructions, nous devrions être en mesure de détruire rapidement notre première gare d'ici 2-3 semaines.
Tu y croyais vraiment lorsque tu as écrit cette phrase ?

Moi ce queje vois, c'est une belle occasion gachée de détruire les fameuses constructions imprudentes que j'évoquais dans la stratégie d'attente (Mulberry) et de repli (Delta).

Résultat, aujourd'hui nous leur avons fait peur et ils y réfléchiront à 2 fois avant de recommencer à construire de façon aussi imprudente.
Et donc détruire un bâtiment nordiste sera moins facile que cela n'aurait pu être.

Quelle urgence y avait-il de partir à l'assaut ?

Et quand je lis le texte de Gurgeh, imbibé de confiance en soi, j'ai le sentiment qu'il illustre très bien le sentiment sudiste qui m'inquiète : on a tant gagné qu'on ne peut que continuerà gagner. Regardez-le ! Il croit sincèrement que son offensive en solitaire va réussir sur une gare !!
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:27

On a avancé trop vite sur mulberry et on a en effet laissé passer notre chance car à quelques jours près, nous aurions eu une gare en ligne de mire.

Gurgeh m'a dit au MESS que le CS ne pouvait pas se plaindre qu'on avance vite et qu'on fait mal aux troupes nordistes mais finalement, c'était un bien pour un mal.

Dixie et BJ sont encore officielement en phase offensive mais c'est bel et bien terminé. Je le sais depuis que la BEAST a été obilgée de reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 4:31

Catbridge a écrit:
Tu y croyais vraiment lorsque tu as écrit cette phrase ?

Sincèrement oui parce qu'à l'époque, nous avions 3 brigades contre 3 objectifs et une faible mobilisation des yankees. Depuis, ils se sont repris en main même s'ils continuent à reculer de quelques yards et surtout la BEAST a dû reculer au sud.

Si nous pensons que l'attaque sur la gare est vouée à l'échec, alors pourquoi ne pas changer tous nos plans ? Quelles sont nos autres possibilités d'attaque ? Personnellement, à part la gare N5, je n'en vois pas directement. Nous sommes nous donné les moyens pour y réussir ? Je n'en suis pas trop sûr entre les défenses de zones sans infrastructures et une certaine faiblesse dans le partage de notre vision d'ensemble. Que pouvons nous proposer comme alternative ?

Au passage, même la destruction de la gare N1 par les FTs réussit, cela ne changera pas grand chose à notre situation à l'ouest puisque tout ce front est désormais desservi par la gare N2.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:42

La proposition de Gurgeh d'un hôpital au Nord d'Alexander pour renforcer le front offensif me plait beaucoup. D'autant qu'on pourrait ainsi tirer une route du Fort vers cet hosto.

Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:26

Un hôpital ne peut servir qu'à une seule et unique compagnie pour éviter les abus (je m'étais renseigné auprès des anims, celui ci doit être utilisé par une seule compagnie pour l'infiltratrion) donc ca me parait difficilement envisageable.

J'avais pensé en construire un tout au nord pour l'ADO et les FTs mais seul l'ADO aurait pu en bénéficier (les FTs ayant 2 cies) et la présence des stèles et grottes dans le coin rendait finalement le bâtiments trop risqué (75pv de mémoire) pour le bénéfice espéré. J'ai donc laissé tomber l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:28

http://www.nordvssud.com/forum/viewtopic.php?t=28858

Effectivement, ça va être coton... Sad

Je persiste pourtant à penser qu'il nous faut prolonger notre infrastructure dans ce secteur d'une manière ou d'une autre pour soutenir la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:36

Aux vues des changements en tout genre (champs de bataille plus grand et plus "ouvert", des yankees qui se resaisissent et autre) je pense qu'à moins de foutre une gare/fortin pas loin d'un objectif la seule alternative hors infiltration pure c'est la conjonction d'un front fort et d'une infiltration pour "couper" le batiment.

Donc soit on prolonge nos infras soit on monte une opération...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 4:23

Je suis pour prolonger nos infras!

L'idée de constuire un hosto pour la dixie me plait également beaucoup, qu'en pensent les autres conseillers?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:51

Pour l'hosto, ce n'est pas possible pour toute une brigade kylou.

Je ne suis toujours pas favorable pour continuer à construire vers le nord.
Ces infrastructures au centre seront indéfendables: cf toutes les stèles et les grottes et le risque accrue de se faire attaquer par l'ouest.
On va vraiment trop s'étaler vers le nord alors que l'est n'est pas au mieux avec le risque de se faire percer au SE ou au centre-Est.

Fortifions notre base arrière pour avoir quelque chose de solide et de facilement défendable sur tous les secteurs et laissons les yanks venir à nous pour mieux détruire leurs bâtiments ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:13

Pour l'hosto, je suis d'accord avec Cyril : ça va pas être possible.

Par contre, franchement, si on n'étend pas l'infrastructure vers le Nord, je ne vois pas l'utilité d'avoir pris le risque de poser un Fort sur la rive Nord de la rivière.

Maintenant que vous avez commencé à prendre ce risque, autant être joueur jusqu'au bout.

J'insiste aussi : même si nous ne sommes pas au mieux sur les fronts Est, il nous faut quand-même garder un front sur lequel nous mettons la pression sous peine de laisser toute l'initiative aux Nordistes. En passant en défense complète, nous allons passer notre temps à nous faire balader.
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:04

Citation :
Maintenant que vous avez commencé à prendre ce risque, autant être joueur jusqu'au bout.

D'accord avec Pepper.
Nous devons garder un point de pression meme si cela nécessite une prise de risque vis a vis des outlaws et des Indiens.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:54

Alexander Bastion n'a pas été posé à visée offensive mais au contraire pour être plutôt défensif. Il est simplement de l'autre côté de la rivière car l'expérience passé nous a montré qu'un bâtiments derrière une rivière était faussement protégé empêchant ses défenseurs de se mouvoir correctement et permettant à ses assaillants de se regrouper pour lancer l'offensive sans pouvoir réagir (cf: fortin Connu ou la dernière gare sudiste détruite sur AR-gare Field je crois).

Si nous avions voulu être totalement offensif, nous aurions continué le réseau ferré vers le Nord avant de construire un fortin.

Je comprend dans souhait de maintenir la pression et si la majorité souhaite la construction d'un nouveau bâtiment et le maintien de l'offensive, je m'y plierai tout naturellement.
Mais je pense que sur ce secteur, nous sommes allé trop vite et trop loin, laissant des espaces que nous pouvons encore combler mais pour combien de temps ?

On peut à mon avis se permettre de relâcher un peu et progressivement la pression sur Mulberry pour renforcer temporairement les secteurs chauds (le temps de construire la gare sur St Patrick et de repousser la menace dans le Delta par exemple).

N'oublions pas non plus que la construction d'une nouvelle gare au nord sur Mulberry ne se fera pas du jour au lendemain (il faut donc imaginer ce que seront devenu les fronts d'ici là)
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 20:01

Je suis d'accord avec ce que dit Cyril à 100%, nous avons été beaucoup trop vite vers le Nord car nos fronts avancaient bien !

Résultat: nous aurions pu capturer une de leur gare mais ils ont arreté les constructions en voyant notre menace approcher !
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 20:22

En gros on a 2 avis qui s'affrontent. Pour résumer Cyril voudrait que l'on fasse en sorte de stabiliser tous les fronts avant de se permettre un front offensif.

De l'autre nous avons la volonté de donner toutes ses chances à un front qui avance.

Si on ne construit pas d'infrastructures pour appuyer la Dixie et la BJ cela va t'il changer quelque chose pour les autres fronts? Je ne le pense pas vraiment. Construire des structures afin de faire un front est/ouest est il dangereux? Je ne le pense pas, toutes les forces d'infiltration sont au nord, et d'ici à ce que cela change...

Pour se prémunir contre une surprise, on peut déja "responsabiliser" les unités qui demandent des infrastructures. Elles les demandent, elles doivent tout faire pour empêcher l'ennemi d'agir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 20:30

Je suis pour ma part pour l'expansion vers le Nord.
Pourquoi?Tout simplement parceque c'est notre seul point de pression actuel et que les yankees vont devoir dans les prochains jours songer à y rameuter plus d'hommes,surtout que ce n'est pas que d'un seul batiment que l'on parle,mais 3 à la suite.

Faisons leur peur et montrons leur nos intentions,qu'elles soient réelles ou pas.
Je serai donc pour la construction d'une nouvelle gare plein Nord,comme je l'ai dis à Pepper sur msn.C'est un pari osé mais qui permettra beaucoup,j'en suis convaincu.

Et puis celà ne peut que soulager les autres fronts,je pense notamment à celui de la CB puisque les seules troupes(hormis le groupe A TEAM infiltré) qui seraient les plus proches seraient celles actuellement confrontées à la CB et à la SPWAW.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 22:27

Je n'étais pas pour l'expansion au nord il y a 3 semaines, mais désormais, je pense que c'est une nécessité si nous ne voulons pas simplement subir.

En effet, le nord est le seul endroit où nous avons une dynamique d'avance. Le rapport de forces est en train de s'équilibrer et on peut imaginer une inversion dans les prochains mois si nous n'avançons pas nos infrastructures. Alexander Bastion est actuellement à plus de 80 cases du front et il faut environ 5-6 tours pour revenir, ce qui est énorme en face des 2-3 tours yankees grâce à leur gare.

Certes, nous avançons vite. Certes nous n'avions pas prévu cela. Mais encore une fois, qu'avons nous à défendre du coté de St Patrick et dans le Delta ? A part la gare Pourpre, je ne vois pas trop. Et peut être est plutôt au Sud que nous avons trop vite construit alors que nous n'étions pas forcément en mesure d'inverser la tendance.

Il doit rester suffisamment de sapeurs au nord pour commencer une ligne au delà. Un fort dans les environs 180/250 me semble par exemple une excellente position favorable à la défense (une bande de plaine au nord et à l'est pour la défense) et à l'attaque (proximité des infrastructures nordistes). Une gare entre l'Alexander Bastion et ce nouveau fort pourrait permettre d'irriguer une large zone.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 22:35

Je pense qu'un nouveau fort/fortin serait de trop par contre,une gare devrait suffire amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 22:37

En fait, je raisonne avec le temps. Si les données initiales de cette carte sont toujours d'actualité (en gros : trève estivale) alors il nous reste 3-4 mois pour faire la différence. Si ce n'est plus le cas, nous devons effectivement raisonner à plus long terme et donc prendre moins de risques.

Peut être serait il utile de demander naïvement à nos animateurs favoris ce qui va se passer dans quelques mois (je sais c'est une réflexion profondément HRP, mais pour moi c'est une donnée essentielle si nous voulons gagner)
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 22:50

N'oublions pas que la gare yankee qui irrigue toute la zone devrait tomber sauf intervention du diable. Le front nord s'écroulera littéralement dans les jours qui suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Front centre
» Secteur Base Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: