Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Aller en bas 
+9
Robb Stark
Pepper
Oiseau Tonnerre
Kylou
brta
Gweltas
Mattew Leeland
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:09

Le repli sur la colonne X220 se met naturellement en place.
Les gars sur Mulberry souffrent mais les yankees restent loin de nos bâtiments et une fois la défense de Bull Run terminée, des renforts devraient arriver.
Pour la Dixie, elle devrait je pense arriver à défendre le petit défilé
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:58

Au sud, contre toute attente, la situation s'est stabilisée et commence même a redevenir en notre faveur.

La beast vient de leur détruire encore 2 cavaliers et une infanterie... par contre ils vont certainement reculer pour s'aligner sur la SPADS pour pas se faire coincer au Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:07

cyril de virginie a écrit:
Le repli sur la colonne X220 se met naturellement en place.
Justement... plutôt que d'attendre à ce qu'il se fasse naturellement, ne serait-il pas plus intéressant de demander à ce qu'il soit organisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2008 - 2:28

Les ordres ont été donnés, mais certains ont la tête dure. La SPADS a attendu de se faire exterminer avant de décider un recul franc. Heureusement qu'Alvin est avec eux pour initier quelques actions, sinon la boucherie aurait continué.

Ce front n'a en effet plus aucun intérêt tel que depuis que la percée s'est faite au nord. Désormais il faut éliminer la CF et reculer pour laisser le champ libre aux compagnies d'assaut et reduire le retour respawn.

Des que les troupes requisitionnées seront libérées, une contre attaque devrait être possible, mais elle ne doit etre lancée qu'une fois les trains bloqués et le fort nordiste assiégé. Les rapatriements nordiste seront envoyé au sud ouest, bien loin de notre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:28

La situation face aux gaulois est inquietante également. Il n'y a plus rien devant eux et si ils n'avaient pas peur de laisser un trou dans leurs front ils seraient partis depuis longtemps pleine balle vers fort wagner.

Heuresement que le nord est encore en crise de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:23

Les Nordistes pourraient également tenter un coup de poker en redirigeant les troupes situés aux alentours de 190/330 vers le défilé en 220/330... Peu probable, mais s'ils le font, on risque d'avoir un petit soucis pour défendre Wagner.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:36

Fort Wagner sera la prochaine cible à n'en pas douter. Esperons que les gaulois et la CF ne soient pas bon amis. Wink

Je continue à defendre l'idée d'une ligne de voie ferrée en direction du front (bon, peut etre avec une gare 3 avant la steppe). C'est nous permettre un retour rapide aprés l'élimination de la menace Furtive mais aussi pouvoir retourner rapidement sur l'arrière en cas de pépin avec une circulation en triangle.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:21

2 trucs me gênent avec ton idée:
- d'expérience, quand les gars ont le choix entre rejoindre rapidement le reste de leur bataillon/compagnie au front et venir défendre, ils préfèrent retourner au front. Donc une minorité reviendront défendre si besoin malgré les consignes
- les possibles infiltrations indo-outlaws sur une gare ou une locomotive (je trouve que c'est ce qui plombe le plus le développement des infrastructures dans le jeu, un groupe de 2 à 3 joueurs peuvent facilement réussir ce que quelques centaines de joueurs nordistes ou sudistes mettent plusieurs mois à essayer de faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2008 - 2:56

Et voilà, craintes confirmées, les gaulois ont franchi la passe au niveau des montagnes.
Pepper avait vu juste.
A priori ça n'a pas d'impact sur leur progression vers l'est, mais on se retrouve avec 4 des 6 artilleries gauloises qui peuvent frapper nos troupes de la plaine de mulberry dans le dos. Les gars de la BJ n'avaient vraiment pas besoin de ça.
Point positif, l'arrivée des deux artilleries de Rebyell et de celle de Speedy-sarko plus au sud.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:40

Pour être franc, je n'aurais pas joué le coup des Gaulois... ça fait peur sur le moment, mais :
- il va être plus simple pour nos troupes de les encercler
- ils se restreignent le nombre de cibles possibles.

Pour être pragmatique, il me semble nécessaire de :
- replier nos troupes pris dans la nasse (~200/310) au Sud-Est
- rappeler l'ordre de repli des troupes sur la verticale X=200 vers le Nord-Est
- préparer un plan de défense pour le Catbridge Bastion (pour ce qui est des ressources, avec ce qu'on a massé autour de Bull Run, je n'ai pas trop d'inquiétudes).
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:32

cyril de virginie a écrit:
d'expérience, quand les gars ont le choix entre rejoindre rapidement le reste de leur bataillon/compagnie au front et venir défendre, ils préfèrent retourner au front.

C'est ce que la moitié des gars sur place ont fait sur Bull Run et Catbridge Bastion. Donc train ou non, ils le feront. Mais nous partons certainement pour plusieurs semaines d'attaques et notre front explose. De deux maux je choisirai le moindre. Et les avantage de la gare :
- Rapatrier une compagnie entière en défense rapidement
- Accélérer le retour des respawns
- préparer la pose d'un fortin avancé

Pepper a écrit:
rappeler l'ordre de repli des troupes sur la verticale

Les ordres ont été donnés il y a 8 jours déjà. Certaines compagnies ont reculées contraintes et forcées, mais les autres ne semblent pas pressés.
Il faut reculer et regrouper puis préparer le retour des défenseurs de Bull Run.
Ce sont les respawns de la "Ruée vers l'Ouest" qui devront les remplacer peu à peu. (Les défenseurs actuels ne doivent pas êtres les seuls à payer le prix, perso j'ai perdu pas loin de 25 pc et mon grade Sad )

Si notre front se démantèle, on n'a pas fini de défendre !
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:50

Steelwall a écrit:

Ce sont les respawns de la "Ruée vers l'Ouest" qui devront les remplacer peu à peu. (Les défenseurs actuels ne doivent pas êtres les seuls à payer le prix, perso j'ai perdu pas loin de 25 pc et mon grade Sad )

De toute façon vu les délais de route ils n'ont plus le choix. La ruée vers l'ouest est en mode autonome et ne doit pas compter sur des renforts, et ils le savent depuis longtemps.

Pour les PC on en est tous au même niveau (80pc de perdus, un grade, 6 rapatriements en 1 mois pour mon bataillon de 4 soldats..), mais c'est pas un problème. C'est surtout pour les recrues les plus récentes que c'est handicapant, surtout moralement (zéro progression, et beaucoup de temps perdu sur la route...).
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:51

Very Happy Je suis tout jeune colonel, Alvin, et je n'ai pas encore 200pc en poche ! Pourtant j'aurais bien adopté un petit chien en plus de mes deux cavaliers, on s'ennuie vite au front avec 2 cavaliers à 100PM ...

...allez, j'arrète de me plaindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 1:09

Je suis passé au travers... pour le moment... ça va faire deux grades que j'ai pas pris encore au fort.... dès que je suis à 400 PC et si la situation est pas trop pourrie je rentre au fort.... Smile moi aussi mes deux cav s'ennuient Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 1:10

Demain aprem,
je vous fait un plan concernant le redéploiement des respawns du secteur Padequalet.
Ca devrait équilibrer les forces tout en nous permettant de continuer à mettre une pression efficace sur les yankees au nord

Ps: chapeau quand même pour la défense sur ce secteur. Smile
Certes les yankees ont avancé mais relativement lentement par rapport à notre offensive au nord, ce qui fera toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 5:55

Steelwall a écrit:
Very Happy Je suis tout jeune colonel, Alvin, et je n'ai pas encore 200pc en poche ! Pourtant j'aurais bien adopté un petit chien en plus de mes deux cavaliers, on s'ennuie vite au front avec 2 cavaliers à 100PM ...

...allez, j'arrète de me plaindre Wink

La valeur n'attend pas le nombre des années. C'est facile à dire, mais c'est souvent vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:25

hum, hum, j'ai un HRP bien loin de mon RP mon cher Alvin. Mais je prends le compliment pour moi, merci Embarassed
Je vais essayer de trouver un nordiste égaré pour refaire mes PC et prendre un petit animal de compagnie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:26

hum hum.....

Je pense qu'il va vraiment falloir maintenant s'occuper de Mulberry... on est en train de subir ce que nos troupes au nord font subir aux Yankee...

et là ça vire de plus en plus à la débandade complette.... et en plus on a des outlaws qui massacrent au sud nos quelques renfort qui reviennent...

Les renforts sont encore au niveau des forts Catbridges et Bull run....

Il faut trouver une solution de replis solide et je ne vois que la zone X240. et un redéploiement des respawns d'une compagnie du nord ne serait pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:53

https://cssud.forumgaming.fr/la-grande-salle-de-strategie-f3/la-ruee-vers-l-ouest-t391.htm#11792

Plan de replis affiché au Mess le 6 octobre (legerement different)
Si les compagnies preferent en prendre plein la g. par fiertée c'est leur affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2008 - 1:05

Smile

Bah... un petit rappel de ce plan de repli ne ferait pas de mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:01

Je lance une alerte ici :
Les Gaulois font actuellement jonction avec Zarn, l'USSR, Ourson et 2C dans la plaine face à… la SPADS déjà bien en difficulté. S'ils passent, plus rien ne les arrêtera !
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:42

oui c'est effectitvement tendu....

Je pense toutefois que lorsque la Spads et la Beast seront autour de X 250 la défense sera plus efficace (on vient dejà de se faire Dark Angel pendant qu'il faisait le malin sur le forum HRP Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Front centre
» Secteur Base Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: