Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Aller en bas 
+9
Robb Stark
Pepper
Oiseau Tonnerre
Kylou
brta
Gweltas
Mattew Leeland
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:18

Je suis totalement pour une gare.
Je suis totalement contre un Fort/Fortin.

Sachant que dans ce secteur, le but est d'assurer une irrigation soutenue des renforts, une gare suffit à cette tâche. Sachant que la plupart de nos respawns sont à proximité d'une gare, en temps de manoeuvre ça ne changera pratiquement rien, si ce n'est une différence pour moi psychologique.

Une gare est un pari risqué, mais qui a plus de chances d'être favorable que défavorable.
Un respawn est un pari beaucoup trop risqué, qui a, pour moi, trop de chances de se retourner contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:24

Si la plus part des sudistes ont leur respawn à Alex Bastion, cette gare au nord sera t-elle réellement utilisée comme vous l'espérez ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:40

brta avait proposé (lors d'une discussion sur MSN) une gare vers les 160/230. Je trouve ça super osé et j'adore !

Mais effectivement, tu as raison Cyril : ça veut dire qu'il faut donc soit poser une gare bien avancée, soit ne pas en poser du tout... (ce n'est pas la réponse que tu attendais ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:42

^^
Je ne fais que participer aux débats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:15

J'ai en effet proposé un gare vers 160/230 histoire de réellement jouer sur le temps de retour et surtout pour que cette gare soit tout de même assez bien protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:03

L'idée est bonne, il faut en effet appuyer la ou ca fait mal et c'est définitvement au Nord ...

Par contre, j'attendrai un peu avant de me décider:
- voir sir les FT detruisent la gare comme prévu
- demander aux anims si la carte se terminera bien cet été car comme il a été souligné, notre strategie ne sera pas la meme si nous devons finir cette carte dans 3 mois ou dans 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:49

Citation :
demander aux anims si la carte se terminera bien cet été car comme il a été souligné, notre strategie ne sera pas la meme si nous devons finir cette carte dans 3 mois ou dans 8 mois
C'est vrai que c'est un point important qu'il faudrait connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:15

cyril de virginie a écrit:
Kylou a écrit:
demander aux anims si la carte se terminera bien cet été car comme il a été souligné, notre strategie ne sera pas la meme si nous devons finir cette carte dans 3 mois ou dans 8 mois
C'est vrai que c'est un point important qu'il faudrait connaitre
Mais arrêtez de calculer avec ça, les gars : on considère que la bataille va durer et on fait en fonction. C'est pas fun, sinon ^^

Bon trêve de discussions, est-ce que l'on prévoit, oui ou non, une extension de la voie ferrée vers le Nord avec une gare vers 160/230 ? Il faut qu'on finisse par donner une réponse claire à Gurgeh.
(Je précise que ça n'a pas non plus besoin de devenir le projet prioritaire avant tout autre, mais il s'agit de savoir si oui ou non, nous le rajoutons dans nos prévisions.)

Je vote pour, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:17

Ok pour la construction. Nous avons suffisamment d'hommes autour d'Alexander Bastion pour nous faire livrer un train d'ici 30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 2:47

[quote="Pepper"]
Mais arrêtez de calculer avec ça, les gars : on considère que la bataille va durer et on fait en fonction. C'est pas fun, sinon ^^
[quote]

Il est vrai que RP parlant, on n'est pas censé savoir à l'avance car la bataille se terminera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:16

Pepper a écrit:
Bon trêve de discussions, est-ce que l'on prévoit, oui ou non, une extension de la voie ferrée vers le Nord avec une gare vers 160/230 ? Il faut qu'on finisse par donner une réponse claire à Gurgeh.
up !
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:22

Gweltas a écrit:
Ok pour la construction.

Reste à voir ensuite l'emplacement exact de la future gare pour en optimiser sa défense. Par ailleurs, il sera très important de la protéger avec un réseau de barricades correct et donc de diffuser ce réseau à l'ensemble des troupes revenant d'Alexander Bastion (et il y en a ! ) pour qu'elles puissent dégager les TIG-RES de cette tâche longue et fastidieuse, mais oh combien essentielle (cf N1)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:05

Pour être franc, je suis dubitatif quant à la réalité de l'aide défensive que constituent les barricades dans des situations du type de la gare N1...

Mais pour en revenir à la question centrale, vous savez que j'étais opposé à une offensive sur MB le temps que les nordistes se montrent téméraires etc... Une autre orientaiton a été prise (et pour ainsi dire à notre insu) et désormais, nous devons faire face à un "coup parti". Il serait absurde de rester campé sur des positions qui ne correspondent plus à la situation.

C'est pourquoi je suis favorable à un soutien de l'offensive sur MB. Et partant de là, je suis favorable à la construction d'infrastructures alimentant le front MB.
Quitte à ce que le front subisse une déconvenue et qu'il y ait de la casse. Tant pis. Il faut savoir prendre des risques, miser pour gagner.

Donc ok pour des infrastructures. Si Cyril n'y met pas de véto, annonçons déjà aux officiers que nous validons le principe d'infrastructures de soutien du front Mulberry.

Mais lesquelles ?
J'ai besoin de faire un plan. Ne serait-ce que pour faire aussi le point sur les constructions en cours et validées.

En attendant, je vous donne mon opinion :

  • pas d'autre fort
  • une gare A vers 156-200
  • une gare B vers 170-240
  • une route reliant Alexander à la gare A

Pourquoi deux gares ? Parce qu'une seule gare ne sert à rien ou presque lorsque toutes les Cies du secteur sont inscrites à Alexander.
A moins de demander aux troupes d'aller vers Sexy (distante de 30 lieues) pour revenir vers le front ensuite.
De plus, on gagne en souplesse pour l'alimentation des fronts.

Quant au fort supplémentaire, comme expliqué plus haut, il n'apporte pas grand chose en comparaison d'une gare connectée correctement à Alexander.

La gare A serait reliée dans un premier temps à Sexy. On pourrait ensuite envisager une liaison vers G9 pour accélérer la répartition des troupes le long de la médiane 200.

Bref, un plan serait bien, mais en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:27

Non, non, je ne met pas mon véto.
Si une majorité est pour cette construction, alors allez y.

Mais... Wink

A mon avis, la gare B ne fera pas long feu.
Une infiltration outlaw ou indienne, voire yankee détruira la locomotive puis dans la foulée, la gare qui ne sera plus alimentée.

Quant à la gare A seule, elle ne sert en effet à pas grand chose.

Dans le pire des cas, on aura toutes les troupes du secteur tout au nord de Mulberry et plus aucune surveillance sur nos arrières et notamment à l'ouest au niveau du gur gué avec un risque majeure d'attaques sur Sexy Station.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:53

Catbridge a écrit:
Pourquoi deux gares ? Parce qu'une seule gare ne sert à rien ou presque lorsque toutes les Cies du secteur sont inscrites à Alexander.
A moins de demander aux troupes d'aller vers Sexy (distante de 30 lieues) pour revenir vers le front ensuite.
Bah... tu colles la gare B sans gare A, et c'est marre. Question renforts, ça fera quand-même une sacrée différence. Very Happy

Et si A se fait détruire, B se fera détruire dans la foulée. Pour le coup, je préfèrerais prendre des risques, mais qu'avec une seule gare...
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:40

Avant toute chose sur ce front,éliminons les yankees infiltrés de la A TEAM,car avec l'appui d'outlaw et/ou d'indiens la guerilla qu'ils vont nous proposer va durer des lustres...
Pour peu qu'ils interceptent nos sapeurs nous allons perdre un temps précieux et ralentir l'offensive.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:50

exact
+1
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:28

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:43

Et le plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:29

L'infiltration, c'est cancereux, il faut s'en débarasser le plus vite possible !
De toute facon, je n'aime pas avoir des yankees dans mon dos Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:45

Attention au gué Pride,

Je pense que les Yankee vont tenter un gros coup.

Le bataillon de DD200 et Handhorn est passé par le gué au nord en 202/222. Depuis ils n'ont plus été revu.

A tous les coups ils descendent vers le gué pride. Idem pour une artillerie qui n'a plus donné signe de vie depuis un moment.

Et quand ils vont sortir du bois ça va faire mal... (il vont sans doute tenter de forcer le passage par les deux gués...

Et je n'ai franchement pas l'impression que des renfort se dirigent vers les gués... à part ma section de bleu bites à moitié sourds...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:51

Citation :
Et quand ils vont sortir du bois ça va faire mal... (il vont sans doute tenter de forcer le passage par les deux gués...
C'est également mon sentiment depuis le début.
Le problème étant qu'au détriment du front plus au nord, seule la BEAST peut sécuriser cette rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:45

Le soucis c'est que pas grand monde en a conscience.

Tout le monde trace vers le nord sur le front Dixie (genre celui qui avance le mieux... ) ou sur le front BFB-ARES un peu plus au Sud qui a fini de reculer et qui commence même à torcher les yankee. Pour info Téfandil mort (1050 PV le salaud !) avec son meilleur grouillot.

Bref il faut à mon avis rapidement sonner le toxin pour rameuter du monde vers le gué... et c'est pas à 15 que l'on va tenir si ils traversent...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 1:35

Gweltas a écrit:
Et le plan ?

oui ben... Neutral

Pour ce qui est de l'infiltration, comme toutes les infiltrations, en raison de leur mobilité, il n'y a que 2 moyens de les éliminer :
A/ Envoyer des hommes en masse à leur poursuite
B/ Les attendre à un point de fixation

Pour le A se pose la question du prélèvement de ces hommes. Je ne vois pas où.
Pour le B, seule solution viable à notre portée, la difficulté est de provoquer cette fixation au lieu et au moment voulu.
Un chantier de gare est probablement ce qui est le plus envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Front centre
» Secteur Base Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: