Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Aller en bas 
+9
Robb Stark
Pepper
Oiseau Tonnerre
Kylou
brta
Gweltas
Mattew Leeland
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptySam 29 Mar 2008 - 0:07

Je pense que stratégiquement ils vont opter pour un contournement au nord du gué Pride car la vitesse est primordiale pour eux et en plus le terrain, il l'on déjà cartographié.

Au sud du Gué, ils savent qu'il y a du monde, donc potentiellement perte de temps et donc arrivé de renfort pour nous.

Au centre, il y a le désert + steppe, puis encore désert + steppe.... bref ils ne vont pas avancer assez vite et en plus dans un terrain qui pue.

Au nord, il y a de la plaine et avec leur tour de guet, ils ont pu voir que nos renforts étaient rachitiques. Ils vont pouvoir progresser très rapidement. Et sans doute suffisament pour nous empêcher de respawner au fort. Et en plus, pour corser le tout, on se retrouvera en terrain pourri à défendre de la steppe.

Vous l'aurez compris, je pense qu'ils vont passer par le nord du gué. Et là soucis pour moi car il va être impossible (et encore moins mes gars de la Young Guns de rejoindre l'oasis). (ou alors je me retrouve tout seul pour garder l'oasis....

Il me semble impératif que tous les soldats au sud de Y222 décendent pour bloquer sur une diagonale 186/197 et 193/204 avec un maximum de cavaliers. Ce sont eux qui sont les plus proches et c'est là que tout va se jouer (et si les bleues passent par le centre, ils seront cuits car pris entre deux feu et on les pulvérisent dans la steppe). MAIS IL FAUT LE FAIRE MAINTENANT, DE SUITE, ET SANS PLUS ATTENDRE !!

Les renforts qui remontent du Fort pourront éventuellement se diriger pour partie vers l'oasis, pour le sécuriser en cas de retraite Yankee et l'autre partie pour renforcer le front nord.

Au sud, si il y a suffisamment d'homme, un petit commando mobile pourrait casser leur saloperie de pont et les couper de leur soutient...

Voilà comment je vois les choses. Mais le mouvement dans tous les cas doit se faire à mon avis de suite.

Lieutenant Rattlesnake
Chef de la section young guns.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptySam 29 Mar 2008 - 12:25

Hum... selon consultation de la visu CMF, j'ai l'impression qu'ils ont plutôt pris la route du sud... bizarre comme choix.

En attendant, je serais d'avis que l'on retire pour de bon deux des trois compagnies de la BEAST pour les redéployer sur la portion de fleuve 200/200~210/160 (ne gardant que la dernière compagnie en soutien sur le front offensif). Les gués de ce fleuve ne devraient pas être si compliqués que ça à tenir avec le nombre qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptySam 29 Mar 2008 - 13:23

Avec la BEAST il ne faut pas parler de compagnie. Le dispatching ne peut se faire qu'en parlant de x bataillons regroupant y unités. Elle a toujours combattu en entremêlant les compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptySam 29 Mar 2008 - 13:51

raaah, mais transpose par 2 tiers de la brigade et c'est pareil !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptySam 29 Mar 2008 - 14:06

je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptySam 29 Mar 2008 - 23:46

je trouve que la situation est nettement plus grave qu'elle n'en a l'air et il vaut mieux pêcher par excès de mefiance que par excès de confiance.

Dans les semaines qui viennent on va se retrouver à devoir gérer un groupe de 25 infiltrées Indiens/yankee au nord ouest de fort Alexandre et en même temps, nous avons une offensive d'une trentaine de Yankee qui viennent de traverser le gué pride.

Dans les deux cas ce sont des yankee gonflées au hormones d'XP et très bien coordonnés.

Alors quand je vois la quantité de renfort qui quittent le fort et remonte tranquillement vers le rouleau compresseur de la Dixie qui n'en a pas besoin, j'ai un peu peur.

Si tous ces hommes qui sortent du fort allaient immédiatement s'occuper des infiltrés et du groupe du gué pride, on aurait aucun soucis... mais là si on ne fait rien, je prends le paris que l'on va se retrouver avec 50 Yankee autour du fort (donc fini le respawn...) et autant dire que pour ces machine de guerre, si l'idée leur prend de fumer sexy station....


Pour moi le front nord avance très bien ! entre la dixie et la Jackson 25 captures pour 2 pertes ces dernière 48h !!!!

Il est à mon avis plus que temps de sonner l'alarme.

Lieutenant Rattlesnake
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 0:58

Bon... alors disons, les 2/3 de la BEAST se redéploient le long de la rivière, et en plus on mobilise les respawns sur Alexander pour chasser les nordistes arrivant par le nord-ouest d'Alexander ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 1:24

D'accord avec Rattlesnake Joe

Voilà 10j que je demande :
- respawns BEAST vers les gué à l'est
- respawns Dixie+BIS vers le NO pour éradiquer cette infiltration

Il va à mon avis falloir repasser les consignes pour que celles ci soient suivies.
L'offensive avance bien et n'aura à mon avis pas besoin de plus de renforts à court terme pour arriver à détruire N5
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:19

? Je croyais qu'il y avait déjà un groupe chargé des nordistes arrivant par le nord-ouest ?

Bon OK, mais sonne carrément le tocsin alors : même moi j'avais pas tilté qu'il n'y avait pas de monde pour le nord-ouest. Et les 2/3 de la BEAST, respawn ou pas, sur la rivière et les nordistes arrivant par l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:37

Ah ça fait effectivement plaisir ! parceque là je commençais vraiment à m'inquiéter

Maintenant il va falloir faire respecter strictement les ordres.

et on devrait pouvoir repousser tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:27

1. C'est le rôle de la Genepy de s'occuper de toute infiltration depuis le Nord. Que fait donc cette compagnie ?
2. Je crains beaucoup plus pour Sexy station que pour Alexander Bastion. Ce bon gros fort ne risque pas vraiment d'être menacé par 25 cavaliers, mais une gare, si ! D'autant plus que les barricades n'ont pas finies d'être construites au nord de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:46

Bonhomme a écrit:
La mission de construction de route reliant la zone centrale de Last Canyon vient d'etre realisee par le camp Nord et validee par l'Animation.

La derniere des missions proposees en debut de bataille vient donc d'etre accomplie, les Nordistes ont su mettre en oeuvre les moyens necessaires pour venir poser les derniers troncons au milieu du champ de bataille et relier leurs infrastructure eloignees au gue central...

J'étais en train de me demander si quelqu'un avait capté que c'était quasiment certain que les nordistes attaquent par la...?
Une route relie leurs infrastructure au gué central.

Le seul moyen que je vois qui peut etre viable ( si on a le droit) c'est de détourner une partie du TIG RES et de construire une route qui relierait presque la leur et permettant aux rappatriés de revenir aussi vite que les yankees.

De plus il faut bloquer l'oasis au centre du cratère. vous pouvez etre quasiment sur que les yankees vont passer par là.
Le gué sud surveillé par un groupe de sudiste, je pense que les yankees ne s'y tenterons pas. Si une route se trouve en 211/185, ils vont pas s'embeter a passer par en dessous.

Les troupes 209/161 devraient remonter en partie (ou envoyer des éclaireurs), une partie des troupes redirigés devraient passer par l'oasis et le reste au nord.

Il faut s'attendre a mon avis a une attaque d'envergure, si une route se trouve là. De plus en prenant le gué et donc la route, on coupe une partie des ravitaillements yankee du secteur St Patrick, puisque une partie des renforts doivent utiliser cette route.

[ J'avais rien capté a cette route moi, je sais pas vous...]
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:29

Ah pitain, la route !!! Je l'avais déjà zappée celle-là !!! Voilà pourquoi leurs renforts reviennent plus vite !!!

Bah, laissons déjà la BEAST estimer l'ampleur de l'hémorragie.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:57

Une attaque nordiste était prévisible oui.
Ce n'est pas pour rien que je demande aux respawns BEAST de se dirger vers le gué pride depuis 15j mais peu y sont allé.
Maintenant, ils vont devoir les repousser et çà prendra plus de temps et de moyen.

Pour la route, ca ne fait pas gagner tant de temps que çà: 10pm par tour.
C'est donc surtout à visée psychologique. En construire une ne nous fera perdre que du temps.


Dernière édition par cyril de virginie le Mar 1 Avr 2008 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:46

cyril de virginie a écrit:
Une attaque nordiste était prévisible oui.
Ce n'est pas pour rien que je demande aux respawns BEAST de se dirger vers le gué pride depuis 15j mais peu y sont allé.
Maintenant, ils vont devoir les repousser et çà prendra plus de temps et de moyen.
Bah, de toutes façons, les 2/3 de la BEAST est censé se déployer le long de la rivière maintenant. Tant pis si ça prend sensiblement plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 1:02

Bon, j'ai pas trop eu le temps avec mon WE de trop surveille rce qui se passe mais ne vous inquietez pas la plupart des respawns BEAST sont en route ou arrivent deja au gué pride !

Ratllesnake y gére deja quelques bataillons et d'autres sont en chemin dont l'artillerie de flux qui est quasi arrivée avec des pousseurs devoués.

J'ai bon espoir...

En tout ca,s je relance de sordes en ce sens dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:30

attaque en 2 étapes :
Leger repli général pour etirer le front nordiste et les positionner en damier, approche des cavaliers en ligne.
Rengroupement des fantassins en montagne et le long du fleuve, infiltration massive des cavaliers.

Les Yankees vont diviser leurs troupes pour suivre. Cavaliers à l'est, fantassins vers le sud.
L'opération ne peut fonctionner que si elle est rapide et chirurgicale. Pas de coups inutiles, cible prioritaire les canons puis le fort. Les volontaires pour l'opération prennent le risque en leur âme et conscience, et perdent leurs PC comme des grands. Sinon ils reculent.

Si l'infiltration réussie, on fait le point : assez de troupes, en avant tout droit vers le fortin (qui n'a déjà plus de respawn) sinon, direction sud pour prendre le pont et longer le fleuve vers le sud.

Legende :
rouge gros trait > front de retrait
Rouge petit trait > infiltration
Blanc > mouvement suppose des nordistes
Noir > objectif secondaire

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Fortin10
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:24

A proposer aux responsables Dixie/BEAST.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:36

Je crains que cette "immiscion" du CS dans des opérations tactiques ne soient que très mal perçu. Encore hier Gurgeh me disait que le CS n'avait rien à faire sur le "comment" faire une opération.

Rah la la qu'est ce qui m'arrive d'être diplomate? cyclops

Citation :
Gurgeh :ben le CS a un boulot général et doit pour cela être suivi (ce que nous faisons). après, pour moi, ça ne vous regarde pas de savoir comment on veut se faire la gare par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:10

Le CS peut aussi faire profiter les compagnies de l'analyse minutieuse des terrains d'opération et de l'eeeenorme travail fournis dans la salle de strategie... sans pour autant imposer son point de vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:23

Si quelqu'un arrive à leur faire voir cela comme çà je le féliciterai chaudement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 2:00

L'infiltration du gué pride m'inquiete !
Le pire, c'est que je suis entre deux WE d evacances, je n'ai eu que tres peu de temps pour m'en occuper (ni pour poster au Cs d'ailleurs) !

Ca ira mieux la semaine prochaine Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:02

Je suis très inquiet car le respawn risque de sauter dans les tous prochains jours et c'est précisément leur but...

Et là notre réactivité sera compromise laissant le champ libre pour raser la Slug station et le fort.

Et en plus, on aura un embouteillage pas possible à la sortie de nos forts (en particulier le Montgomery....)

Ce qui m'éppatent, c'est comment font ils pour être aussi nombreux sur tous les fronts ? à croire qu'ils ont des respawns cachés partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:46

Ils n'ont pas de front constitué, et pour cause, ils n'ont rien à défendre.
Ce sont des groupes réduits et tres mobiles. Guerre de mouvement...
Catbridge en parlait déjà mi-janvier (je suis en plein dans les archives) Wink
C'est pour cela qu'il faut éliminer les menaces une après l'autre mais complètement.
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:20

Oui, on joue trop comme sur les autres cartes...
Sur une carte aussi grande on ne peut pas tenir de front comme sur AR ( c'est la seule que je connais ^^)
Il faut avoir des petits groupes qui s'occupent d'un coin avec des objectifs a défendre ou a détruire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Front centre
» Secteur Base Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: